BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

violettes1

20 janvier 2026 17:26

Bonsoir, ce jour, grand vent, maintenant grosse pluie. On est bien à la maison..Prenez soin de vous ..

Répondre·

Mco

20 janvier 2026 11:49

Coucou
Bonjour Mimie, bienvenue
Ciel bleu et blanc, petit vent, un peu de soleil mais il fait un peu froid.
Je me réveille de plus en plus tard en fonction du volume de la radio que mon pilier écoute. Si c’est une station où les animateurs parlent beaucoup et ont des rires bêtes, là je me réveille (de mauvaise humeur en plus) mais si c’est une station musicale, ça me berce.
La paresse commence à me gagner. Quand je regarde les vitres, une partie de mon cerveau dit « elles sont sales, il faut que tu les fasses » et l’autre partie dit « attends, il est annoncé de la pluie » alors que faire….. pourtant j’ai tout le bon matériel. Mais on n’achète pas le courage. 😂
Mon dernier fils va avoir 34 ans demain. C’est tellement loin, je ne me souviens plus de grand chose, si ce n’est que c’est le seul à être né à Angers.
Il ne viendra pas souffler les bougies chez nous. Lui et son amie sont trop pris. Je pense que nous ferons un tir groupé fin février, avec ma fille née le 14/2.
Mon moral était en baisse ces derniers temps, à lire toutes les info en France et dans le monde. Donc j’ai arrêté la télé . J’espère mais ce n’est pas bien que Trump va avoir une bonne grosse maladie qui le laisse muet. Quoique, comme il est entouré de personnes aussi néfaste que lui, ça ne changerait pas grand choses.
Pour Noël nous avons eu des places pour aller voir Try Yan à Nantes. J’ai hâte d’y être.
Je suis très bretonnante.
Tac, il me semble que le moral remonte aussi chez toi. Cocoone bien Tic
Bon après midi à toutes et tout

Répondre·

labichedada

20 janvier 2026 10:14

Bonjour les quintos
C’est un peu frais aujourd’hui encore, mais courage c’est bientôt le printemps 😁
Cours d’aquagym à midi à Seclin, un petit coucou à Pierrette en passant 🙋🏼‍♀️
Bonne journée

Répondre·

reinemere

20 janvier 2026 10:11

Pierrette heureuse de voir que même en petites quantités vous mangez bien.

Répondre·

pierrettte

20 janvier 2026 10:09

Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
On recommande de mettre un peu de marc de café dans la terre pour nourrir les plantes pour qu'elles deviennent des belles plantes comme Tac. Pour Tic par contre la greffe a moins bien pris malheureusement. :-)
Rendez-vous chez le Kiné cet après-midi et je refais certains mouvements à la maison dans la semaine. Je n'ai jamais beaucoup aimé le sport sauf la course à pied quand j'étais jeune. Ensuite, par manque de temps, je ne pouvais plus en faire à part sauf la course contre la montre.
Hier après-midi, j'ai eu les résultats de ma prise de sang. Un copié-collé avec la précédente. J'ai rendez-vous avec le médecin demain après-midi, que va-t-elle me dire pour les résultats hors normes.
Le ciel est gris et bas mais pas de vent et 2° au thermomètre. C'est le mois de janvier pas juillet mais au moins on n'a pas les pieds dans l'eau comme dans le sud-ouest. Je frissonne en regardant la télévision.
Ce midi : poulet au Maroilles - pdt - fromage - ananas (c'est la fin).
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

laboulangeandco

20 janvier 2026 08:04

♫ Bonjour ♫

Ce Mardi débute aussi bien qu'hier 😉.
Il me faut avouer que j'ai planté une pousse de moral en le mélangeant à du marc de Brésilien 😏.
Ça a l'air de fonctionner 😉.

Bonne journée

😘 😘 de nous deux

Répondre·

labichedada

19 janvier 2026 19:38

Bonsoir à toutes et tous
Journée bien chargée… courses ce matin, préparation du repas puis sport pendant 2 heures, ça fait un bien fou
Repos devant la télé et ensuite dodo
À demain 🙋🏼‍♀️

Répondre·

violettes1

19 janvier 2026 11:40
pierrettte a écrit :
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Rendez-vous ce matin à 10 heures au labo pour une prise de sang. Je me demande à quoi ça sert de prendre rendez-vous chez Doctolib. À 10 heures, il y avait plus de 10 personnes avant moi et après renseignements ce sont pour la plupart des gens qui viennent sans rendez-vous. J'en ai parlé gentiment au guichet et la secrétaire a reconnu qu'elle devrait appeler en priorité les gens qui ont pris rendez-vous.
Bien entendu, comme d'habitude, l'infirmière a cafouillé malgré qu'elle m'ait piquée au bras gauche avec une aiguille pour enfants. Le sang ne coulait pas dans l'éprouvette. On était mortes de rire.
Ce midi : grillade de porc avec des pâtes à la tomate - fromages - ananas. Il est énorme, je vais en manger pendant je ne sais combien de jours.

Morte de rire , 😂 alors plus besoin de prise de sang !!
GIF

Répondre·

pierrettte

19 janvier 2026 10:34

Rendez-vous ce matin à 10 heures au labo pour une prise de sang. Je me demande à quoi ça sert de prendre rendez-vous chez Doctolib. À 10 heures, il y avait plus de 10 personnes avant moi et après renseignements ce sont pour la plupart des gens qui viennent sans rendez-vous. J'en ai parlé gentiment au guichet et la secrétaire a reconnu qu'elle devrait appeler en priorité les gens qui ont pris rendez-vous.
Bien entendu, comme d'habitude, l'infirmière a cafouillé malgré qu'elle m'ait piquée au bras gauche avec une aiguille pour enfants. Le sang ne coulait pas dans l'éprouvette. On était mortes de rire.
Ce midi : grillade de porc avec des pâtes à la tomate - fromages - ananas. Il est énorme, je vais en manger pendant je ne sais combien de jours.

Répondre·

violettes1

19 janvier 2026 10:29

Bonjour Pierrette, moi aussi mon portable est ordinateur ne sont pas de la même marque, il faut simplement entrer la marque de ton téléphone dans l'ordinateur, mais si ta femme de ménage peut te faire autrement alors ok, pour les ourlets de Jean, une fois que tu as coupé le bas, il n'y a plus d'épaisseur, tu fais juste UN REPLI, et c'est tout puisque c'est surfiler, pas besoin de plier 2 fois ... ..Bon pas facile de s'expliquer de si loin, bonne journée .

Répondre·

pierrettte

19 janvier 2026 10:20
violettes1 a écrit :
Bonjour Pierrette....Je pense que ta machine surfile ? même si ce n'est pas une machine à surfiler, donc tu coupes à ta hauteur puis tu laisses au moins 2 cm ou 3 cm, tu surfiles puis tu couds à la machine, comme c'est un jean, ce n'est pas grave si l'on voit les points de l'ourlet tu règles ta machine pour des points pas trop petits, moi j'ai mis 3 cm..Pour mettre des photos de ton portable à ton ordinateur, tu as un fil pour recharger ton portable, tu te sers de celui la pour le brancher sur ton ordinateur et transférer tes photos, pas besoin d'autre chose ..

Bonjour Violette,
Mon problème est que j'ai un téléphone Redmi et un ordinateur Mac. Comme ma femme de ménage a le même problème, elle l'a résolu en achetant un câble : PortUSBC2.
Pour mon jean, je vais surfiler à la machine, faire l'ourlet à la main car j'ai cassé une aiguille même en tournant le volant à la main point par point en passant sur les 4 épaisseurs.

Répondre·

91crocus

19 janvier 2026 09:06

Bon matin à tous !
Nouvelle semaine qui démarre et pour l'instant, pas de pluie même si elle n'est pas bien loin, avec un petit 4°...
Brésilien déjà dégusté, je file à la douche ; de toute façon tant que je n'ai bu mon 1er café, je suis incapable de faire quoi que soit !
Bonne et belle journée à toutes zet tous et prenez bien soin de vous.

Répondre·

laboulangeandco

19 janvier 2026 07:33

Bonjour toutes 😉

Voila un Lundi qui débute bien 😄, une douche tempérée, les vitres de la cabine raclées puis essuyées pour ne pas, d'une part donner du surplus de travail à Tic, et d'autre part pour ne pas l'entendre rouspéter 😝
Tout est nickel, je suis en pleine forme (ronde) boosté par le fabuleux Brésilien matinal.
J'espère qu'il en est de même pour vous toutes

😘 😘 de nous deux dont le moral remonte 😆

Répondre·

violettes1

18 janvier 2026 11:51
pierrettte a écrit :
Si j'ai bien compris on peut surfiler à la machine en évitant les épaisseurs et coudre l'ourlet à la main en prenant les épaisseurs, bien entendu, et peut-être faire un point de chausson pour aller plus vite ?

Bonjour Pierrette....Je pense que ta machine surfile ? même si ce n'est pas une machine à surfiler, donc tu coupes à ta hauteur puis tu laisses au moins 2 cm ou 3 cm, tu surfiles puis tu couds à la machine, comme c'est un jean, ce n'est pas grave si l'on voit les points de l'ourlet tu règles ta machine pour des points pas trop petits, moi j'ai mis 3 cm..Pour mettre des photos de ton portable à ton ordinateur, tu as un fil pour recharger ton portable, tu te sers de celui la pour le brancher sur ton ordinateur et transférer tes photos, pas besoin d'autre chose ..

Répondre·

pierrettte

18 janvier 2026 11:17

Les enfants et les petits enfants d'après la guerre 14-18 et 39-45 ont reconstruit la France.
Laboulange, pourquoi t'en faire pour cela ? Je ne dis pas qu'il ne faut rien faire maintenant mais après nous ils se débrouilleront avec ce qu'ils bâtissent en ce moment : les réseaux sociaux, l'IA et autres. En sortira ce qu'il en sortira. Ils se croient tellement plus malins que nous. Perso, on me rabaisse sans cesse parce que je ne sais pas me servir correctement de mon portable ou de mon ordi. Donc maintenant, j'ai décidé de ne plus rien demander à personne à ma famille. Et devinez à qui je demande une astuce pour mon téléphone par exemple. Vous donnez votre langue au chat : à ma femme de ménage. C'est elle qui m'a dit jeudi dernier qu'il me manquait un accessoire pour passer une photo de mon portable à mon ordi pour que je la mette sur le Bon Coin. En fait, j'ai appris qu'elle avait passé son Bac et continuait ses études pendant deux ans. Elle a dû les arrêter je ne sais pas pourquoi mais elle est drôlement dégourdie sur les appareils informatiques. Je sais à qui demander maintenant 😂. Donc, dorénavant, je lui pardonnerai si quelque chose n'est pas fait parfaitement.
À part ça, vous avez peut-être lu que j'ai complètement déraillé hier au sujet de l'emploi du temps de mon après-midi. D'un seul coup, je me suis crue dimanche. Ça c'est tout moi, toujours dans les nuages, pourtant je m'accroche. Donc ce qui était valable hier après-midi est valable pour cet après-midi.

Répondre·