BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

pierrettte

28 janvier 2026 10:42

Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
Merci Tic et Tac pour la bonne tasse de café. Temps gris, pas de pluie, 5°.
Je n'ai rien à faire de spécial aujourd'hui. Tant mieux parce que depuis lundi, je sature.
J'ai toujours aussi bien dormi que depuis heu................. je ne sais même plus. Donc, fatiguée, je suis devant ma lampe de luminothérapie pour essayer de me requinquer un petit peu.
Ce midi : escalope de dinde avec amandes grillées -crème fraiche et champignons - pâtes - fromage - clémentine. Ouf ! Je me demande si je vais arriver au bout mais avec un peu de patience et de distraction en écoutant les infos. Je ne sais pas si la définition du mot distraction peut s'appliquer aux infos.
Mon fils me disait hier que son groupe a fait une commande de 35.000 enveloppes à une société française. Ils en ont reçu 15.000 et il y en a plus. Faut-il aller acheter des enveloppes en Chine ? Les industriels Français ne sont pas capables d'anticiper des élections municipales ? Faut-il se servir des arbres abattus à Strasbourg par les agriculteurs pour fabriquer du papier en urgence ? Bon, me voilà de mauvaise humeur !
Je me sauve en passant par la salle de bains. Je parie que vous allez regarder l'heure qu'il est et que vous allez vous dire : "elle ne s'em.......de pas la Pierrette !". Ben non, tant pis pour l'heure, je vais à mon rythme.
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

reinemere

28 janvier 2026 09:09

Bonjour après la pluie RA pointe le bout du nez ...

Répondre·

labichedada

28 janvier 2026 08:24

Bonjour à toutes et tous
Un bon mercredi pour chacun d’entre vous 🙋🏼‍♀️
Pour moi une belle journée car ma petite fille et son père viennent manger ce midi
Au menu steak, chou-fleur au gratin, salade, fromage. J’espère que la pluie nous oubliera car une petite balade dans le parc serait la bienvenue 🤗

Répondre·

huarsy

28 janvier 2026 07:50

Bonjour tout le monde, je puis écrire !.
Depuis quelques jours l’eau chaude coule en fils d’eau très fin autant en cuisine qu’en salle de bain.
C’est agaçant. Il nous faut un plombier. En souhaitant ne pas casser toute la maison datant des années 70.
Une journée comme celle d’hier.
Apparemment sans pluie.
Alors nous sommes… heu !. Bon mercredi 😃

Répondre·

laboulangeandco

28 janvier 2026 07:29

Bonjour toutes 😉

Pour l'instant pas de pluie, pourvu que ça dure 😉.
Pas non plus d'ennuis ce matin, pourvu aussi que ça dure (je sais, je me répète, je deviens gaga 😏 )
Un café délicieux à savourer et c'est parti pour débuter un excellent Mercredi.
C'est ce que Tic chérie et moi vous souhaitons

😘 😘 de nous deux

Répondre·

pierrettte

27 janvier 2026 16:26

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Encore une journée qui est passée à la vitesse de l'éclair. Mon fiston est venu manger et derrière kiné qui m'a "ratiboisée".
Je me pose pour écrire quelques mots mais rien de neuf à part qu'il pleut et que les jours à venir n'ont pas l'air plus secs. Mais par chance, à Seclin, nous n'avons pas d'inondation. Le canal est calme depuis qu'il ne sert plus à rien. Il y a eu des minis inondations dans le temps dans les quartiers qui ont été bâtis sur les marais. Beaucoup d'eau en sous-sol c'est pour cela qu'il n'y a pas de cave. Il y a eu des travaux d'assainissement et depuis une bonne vingtaine d'années, ces quartiers sont tranquilles.
Encore mal dormi cette nuit mais ceci est une litanie. Je me demande à quoi ça sert tous ces médicaments qu'on me fait prendre pour rien.
Bonne soirée à tout le monde.

Répondre·

labichedada

27 janvier 2026 10:01

Comme ci se n’était pas suffisant ☔️
Je pars à la piscine 🏊‍♀️
Bon mardi les quintos 🙋🏼‍♀️

Répondre·

reinemere

27 janvier 2026 08:33

Bonjour, vent avant pluie annoncée ...
Pierrette, j'ai aussi pensé aux patères où les enfants suspendent leurs manteaux et bonnets ...

Répondre·

laboulangeandco

27 janvier 2026 07:46

Bonjour,

De la flotte☔ ☔ ☔ ☔ ☔ ☔ toujours de la flotte ☔ ☔ ☔ ☔ ☔ ☔😖
Résultat toutes ces personnes inondées, qui ont perdu beaucoup de leurs souvenirs dilués dans ces catastrophes, comment remonter la pente dans de telles situations ?
Et comme si la météo ne suffisait pas, d'autres font la guerre histoire de détruire encore plus 😤
Savourez les instants heureux, nul ne sait de quoi sera fait demain 😣.

Bon Mardi

😘 😘 de nous deux

Répondre·

reinemere

27 janvier 2026 07:28

Bonjour du vent avant la pluie prévue cet am ...

Répondre·

france54

27 janvier 2026 07:26

Bonjour
Comme hier, encore plus ☔ ☔ ☔ ☔ ☔ ☔ 😄

Répondre·

huarsy

26 janvier 2026 11:21

Bonjour tout le monde,
Il fait tellement froid que procrastiner est un jour sans faire.
Le lundi matin organisation de la semaine.
Vendredi la semaine passée nous sommes au même point.
Surtout l’hiver, et en retraite.
Tout de même bon lundi.

Répondre·

pierrettte

26 janvier 2026 10:14

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Laboulange, si tu commences ta journée en faisant une ronflette, tu risques de ne pas faire grand chose mais je n'ai rien à dire, je viens de me lever, le temps de manger la fin du cramique acheté vendredi soir. J'aime bien qu'il ne sèche pas.
Je n'ai rien de spécial à faire aujourd'hui. C'est peut-être le moment de faire les ourlets du jean que j'ai acheté il y a deux semaines. Je le regarde de loin mais je vais m'y mettre si je veux le porter !
J'ai un rendez-vous chez moi à 15 heures et j'en ai pour une 1/2 heure. Pas de soucis.
Le temps est gris comme d'hab, pas de vent, 2° mais je suis devant ma luminothérapie pour tenter de me requinquer un petit peu, toujours peu de sommeil cette nuit. Je me demande si je ne vais pas tout planter ces médicaments qui ne servent à rien.
Les poux, c'est une plaie. Mon fils aîné en avait attrapé à l'école. Quand je les ai découvert en lui lavant les cheveux, j'ai failli vomir. J'en avais jamais vu et j'ai appelé mon mari au secours. Ils étaient gros comme des pépins de clémentine. Il paraît que ça saute d'un bonnet à l'autre ou d'un manteau à l'autre quand ils sont pendus dans les couloirs d'école. Il faut recommencer le traitement 2 ou 3 semaines après, c'est le temps qu'ils se reproduisent même après les lavages des vêtements et de la literie. Du coup, j'ai changé mon fils d'école et je n'ai plus eu de problème. La boulangère du coin avait deux filles avec des jolis cheveux blonds et longs et elle se battait aussi avec les poux. Elle n'a jamais gagné, elle a fini par leur faire une coupe ultra courte en dernier recours. Seule consolation, ça repousse.
Ce midi : ficelle picarde - fromage - poire.
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

laboulangeandco

26 janvier 2026 07:45

Coucou toutes 😉

L'art de procrastiner, je connais 😆.
J'y pense souvent installé dans le canapé du salon, je me dis :
J'le fais aujourd'hui, demain , ou ..
Ça me trotte dans le ciboulot, y a des oui, mais aussi pas mal de on verra plus tard.
Ne pas se précipiter, voilà ce qui en sort, réfléchir avant d'agir 😝.
Ne pas rééditer dans l'urgence des catastrophes comme celle d'hier avec la cafetière 😣
Alors, qui va doucement va loin,
Arrive alors mon amie la ronflette 😴 😴 c'est elle qui décide souvent 😂.

Bon début de semaine tertouss,

😘 😘 de nous deux

Répondre·

france54

26 janvier 2026 07:21

Bonjour ☔ ☔ ☔

Répondre·