janine33
Impossible , Coccy ! J’ai dû aller à Brive trouver des pralines , achetées à prix d’or chez Jeff de Bruges ( 45€/ kilo , pour les casser ) .
Je vais faire ma tarte ce matin , afin d’en être débarrassée . Deux étapes , la pâte brisée pétrie-maison , cuite un peu à blanc , puis meringue à la praline dessus et cuisson à four doux pour garder la couleur rose .
C’est la recette de la bu-mère , nous la faisons ainsi , dans le secteur de Montignac . Ailleurs , je ne sais pas .
janine33
Bonsoir
Oui Pâquerette, on sent le froid poindre ... la météo annonce de la neige sur les hauteurs du Limousin , à 700 mètres .
J’ai bien envie de suivre les conseils de Lilou et Coccy pour l’harpagophytum . Si les douleurs se faisaient oublier ? Ça ne coûte rien d’essayer .
Les balcons fleuris : c’est charmant !
Il faut s’en occuper . Les anthemis ... et moi ... sommes brouillées . Je n’ai jamais réussi à en faire pousser un pot . Les euphorbes ça va . Plusieurs variétés dans le jardin , dont l’euphorbe Corse qui n’a pasbesoin d’arrosage .
Demain je ferai deux tartes au citron pour Noël , qui seront congelées . Restera la tarte aux pralines ... mais je n’ai pas trouvé les pralines .
Les enfants réclament toujours les mêmes plats .
Coccyvette
Bonjour
Il semble que le soleil va un tout petit peu briller
Mais pas chaud
Jeanine le camping est fermé , en plus il est a plus de 20 kms et dans un autre département
Donc interdiction
Pour l' arthrose je prends de l' harpagophytum ,
Moi c' est la hanche qui me titille ..... 😜
Belle et douce journée a tout le monde
janine33
Il faut planter des pensées ... elles deviendront peut-être aussi connues que celles de Pascal .
Les radios sont faites .
RAS , pourtant j’ai mal constamment . Maintenant il faut une scintigraphie ... quand et où ... j’en sais rien .
Je suis rentrée tard . Le poêle brûle , réchauffe enfin la piece .
Dans la tête , je ne vais pas bien . Je n’ai envie de rien , n’entreprends rien , Demain le cantonnier va venir me monter des bûches de bois . J’en suis incapable . Comme il faut bien que je l’occupe , je lui donnerai les canons de fusils de chasse de mon mari à nettoyer . Ce n’est pas moi qui vais manipuler une arme . Pas une raison pour les laisser rouiller .
Pendant la nuit dernière , le vent a soufflé en tempête. Le bruits des volets et des portes de granges m’effrayait .
Je lis que le monsieur cité par Capusa a été délivré ... drôle d’affaire ! Lilou va ouvrir ses thermes privés ... Coccy n’est certainement pas au camping en hiver .
Je me bois une liqueur à la pomme verte 🍏... pour faire de beaux rêves .
andree
Bonjour,
Que d'eau, que d'eau cette nuit! pluie, vent, la météo pour aujourd'hui ne s'annonce pas mieux qu'hier 😥
Fae, les nouvelles de Dolmen se font rares, en ce moment il doit être très pris entre ses obligations municipales et l'organisation du Téléthon.
Bonne journée à tous.