BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

huarsy

25 janvier 2026 10:49
reinemere a écrit :
Les poux sont de retour ma petite fille en a attrapé alors grand lavage de linge et de têtes
donc pas de repas avec la tribu...

Les poux la plaie.
J’avais un seul fils qui rentrait de la maternelle avec ce nid. Je détestais heureusement mon mari s’en occupait. Moi du linge.

Répondre·

91crocus

25 janvier 2026 09:55

Bon matin à tous !
Ah, la culbute de la cafetière ! En ce qui nous concerne, nous avions opté pour celle que l'on pouvait programmer, comme ça le réveil était tellement agréable avec l'odeur du nectar !!!
Il y avait bien des soirs où j'oubliais soit le café, soit carrément de mettre de l'eau ; par contre, j'avais toujours un "bol" en verre d'avance, vu la casse !
Vu le temps et 5° pour l'instant, tout comme le balai de mco, le tapis reste au garage...
Bon dimanche à toutes zet tous.

Répondre·

reinemere

25 janvier 2026 09:53

Les poux sont de retour ma petite fille en a attrapé alors grand lavage de linge et de têtes
donc pas de repas avec la tribu...

Répondre·

laboulangeandco

25 janvier 2026 08:14

Bonjour toutes 😉
J'espère que le coup de sabot de la jument donné à la petite fille de huarsy n'aura pas de conséquences.

A la bourre ce matin 😖.
Ce Dimanche a mal commencé.
Du à un de mes gestes maladroits, j'ai culbuté lacafetièremaison de mon pote Brésilien, ses décombres étaient éparpillés partout dans la cuisine 😣.
J'ai tout astiqué avant que ma Tic d'amour ne se lève afin de lui éviter d'avoir une syncope 😫.
Il est des jours où on ferait mieux de rester au lit 😉

😘 😘 de nous deux

Répondre·

huarsy

25 janvier 2026 08:12

Bonjour, merci. Ma petite fille n’a rien. La jument avait effleuré la petite, grâce au manteau pas d’appui.
Plus de peur que de mal.
Je prépare le repas dominical.
J’adore jouer avec ma petite fille.
Le sourire permanent de mon petit fils m’émeut.
Bon dimanche à tout le monde.

Répondre·

labichedada

25 janvier 2026 07:45

Bonjour les quintos
On fait grasse matinée aujourd’hui 🙋🏼‍♀️
Debout depuis 7 h ce matin et la journée va être bien longue 😩
Le temps est gris et froid 🥶 l’hiver ne semble pas vouloir se terminer. Alors pour me réchauffer je vais faire le ménage 🧹
Bon dimanche

Répondre·

reinemere

24 janvier 2026 15:22

Huarsy j'espère que les nouvelles son rassurantes .

Répondre·

Mco

24 janvier 2026 15:11

Coucou
Oh Huarsy, j’espère que le cheval ne l’a pas frappé trop fort. Et n’envie pas les personnes seules qui elles envient les personnes en couple ayant des petits enfants 😘
Mon petit suisse est déçu. Il neigeait hier soir, il avait donc décidé ce matin d’aller skier avec son fils. Mais il a bien neigé plus haut que chez lui, donc….. raté sauf s’il a envie de prendre la voiture.
Chez nous pas chaud et gris. J’ai les jambes en compote suite à notre marché fermier hier. Je ne peux plus rien faire. Donc je m’installe tranquillement avec un livre et le temps passe. En gros je ne peux marcher qu’un jour sur 3. Pas terrible.
Nous voulons aller au musée d’Orsay à Paris. L’envie est bien là. C’est le seul que nous n’avons pas fait. Mieux vaut tard que jamais. Paris, par le train, c’est vite fait. Après métro bus ou taxi….. à voir
Nous avons plein d’envies mais pas toujours le courage 😣 Avant nous n’avions pas le temps, maintenant nous vieillissons. Parfois je me demande qui a créé la vie. Ça ne sert pas à grand chose. On vit on meurt, entre les deux on essaye de faire au mieux.
J’ai lu sur je ne sais quel journal que bientôt il faudra prendre RV pour se faire incinérer. Il y a une liste d’attente. 😂
Bon avant que votre journée ne soit définitivement plombée, je vous souhaite un bel après-midi

Répondre·

pierrettte

24 janvier 2026 14:52

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Un beau ciel bleu et du soleil en se réveillant, rien de tel pour être de bonne humeur. J'ai enfin réussi à faire le repassage qui attend depuis plus de 10 jours. Il faut dire qu'il y avait entre autres une housse de couette et le drap du dessous etc.
Comme je suis H.S., j'en profite pour ouvrir mon ordinateur pour lire tout ce que vous avez écrit depuis ce matin.
@ Violette : lors de ma première hospitalisation en cardio, on m'a déjà dit que j'avais fait des micro-AVC. Je n'ai pas répondu parce que je suis restée un peu sonner d'entendre ça. Et voilà que ça recommence. J'ai décidé de tirer un trait sur tout ça jusqu'au 10 février, date à laquelle je vois mon cardiologue. J'ai l'intention de discuter le bout de gras avec lui ce qui va être du sport parce que c'est un taiseux. Mais taiseux ou pas, il va me répondre sinon, je ne quitterai pas ma chaise. 😰
Perso, j'ai bien envie de tout arrêter ce que l'on me donne pour dormir. De toutes façons, ça ne sert à rien sauf à m'empoisonner le cerveau et la vie.
Hier après-midi, je me suis sentie la force d'aller à Lille au cinéma. Coup de chance, une place sur le parking au plus près du cinéma. Je suis allée voir "Le mage du Kremlin". À aller voir que si on aime l'histoire et la politique. Après la fusillade du Tsar et de sa famille, on passe le période URSS pour arriver à Gorbatchev qui buvait du lait pour donner l'exemple à tous les Russes. Puis Boris Elstine qu'on attachait au fauteuil de son bureau avec des sangles pour qu'il se tienne droit pour passer à la télévision complètement bourré. Et on arrive à la période Poutine qu'on est allée chercher avec insistance pour qu'il prenne le pouvoir. À partir de là, c'est du contemporain que tout le monde connait vu par la télévision française mais ce qui est intéressant ce sont les rouages secrets. Ce film est tiré d'un livre écrit par deux écrivains Français, publié aux Éditions Gallimard. Il n'y a pas de grands acteurs car il a fallu trouver des sosies. J'ai bien aimé le fait que ce soir vu par des Français et pas par des Américains qui ont toujours tendance à tirer la couverture à eux.
Pour finir, un demi avec une frite à la Grand-place qui paraît vide puisque la grand-roue est partie et qu'elle devenue entièrement piétonne. Hier soir, pas de touristes et le patron que je connais bien se plaint du calme du commerce. Il faut attendre la fin du mois et la paie sans doute. Je suis rentrée à 21 H 05, bien contente de ma virée. Je me suis achetée mon petit Merveilleux pour demain midi, hum ! Tiens, c'est bizarre, pour ça j'ai un peu faim 😷.
Je vais regarder mes mails qui sont plus rares les samedi et dimanche.
Bonne fin de journée à tous.

Répondre·

huarsy

24 janvier 2026 11:27

Bonjour tout le monde,
Ma petite fille est aux urgences pédiatriques. Un coup de sabot de l’une des juments. J’attends avec impatience des nouvelles.
Grands et petits nous ne sommes jamais tranquilles.
Certaines fois j’envie les personnes seules.
Bon samedi chez nous soleil ☀️

Répondre·

labichedada

24 janvier 2026 10:28

Bonjour ensoleillé à toutes et tous 😎
Ça fait du bien au moral, je ne sais pas pour vous mais moi le soleil et sa luminosité me sont indispensables. Pour la chaleur, il faudra attendre encore un peu🥱
Et oui «  ma brave dame » nous ne sommes qu’en janvier !!!!!
Bonne journée 🙋🏼‍♀️

Répondre·

laboulangeandco

24 janvier 2026 07:45

Bonjour tout l'monde 😉

Comme dit hier, moi je fais comme mon médecin, tout comme lui, je bois du vin 😉.
C'est une copine nommée Modération qui m'en fournit surveillée en douce par la commandante Tic 😂.
El Brésilian est prêt 😉, il me sourit bien qu'il soit déjà amputé de plusieurs tasses 😏.

En vous souhaitant un très bon Samedi,

😘 😘 😘 😘 😘 😘 de nous deux

Répondre·

violettes1

23 janvier 2026 11:50
pierrettte a écrit :
Je ne vais pas vous refaire mon couplet : endormissement tardif - réveil tardif. Tant qu'à mes soit-disants mini-AVC, je suis sceptique suite au post de Violette. Rien de tout ça. J'ai déjà vu des personnes âgées faire un AVC en direct quand je travaillais à la maison de retraite, les symptômes étaient bien marqués tandis que moi, je ne remarque rien de spécial.
Le temps est toujours aussi gris avec 8°,sans pluie, donc la chance de ce côté-là. J'ai entendu à R.L que c'était la journée de la solitude. Je ne vois pas trop à quoi ça va servir de décortiquer le sujet aux infos de midi et demi.
Ce midi : petite darne de saumon avec du riz - fromage et clémentine. Je n'ai pas plus faim que d'habitude mais je vais me forcer en espérant de digérer.
J'ai envie d'aller à Lille, au cinéma mais j'attends un peu avant de me décider.
Bonne journée à tout le monde.

Je te réponds car les petits AVC que mon mari aurait pu faire, il ne s'en est pas aperçu, c'est la seule fois ou nous avons pu constater qu'il bavouillait , ayant fait un séjour à l'hôpital, après examen on lui a dit qu'il en avait eu d'autres qui sont passés inaperçus et qu'il est sujet à en refaire peut-être , quelquefois il a la tête qui tourne, et parfois il se sens fatigué ,à part ça je le trouve en pleine forme !! toujours prés à vouloir sortir, il ne reste pas en place, alors que moi j'aime rester tranquillement à la maison . As tu essayais de lire le soir au lit, au lieu de regarder la télé ? quelquefois pour ma part, certain soir lorsque je regarde la télé j 'ai du mal à m'endormir, dans ce cas là, j'allume la radio et me couche tout en écoutant, de ce fait mon cerveau ne rumine pas, et tant pis si la radio marche toute la nuit....Il faut parfois trouver des solutions qui réussissent je prends aussi un somnifère, à mon âge inutile de me dire ce n'est pas bon, moi ce que je veux c'est dormir, ......Bon courage Pierrette ..

Répondre·

pierrettte

23 janvier 2026 11:14

Je ne vais pas vous refaire mon couplet : endormissement tardif - réveil tardif. Tant qu'à mes soit-disants mini-AVC, je suis sceptique suite au post de Violette. Rien de tout ça. J'ai déjà vu des personnes âgées faire un AVC en direct quand je travaillais à la maison de retraite, les symptômes étaient bien marqués tandis que moi, je ne remarque rien de spécial.
Le temps est toujours aussi gris avec 8°,sans pluie, donc la chance de ce côté-là. J'ai entendu à R.L que c'était la journée de la solitude. Je ne vois pas trop à quoi ça va servir de décortiquer le sujet aux infos de midi et demi.
Ce midi : petite darne de saumon avec du riz - fromage et clémentine. Je n'ai pas plus faim que d'habitude mais je vais me forcer en espérant de digérer.
J'ai envie d'aller à Lille, au cinéma mais j'attends un peu avant de me décider.
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

labichedada

23 janvier 2026 09:40

Bonjour les quintos
J’espère que vous allez tous le mieux possible. Même si c’est parfois difficile, gardez le moral et profitez de ce que la vie vous apporte de positif chaque jour
Bonne journée 🙋🏼‍♀️

Répondre·