&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae - 10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

fae

16 avril 2017 08:54

Bonjour et Joyeuses Pâques à tous :lol: !
J'ai l'impression que Bern a eu de meilleures idées que moi...
J'aimerais bien avoir la solution du dingbat de Dolmen, mais il est probablement très occupé pour Pâques.

Répondre·

bernosaure

16 avril 2017 08:39

1 pas en avant, 2 pas en arriére 3 pas sur le côté.....

Répondre·

andree

15 avril 2017 21:39

"pas loin " presque bon !!...
"pas près" pas bon
comment traduisez-vous 1 - 2 et 3 ?

1 ...................................... pas
2 ........ pas
3 p- - s - - danse

Répondre·

fae

15 avril 2017 21:25

Nouvel essai :
"Pas loin, pas près... Pas de danse..."
Pas satisfaite !

Répondre·

andree

15 avril 2017 17:00

Vous êtes presque sur la bonne voie : " premier pas" et " deuxième pas" pas bon !

Petit problème technique, à la validation les données ne sont pas positionnées comme je le souhaite !!... :dur:
A bientôt, bonne soirée nous allons prendre le trolley :lol:

Répondre·

fae

15 avril 2017 16:21

"Premier pas, loin, deuxième pas près (ou prêt ?) , tout ça sont des pas de danse..."
Hum... Je ne suis pas satisfaite :pleure: !

Répondre·

andree

15 avril 2017 15:29

Fae, vous vous approchez , observez bien la position des pas :

1 ............................................................. pas
2 pas
3 p - - - - danse

Répondre·

fae

15 avril 2017 13:33

P-S (14:03) Il s'agit de votre expression, qui n'est pas en cause... A nous de l'interpréter !

Répondre·

fae

15 avril 2017 13:29

"Premier pas, suivi de deuxième pas de danse "
???

Répondre·

andree

15 avril 2017 12:03

[Citation de Fae]Bravo de vous lancer, Andree !
Je propose : "Premier pas, pas de danse"... Mais je pense que ce n'est pas tout... [Fin de citation]Ce n'est pas exactement ça ! il s'agit bien de pas de danse , je me suis peut-être mal exprimée , je vous aide, regardez bien la position des pas ... A bientôt (on a perdu Dolmen ! )

Répondre·

fae

15 avril 2017 10:23

Bravo de vous lancer, Andree !
Je propose : "Premier pas, pas de danse"... Mais je pense que ce n'est pas tout...

Répondre·

andree

15 avril 2017 07:36

Bonjour à tous, et joyeuses Pâques :lol:

Humm !!! j'essaye ... ( tout simple)

1......... pas
2 pas .........
3 p 2 dent ce

Répondre·

fae

15 avril 2017 05:48

Bonjour à tous :lol: !
Bravo, Andree ! A vous !

Répondre·

andree

14 avril 2017 17:25

Bras dessus , bras dessous

Répondre·

fae

14 avril 2017 17:09

En voici un, en attendant Dolmen :
Il s'agit de trouver une expression courante.

Bras
Bras

Amusez-vous bien ! A plus tard ! :cligne:

Répondre·