&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae - 10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

fae

20 avril 2017 08:55

Je précise que les "gagnants", à ce jeu, ne sont pas "obligés" de proposer un nouveau dingbat. Restons décontractés à ce sujet.... :mdr:

Répondre·

fae

20 avril 2017 07:21

Solution du dingbat de 19:50 :
"Une omelette sans œufs, c'est possible ?"
Merci aux participants et à Bern pour sa preuve par n'œuf de cette question :mdr: !

Une petite facile, du même genre, en attendant mieux... :
"foeus efosu soefu ofeus usefo"

Répondre·

bernosaure

20 avril 2017 06:15

[Citation de Bernosaure]Bonjour
omelette "brouillée" ? sans "e" oeufs ? pas facile à faire....[Fin de citation]Recette omelette sans oeufs (végétarienne)
ngrédients
120g de tofu soyeux
50g de farine de pois chiches
1CS d'arrow root (ou de fécule)
une pincée de curcuma en poudre
1cc de légumes séchés
1/2cc d'ail séché en poudre
une pincée de sel
100ml d'eau

Préparation
Verser tous les ingrédients dans un bol et mélanger au fouet.
La préparation doit être homogène.
Faire chauffer un peu d'huile d'olive dans une poêle (une poêle à crêpes est parfaite pou l'omelette).
Verser la préparation en l'étalant légèrement.
Faire cuire quelques minutes.
Quand la pâte du dessus a complétement "séché" (et qu'elle est cuite !), rabattre la moitié de l'omelette sur l'autre (comme pour une omelette traditionnelle).
Servir comme une "vraie" omelette avec une salade, une poêlée de champignons ou autres légumes...
Bon appétit

Répondre·

bernosaure

20 avril 2017 06:06

Bonjour
omelette "brouillée" ? sans "e" oeufs ? pas facile à faire....

Répondre·

fae

19 avril 2017 22:04

Andree, vous sur la bonne voie avec "une omelette" et avec "c'est possible"
Mais pourquoi "om'l'tt' " ?

Répondre·

andree

19 avril 2017 19:04

Bonsoir Fae,
Une omelette, c'est possible ?
Bon appétit ! :cligne:

Répondre·

fae

19 avril 2017 17:50

Un p'tit facile, en attendant :cligne: ...
1 om'l'tt' , c possible ? :mdr:

Répondre·

fae

19 avril 2017 12:44

(12:52) Oui, Andree, et un grand merci ! Grâce à vous, je viens de préciser la règle du jeu, à ne pas confondre avec nos "pendus", "scrabble" ou autres, que je respecte et fréquente avec bonheur, en tant que tels...
Bien à vous tous,
F.

Répondre·

andree

19 avril 2017 10:52

BRAVO à vous deux ! la citation exacte est :

'Une maman c'est quelqu'un qui sait consoler les gros malheurs avec des petits riens "
Maintenant à vous ! (petit à petit on se perfectionne :cligne:

Répondre·

bernosaure

19 avril 2017 09:24

Une maman, c'est quelqu'un qui sait...
"consoler"des grands malheurs comme des petits riens

Répondre·

fae

19 avril 2017 09:08

Bonjour à tous :lol: !
"sait" (pour le "c"...)
Donc : Une maman, c'est quelqu'un qui sait...
"consoler" ? (Mais pourquoi, je ne sais pas...)

Répondre·

andree

19 avril 2017 07:12

[Citation de Bernosaure]Une maman c'est quelqu'un??????????????????????malheurs en petits riens [Fin de citation]Bonjour,
Bien ! je vous aide :
"une maman, c'est quelqu'un qui c??sol? des gros malheurs
???? des petits riens

Répondre·

bernosaure

19 avril 2017 06:43

Une maman c'est quelqu'un??????????????????????malheurs en petits riens

Répondre·

andree

18 avril 2017 22:04

(21:52) Au début :"Maman entrain, c'est..."
Pour la fin, je propose :
"Grands malheurs, petits riens..."
Mais pas satisfaite de ma proposition !
Pas mal du tout ! entrain pas bon
Maman c'est (bon mais manque 1et la suite )
"grands malheurs, petits riens" (pas mal )
on dira plus exactement gros malheurs.

Répondre·

fae

18 avril 2017 21:05

(21:52) Au début :"Maman entrain, c'est..."
Pour la fin, je propose :
"Grands malheurs, petits riens..."
Mais pas satisfaite de ma proposition !

Répondre·