janine33
navigateur a écrit :
J'ai une amie qui a un cabriolet 207 . Le moteur est un 4 cylindres diésel avec 200000 km. Vous êtes sure que c'est un purtech qui équipait votre véhicule ? A ma connaissance, le Purtech est un 3 cylindres qui n'a été monté qu'à partir de la 208.
A l'époque où je travaillais, mon véhicule de fonction était au GPL. Le seul problème était l'encombrement du réservoir GPL et quelque fois, le démarrage les matins d'hiver . Faire le plein demande une petite habitude dans le verrouillage du pistolet mais ça vient vite.
Je ne sais pas .
C’est le garagiste qui en parle .
Elle avait dix ans .
Elle buvait l’huile et dernièrement l’eau .
janine33
Softice a écrit :
Le sigle TCe (Turbo Control Efficiency) désigne la gamme de moteurs essence à turbocompresseur de Renault Group, lancée en 2007. Cette technologie vise à réduire la cylindrée (downsizing), la consommation de carburant et les rejets de CO2 tout en gardant de bonnes performances.
Est-ce un piège ?

violettamadona
pesquerin a écrit :
DACIA n'est pas allemande!!! filiale ROUMAINE de Renault Group!!!
Oui c’est un constructeur roumain ,une longue histoire derrière ce nom Dacia et filiale Renault depuis 1999 ,il faut ajouter la fabrication au Maroc depuis 2012 .
J’ai vu les premières voitures sortir des ateliers roumains : la Logan ,un succès fulgurant en Roumanie au prix de 5000 € en 1999 . La vente se faisait dans un parc ,il y avait une queue d’acheteurs de plus de 100 mètres ,c’était une grosse somme pour l’acheteur ,alors 3 à 4 personnes participaient à l’achat .
La filiale a fait son chemin : un grand succès qui continu dans beaucoup de pays ,signe que ce sont des voitures fiables .

Domi
Colleen a écrit :
Moi aussi !
Je recule et j'arrête quand j'entends un bruit🤣
Un jour, il y a bien longtemps, avant que les radar et camera soient aussi courants qu'aujourd'hui sur les véhicules, je crois que j'ai évité un grave accident à une dame de petite taille (puisqu'on ne peux plus dire naine).
Sur un parking, elle était derrière un 4 X 4 ou ce genre de véhicule haut, elle lui tournait le dos, ne l’a pas entendu démarré et bien sûr le conducteur ne la voyait pas.
Je l’ai tiré par le bras en hurlant Attention !
C'était en vacances dans les Hautes Pyrénées, dans les environs de Lourdes⛪️! Ça m'a marquée.
Tout ça pour dire que ce genre d'équipements n'est pas un gadget.

pesquerin
FAE a écrit :
Bonjour et bonne fin de semaine à tous ! 😃
J'ai des amis qui ont une Dacia depuis plusieurs années et qui en sont enchantés.
Ces voitures allemandes sont très robustes et très performantes.
DACIA n'est pas allemande!!! filiale ROUMAINE de Renault Group!!!
Softice
janine33 a écrit :
Tce ???
Je ne sais pas ce que veut dire ce mot .
Pouvez-vous me l’expliquer ?
Le sigle TCe (Turbo Control Efficiency) désigne la gamme de moteurs essence à turbocompresseur de Renault Group, lancée en 2007. Cette technologie vise à réduire la cylindrée (downsizing), la consommation de carburant et les rejets de CO2 tout en gardant de bonnes performances.
navigateur
janine33 a écrit :
L’équivalent : j’avais choisi un cabriolet 207 , automatiquement décapotable avec un hard-top .
Elle était jolie, je l’adorais .
J'ai une amie qui a un cabriolet 207 . Le moteur est un 4 cylindres diésel avec 200000 km. Vous êtes sure que c'est un purtech qui équipait votre véhicule ? A ma connaissance, le Purtech est un 3 cylindres qui n'a été monté qu'à partir de la 208.
A l'époque où je travaillais, mon véhicule de fonction était au GPL. Le seul problème était l'encombrement du réservoir GPL et quelque fois, le démarrage les matins d'hiver . Faire le plein demande une petite habitude dans le verrouillage du pistolet mais ça vient vite.
andie
Les voitures au gaz interdit dans les parkings souterrains ou les ferrys ne sont que des légendes très lointaines utilisées par la concurrence.
Les voiture au GPL qui explose c'est pareil, il y a bien longtemps que ces véhicules sont équipés d'une soupape de sécurité et quand vous voyez une voiture en feu sur le bas côté c'est la plupart du temps un véhicule essence et dans les autres cas un véhicule électrique avec une batterie qui est rentrée en surchauffe.
Pour ce qui est des alertes de sur vitesse, de maintien dans la voie, de lecture des panneaux... vous n'y couperez pas la commission Européenne impose ces obligations sur tous les véhicules sous l'appellation S2P.
Si certaines vous agacent, comme par exemple le maintien dans la voie qui donne des coups de volant surprenants, sur votre Dacia vous pourrez le suprimer par un bouton poussoir. Sachant qu'il se remettra en mode sécurité à chaque redémarrage.