&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae - 10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

bernosaure

21 avril 2017 11:23

Bonjour c'est bien "le monde à l'envers" auquel je pensais....

Je propose

CARNÉ.2

Répondre·

fae

21 avril 2017 08:47

*

Répondre·

fae

21 avril 2017 05:45

Bonjour à tous :lol: !
Bern.? Help !
"La fin du monde avant le début..."

Répondre·

fae

20 avril 2017 21:46

Tiens, c'est pas mal trouvé, tout ça, Andree ! Bern, venez nous dire si nous sommes sur les bonnes voies... Merci d'avance !

Répondre·

andree

20 avril 2017 18:06

C'est le monde à l'envers ? ou la fin du monde ?????

Répondre·

fae

20 avril 2017 17:58

Ou une expression avec les mots "monde inversé" ou "monde précédé de..."
ou "Un monde coupé en deux" ?

Répondre·

fae

20 avril 2017 17:54

Pardon : "Une" expression...

Répondre·

fae

20 avril 2017 17:53

Bern, "Eux, des..." pour commencer ? Ou un expression avec le mot "démons" ?

Répondre·

andree

20 avril 2017 16:59

Bonsoir Fae,
Je ne pense pas que l'expression " en méli-mélo" soit très courante , je crois qu'elle est propre au milieu familial.
@ Bern, pour l'instant je sèche !...
Bon jeu et bonne soirée à tous les participants
A bientôt

Répondre·

bernosaure

20 avril 2017 16:32

EDMON
C'est aussi une expression connue

Répondre·

fae

20 avril 2017 16:17

Bonsoir et bravo les amis :lol: !
Il fallait trouver "des œufs brouillés" ou "cinq œufs brouillés"...
Andree, j'ignorais l'expression "en méli mélo". Merci de me la faire découvrir.
Bravo aussi à Bern pour son sens de l'observation.
Proposez tous, quand vous en avez le loisir...

Répondre·

andree

20 avril 2017 14:23

œufs en méli mélo = œufs brouillés

Répondre·

bernosaure

20 avril 2017 13:11

Bonjour

Ce sont toujours les mêmes lettres mélangées
foetus sans "t" ?

Mélange de tofus ?

Variétés de tofus ?

Les tofus dans tous leurs états

Répondre·

andree

20 avril 2017 12:39

Bonjour, et merci à Bernausore pour la "végétarienne" dommage, je n'aime pas l'omelette séchée , je préfère les plats mijotés !...

@ Fae, je réfléchis... Je reviendrai , pas facile !

Répondre·

fae

20 avril 2017 12:01

Aide, sur demande... :cligne:

Répondre·