&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae - 10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

andree

18 avril 2017 19:52

Je n'y crois pas ! je me surprends ! :cligne: je fais une nouvelle tentative et propose :

1 Maman C
q---q 1 q-- c--sol
MALHEURS riens

( à mon avis pas compliqué )

Répondre·

andree

18 avril 2017 18:40

[Citation de Dolmen]Bonsoir , je ne retrouve plus mon propos, aidez moi!!![Fin de citation]Bonsoir, Dolmen vas sur la page 3 tu y es ! A+

Répondre·

dolmen

18 avril 2017 18:30

Bonsoir , je ne retrouve plus mon propos, aidez moi!!!

Répondre·

fae

18 avril 2017 17:36

Bonsoir à tous :lol: !
J'ai l'impression qu'Andree a trouvé
Sinon, "Chemins horizontaux, chemins verticaux, acrostiches..." Je patauge !

Répondre·

bernosaure

18 avril 2017 17:35

Bsr et bravo Andrée, mais ce n'est pas aisé, alors je m'entraîne...en as tu 1 en réserve en attendant la fin d'hibernation de Fae ?

Répondre·

andree

18 avril 2017 17:18

Bonsoir,

Humm !! je dirai "tous les chemins mènent à Rome" ? ( j'ai un doute ! )
A+

Répondre·

bernosaure

18 avril 2017 12:17

CHEMINS..........................} {.............CHEMINS
H...............................}
E.......................}
M ........................... } ROME {CHEMINS
I.........................................}
N........................}
S....................................}

Il me paraît facile ! bonjour et à+

Répondre·

fae

18 avril 2017 06:17

Bonjour Andree, bonjour à tous :lol: !
Andree, je trouve que les 1 & 2 de votre dingbat étaient bien formulés. Le 3 était plus difficile. Il n'est pas toujours aisé de traduire ce que nous souhaitons, surtout après validation, qui change parfois la disposition de nos présentations. Continuons dans la bonne humeur comme nous l'avons toujours fait.
Je vous cherche un nouveau dingbat et je reviens, mais qqu'un peut proposer en attendant.

Répondre·

andree

18 avril 2017 05:48

Bonjour à tous,

voici la réponse :
1 pas avant
2 pas arrière
3 pas de danse
Pas certaine d'avoir bien présenté ma pensée !! à votre avis ?

Répondre·

fae

17 avril 2017 21:50

Oui, Andree, dites-nous, car je sèche... :pleure: !

Répondre·

andree

17 avril 2017 18:58

Fae, donnez-vous votre langue au chat ?
je crois que je me suis mal exprimée , si je vous donne la réponse, merci de bien vouloir me dire franchement ce qu'il en est.
A bientôt

Répondre·

fae

17 avril 2017 17:38

Bonsoir à tous :lol: !
Andree, pour le 3, pourrait-on lire "Est-ce entre paix et ... ?"
J'avoue que je sèche ! :pleure:

Répondre·

andree

16 avril 2017 10:12

[Citation de Bernosaure]Ce n'est ni le refrain des manifs, ni la chanson de la bergère ou de la fermière ?
[Fin de citation]Pas à ma connaissance, c'est une expression toute simple.

Répondre·

bernosaure

16 avril 2017 09:57

Ce n'est ni le refrain des manifs, ni la chanson de la bergère ou de la fermière ?

Répondre·

andree

16 avril 2017 09:30

Bern, c'est bien ! "3 pas sur le côté" pas bon , vous êtes près du but
A bientôt.

Moi aussi j'aimerai connaître la réponse de Dolmen, mais c'est un homme très pris ! :cligne:

Répondre·