BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

huarsy

23 janvier 2026 08:18

Bonjour tertoussss,
Suite à ma désorientation mon médecin inquiet m’a fait faire un scanner de la tête. Je dois marcher une heure par jour, manger sainement c’est à dire pas d’excès de sucre, de sel. En fait rien de particulier.
Comme chaque jour pas grand chose à écrire.
C’est fou ce calme.
Pensées pour les personnes en souffrance.
Bonne journée

Répondre·

laboulangeandco

23 janvier 2026 07:39

Bonjour à vous toutes 😉

Il faut faire confiance à son médecin en agissant si possible selon ce qu'il nous a conseillé.
Le mien dit que je dois marcher, OK, mais, étant sans aucun équilibre, c'est compliqué 😣.
Il faut toujours qu'il y ait quelque chose prés de moi pour me permette, éventuellement, me rattraper sous peine de me ramasser un billet de parterre.
Ainsi va la vie, le principal c'est de garder le moral, ça relativise bien des choses 😉.
Il faut aussi sortir la table de multiplication de notre tête et l'actionner au maximum pour les choses agréables de la vie, ç’a aide 😌.

Bonne journée à vous toutes

😘 😘 de nous deux

Répondre·

violettes1

22 janvier 2026 18:15
pierrettte a écrit :
Bonjour les petits Z'enfants,
Mauvaises fin d'après-midi et de soirée hier après ma visite chez le médecin. Mon médecin habituel étant surchargée, j'ai eu droit à une remplaçante tout droit sortie de l'école. J'en ai eu pour 1/2 heure à me faire tirer la langue, gonfler les joues, inspecter mes dents, mes yeux avec une lampe qui éblouit, me faire marcher sur une ligne les yeux ouverts puis fermés, j'en passe et des meilleurs. Elle m'a dit qu'on distingue des minis-AVC sur mon dernier scanner, qu'il faut que je fasse une IRM. J'y allais pour faire le point sur mon dernier traitement de l'endormissement, j'ai été servie.
Bref, je suis sortie de là le moral sous le macadam.
Et ce matin, alors que je lui ai expliqué hier que je m'endormais tard mais que je me levais tard, elle a téléphoné à 8 H 58 et m'a laissé un message pour me dire qu'elle avait eu des compléments d'information de ma prise de sang et qu'elle voulait me contacter à ce sujet.
Résultat : j'ai eu un gros souci hier soir vers 23 heures. J'avais essayé de manger un peu puisque je n'avais pas fait un repas normal le midi. Je me suis levée de mon divan avec des vertiges, je me suis étalée les bras en avant sur la table de la cuisine avec un malaise à la limite de la syncope, j'ai monté les escaliers marche par marche, me suis déshabillée avec difficultés et essayé de dormir. Je n'ai pas dormi avant 3 heures du matin mais peu à peu mon mal-être s'est apaisé et je me suis réveillée à 13 heures ! Encore une fois décalée, j'ai pris mon petit-déjeuner dans la foulée et je mangerai léger ce soir.
Inutile de vous expliquer la contrariété que j'ai traînée hier soir car on m'avait déjà dit à l'hôpital que je faisais des mini-AVC sans m'en apercevoir.
J'attends que le médecin me rappelle pour savoir ce qu'elle a encore trouvé.
Je vais chez le cardiologue le 10 février. J'ai bien envie d'attendre la visite pour savoir s'il faut que je fasse cet IRM ou pas. Je ne suis pas à 2 semaines près.
À part ça, je suis toujours en pyjama, il fait gris dehors et je ne sais pas quelle température il fait, je n'ai pas regardé.
Je vais essayé de me distraire en regardant mes mails, voir tout ce qu'on veut me vendre alors que je n'ai rien demandé. (les émoticones ne fonctionnent encore une fois plus).
Bonne fin de journée à tout le monde.

Tu sais Pierrette, mon mari fait des petits AVC sans s'apercevoir, c'est moi une fois, j'étais à la maison et il me parlait je ne comprenais pas se qu'il disait, et je lui ai dit " parle mieux, je ne comprends rien " puis je le regarde, il avait la bouche de travers, c'est alors que j'ai compris qu'il faisait un AVC, il a été hospitalisé 8 jours, maintenant il fait une prise de sang tous les 3 mois, il a un petit traitement pour fluidifier le sang, et il se porte comme un charme, seulement il a compris qu'il devait ralentir, il fait une sieste tous les jours et lorsqu'il fait beau il va faire de la marche car il faut bouger ....il est vite fatigué, mais il n'a plus 20 ans, il faut en tenir compte, il a adopté une bonne hygiène de vie, pas eu besoin de lui dire, mais il est calmé, et je trouve qu'il a plus d'énergie que moi,, aussi ne t'inquiète pas trop, le docteur a fait son travail, ensuite ce sera à toi de ne pas en faire plus qu'il ne faut ....Prends soin de toi . Bisous

Répondre·

Mco

22 janvier 2026 15:17

Coucou
Pierrettte, tu sais, c'est toujours comme ça avec un médecin qui ne t'a jamais vu. Mais c'est bien, elle a fait le tour des choses. Après que ça plaise ou non c'est son boulot. Elle aurait pu te prescrire seulement des somnifères.... Bon, là elle t'a fait peur, je comprends. Dis toi que c'est pour ton bien. 😘
Cie gris et vent, pas envie de sortir. Il y 2 jours j'ai fait une promenade avec mon pilier, il marche vite. Je suis rentrée HS, Très difficile de m'endormir et hier, j'avais encore mal aux genoux.
Heureusement qu'aujourd'hui il est occupé. et que le temps n'est pas terrible, sinon j'aurais à nouveau fait une promenade avec lui (je ne sais pas refuser) et le même schéma se serait reproduit. 😱
Et voilà, il pleut. Je pense à ma fille dans le Finistère, heureusement qu'elle habite en étage, car il a l'air de bien pleuvoir là bas, et comme les coefficient de marée ont l'air élevé, attention aux inondations.
C'était juste un petit nuage qui se secouait.
Je vais continuer à ranger le linge repassé. Il faudrait que je fasse du vide dans mon placard, certains vêtements commencent à dater. Ce n'est parce qu'on vieillit qu'il faut laisser tomber la coquetterie 😂
Bonne fin d'après midi

Répondre·

pierrettte

22 janvier 2026 14:29

Bonjour les petits Z'enfants,
Mauvaises fin d'après-midi et de soirée hier après ma visite chez le médecin. Mon médecin habituel étant surchargée, j'ai eu droit à une remplaçante tout droit sortie de l'école. J'en ai eu pour 1/2 heure à me faire tirer la langue, gonfler les joues, inspecter mes dents, mes yeux avec une lampe qui éblouit, me faire marcher sur une ligne les yeux ouverts puis fermés, j'en passe et des meilleurs. Elle m'a dit qu'on distingue des minis-AVC sur mon dernier scanner, qu'il faut que je fasse une IRM. J'y allais pour faire le point sur mon dernier traitement de l'endormissement, j'ai été servie.
Bref, je suis sortie de là le moral sous le macadam.
Et ce matin, alors que je lui ai expliqué hier que je m'endormais tard mais que je me levais tard, elle a téléphoné à 8 H 58 et m'a laissé un message pour me dire qu'elle avait eu des compléments d'information de ma prise de sang et qu'elle voulait me contacter à ce sujet.
Résultat : j'ai eu un gros souci hier soir vers 23 heures. J'avais essayé de manger un peu puisque je n'avais pas fait un repas normal le midi. Je me suis levée de mon divan avec des vertiges, je me suis étalée les bras en avant sur la table de la cuisine avec un malaise à la limite de la syncope, j'ai monté les escaliers marche par marche, me suis déshabillée avec difficultés et essayé de dormir. Je n'ai pas dormi avant 3 heures du matin mais peu à peu mon mal-être s'est apaisé et je me suis réveillée à 13 heures ! Encore une fois décalée, j'ai pris mon petit-déjeuner dans la foulée et je mangerai léger ce soir.
Inutile de vous expliquer la contrariété que j'ai traînée hier soir car on m'avait déjà dit à l'hôpital que je faisais des mini-AVC sans m'en apercevoir.
J'attends que le médecin me rappelle pour savoir ce qu'elle a encore trouvé.
Je vais chez le cardiologue le 10 février. J'ai bien envie d'attendre la visite pour savoir s'il faut que je fasse cet IRM ou pas. Je ne suis pas à 2 semaines près.
À part ça, je suis toujours en pyjama, il fait gris dehors et je ne sais pas quelle température il fait, je n'ai pas regardé.
Je vais essayé de me distraire en regardant mes mails, voir tout ce qu'on veut me vendre alors que je n'ai rien demandé. (les émoticones ne fonctionnent encore une fois plus).
Bonne fin de journée à tout le monde.

Répondre·

labichedada

22 janvier 2026 10:19

Bonjour à toutes et tous
Après une heure de gym, je suis rentrée sous la pluie avec 5 degrés ☔️
Pour se réchauffer quoi de mieux qu’un bouillon 😁
Repas de ce midi, complété d’une salade et peut-être un dessert !!!!
Allez courage et bonne journée 🙋🏼‍♀️

Répondre·

violettes1

22 janvier 2026 09:22
laboulangeandco a écrit :
♫ Coucou ♫ toutes 😉

Savez vus ?
Le soleil brille, si ce n'est pas dehors, en tout cas, il est dans nos cœurs 🌕.
Le café matinal est là aussi, venez nombreuses pour en déguster la saveur.
Ah ! j'oubliais:
Prenez les transports en commun ou pensez à covoiturer 😂

😘 😘 de Tic chérie auxquels j'ajoute les miens 😘 😘

j'arrive !! 😏

Répondre·

reinemere

22 janvier 2026 09:05

Bonjour, heureuse de lire TAC en forme.

Répondre·

laboulangeandco

22 janvier 2026 07:27

♫ Coucou ♫ toutes 😉

Savez vus ?
Le soleil brille, si ce n'est pas dehors, en tout cas, il est dans nos cœurs 🌕.
Le café matinal est là aussi, venez nombreuses pour en déguster la saveur.
Ah ! j'oubliais:
Prenez les transports en commun ou pensez à covoiturer 😂

😘 😘 de Tic chérie auxquels j'ajoute les miens 😘 😘

Répondre·

violettes1

21 janvier 2026 17:25

Bonsoir tout le monde . Hier soir il y a eu une tempête ou j'ai cru que ma toiture allait s'envoler, avec une grosse pluie, me demandant si c'était des grêlons, l'hiver n 'est pas fini et on ne peut encore s'apercevoir que les jours rallongent . Les gens sont moroses mais le temps y est pour beaucoup, il nous faut attendre encore un peu, pour voir le soleil. Encore un peu de patience, nous tenons le bon bout !! Prenez soin de vous ..

Répondre·

huarsy

21 janvier 2026 11:41

Bonjour tout le monde,
Mes commentaires du week-end ont disparu soudainement !.
Occupée par diverses choses.
Deuil une fois par semaine 😥
Bon mercredi à +

Répondre·

pierrettte

21 janvier 2026 10:39

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Il a plu cette nuit et 7° au thermomètre. Je vois la quantité de pluie en regardant l'entrée macadamisée de la maison des voisins d'en face. Ça devient la mode dans le quartier de macadamiser non seulement l'entrée mais aussi le jardinet de devant pour garer une 2ème et parfois une 3ème voiture. À Seclin, nous ne pouvons pas avoir de cave car la nappe phréatique est haute. Je me demande ce que ça va devenir à moyen terme. Perso, j'ai mis des pavés auto-bloquants qui laissent passer l'eau que devant le garage. Je ne sais pas si ces gens ont demandé la permission à la mairie ou si on peut le faire sans rien demander mais je suis furax de voir ça.
Rendez-vous cet après-midi à 15 H 20 chez le médecin pour me plaindre une énième fois de dormir très tard. Je sais qu'elle cherche une solution, je fais des essais le soir pour espacer la prise de médicaments au lieu de tout prendre en même temps.
Rude après-midi hier chez le kiné. Des exercices avec un ballon de 3 kg, j'en avais plein les bottes.
Ce midi, j'ai décidé de faire un repas très léger car je n'ai vraiment pas faim. Ce sera du pain avec du fromage et un fruit, une sorte de jeûne. Je verrai ce soir.
Comme dit Mco, un petit cancer incurable pour Trump et Poutine serait le bienvenu mais comme il y en a 10 pour prendre leur place, je pense que ça ne changerait rien. Je sais, ce n'est pas très charitable d'avoir de telles pensées mais tant pis.
@ Tic et Tac : qu'est-ce-qui a changé dans votre vie entre la semaine dernière et cette semaine. C'est la marc de café ?
Mon kiné me disait que lundi, il est allé à la maison de retraite de Seclin pour quelques rendez-vous. Il a été frappé par le moral au plus bas de toutes les personnes âgées. Elles ont toutes entendu parler du fameux blues monday. Une co....erie monumentale décidée par un Américain qui a fait un algorithme à partir de certaines données. Il a reconnu publiquement que c'était une fumisterie. En attendant, lundi, les médias dont R.L et Eur.pe 1, se sont relayés pour nous dire ça. Cet Américain aurait mieux fait de faire un algorithme pour savoir quel est le jour où on est le plus heureux. Ça, ça aurait été plus intelligent.
Je m'en vais prendre une douche avant de "manger" et de partir chez le médecin en faisant 3 fois le tour du centre-ville pour trouver une place pour me garer.
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

reinemere

21 janvier 2026 09:25

Bonjour, RA est là mais le pauvre il ne nous réchauffe guère ...

Répondre·

91crocus

21 janvier 2026 08:44

Bon matin à tous !
Ici, pas de ciel bleu, les quelques rayons de soleil en me levant sont déjà partis et 7° !
Hier rv avec mon généraliste qui comme d'habitude fait confiance au pneumologue d'une part et au chirurgien urologue ! Renouvellement de l'ordonnance et voilà ; je ne sais pas si chez vous c'est pareil, mais on vous demande les coordonnées de votre médecin traitant afin de faire suivre les conclusions et ben comme dit Tac : nada !!!
Peut-être que le jour où ce sera plus grave, il en sera informé ?
Bon, inutile de râler ma tension va monter !!!
Bonne et belle journée à toutes zet tous, particulièrement à Tac qui pète.... le feu !!!!

Répondre·

laboulangeandco

21 janvier 2026 07:53

Bonjour toutes 😉

- Le ciel est bleu, la mer est verte, laissons la fenêtre ouverte dis-je à Tic

- Ouais ben si je laisse la fenêtre ouverte, c'est surtout du à tes pets matinaux 😠

- Si je pète, c'est que je vis 😄, c'est la forme d'expression de mon moral qui remonte 😉.

- Alors STP, continue, n'arrête surtout pas 😘

La bonne humeur est à la maison...........😌 que c'est bon.

😘 😘 joyeux de nous deux

Répondre·