♥ ♥ ♫ RÉOUVERTURE DU CAFÉ DES AMIS ♥ ♥ ♪ ♫

andree - 12 décembre 2019 09:43

Bonjour à tous,
Après quelques travaux de rénovation le café des Quintos réouvre ses portes, venez nombreux nous rejoindre dans une ambiance conviviale où le respect, la bonne humeur et l'amitié seront de bonne augure.

♥ ♥ ♫ RÉOUVERTURE DU CAFÉ DES AMIS ♥ ♥ ♪ ♫

andree12 décembre 2019 09:43

Bonjour à tous,
Après quelques travaux de rénovation le café des Quintos réouvre ses portes, venez nombreux nous rejoindre dans une ambiance conviviale où le respect, la bonne humeur et l'amitié seront de bonne augure.

janine33

10 décembre 2020 04:00

Pas sommeil !
La pluie tombe à verses .
Hier , fait un tour au bazar ACTION , les rayons étaient presque vides , il ne restait aucune décoration de Noël , plus de jouets ... on nous flashait à l’entrée , je me demande si c’était pour nous prendre la température ou pour nous compter .

Répondre·

FAE

9 décembre 2020 21:46

(22:20) Moi non plus . . . C'est parfois regrettable 😂 !

Répondre·

janine33

9 décembre 2020 21:20

Je ne jette rien , Fae .

Répondre·

FAE

9 décembre 2020 18:52

Bonsoir à tous ! 😄
Merci Janine ! J'espère que vous gardez la graisse. Elle est épatante dans beaucoup de recettes.
Ce matin, moins trois degrés sur l'Île de France . . . C'était blanc partout, très joli !

Répondre·

janine33

9 décembre 2020 17:06
FAE a écrit :
- Vous piquez la pâte avant de la précuire, ou y mettez des cailloux ?

Je pique , yes !

Mais pas de cailloux , ni le reste ... pas de haricots secs , pas de chapelet de billes de métal .... je surveille ... et ça ne va pas trop mal comme ça .

Ce matin , cuisiné 3 foies gras ,deux de canards et un foie d’oie , au saut du lit ! Cuisson , 1 heure à 85/ 90 degrés . Ils ont perdu un bol de graisse !
Tant pis c’est toujours comme ça .
J’ai laissé refroidir , j’ai bien tassé , et j’ai congelé .
Ainsi , le dessert et le foie gras sont prêts . Si on déconfine , je pourrai recevoir mes loulous . Si on ne déconfine pas , ça se. mangera plus tard .

Répondre·

Coccyvette

9 décembre 2020 08:05

Hello
Bon mercredi a vous tous et toutes
Hier nous avons déposés nos petits lumignons sur les rebords de fenêtres
Et rendu hommage aux soignants dans le centre de Lyon
Temps a la pluie ......

Répondre·

FAE

8 décembre 2020 15:01

- Vous piquez la pâte avant de la précuire, ou y mettez des cailloux ?

Répondre·

janine33

8 décembre 2020 14:05
FAE a écrit :
(16:48) A part la pâte brisée, les pralines et les blancs il n'y a pas d'autres ingrédients ?
Bonsoir à tous 😄 !

Non , Fae . Rien de plus !

Ce sont des recettes campagnardes , assez rustiques et simples . Vous montez 5 blancs d’œuf en neige et y rajoutez les pralines brisées . Elles remplacent le sucre .

Cuisez un peu votre fond de tarte à blanc , 20/ 25 minutes , à 230/ 250 , degrés sans la garniture .

Sortez votre fond de tarte .pour y étaler la garniture . Baissez le four à 160/ 200 .
Cuisez 30 minutes environ .

Pour la pâtisserie , il faut connaître son four .. le dernier que j’ai ne va pas bien du tout . Il est trop étanche .

Il y a plusieurs recettes de. Gâteaux aux pralines , dont la brioche de Lyon . Je ne la fais pas .

Répondre·

Coccyvette

8 décembre 2020 13:41

TARTE praline spécialité LYONNAISE

Répondre·

FAE

8 décembre 2020 11:05

Bonjour à tous les amis ! 😃
janine33 je suis curieuse de savoir s'il y a autre chose que les pralines et la meringue dans la garniture de la tarte . . .

Répondre·

FAE

7 décembre 2020 16:57

(16:48) A part la pâte brisée, les pralines et les blancs il n'y a pas d'autres ingrédients ?
Bonsoir à tous 😄 !

Répondre·

janine33

7 décembre 2020 15:48

Pour une tarte normale , il suffit de 150 / 200 gr de pralines roses aux amandes brisées .
Mes moules sont des tourtières de campagne 12 personnes , xXL , donc j’emploie 250 gr et 5 blancs d’œufs montés en neige .

Répondre·

FAE

7 décembre 2020 13:38

Bonjour et bonne semaine à tous ! 😃
Janine, il faut quel poids de pralines pour une tarte ?

Répondre·

janine33

7 décembre 2020 12:43

Bon , non Capusa , lire , oui ! Mais il n’y a rien pour vous ! Je ne partage qu’avec mon congélateur . Même pas de miettes pour moi .
Mes pralines châtrantes sont cassées , la pâte est étalée ... je commence la cuisson . Je viendrai plus souvent jouer sur les jeux avec vous aujourd’hui , car je reste aux fourneaux .
Si Capusa nous fabriquait des petits calissons ?

Répondre·

Capusa

7 décembre 2020 10:42

Bonjour ,
Beau soleil pour se balader en bord de mer .
J'ai pris 3 kgs en vous lisant 😀
Agréable journée à tous 😊

Répondre·