janine33
Ma douzième machine de linge attend que je la monte au grenier .
Je dors debout , je suis hachée !
Bien sûr Andrée que je suis du pays Arédien ... et que j’ai partagé les dortoirs du lycée Darnet entre 1962 et 1969 .
J’étais très remuante .
Si vous étiez interne , nous nous sommes probablement connues et avons eu les mêmes profs .
Monsieur Desfougeres en philo ...
Coccyvette
Bonjour
Ah oui l éducation des enfants
Dans ma copropriété il y a une petite fille de 3 ans trop mignonne quand elle me voit c est BONJOUR MADAME .... J ..elle dit mon nom de famille
J ai une belle approche avec les enfants
Au camping il venait tous vers ma caravane maintenant ils sont ados et je suis amie avec eux sur mon compte faceb
Bonne semaine à tout le monde
FAE
Janine, la présence des petits enfants en bas âge sans leurs parents entraîne certainement une surcharge de travail monstre. J'ai attendu longtemps avant d'accepter que les grands-parents accueillent nos petits chez eux sans nous. Les enfants avaient des consignes très strictes pour ranger leurs chambres et aider au couvert, débarrasser la table et autres tâches que l'on pouvait leur confier. Il n'y a pas de mal à demander un coup de main, vous avez dû y songer . . .
Capusa
Bonjour
Mes enfants ont eu une éducation stricte et ils ne laissent rien passer à leurs enfants.
Quand je les reçois dans le sud , ils s'occupent de leur linge et participent aux repas et ménage.
C'est un bonheur de sortir avec mes petits-enfants très polis .
Bon courage Janine !
Agréable journée à tous 😊
andree
Bonjour,
Jeanine, je confirme la vie moderne n'a pas facilité les rapports enfants/parents ; ce n'est plus ce que nous avons connu ! 😥 bien contents de les recevoir malgré la surcharge que cela implique, mais aussi OUF ! quand ils repartent avec un petit pincement au cœur.
Seriez-vous originaire du pays Arédien ? j'ai passé 8 ans au lycée de St Yrieix (1962 à 1970)
Ce matin on respire, Janine bon courage.
Bonne journée à tous.
janine33
Oui Fae , la vie de famille quand on la maintient est dure .
Elle ne le devrait pas .
Mais elle l’est .
Quand cette génération d’enfant revient , c’est à leurs conditions , rarement aux nôtres .
Ils sont partis hier ... le calme du vide succède à la vie échevelée ... c’est tellement vide que je soufre de la déprime « post-partum ». Le terme prend tout son sens .
Mais on s’habitue à tout .
J’adore faire le ménage 🧽 🧹 🧺 ... mais pas trop à la fois , 2h maxi par jour , et pas du tout la déprime .
@ Andrée , en quelle année étiez-vous interne au lycée Darnet ?
janine33
Bsr.
Les enfants sont partis , contents , ravis , mais la maison dans un état épouvantable . Six machines de linge depuis ce matin , l’etandage dans le grenier ; il reste deux ou trois machines pour demain .
Tous les jouets à ramasser , à re-trier , à ranger dans les boîtes . Le barbecue à vider et à récurer . La vaisselle a remettre à sa place . Les bras m’en tombent . Je crois que je vais aller passer quelques jours à la mer avant de ranger . Vacances ... j’en rêve !
andree
Bonsoir,
Lilou, grande lessive chez Fae, donc peu disponible j'imagine 😄
Fae, pour info :
La commune de Saint-Yrieix se trouve au sud du département de la Haute-Vienne à 40 km de Limoges, proche de la limite entre les départements de la Corrèze et de la Dordogne. Sa géologie est rendue relativement complexe par la présence de failles résultant de phénomènes volcaniques. C'est dans ces failles, orientées nord-est sud-ouest que l'on trouve le minerai aurifère, le kaolin si précieux dans la réalisation de la porcelaine ainsi que d'autres minéraux précieux(mine d'or).
Bonne soirée

reinemere
andree a écrit :
Bonjour Reinemere et bienvenue en Limousin, en visitant votre profil je constate que nous avons des goûts communs, dommage que nous soyons éloignées ! grâce à Quintonic nous pourrons communiquer.
St YRIEIX, si je connais !! c'est là que j'ai passé une partie de mon adolescence , 8 ans d'internat au Lycée Darnet.
Au plaisir de vous lire,
Bonne journée
Oui dommage que nous soyons loin : j'ai habité (très peu de temps) à Châlus... A bientôt 😄
FAE
Merci, Andree ! Oui, j'aime beaucoup mon "pied à mer" comme l'a nommé un de mes amis . . . Le dimanche a commencé par deux machines du linge des "vacances" et une troisième attend la place de séchage . . . En ce moment, j'ai deux machines qui fonctionnent, période faste . . . La machine d'Île de France (neuve) ressemble à celle qu'Andree a décrite, mais au bout de deux mois, je commence à m'habituer . . .
Reinemere et A., vous donnez envie de découvrir St Yriex . . . Merci !
andree
Bonjour Reinemere et bienvenue en Limousin, en visitant votre profil je constate que nous avons des goûts communs, dommage que nous soyons éloignées ! grâce à Quintonic nous pourrons communiquer.
St YRIEIX, si je connais !! c'est là que j'ai passé une partie de mon adolescence , 8 ans d'internat au Lycée Darnet.
Au plaisir de vous lire,
Bonne journée