Dacia 120/ éco / Gaz , vitesses automatiques

janine33 - 23 juillet 2026 13:33

Une Dacia Sandero , citadine , éco G , boîte de vitesse automatique … voilà la voiture que j’ai commandée .
Je l’aurai dans une quinzaine de jours.
Cette voiture roule au GAZ et à l’essence .
J’espère ne pas m’être trompée dans mon choix .

J’avais initialement opté pour la Dacia Stepway 90cv , à l’essence . Mais le malus écologique de 2 000€ , à payer immédiatement , en plus de la carte grise m’a fait fuir .
J’ai trouvé cela abusif et j’étais vexée , en tant qu’acquéreur .
Sur le modèle au gaz ( bi énergie ) que j’ai choisi , le malus n’est que de 125 € .
J’aurai donc une Dacia citadine qui roule au gaz .

Divers points d’interrogation m’ont fait hésiter :
-Est ce que la voiture peut aller dans les parkings souterrains?
La réponse est oui ! ( mais la concurrence me disait , non)
- Est ce que par temps de canicule , le réservoir de gaz peut s’enflammer et exploser , sous l’effets de tôles chaudes , lorsque le véhicule est garé au soleil ?
La réponse est non .

Pour les autres critères, les voitures sont livrées avec des options , très modernes, caméra de recul , lecture des panneaux de signalisation, avertisseur de vitesse excessive, conduite entre les bandes blanches, Bluetooth , GPS …
La mienne n’avait rien de tout ça .

Il faudra que j’en apprenne le maniement .

Je remercie les messieurs qui sont venus me renseigner sur les topics que j’avais ouverts .
J’ai tout lu avec attention .
Vos remarques et partages d’expérience , les liens internet , m’ont aidée .
Les automobiles ont beaucoup changé !
Un grand merci .

Et ma voiture sera jaune-safran …🤣🤣🤣… ce que je voulais … afin de la retrouver plus facilement sur les parkings .

Dacia 120/ éco / Gaz , vitesses automatiques

janine3323 juillet 2026 13:33

Une Dacia Sandero , citadine , éco G , boîte de vitesse automatique … voilà la voiture que j’ai commandée .
Je l’aurai dans une quinzaine de jours.
Cette voiture roule au GAZ et à l’essence .
J’espère ne pas m’être trompée dans mon choix .

J’avais initialement opté pour la Dacia Stepway 90cv , à l’essence . Mais le malus écologique de 2 000€ , à payer immédiatement , en plus de la carte grise m’a fait fuir .
J’ai trouvé cela abusif et j’étais vexée , en tant qu’acquéreur .
Sur le modèle au gaz ( bi énergie ) que j’ai choisi , le malus n’est que de 125 € .
J’aurai donc une Dacia citadine qui roule au gaz .

Divers points d’interrogation m’ont fait hésiter :
-Est ce que la voiture peut aller dans les parkings souterrains?
La réponse est oui ! ( mais la concurrence me disait , non)
- Est ce que par temps de canicule , le réservoir de gaz peut s’enflammer et exploser , sous l’effets de tôles chaudes , lorsque le véhicule est garé au soleil ?
La réponse est non .

Pour les autres critères, les voitures sont livrées avec des options , très modernes, caméra de recul , lecture des panneaux de signalisation, avertisseur de vitesse excessive, conduite entre les bandes blanches, Bluetooth , GPS …
La mienne n’avait rien de tout ça .

Il faudra que j’en apprenne le maniement .

Je remercie les messieurs qui sont venus me renseigner sur les topics que j’avais ouverts .
J’ai tout lu avec attention .
Vos remarques et partages d’expérience , les liens internet , m’ont aidée .
Les automobiles ont beaucoup changé !
Un grand merci .

Et ma voiture sera jaune-safran …🤣🤣🤣… ce que je voulais … afin de la retrouver plus facilement sur les parkings .

tequila07

24 juillet 2026 19:32
rasibus a écrit :
oui garantie 8 ans !! Mais à condition de la faire entretenir dans un garage Peugeot ... pendant ces 8 années, voilà l'astuce !! 😜
autrement dit, après la garantie de 2 ans ,si entretenue dans un petit garage, ou autre, finie la garantie de 8 ans !! 😂

C'EST PLUS QUE NORMAL
ET LES PB RENCONTRES SONT ISSUS D'ENTRETIEN FAIT N'IMPORTE OU ET PARFOIS AU BLACK
A NOTER QUE LES PB REPRESENTENT MOINS DE 4% DES V2HICULES CONCERNES
LES FLOTTES PRO N4ONT JAMAIS CONNU CE PB MALGRE DES KMS BIEN AU DELA DE 100 000 KM

Répondre·

Domi

24 juillet 2026 18:21
Slk a écrit :
Pure Tech courroie de distribution qui baigne dans l’huile une une hérésie !! En plus ces moteurs consomment de l’huile comment des ingénieurs peuvent pondre de telles aberrations ! Pas mieux pour le moteur tce de chez Renault
Après 35 ans d’automobile 2 pays savent faire des voitures l’Allemagne et surtout le Japon .Les coréens suivent de près.

Une hérésie c'est sûr. Une honte !
En attendant moi et d'autres avons ce boulet dont personne ne veut même si perso, je n'ai jamais eu de problème de surconsommation jusqu'à aujourd'hui. Elle est entretenue chez Peugeot, soit disant qu'ils mettent une huile spéciale...
Je ne sais pas si je dois m'en séparer maintenant ou attendre qu'elle me lâche...
C'est dommage parce que la 208 était vraiment agréable à conduire, bien plus que la Yaris que j'avais avant dont la boîte de vitesse était vraiment dure.

Répondre·

Domi

24 juillet 2026 18:11
FAE a écrit :
(12:34) La dame en a-t'elle informé le Vatican ?
(Je rappelle que ça s'est produit à Lourdes) . . .

Coucou FAE c'est moi la dame de 12:34
Oui oui bien sûr ! L'affaire suit son cours.
Vous pouviez me le demander directement, vous cliquez juste sur Répondre.
Mais c'est très long pour faire reconnaître un miracle 😅😆🤣
C'était en 2003, je désespère un peu quand même 😒
Bonne soirée

Répondre·

rasibus

24 juillet 2026 17:53
tequila07 a écrit :
ALORS FAITES UNE BONNE AFFAIRE ?ELLES SONT GARANTIE 8 ANS PAR STELLANTIS
NE PAS H2SITER

oui garantie 8 ans !! Mais à condition de la faire entretenir dans un garage Peugeot ... pendant ces 8 années, voilà l'astuce !! 😜
autrement dit, après la garantie de 2 ans ,si entretenue dans un petit garage, ou autre, finie la garantie de 8 ans !! 😂

Répondre·

Slk

24 juillet 2026 15:57
Kiko a écrit :
Je connais un garage qui brade les Puretech, un truc de fou.

Même à donner je n’en veux pas

Répondre·

Slk

24 juillet 2026 15:55
janine33 a écrit :
Est-ce un piège ?

TCE a fuir

Répondre·

Slk

24 juillet 2026 15:52
Kiko a écrit :
1.5 BLUE HDI (2019) est ce le même probleme que purtech ?

Comme les autres c’est une mer.. !

Répondre·

christie7

24 juillet 2026 14:42
Slk a écrit :
Pure Tech courroie de distribution qui baigne dans l’huile une une hérésie !! En plus ces moteurs consomment de l’huile comment des ingénieurs peuvent pondre de telles aberrations ! Pas mieux pour le moteur tce de chez Renault
Après 35 ans d’automobile 2 pays savent faire des voitures l’Allemagne et surtout le Japon .Les coréens suivent de près.

Tce ?

Répondre·

Kiko

24 juillet 2026 13:16

1.5 BLUE HDI (2019) est ce le même probleme que purtech ?

Répondre·

tequila07

24 juillet 2026 13:09
Kiko a écrit :

ALORS FAITES UNE BONNE AFFAIRE ?ELLES SONT GARANTIE 8 ANS PAR STELLANTIS
NE PAS H2SITER

Répondre·

Colleen

24 juillet 2026 12:50
Domi a écrit :
Un jour, il y a bien longtemps, avant que les radar et camera soient aussi courants qu'aujourd'hui sur les véhicules, je crois que j'ai évité un grave accident à une dame de petite taille (puisqu'on ne peux plus dire naine).

Sur un parking, elle était derrière un 4 X 4 ou ce genre de véhicule haut, elle lui tournait le dos, ne l’a pas entendu démarré et bien sûr le conducteur ne la voyait pas.
Je l’ai tiré par le bras en hurlant Attention !
C'était en vacances dans les Hautes Pyrénées, dans les environs de Lourdes⛪️! Ça m'a marquée.

Tout ça pour dire que ce genre d'équipements n'est pas un gadget.

Tout à fait d'accord.
Bien sûr je fais très attention quand je recule.
C'est ma hantise même !

Répondre·

Kiko

24 juillet 2026 12:34
Slk a écrit :
J’ai plusieurs voitures au gpl et aucun problème. Aujourd’hui les réservoirs sont équipés d’une soupape qui va s’ouvrir en cas d’incendie et laisser le carburant brûler en torchère donc pas d’explosion possible.Avec les anciens montages il y avait ce risque c’est pour cela que les parkings souterrains leur étaient interdit ce n’est plus le cas aujourd’hui.C’est un très bon choix surtout lorsque le montage est d’origine constructeur le gpl est un carburant moins lubrifiant que l’essence à l’époque cela entraînait des problèmes de soupapes aujourd’hui résolu.

Répondre·

FAE

24 juillet 2026 12:33

(12:34) La dame en a-t'elle informé le Vatican ?
(Je rappelle que ça s'est produit à Lourdes) . . .

Répondre·

Roselyne

24 juillet 2026 12:32
janine33 a écrit :
Je ne sais pas .
C’est le garagiste qui en parle .
Elle avait dix ans .
Elle buvait l’huile et dernièrement l’eau .

C'était une ivrogne votre ancienne voiture 😄

Répondre·

Kiko

24 juillet 2026 12:21
Slk a écrit :

J' evite le pure tech , les voitures sont bradees, Mais Qu'en est il du 1.5 blue Hdi de 2019 chez C4

Répondre·