&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae - 10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

fae

14 avril 2017 14:03

En attendant que Dolmen nous mette sur la voie, que diriez-vous d'un nouveau dingbat ? :cligne:

Répondre·

bernosaure

14 avril 2017 06:25

Non, mais j'avais pas lu avant le correctif

Bon alors, ces impôts? où en est t-on ? je sèche et j'attends une déclaration...

"Faut il baisser les impôts ?"

Répondre·

fae

13 avril 2017 20:59

(19:29) Oui, j'ai vu mon erreur et rectifié. Voyez 10:22, avec mes excuses réitérées.

Répondre·

bernosaure

13 avril 2017 17:29

[Citation de Fae]Au dingbat de Bern., je propose les solutions suivantes :
- "Mettons l'accent sur les impôts !"
- "Ne mettons pas l'accent sur les impôts" !
[Fin de citation]C'est proposé par Dolmen, moi je nage !!!

Répondre·

fae

13 avril 2017 15:57

Autre proposition : "Nous ne mettons pas l'accent sur les impôts" ...
Coucou, Dolmen :cligne: ! Un indice ?

Répondre·

fae

13 avril 2017 08:22

(22:52) Mille excuses, Dolmen :rougit: Ce n'est pas Bern. qui a proposé IMPOT - impot, c'est vous... PARDON !
Autre solution "Grand impôt, petit impôt, sans faute."
Ou encore : " Mettons l'accent sur les impôts, sans faute !" (Extrait du discours électoral du candidat Dugenou...)

Répondre·

andree

13 avril 2017 07:55

Trop d'impôts ..... réduction d'impôts .... mettons l'accent sur les petits impôts ?

Répondre·

fae

13 avril 2017 07:41

Au dingbat de Bern., je propose les solutions suivantes :
- "Mettons l'accent sur les impôts !"
- "Ne mettons pas l'accent sur les impôts" !

Répondre·

bernosaure

13 avril 2017 05:51

Trop d'impôts tuent l'impôt ( propos de F Mitterrand ?)

Répondre·

fae

12 avril 2017 22:03

Grands impôts avant petits impôts...
Hem... Je ne suis pas satisfaite de ma solution !
Coucou, Dolmen, et bonne nuit à tous ! :lol:

Répondre·

dolmen

12 avril 2017 20:52

IMPOTS - impots?

Répondre·

fae

12 avril 2017 20:43

Les personnes qui souhaitent proposer un dingbat, peuvent participer à tous moment.
En attendant, je vous en prépare un nouveau... :cligne:

Répondre·

fae

12 avril 2017 19:39

P-S : Il s'agit d'une invitation de Frederick II à Voltaire, et de sa réponse : "G a"...
Excusez-moi, mon ordinateur est très fantaisiste en ce moment !

Répondre·

fae

12 avril 2017 18:53

Bonsoir à tous !
Bravo, Bern. !
"A demain, souper à Sans souci.
- J'ai grand appétit !"

Répondre·

bernosaure

12 avril 2017 14:53

[Citation de Bernosaure]FAE tu nous invite à souper ? bon alors la solution [Fin de citation]"invites"

Répondre·