Paul
gotaab a écrit :
Moi j’ai un dacia duster qui marche à l’origine au super éthanol
C a fait 14 ans que je l’ai aucune réparation sauf l’entretien courant
Aujourd'hui il n'y a plus que le Ford Kuga en monte d'origne constructeur, les autres n'en font plus car l'éthanol n'est quasi disponible qu'en France et c'est bien dommage !
janine33
Slk a écrit :
Pure Tech courroie de distribution qui baigne dans l’huile une une hérésie !! En plus ces moteurs consomment de l’huile comment des ingénieurs peuvent pondre de telles aberrations ! Pas mieux pour le moteur tce de chez Renault
Après 35 ans d’automobile 2 pays savent faire des voitures l’Allemagne et surtout le Japon .Les coréens suivent de près.
Tce ???
Je ne sais pas ce que veut dire ce mot .
Pouvez-vous me l’expliquer ?
Slk
janine33 a écrit :
Non ! Elle était en panne.Oas réparable Le moteur avait chauffé et était mort . Elle avait 130 000 km . Mais depuis 100 000 que des pannes .
Le garagiste m’a donné 500€ , pour l’ épave .
Ma cousine en a une qui commence à avoir des problèmes .
Le garagiste lui conseille de s’en défaire rapidement . Une Peugeot 208.
Kilométrage semblable .
Des voitures qui ont toujours été entretenues et jamais forcées .
Pure Tech courroie de distribution qui baigne dans l’huile une une hérésie !! En plus ces moteurs consomment de l’huile comment des ingénieurs peuvent pondre de telles aberrations ! Pas mieux pour le moteur tce de chez Renault
Après 35 ans d’automobile 2 pays savent faire des voitures l’Allemagne et surtout le Japon .Les coréens suivent de près.
francis
J'ai un Renault Captur GPL depuis plus de 4 ans maintenant, et j'en suis pleinement satisfait. Vous allez avoir le même moteur qui a de bonne reprises, et est économique. En mode éco, j'ai utilisé un plein de GPL pour faire Orléans-Lorient, soit 28€ (l'année dernière). Il faut préparer à l'avance les pleins, il y a une application smartphone pour cela.

Kiko
Slk a écrit :
J’ai plusieurs voitures au gpl et aucun problème. Aujourd’hui les réservoirs sont équipés d’une soupape qui va s’ouvrir en cas d’incendie et laisser le carburant brûler en torchère donc pas d’explosion possible.Avec les anciens montages il y avait ce risque c’est pour cela que les parkings souterrains leur étaient interdit ce n’est plus le cas aujourd’hui.C’est un très bon choix surtout lorsque le montage est d’origine constructeur le gpl est un carburant moins lubrifiant que l’essence à l’époque cela entraînait des problèmes de soupapes aujourd’hui résolu.
Comment ca se passe pour faiire le plein de gpl
Slk
J’ai plusieurs voitures au gpl et aucun problème. Aujourd’hui les réservoirs sont équipés d’une soupape qui va s’ouvrir en cas d’incendie et laisser le carburant brûler en torchère donc pas d’explosion possible.Avec les anciens montages il y avait ce risque c’est pour cela que les parkings souterrains leur étaient interdit ce n’est plus le cas aujourd’hui.C’est un très bon choix surtout lorsque le montage est d’origine constructeur le gpl est un carburant moins lubrifiant que l’essence à l’époque cela entraînait des problèmes de soupapes aujourd’hui résolu.
Clotilde
J’ai acheté une Dacia Sandero essence en 2020 ,
Par conscience écologique, je l’ai revendue (tres vite et tres bien) en 2022 pour une Spring électrique
Je ne pollue plus quotidien , je me gare gratuitement a Paris entre autres, et mon plein me coûte entre 2 et 7 euros…pour 200kms.
50 euros pour révision annuelle, aucun pépin.
J’en suis plus que satisfaite ….