&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae - 10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

bernosaure

12 avril 2017 14:52

FAE tu nous invite à souper ? bon alors la solution

Répondre·

bernosaure

12 avril 2017 13:28

en cherchant bien c'est un a petit pas pétit
"j'ai grand apétit" (l'accent español )

mais A 100 ?

A demain souper (A?) sans soucis j'ai grand appétit

Répondre·

andree

12 avril 2017 13:28

[Citation de Fae]Bravo, Bern., pour le "G grand a !"
Et le "a", il est comment ? :cligne: [Fin de citation]"a" est minuscule à côté du grand G :
j'ai grande hâte ?

Répondre·

fae

12 avril 2017 13:07

?
:cligne:

Répondre·

fae

12 avril 2017 08:45

Bravo, Bern., pour le "G grand a !"
Et le "a", il est comment ? :cligne:

Répondre·

bernosaure

12 avril 2017 06:28

Grand G a
G grand a

Répondre·

fae

12 avril 2017 05:55

Bonjour et bravo à tous les deux pour ces tentatives fructueuses !
A demain, souper à Sans souci est bon, ainsi que le "j'ai " d'Andree.
Pour le reste, pas facile à trouver, il faut observer la dimension des lettres... Si c'était : "g A ", ça ne pourrait pas marcher...
Je vous aide encore, un peu plus tard... :cligne:

Répondre·

andree

12 avril 2017 05:21

Bonjour Fae et Bonausore , je me lance :

je dirai : " Ha ! Pour demain, sans soucis, j'ai hâte "

Répondre·

fae

11 avril 2017 21:20

Indice :
Pour G a, c'est assez réfléchi... Pensez à quelqu'un qui attend un souper avec impatience...

Répondre·

fae

11 avril 2017 18:57

Donc : A souper demain...
"A" sous "p"...

Répondre·

fae

11 avril 2017 18:01

Ca brûle :cligne: !
A demain et souper sont bons.
Il faut trouver la réponse à l'invitation en question : G a ...

Répondre·

bernosaure

11 avril 2017 17:49

...a cent soucis...

à demain soupé

Répondre·

bernosaure

11 avril 2017 13:39

Il y a 3 énigmes à trouver ou 1 seule ?

Répondre·

fae

11 avril 2017 13:34