janine33
Bon anniversaire !
Comme je n’aime pas le champagne , j’apporte autre chose ....
Déjeuner royal : des pommes de terre en robe des champs , un talon de jambon blanc .
Yaourt et godet de compote .
Tout est indiqué et adapté pour une diabétique .
J’ai prévu de ranger les clous et boulons de l’atelier de mon mari , de jeter ce qui est rouillé et qui ne sert à personne .
J’y vais ... avant de changer d’avis ! On se motive !
janine33
Bonjour
Les températures sont en baisse .
Je suis contente d’avoir rallumé le poêle à bois hier .
Je vais probablement recommencer aujourd’hui .
J’ai encore un petit stock de bois à portée de main , puisqu’il y a une quinzaine de jours j’avais payé un gars pour m’en monter .
Je dis « monter » , car du fait que ma maison est bâtie en colline , le rez de chaussée se trouve au 1er étage.
Alors c’est physique de s’approvisionner en bois , par rapport au bûcher qui lui se trouve en contre- bas dans la cour , à vingt mètres .
Hormis ça ma maison est agréable , claire , spacieuse .
Elle est assez simple , plutôt rustique .
Comme il y avait beaucoup de réparations , je les fait petit à petit , tant que je peux y vivre .
Mes enfants sont loin . Ils ne pourront pas la garder . Je le comprends , malgré notre attachement .
Les bâtiments sont trop grands pour moi d’autant qu’il s’agit d’une ancienne ferme , désaffectée avec des granges , beaucoup de toitures .
Cette ferme était fortifiée, je ne sais pas pourquoi , un ancien octroi peut-être , donc elle a du caractère , ce qui la rend attachante .
Pour l’instant , j’y vis avec plaisir , bien que je sois loin d’y avoir tout le confort et la facilité qu’on apprécie de trouver en prenant de l’âge .
Mon mari devait l’arranger ... mais comme il ne l’a pas fait
... et qu’un problème de santé l’a emporté ... je continue , toute seule , notre projet commun .
Voilà , vous savez tout .
Bonne journée
maco
Janine il fait frais en dordogne ?
à Limoges 21°, ça va, je n'ai pas repris de damart, ni remis le chauffage
Quelles économies de chauffage, pour le gaz en mars 195 €, en avril 87€, j'espère 20 en mai
c'est pratique le linky qui permet de suivre la conso tous les mois sur le net.