Capusa06
"Ma dictée d'outre-tombe"
Moi, Napoléon III, empereur des Français, je le déclare solennellement aux ayants - droit de ma postérité et aux non-voyants de ma légende : mes soixante-quinze fautes à la dictée de Mérimée, c'est du pipeau ! De la désinformation circonstancielle ! De l'ESBROUFE républicaine ! Une coquecigrue de hugoliens logorrhéiques !
Quels que soient et QUELQUE bizarroïdes qu'aient pu paraître la dictée, ses tournures AMBIGUËS , Saint Adresse, la douairière, les arrhes versées et le cuisseau de veau, j'étais maître du sujet comme de mes trente-sept millions d'autres. Pourvus d'antisèches par notre très cher Prosper, Eugénie et moi nous nous sommes plu à glisser çà et là quelques fautes. Trop sans doute. Plus que le cynique prince de Metternich, à qui ce fieffé coquin de Mérimée avait probablement passé copie du manuscrit.
En échange de quoi ?
D'un CUISSOT de chevreuil du Tyrol ?
Capusa06
Moi, Napoléon III, empereur des Français, je le déclare solennellement aux ayants - droit de ma postérité et aux non-voyants de ma légende : mes soixante-quinze fautes à la dictée de Mérimée, c'est du pipeau ! De la désinformation circonstancielle ! De l'ESBROUFE républicaine ! Une coquecigrue de hugoliens logorrhéiques !
Quels que soient et quelques bizarroïdes qu'aient pu paraître la dictée, ses tournures AMBIGUËS , Saint Adresse, la douairière, les arrhes versées et le cuisseau de veau, j'étais maître du sujet comme de mes trente-sept millions d'autres. Pourvus d'antisèches par notre très cher Prosper, Eugénie et moi nous nous sommes plu à glisser çà et là quelques fautes. Trop sans doute. Plus que le cynique prince de Metternich, à qui ce fieffé coquin de Mérimée avait probablement passé copie du manuscrit.
En échange de quoi ?
Capusa06
Cuissot : oui
Cuisseau » : c'est la partie du veau, coupée en deux, qui prend en dessous de la queue, va jusqu'au rognon et comprend le quasi, la culotte, la noix pâtissière, la sous-noix et le jarret. « Cuissot » : c'est la cuisse de gibier de forte taille (« cuissot » de cerf, de chevreuil, de sanglier.) La réforme de l'orthographe a mis fin à la plus grande difficulté de cette dictée en autorisant la graphie « cuisseau »
Capusa06
Moi, Napoléon III, empereur des Français, je le déclare solennellement aux ayants - droit de ma postérité et aux non-voyants de ma légende : mes soixante-quinze fautes à la dictée de Mérimée, c'est du pipeau ! De la désinformation circonstancielle ! De l'esbrouffe républicaine ! Une coquecigrue de hugoliens logorrhéiques !
Quels que soient et quelques bizarroïdes qu'aient pu paraître la dictée, ses tournures ambigues , Saint Adresse, la douairière, les arrhes versées et le cuisseau de veau, j'étais maître du sujet comme de mes trente-sept millions d'autres. Pourvus d'antisèches par notre très cher Prosper, Eugénie et moi nous nous sommes plu à glisser çà et là quelques fautes. Trop sans doute. Plus que le cynique prince de Metternich, à qui ce fieffé coquin de Mérimée avait probablement passé copie du manuscrit.
En échange de quoi ?
Capusa06
Moi, Napoléon III, empereur des Français, je le déclare solennellement aux ayants - droit de ma postérité et aux non-voyants de ma légende : mes soixante-quinze fautes à la dictée de Mérimée, c'est du pipeau ! De la désinformation circonstancielle ! De l'esbrouffe républicaine ! Une coquecigrue de hugoliens logorrhéiques !
Quels que soient et quelques bizarroïdes qu'aient pu paraître la dictée, ses tournures ambigues , Saint Adresse, la douairière, les arrhes versées et le cuisseau de veau, j'étais maître du sujet comme de mes trente-sept millions d'autres. Pourvus d'antisèches par notre très cher Prosper, Eugénie et moi nous nous sommes plu à glisser çà et là quelques fautes. Trop sans doute. Plus que le cynique prince de Metternich, à qui ce fieffé coquin de Mérimée avait probablement passé copie du manuscrit.
En échange de quoi ?
D'un cuisseau de chevreuil du Tyrol ?