Josephine22
lhuron a écrit :
JOSÉPHINE a écrit :
" Mon cher , essuyez - vous les pieds " , puis ce sera la vaisselle .... puis ... 😃
Puisque vous le désirez , vos souhaits deviennent ordres , Princesses ! 😃 . Cependant , comme e ne me sers que d'un doigt pour dactylographier , je m'excuse d'être obligé de saucissonner l'histoire ... Ainsi , ferai - je durer le plaisir .
coucou AMI LHURON...quel mérite pour taper ce long et BEAU texte ..qui fait penser à l histoire du PETIT PRINCE...on y trouve le sens " APPRIVOISER"......
j étais restée au Livre de la Jungle de cet auteur de notre jeunesse...
pour la vaisselle :
maintenant c' est " mon cher chargez ou videz le lave-vaisselle"
en feuilleton c 'est très bien
GRAND MERCI.. 💚
lhuron
LE CHAT QUI S'EN ALLAIT TOUT SEUL ( 2 )
Là - bas , dans les Forêts Sauvages et Humides , tous les animaux sauvages se rassemblèrent pour mieux voir ce feu qui brillait dans le lointain . Qu'est - ce que ça voulait dire ?
Alors , Cheval Sauvage frappa le sol de son sabot sauvage :
" Ô mes Amis , et vous aussi mes Ennemis, pourquoi l' Homme et la Femme ont - ils fait cette grande lumière au fond de cette grande Grotte ? Quel mal en résultera - t - il pour nous ?
Chien Sauvage leva son museau sauvage , renifla l'odeur du mouton rôti et dit :
" Je vais monter voir , inspecter et rapporter , car je crois que cela est bon . Chat ,viens avec moi !
- Que nenni ! dit le Chat . Je suis le Chat qui s'en va tout seul , et pour moi , un lieu en vaut un autre . Je n'irai pas .
- C'en est fait de notre amitié , dit Chien Sauvage qui se dirigea en trottinant vers la Grotte ."
Il n'était pas bien loin quand le Chat se dit: " Pour moi , un lieu en vaut un autre. Pourquoi n'irais - je pas inspecter , moi aussi ? Si j'en ai envie , je n'aurais qu'à revenir . "
Aussi , suivit - il Chien Sauvage à la trace , tout doucement , sans faire un bruit et se cacha pour écouter .
Lorsque Chien Sauvage parvint à l'entrée de la Grotte , il souleva la peau de cheval du bout du museau et renifla la délicieuse odeur du mouton rôti .
La Femme , qui contemplait toujours son os ,se mit à rire :
" Et voici le premier ! Créature Sauvage sortie des Forêts Sauvages . que veux - tu donc ?
Chien Sauvage dit :
" Ô mon Ennemie et la Femme de mon Ennemi ,qu'est - ce donc qui sent si bon au milieu des Forêts Sauvages ? "
La Femme ramassa un os de mouton rôti et le jeta à Chien Sauvage .
Chien Sauvage se mit à ronger l'os . Jamais il n'avait rien goûté d'aussi bon .
"Ô mon Ennemie , Femme de mon Ennemi , donne - m'en un autre !
La Femme dit :
- Créature Sauvage sortie des Forêts Sauvages , aide mon Homme à chasser le jour , protège cette Grotte la nuit , et je te donnerai autant d'os que tu voudras .
-Ah ! ah ! se dit le Chat , tout ouïe. Cette Femme est pleine d'astuces , mais pas autant que moi .
Chien Sauvage rampa pour entrer dans la Grotte , posa sa tête sur le giron de la Femme et dit :
" Ô mon Amie et la Femme de mon Ami , j'aiderai ton Homme à chasser pendant le jour, et la nuit je protégerai la Grotte !
- Ah ! se dit le Chat aux aguets : voilà un Chien bien stupide !
Et il s'en revint à travers les Forêts Sauvages et Humides , toujours seul ,en agitant sauvagement la queue . Mais il se garda d'en parler .
Lorsque l'Homme se réveilla , il dit :
"Qu'est - ce que Chien Sauvage fait ici ?
- Il ne s'appelle plus Chien Sauvage , répondit la Femme , mais Premier Ami car il sera notre ami pour toujours et à jamais . Emmène - le quand tu vas à la chasse .
( à suivre )
Rudyard KIPLING : Histoires comme ça .
lhuron
JOSÉPHINE a écrit :
" Mon cher , essuyez - vous les pieds " , puis ce sera la vaisselle .... puis ... 😃
Puisque vous le désirez , vos souhaits deviennent ordres , Princesses ! 😃 . Cependant , comme e ne me sers que d'un doigt pour dactylographier , je m'excuse d'être obligé de saucissonner l'histoire ... Ainsi , ferai - je durer le plaisir .
Josephine22
CHANT PASTORAL PERUVIEN
Je voudrais avoir un lama
Dont le poil serait d'or,
Brillant comme le soleil,
Et fort comme l'amour
Doux comme la nuée
Qui dissipe l' aurore,
Pour faire un "quipu"
Ou je marquerais
Les lunes qui passent
Et les fleurs qui meurent.
Litterature INCA ..région de CUZCO
recueilli par Alomias Robles (1938)
Quipu..système de compte des anciens Péruviens, consistant a
à un ensemble de noeuds
lhuron
Venez tous , oyez et écoutez ! Car cela fut et advint , oui , ma Très Aimée ,cela survint et se passa du temps que nos Amies les Bêtes étaient encore sauvages . Le Chien était sauvage , le Cheval était sauvage ,le Mouton était sauvage , le Cochon était sauvage , - aussi sauvages qu'on peut l'être . Et ils suivaient sauvagement leur chemin dans la profondeur des Forêts Sauvages et Humides . Mais le plus sauvage des Animaux sauvages était le Chat qui s'en allait tout seul.Pour lui , un lieu en valait un autre .
L'Homme était aussi sauvage , bien sûr ,horriblement sauvage . Il ne commença à s'apprivoiser que du jour où la Femme qu'il venait de rencontrer , lui dit qu'elle n'avait pas de goût pour sa vie de
sauvage . Pour dormir , elle choisit une Grotte coquette et bien sèche au lieu d'un tas de feuilles humides, répandit du sable clair sur le sol et alluma un feu de bois au fond de la Grotte . Quand elle eut tendu devant l'entrée une peau de cheval sauvage, la queue en bas, elle dit :
- Mon Cher , essuyez - vous les pieds quand vous rentrez . Dorénavant nous vivrons en ménage .
Ce soir - là , mon Adorée , ils mangèrent du mouton sauvage ,rôti sur les pierres chaudes et parfumé à l'ail et au poivre sauvages; du canard sauvage farci au riz sauvage ; des os à moelle de taureaux sauvages , des cerises et des grenades sauvages . Puis l'Homme alla dormir devant le feu , le cœur en fête , tandis que la Femme restait debout , peignant ses cheveux . Elle s'empara de l'os de l'épaule du mouton ,- le gros os de l'omoplate - , dont elle examina les magnifiques marques avant de jeter du bois dans le feu , puis un Sort . Ce fut le Premier Sort jamais jeté .
Là - bas , dans les Forêts Sauvages et Humides , tous les
animaux sauvages se rassemblèrent pour mieux voir ce feu qui brillait dans le lointain . Qu'est - ce que ça voulait dire ?
Rudyard KIPLING : " Le Chat qui s'en allait tout seul " in " HISTOIRES COMME ÇA ."
À quelque chose près , ce qui est arrivé aux CRO MAGNONS que nous étions lors de notre rencontre avec les CRO MIGNONNES . 😃
Si vous le souhaitez , je peux vous fournir la suite , en plusieurs épisodes , de cette histoire que je trouve absolument merveilleuse.
lhuron
LILA : Je te remercie pour ces renseignements très complets d'autant plus que pour moi, il s'agit des " TERRES INCONNUES DE LA CARTE DU TENDRE "car depuis que je suis retraité , j'ai décroché ... maladies ,hospitalisations, autres centres d'intérêts ...Encore MERCI . Je suis en outre ravi de voir qu'il s'agit d'un jeune issu de l'immigration et qui s'en sort ;dans une autre vie , j'en ai tellement vu , garçons et filles confondus , plonger tête baissée dans la délinquance puis le banditisme ...
Josephine22
lila a écrit :
??
UN AMI ARDENNAIS...( Belge)..grand résistant...
propriétaire d un MERVEILLEUX établissement LA GLYCINE
à la fois HOTEL RESTAURANT...GALERIE DE PEINTURE...
un endroit MAGIQUE..hors du temps...avec des TOILES MAGNIFIQUES , des objets insolites..
j ai eu la chance de faire partie de son Cercle Elargi....
Ses proches ne nous auraient pas fait de mal ( comme tu dis !!)
ses vernissages étaient l EVENEMENT DU MOIS dans l univers culturel régional aussi bien Français que Belge..
j allais aux vernissages les dimanche..et j y retournais le lundi aprem ( mon jour de repos)
il m apportait mon chocolat chaud ( sa recette perso! )..et on passait du temps ensemble..
je l aimais beaucoup....
lila
Josephine22 a écrit :
UN PRINCE DE LA RENAISSANCE ITALIENNE...égaré dans l ARDENNE SAUVAGE....
Passionné. IL aimait vivre et recevoir ses Hotes.. certains prestigieux..:
JEAN COCTEAU ..son grand Ami
JEAN MARAIS...LOUIS ARAGON...JEAN RICHARD ..MADELEINE OZERAY...
dans un décor fabuleux ou des objets extravagants cotoyaient des piéces de musée,
LA GLYCINE était un lieu de Fêtes , des Artistes, des sens, et..de la bonne cuisine.
Fou de peinture, ses célébres salons donnaient lieu chaque mois, à des vernissages exceptionnels..mais avec un caractère amical..
Il se ruinait pour les fleurs, comme d 'autres entretiennent une danseuse...
Il leur organise des rencontres. il mêle l oeillet et l ancolie.
chez lui les capucines dansent et les roses se. déboutonnent...il n est pas rare que quelques digitales se marient avec des asters et des pieds d alouette...
Il FOND surtout pour la Gesse Odorante : LE POIS DE SENTEUR....
JOSE......passeur d Hommes pendant la guerre...Mécéne de nombreux artistes
TU nous manques....
.. 💗
??
Josephine22
UN PRINCE DE LA RENAISSANCE ITALIENNE...égaré dans l ARDENNE SAUVAGE....
Passionné. IL aimait vivre et recevoir ses Hotes.. certains prestigieux..:
JEAN COCTEAU ..son grand Ami
JEAN MARAIS...LOUIS ARAGON...JEAN RICHARD ..MADELEINE OZERAY...
dans un décor fabuleux ou des objets extravagants cotoyaient des piéces de musée,
LA GLYCINE était un lieu de Fêtes , des Artistes, des sens, et..de la bonne cuisine.
Fou de peinture, ses célébres salons donnaient lieu chaque mois, à des vernissages exceptionnels..mais avec un caractère amical..
Il se ruinait pour les fleurs, comme d 'autres entretiennent une danseuse...
Il leur organise des rencontres. il mêle l oeillet et l ancolie.
chez lui les capucines dansent et les roses se. déboutonnent...il n est pas rare que quelques digitales se marient avec des asters et des pieds d alouette...
Il FOND surtout pour la Gesse Odorante : LE POIS DE SENTEUR....
JOSE......passeur d Hommes pendant la guerre...Mécéne de nombreux artistes
TU nous manques....
.. 💗
lila
HK est le nom d'artiste de Kaddour Hadadi, né le 6 septembre 1976 à Roubaix1, est un auteur-chanteur, ancien membre de Ministère des affaires populaires (MAP) et initiateur de HK et les Saltimbanks2. Son engagement à gauche3 a fait de la chanson On lâche rien un hymne de campagne4.
Fils d'immigrés algériens établis à Roubaix dans le quartier de la Potennerie5,6, HK se fait connaître, entre 2005 et 2009, au sein du groupe Ministère des affaires populaires (MAP), avec les deux albums Debout là-d'dans (2006) et Les Bronzés font du Ch'ti (2009) et de très nombreux concerts.
En 2009, HK forme le groupe HK et les Saltimbanks, autour de chansons écrites « sur la route ». C'est ainsi que sort le 31 janvier 2011, l'album Citoyen du monde. La chanson On lâche rien, extraite de cet album est reprise dans les manifestations, et même au cinéma dans La Vie d'Adèle7. Dans le deuxième album de HK et les Saltimbanks, Les Temps modernes, publié en mai 2012, HK rend hommage au grand résistant Stéphane Hessel qu'il a rencontré en 2010.
Avec la reprise d’Amsterdam, on redécouvre Brel aussi, en version « moderne ». De nombreux amis artistes invités participent à l'album : Flavia Coelho, Karimouche, Souad Massi, et le groupe MAP au complet y fait une apparition.
En 2012, HK publie son premier roman intitulé J'écris donc j'existe, aux éditions Riveneuve. Dans cette auto-fiction, HK parle de Roubaix, sa ville natale. En 2013, il présente Les Déserteurs, où il interprète des classiques de la chanson française (Padam Padam, Toulouse, Les P'tits Papiers, Vesoul, Né quelque part, Le Plat Pays, L'Affiche rouge, Les Passantes, Sous le ciel de Paris, La Chanson des vieux amants) en version châabi. En 2014, il publie son second roman Néapolis, aux éditions Riveneuve.
Le 30 novembre 2015, il est parmi les signataires de l'Appel des 58 : « Nous manifesterons pendant l'état d'urgence ».
Le 3 mars 2017 sort le nouvel album d'HK : L'empire de papier. Il s'agit d'un album plus personnel, sans tous ses accompagnateurs habituels, à l'exception de la chanson Ce soir nous irons au bal, interprétée par HK et les Saltimbanks au complet. Cette chanson se veut un hommage aux victimes des attentats du 13 novembre 2015 en France.
HK signe la musique du film documentaire J'ai marché jusqu'à vous - récits d'une jeunesse exilée réalisé par Rachid Oujdi. Les chansons J'ai marché jusqu'à vous et Refugee ont été spécialement composées pour ce documentaire. Rachid Oujdi a également réalisé le vidéoclip de la chanson J'ai marché jusqu'à vous à partir des images de son documentaire.
Lors de la pandémie en 2020, un spectacle du groupe dont HK est membre est annulé car déclaré « non-essentiel ». À ce moment-là, il crée la chanson Danser encore.
Ce titre a été repris lors de flash mobs en 2021, par différents groupes, tant en France qu'à l'étranger. La première a eu lieu en mars 2021 à la gare du Nord. Ses vues ont dépassé le million sur les réseaux sociaux. Une seconde flash mob est lancée le 8 avril à la gare de l'Est. Ces rassemblements suscitent la polémique, d'un côté HK affirme ne pas vouloir passer un message contre les gestes barrières et n'être jamais à l'origine de cluster. De l'autre, les autorités sanitaires rappellent que les concerts et les rassemblements festifs du groupe, sans masque ni respect de la distanciation sociale, peuvent tout de même causer des contaminations