janine33
Pas sommeil !
La pluie tombe à verses .
Hier , fait un tour au bazar ACTION , les rayons étaient presque vides , il ne restait aucune décoration de Noël , plus de jouets ... on nous flashait à l’entrée , je me demande si c’était pour nous prendre la température ou pour nous compter .
janine33
FAE a écrit :
- Vous piquez la pâte avant de la précuire, ou y mettez des cailloux ?
Je pique , yes !
Mais pas de cailloux , ni le reste ... pas de haricots secs , pas de chapelet de billes de métal .... je surveille ... et ça ne va pas trop mal comme ça .
Ce matin , cuisiné 3 foies gras ,deux de canards et un foie d’oie , au saut du lit ! Cuisson , 1 heure à 85/ 90 degrés . Ils ont perdu un bol de graisse !
Tant pis c’est toujours comme ça .
J’ai laissé refroidir , j’ai bien tassé , et j’ai congelé .
Ainsi , le dessert et le foie gras sont prêts . Si on déconfine , je pourrai recevoir mes loulous . Si on ne déconfine pas , ça se. mangera plus tard .
janine33
FAE a écrit :
(16:48) A part la pâte brisée, les pralines et les blancs il n'y a pas d'autres ingrédients ?
Bonsoir à tous 😄 !
Non , Fae . Rien de plus !
Ce sont des recettes campagnardes , assez rustiques et simples . Vous montez 5 blancs d’œuf en neige et y rajoutez les pralines brisées . Elles remplacent le sucre .
Cuisez un peu votre fond de tarte à blanc , 20/ 25 minutes , à 230/ 250 , degrés sans la garniture .
Sortez votre fond de tarte .pour y étaler la garniture . Baissez le four à 160/ 200 .
Cuisez 30 minutes environ .
Pour la pâtisserie , il faut connaître son four .. le dernier que j’ai ne va pas bien du tout . Il est trop étanche .
Il y a plusieurs recettes de. Gâteaux aux pralines , dont la brioche de Lyon . Je ne la fais pas .
janine33
Bon , non Capusa , lire , oui ! Mais il n’y a rien pour vous ! Je ne partage qu’avec mon congélateur . Même pas de miettes pour moi .
Mes pralines châtrantes sont cassées , la pâte est étalée ... je commence la cuisson . Je viendrai plus souvent jouer sur les jeux avec vous aujourd’hui , car je reste aux fourneaux .
Si Capusa nous fabriquait des petits calissons ?