janine33
Comment vont les Toutes ?
Maco , sage et résiliente ?
Andrée , en de bonnes mains ?
Lilou , après ta salle de bains , la mienne ?
Coccy , le chaudron est sur le feu?
Capusa , rendez-vous chez le confiseur ?
Fae , confinée à la lanterne ?
Pâquerette , quelles nouvelles du Lot ?
janine33
C’est pareil !
Cuisez la pulpe , la passer au moulin à légumes . Peser . Mettre le poids de sucre , CONFISUC qui contient déjà de la pectine , et cuire ensemble de 7 à 10 minutes . C’est parfait .
Méthode : on pierrage les coings en 4, sans les éplucher .
Ôter la partie dure .
Ôter les pépins .
Mettre ces déchets dans un nouet ,
Mettre les coings dans un faitout avec couvercle . Rajouter un peu d’eau « à hauteur » .
Cuire , comme une compote , environ 30 minutes avec le couvercle dessus pour ne pas perdre les arômes .
Le coing n’est pas dur à cuire , contrairement à ce qu’on pourrait penser .
La maison embaume .
Capusa
Bonjour
Ensoleillé et 16 * de prévu.
Je pense aussi que nous sommes dans la panade pour un certain temps.
Très triste pour beaucoup de commerçants en espérant que les aides annoncées soient bien allouées.
Coccynelle, bonne après-midi auprès de votre amie .
Agréable journée à tous 😊
janine33
Bonjour matinal ,
Certains jeux sont bloqués dont le dingbat à Limoges , les mots croisés , le Scrabble à Bordeaux ... Je ne peux pas participer .
À court d’idées pour mes cadeaux de Noel , j’avais pensé à un chèque « onglerie » pour ma b-fille Rouennaise... fermées les boutiques ... deux , définitivement . J’ai alors pensé à une box-restaurant ou court-séjour ... fermés les restos ...!
Ce n’est pas fini : le gouvernement nous fait passer l’idée que nous en avons jusqu’en septembre prochain du covid . Jusqu’à ce que la vaccination ait fait son œuvre . Et ensuite ? Comme pour la grippe , nous aurons de nouveaux millésimes . Toute l’économie est impactée . Mais mentalement , nous n’allons pas bien . Les psy vont avoir du travail . Dans mon quartier , en ville , je constate l’installation de nouvelles plaques professionnelles à chaque promenade . Pas vous ?