Dacia 120/ éco / Gaz , vitesses automatiques

janine33 - 23 juillet 2026 13:33

Une Dacia Sandero , citadine , éco G , boîte de vitesse automatique … voilà la voiture que j’ai commandée .
Je l’aurai dans une quinzaine de jours.
Cette voiture roule au GAZ et à l’essence .
J’espère ne pas m’être trompée dans mon choix .

J’avais initialement opté pour la Dacia Stepway 90cv , à l’essence . Mais le malus écologique de 2 000€ , à payer immédiatement , en plus de la carte grise m’a fait fuir .
J’ai trouvé cela abusif et j’étais vexée , en tant qu’acquéreur .
Sur le modèle au gaz ( bi énergie ) que j’ai choisi , le malus n’est que de 125 € .
J’aurai donc une Dacia citadine qui roule au gaz .

Divers points d’interrogation m’ont fait hésiter :
-Est ce que la voiture peut aller dans les parkings souterrains?
La réponse est oui ! ( mais la concurrence me disait , non)
- Est ce que par temps de canicule , le réservoir de gaz peut s’enflammer et exploser , sous l’effets de tôles chaudes , lorsque le véhicule est garé au soleil ?
La réponse est non .

Pour les autres critères, les voitures sont livrées avec des options , très modernes, caméra de recul , lecture des panneaux de signalisation, avertisseur de vitesse excessive, conduite entre les bandes blanches, Bluetooth , GPS …
La mienne n’avait rien de tout ça .

Il faudra que j’en apprenne le maniement .

Je remercie les messieurs qui sont venus me renseigner sur les topics que j’avais ouverts .
J’ai tout lu avec attention .
Vos remarques et partages d’expérience , les liens internet , m’ont aidée .
Les automobiles ont beaucoup changé !
Un grand merci .

Et ma voiture sera jaune-safran …🤣🤣🤣… ce que je voulais … afin de la retrouver plus facilement sur les parkings .

Dacia 120/ éco / Gaz , vitesses automatiques

janine3323 juillet 2026 13:33

Une Dacia Sandero , citadine , éco G , boîte de vitesse automatique … voilà la voiture que j’ai commandée .
Je l’aurai dans une quinzaine de jours.
Cette voiture roule au GAZ et à l’essence .
J’espère ne pas m’être trompée dans mon choix .

J’avais initialement opté pour la Dacia Stepway 90cv , à l’essence . Mais le malus écologique de 2 000€ , à payer immédiatement , en plus de la carte grise m’a fait fuir .
J’ai trouvé cela abusif et j’étais vexée , en tant qu’acquéreur .
Sur le modèle au gaz ( bi énergie ) que j’ai choisi , le malus n’est que de 125 € .
J’aurai donc une Dacia citadine qui roule au gaz .

Divers points d’interrogation m’ont fait hésiter :
-Est ce que la voiture peut aller dans les parkings souterrains?
La réponse est oui ! ( mais la concurrence me disait , non)
- Est ce que par temps de canicule , le réservoir de gaz peut s’enflammer et exploser , sous l’effets de tôles chaudes , lorsque le véhicule est garé au soleil ?
La réponse est non .

Pour les autres critères, les voitures sont livrées avec des options , très modernes, caméra de recul , lecture des panneaux de signalisation, avertisseur de vitesse excessive, conduite entre les bandes blanches, Bluetooth , GPS …
La mienne n’avait rien de tout ça .

Il faudra que j’en apprenne le maniement .

Je remercie les messieurs qui sont venus me renseigner sur les topics que j’avais ouverts .
J’ai tout lu avec attention .
Vos remarques et partages d’expérience , les liens internet , m’ont aidée .
Les automobiles ont beaucoup changé !
Un grand merci .

Et ma voiture sera jaune-safran …🤣🤣🤣… ce que je voulais … afin de la retrouver plus facilement sur les parkings .

janine33

28 juillet 2026 04:39
tequila07 a écrit :
60 % de la production est vendu aux professionnels et aux loueurs de voitures

60% de quelle production ?

Répondre·

tequila07

27 juillet 2026 21:16
Kiko a écrit :
Les flottes pro c est quoi

60 % de la production est vendu aux professionnels et aux loueurs de voitures

Répondre·

Kiko

26 juillet 2026 04:58
tequila07 a écrit :
ALORS FAITES UNE BONNE AFFAIRE ?ELLES SONT GARANTIE 8 ANS PAR STELLANTIS
NE PAS H2SITER

Non

Répondre·

Kiko

26 juillet 2026 04:55
tequila07 a écrit :
C'EST PLUS QUE NORMAL
ET LES PB RENCONTRES SONT ISSUS D'ENTRETIEN FAIT N'IMPORTE OU ET PARFOIS AU BLACK
A NOTER QUE LES PB REPRESENTENT MOINS DE 4% DES V2HICULES CONCERNES
LES FLOTTES PRO N4ONT JAMAIS CONNU CE PB MALGRE DES KMS BIEN AU DELA DE 100 000 KM

Les flottes pro c est quoi

Répondre·

janine33

25 juillet 2026 19:05
christie7 a écrit :
Ma voiture est une Renault Clio ….. pas une Dacia …

Merci de votre partage d’expérience qui me sera utile en cas de besoin . J’ignorais qu’il existait des Clios au gaz … j’ai pris 3 ans de garantie . Je n’ai pas encore ma voiture . Pas avant trois semaines . Achat obligatoire car à la campagne , on ne peut pas s’en passer .

Répondre·

christie7

25 juillet 2026 18:08

Ma voiture est une Renault Clio ….. pas une Dacia …

Répondre·

christie7

25 juillet 2026 18:06
janine33 a écrit :
Non !
Depuis vingt ans.

Moi ! J’ai une Clio rouge 4portes mimi ,gpl et essence . Elle a 16 ans .je l’ai achetée neuve . Avant les 2 ans , soucis de gpl . Au garage on le dit : vous avez de la chance car cela arrive après les 2 ans ! (Fin de garantie) ! Résultat réparer changer des pièces. Et cela n’a pas bien fonctionné ! Résultat j’ai peu utilisé le gpl . Il y a 1 an, j’ai fait faire la 3 ieme fois réparation) +300e du gpl ( pour Controle) . Ça marche donc j’utilise le gpl ! A refaire je ne le ferais pas ! Ma voiture n’a que 90000 kms et je l’aime bien . Elle ira avec moi au bout ! Pour les parkings sous terrains pas de soucis .
J’espère que vous serez tombée sur une bonne fabrication Dacia ….

Répondre·

carousse

25 juillet 2026 08:08

jaune-safran, c'est très joli, je trouve que les voitures devraient être de toutes les couleurs, ce serait tellement plus agréables que toutes ces voitures noires !
cependant, on m'avait dit que les jaunes, en particulier, étaient 10 fois plus souvent arrêtées par les gendarmes lors de contrôles inopinés... 😊

Répondre·

christie7

25 juillet 2026 00:23

Vous vous êtes fait un beau cadeau utile ! Que du plaisir à venir .

Répondre·

Margaret

24 juillet 2026 22:34

Ah c'est nouveau, bonne route

Répondre·

Slk

24 juillet 2026 22:20

Kia Hyundai des coréennes plus cher Honda

Répondre·

janine33

24 juillet 2026 21:36
rodoalex a écrit :
Ça l'était, donc Ça ne les plus.

Non !
Depuis vingt ans.

Répondre·

rodoalex

24 juillet 2026 21:31
andie a écrit :
Pas plus d'interdiction du GPL sur les parking aériens que souterrains ou alors vous avez vu ça sur une autre planète.

Ça l'était, donc Ça ne les plus.

Répondre·

janine33

24 juillet 2026 19:45
andie a écrit :
Pas plus d'interdiction du GPL sur les parking aériens que souterrains ou alors vous avez vu ça sur une autre planète.

Ça a été vrai .

Répondre·

andie

24 juillet 2026 19:39
rodoalex a écrit :
Les parkings souterrain.

Répondre·