BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

labichedada

18 janvier 2026 10:58

Bonjour à toutes et tous
Soleil un peu timide (comme moi), mais je suis en face de ma baie vitrée ouverte pour aérer et profiter d’un moment agréable. En sirotant un Porto
Bon dimanche 🙋🏼‍♀️

Répondre·

reinemere

18 janvier 2026 10:48

Bonjour, pas la tribu à midi occupée ailleurs, je me suis achetée une cuisse de pintade cuite
j'en profite car les enfants n'aiment que le poulet.

Répondre·

pierrettte

18 janvier 2026 10:46
violettes1 a écrit :
Bonjour à tous et toutes ...Pierrette, moi aussi ma machine ne pique pas les épaisseurs, aussi dernièrement j'ai acheté un jean pour mon mari et j'ai trouvé la solution, je surfile d'abord et je fais l'ourlet ensuite, plus vite fait et solide ..
Ici beaucoup de brouillard , et pas très chaud ... Bon Samedi à tous. Prenez soin de vous .

Si j'ai bien compris on peut surfiler à la machine en évitant les épaisseurs et coudre l'ourlet à la main en prenant les épaisseurs, bien entendu, et peut-être faire un point de chausson pour aller plus vite ?

Répondre·

laboulangeandco

18 janvier 2026 08:03

Bonjour à vous Quintoniciennes et Quintoniciens 😉

QUINTO ► pour bibi c'était y a bien longtemps
TONIC ► rarement 😞
Comme me le disait encore hier ma voisine, tout fout le camp Mr Tac 😉
Y a du vrai dans ce qu'elle m'affirmait

Que va t-on laisser aux futures générations ?

On leur souhaite bien du courage.

Bon Dimanche tout le monde

😘 😘 de nous deux

Répondre·

violettes1

17 janvier 2026 11:55

Bonjour à tous et toutes ...Pierrette, moi aussi ma machine ne pique pas les épaisseurs, aussi dernièrement j'ai acheté un jean pour mon mari et j'ai trouvé la solution, je surfile d'abord et je fais l'ourlet ensuite, plus vite fait et solide ..
Ici beaucoup de brouillard , et pas très chaud ... Bon Samedi à tous. Prenez soin de vous .

Répondre·

pierrettte

17 janvier 2026 10:42

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Bon après-midi à Lille hier. La Grande Roue n'a pas été démontée. Il n'y a pour ainsi dire plus de touristes, du coup on a baissé les prix qui sont plus abordables pour les familles. Je suis allée voir un film "Gusik". J'y suis allée à reculons parce que c'est un thème que je n'aime pas "la traite des noirs". Ça me donne des frissons que des blancs ont pu faire de telles atrocités à des esclaves. Mais quand on écoute les informations, en Iran ce n'est pas mieux, répression avec armes à feu à belles réelles. C'est impardonnable. En définitive, le peuple gagne toujours mais pour être remplacé par qui au gouvernement. La Chine, la Russie ?
Malheureusement, on ne peut rien y faire.
Je me suis acheté un jean en solde, une bonne affaire, il ne restait que ma taille. En fait, l'hiver, il faut que je prenne une taille au-dessus à cause du gros Dam.rt sinon, je ne sais pas fermer la ceinture. Problème : 20 cm de trop en longueur, il me reste plus qu'à faire les ourlets à la main parce que ma machine à coudre ne sait pas passer au-dessus des épaisseurs.
Et pour finir cet après-midi, une bonne Leffe avec une flammmekuche pour changer en regardant la roue tourner, les gens passer et les mendiants mendier. Une bonne route pour revenir, presque pas de camions, le commerce en baisse est flagrant à partir de mi-janvier.
Ce matin, j'ai vidé le lave-vaisselle, mis des draps à sécher dans le sèche-linge que je vais mettre en route à 12 H 30 dans les heures creuses. Maintenant que toutes le décorations de Noël sont au grenier, je vais pouvoir remettre les décorations habituelles en place et le train-train va reprendre jusqu'à Pâques. Mon fils s'étonne que je veux toujours mettre des décorations pour les fêtes mais je continuerai tant que je pourrai.
En attendant, le temps est toujours aussi immobile et gris avec entre 8 et 9°. Ce midi, une cuisse de pintade avec de la choucroute. Je sais que c'est une drôle d'idée, ce n'est pas la garniture traditionnelle mais moi j'aime bien. Et je vais entamer une grosse boite de Leonidas offerte à Noël. Le père Noël a été très généreux pour mes hanches !
Cet après-midi, peut-être aurons-nous droit à Michel Drucker sinon ce sera Netflix.
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

labichedada

17 janvier 2026 09:47

Bonjour à toutes et tous 🙋🏼‍♀️
Passez une bonne journée et prenez soin de vous
Pour ma part ménage ce matin, lessive et repassage. Je viens de terminer….. ah non pas encore !!!! Le repas à préparer 😁
Cet après-midi repos(bien mérité, je crois) et galette des rois avec ma belle sœur et des « connaissances « 
Encore un peu d’énergie pour venir sur le forum et discuter un peu de la vie avec vous

Répondre·

chrysis

17 janvier 2026 09:31

Je dicte, d'où les fautes, et de plus je me suis coupé la chique à moi-même !
Et donc j'avais aussi quatre ou cinq auxiliaires de vie pour m'aider à faire tout un tas de choses de la vie quotidienne. Depuis le temps j'ai réussi à en avoir quelques-unes super, le problème c'est qu'il y a des remplaçantes qui font n'importe quoi, mais vraiment n'importe quoi !
Assez râlé, je vais arrêter de vous casser les pieds !
Une journée aussi bonne que possible pour tous, et à bientôt dans un climat (à tous les points de vue !) moins triste, moins décourageant et pourquoi pas, même encourageant !

Répondre·

chrysis

17 janvier 2026 09:24

Coucou tout le monde !
Comme vous je n'ai pas grand-chose à raconter depuis un certain temps c'est donc pourquoi je ne suis pas venu vous voir !
J'ai tout de même survoler mon messages : points communs semble-t-il à presque tout le monde : marre du temps marre des aides ménagères qui ne font pas le boulot marre de beaucoup de choses !
Je me joins donc naturellement au concert de récriminations!!!
Le temps : une horreur !
Les aides ménagères j'en ai deux pour le moment sont très bien très efficaces, à qui on a pas besoin de dire fais ci ou fait ça, elle voit tout de suite ce qu'il y a à faire c'est très agréable.
J'ai de plus pas mal d'auxiliaire de vie pour m'aider à faire les choses de la vie de tous les jours il y en a dé formidable

Répondre·

laboulangeandco

17 janvier 2026 07:34

Bonjour tout l'monde 😉

Je ne sais que dire 😢 alors, comme on me l'a apprit tout môme :

Si t'as rien à dire ferme ta (gue.le) bouche 😝
Tic chérie et moi vous souhaitons un excellent Samedi.

😘 😘 de nous deux

Répondre·

Mco

16 janvier 2026 14:38

Coucou
Rien de bien neuf sous ce ciel gris.
J'ai froid, mes doigts gelés s'embrouillent dans les touches de l'ordi. Quand M. Macron disait qu'il fallait se chauffer à 19° il se trompait. 19 c'est un peu léger.
Mais j'ai lu hier que si janvier était blanc (neige) l'été sera chaud. Donc attendons juillet pour voir si ça se concrétise.
C'est un vrai massacre en Iran. Des hommes de Dieu qui tirent à balles réelles sur les manifestants. Quel Dieu au fait, il y en a tellement. Je crois malheureusement que l'au-delà est vide.
Je fais comme Tic et Tac, je procrastine. Demain sera sans doute un jour avec.
Je vais me replonger dans un livre. J'en lis 3 en même temps. J'aime les choisir mais après ils me déçoivent. Donc j'alterne jusqu'au déclic.
Bonne fin d'après midi

Répondre·

pierrettte

16 janvier 2026 11:54

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Une insomnie de plus ! Je me réveille dans la semoule, je regarde l'heure : midi !
Pourtant, hier, j'ai eu une journée fatigante mais j'analyse tout ce que mon fils me raconte et mon cerveau tourne et m'empêche de dormir. Je ne peux quand même pas vivre dans une bulle, dans un monde de bisounours.
Je me bats avec la petite porte de mon sèche-linge. Elle ne veut plus s'ouvrir et si le bac à eauest plein, la machine ne voudra plus tourner. C'est vrai qu'il y a un moment qu'elle n'a pas pas tourné pour faire des économies d'électricité et il fait froid dans le cellier.
Je viens de petit-déjeuner, le reste attendra ce soir.
Pour compenser, le ciel est presque bleu, quelques nuages traînent mollement. Le principal c'est qu'il ne pleuve pas. Ça ne va pas m'empêcher de filer à Lille, il faut que je fasse fissa.
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

labichedada

16 janvier 2026 10:20

Bonjour à toutes et tous
Bon courage à tic et tac
J’envoie plein d’ondes positives sur ce forum
🙋🏼‍♀️

Répondre·

laboulangeandco

16 janvier 2026 07:39

Bien le Bonjour à toutes 😉,

Tic et moi allons nous occuper ce matin à faire ce que nous avions procrastinés ces dernières semaines.
Ça va nous prendre une bonne partie de notre matinée, il y en a toute une série 😒
On va y aller en voiture parce que si on prend les transports en commun, on en a jusqu’à perpette 😖.

Bonne journée toutes

Elles serons accompagnées de nos 😘 😘

Répondre·

pierrettte

15 janvier 2026 17:13

Bonsoir les petits Z'enfants,
Pendant que ma femme de ménage œuvre, je suis assise dans le divan et je la regarde. Non pas que je vérifie ce qu'elle fait mais je suis fatiguée après la visite de mon fils. Au départ, je lui ai dit pourquoi faire je l'embauchais. Et elle a compris. Époussetage, aspirateur, lavage au rez-de-chaussée, la salle de bain et les escaliers. Le reste, je m'en charge suivant mon courage. Je trouve qu'elle s'améliore au fil du temps, elle est un peu plus minutieuse. Gentiment, je lui fais voir ce qui ne va pas et elle le fait sans rechigner.
Nous avons eu un ciel très gris aujourd'hui mais sans pluie tout au moins au-dessus de Seclin. Demain, j'envisage d'aller à Lille si tout va bien. Il n'y a plus de Grande roue à la Grand-Place et Martine Aubry a jugé intelligent d'y supprimer la circulation des voitures. La Grand-Place est une plaquer tournante de Lille. Perso, ça ne change rien à mon itinéraire (quelle chance) mais si je dois aller quelque part, je me demande si même mon GPS va s'y retrouver. La mairie fait tout pour rendre le centre-ville piétonné mais je pense que les commerçants ne vont pas forcément y gagner. Les parkings sont hors de prix ou alors il faut prendre le métro mais comment font les gens qui n'habitent pas pas près d'une bouche de métro ou s'ils viennent de plus loin pour garer leur voiture toute journée pour aller travailler ou simplement faire des courses ? Après on s'étonne que les magasins ferment, que le commerce ne marche pas, que tout le monde achète sur internet et c'est ce qui est en train de se passer. Une boutique où j'aimais bien aller jeter un œil (C. Laure) vient de fermer au 31 décembre. Une autre où il y avait des jolies chaussures à prix abordables : fermée. Loyer beaucoup trop élevé, immeuble placé dans une petite rue (Voltaire y a joué une pièce de théâtre en son temps) en plein centre-ville.
Et je ne parle pas des jours où la ligne 1 du métro est fermée le samedi et le dimanche pour cause de désamiantage. Ce métro a été fini dans les années 90 et l'amiante était interdite depuis deux décennies au minimum.
À terme, Lille va être désertée par les Lillois et investie le samedi et le dimanche par les touristes ce qui va faire marcher pendant le week-end les hôtels - cafés et restaurants.
Sur ces considérations, je vous souhaite une bonne soirée.

Répondre·