Dacia 120/ éco / Gaz , vitesses automatiques

janine33 - 23 juillet 2026 13:33

Une Dacia Sandero , citadine , éco G , boîte de vitesse automatique … voilà la voiture que j’ai commandée .
Je l’aurai dans une quinzaine de jours.
Cette voiture roule au GAZ et à l’essence .
J’espère ne pas m’être trompée dans mon choix .

J’avais initialement opté pour la Dacia Stepway 90cv , à l’essence . Mais le malus écologique de 2 000€ , à payer immédiatement , en plus de la carte grise m’a fait fuir .
J’ai trouvé cela abusif et j’étais vexée , en tant qu’acquéreur .
Sur le modèle au gaz ( bi énergie ) que j’ai choisi , le malus n’est que de 125 € .
J’aurai donc une Dacia citadine qui roule au gaz .

Divers points d’interrogation m’ont fait hésiter :
-Est ce que la voiture peut aller dans les parkings souterrains?
La réponse est oui ! ( mais la concurrence me disait , non)
- Est ce que par temps de canicule , le réservoir de gaz peut s’enflammer et exploser , sous l’effets de tôles chaudes , lorsque le véhicule est garé au soleil ?
La réponse est non .

Pour les autres critères, les voitures sont livrées avec des options , très modernes, caméra de recul , lecture des panneaux de signalisation, avertisseur de vitesse excessive, conduite entre les bandes blanches, Bluetooth , GPS …
La mienne n’avait rien de tout ça .

Il faudra que j’en apprenne le maniement .

Je remercie les messieurs qui sont venus me renseigner sur les topics que j’avais ouverts .
J’ai tout lu avec attention .
Vos remarques et partages d’expérience , les liens internet , m’ont aidée .
Les automobiles ont beaucoup changé !
Un grand merci .

Et ma voiture sera jaune-safran …🤣🤣🤣… ce que je voulais … afin de la retrouver plus facilement sur les parkings .

Dacia 120/ éco / Gaz , vitesses automatiques

janine3323 juillet 2026 13:33

Une Dacia Sandero , citadine , éco G , boîte de vitesse automatique … voilà la voiture que j’ai commandée .
Je l’aurai dans une quinzaine de jours.
Cette voiture roule au GAZ et à l’essence .
J’espère ne pas m’être trompée dans mon choix .

J’avais initialement opté pour la Dacia Stepway 90cv , à l’essence . Mais le malus écologique de 2 000€ , à payer immédiatement , en plus de la carte grise m’a fait fuir .
J’ai trouvé cela abusif et j’étais vexée , en tant qu’acquéreur .
Sur le modèle au gaz ( bi énergie ) que j’ai choisi , le malus n’est que de 125 € .
J’aurai donc une Dacia citadine qui roule au gaz .

Divers points d’interrogation m’ont fait hésiter :
-Est ce que la voiture peut aller dans les parkings souterrains?
La réponse est oui ! ( mais la concurrence me disait , non)
- Est ce que par temps de canicule , le réservoir de gaz peut s’enflammer et exploser , sous l’effets de tôles chaudes , lorsque le véhicule est garé au soleil ?
La réponse est non .

Pour les autres critères, les voitures sont livrées avec des options , très modernes, caméra de recul , lecture des panneaux de signalisation, avertisseur de vitesse excessive, conduite entre les bandes blanches, Bluetooth , GPS …
La mienne n’avait rien de tout ça .

Il faudra que j’en apprenne le maniement .

Je remercie les messieurs qui sont venus me renseigner sur les topics que j’avais ouverts .
J’ai tout lu avec attention .
Vos remarques et partages d’expérience , les liens internet , m’ont aidée .
Les automobiles ont beaucoup changé !
Un grand merci .

Et ma voiture sera jaune-safran …🤣🤣🤣… ce que je voulais … afin de la retrouver plus facilement sur les parkings .

janine33

23 juillet 2026 14:04
Domi a écrit :
Ah c'est chouette !
J'adore les voitures !
Et une neuve, avec son odeur de neuf, c'est le top !
A chaque fois que j’en ai changée (peu à vrai dire...) j'étais excitée comme une gamine à Noël !

La mienne avait dix ans . Un moteur purtech de Peugeot . Je ne veux plus en entendre parler !

Répondre·

Bibracte

23 juillet 2026 14:00
janine33 a écrit :
Merci Bibracte

Je me suis beaucoup pris la tête pour essayer de tout comprendre .
Je vais essuyer les plâtres.
Mais j’ai discuté à la pile à essence avec des automobilistes qui étaient ravis .

Je n’avais pas le choix . La mienne ne pouvait se réparer . Il faut lui changer le moteur .

Cette génération de moteurs a fait ses preuves, vous êtes partie pour de longues années de tranquilité et ...d'économies !

Répondre·

Domi

23 juillet 2026 13:53

Ah c'est chouette !
J'adore les voitures !
Et une neuve, avec son odeur de neuf, c'est le top !
A chaque fois que j’en ai changée (peu à vrai dire...) j'étais excitée comme une gamine à Noël !

Répondre·

janine33

23 juillet 2026 13:52
Bibracte a écrit :
Bon choix ...et bonne route ! 👍
Attention toutefois au remplissage GPL, il faut une certaine pratique. Évitez les pompes automatiques au début, dans les autres stations il y aura bien un gracieux pompiste pour vous venir en aide. 👮

Merci Bibracte

Je me suis beaucoup pris la tête pour essayer de tout comprendre .
Je vais essuyer les plâtres.
Mais j’ai discuté à la pile à essence avec des automobilistes qui étaient ravis .

Je n’avais pas le choix . La mienne ne pouvait se réparer . Il faut lui changer le moteur .

Répondre·

Bibracte

23 juillet 2026 13:47

Bon choix ...et bonne route ! 👍
Attention toutefois au remplissage GPL, il faut une certaine pratique. Évitez les pompes automatiques au début, dans les autres stations il y aura bien un gracieux pompiste pour vous venir en aide. 👮

Répondre·

janine33

23 juillet 2026 13:45
rodoalex a écrit :
Les parkings sont interdits.

puis-je accéder aux parkings souterrains - Dacia ?
www.dacia.fr › FAQ GPL – Dacia
Oui, sans restrictions ! Nos moteurs GPL respectent la réglementation internationale (R67-01) de 2001 qui impose aux voitures équipées de GPL d'être munies d’une double soupape de sécurité !

C’est la réglementation depuis 2001

Répondre·

rodoalex

23 juillet 2026 13:38

Les parkings sont interdits.

Répondre·

Roselyne

23 juillet 2026 13:37

Super. Contente pour vous Janine

Répondre·