pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Un brouillard nous accueille ce matin mais j'espère qu'il laissera place au soleil tout à l'heure. Pour le moment, 7° au thermomètre.
Mal dormi encore cette nuit, Une pensée pour Lionel Jospin même si ce ne sont pas vos idées politiques, c'était un grand homme.
Depuis ce matin, on est assommé par les résultats électoraux. Heureusement, dans quelques minutes, il y aura Julien Courbet sur RTL. C'est dingue ce que je peux apprendre avec cette émission qui alterne les problèmes consternants avec de la rigolade.
Je vais aller à la Poste en début d'après-midi, le matin ce n'est pas possible de se garer à cause du marché. En attendant, je continue de me faire du mouron sans savoir qui m'envoie une LR. Je passe en revue toutes les hypothèses et je ne trouve rien de plausible.
Hier, je n'ai rien fait. Marie, ma machine à laver la vaisselle, a bien travaillé et moi, j'ai été me réchauffer dans la véranda car dehors il faisait frisquet à cause du vent. J'ai lu la moitié d'un livre allongée sur le canapé. Ce matin, ça va mieux. Je vais attaquer un peu de repassage dont un drap. Je me suis moins soigneuse qu'avant mais c'est du travail quand même.
J'ai coupé quelques branches de forsythia. C'est joli dans un vase, ça apporte un petit côté printemps dans la maison même si le temps va changer dès demain.
Ce midi, comme prévu : les restes du pot-au-feu auxquels je vais ajouter une carotte et une pomme de terre pour le finir.
Voilà le soleil qui montre son nez. Bonne journée à tout le monde.
laboulangeandco
Bonjour toutes 😉
Espérons que notre amie pierrettte n'aura pas de mauvaises nouvelles par son recommandé.
Il est vrai que dans l'ignorance du sujet, on a le temps de se faire des cheveux 😩
On lui souhaite déjà de ne pas avoir de séquelles du malaise qu'elle a subi 😉
Record battu de dodo cette nuit pour ma pomme, dix heures un quart de ronflette ponctuée de prouts mais, ne dit-on pas : Qui pète vit ? 😉
Profitons ensemble du soleil, il paraîtrait que ça ne va pas durer 😢.
Bon début de semaine à vous,
😘 😘 de Tic et des miens 😘 😘
huarsy
Bonjour tout le monde,
J’espère que vous allez pas trop mal
Car dans notre ville des très tristes situations.
Ils se font remarquer avec les gueguerres polititiciennes .
Vivement ce soir que nous en finissions.
Je suis contente d’avoir nos fils et petits-enfants en ce dimanche que je vous souhaite agréable ☀️
pierrettte
Merci pour le Brésilien Tac. Ça me remonte le moral avec un morceau de cramique, toujours aussi bon et frais. Un brouillard "à couper au couteau" obscurcit mon horizon. Mais il devrait se lever dans une heure ou deux. Profitons-en car à partir de mardi, la pluie revient d'après la météo.
Hier après-midi, j'ai enlevé un seau de "mauvais herbes" et par acquit de conscience, je suis allée regarder dans ma boite aux lettres car en général, il n'y a jamais rien. Et là, coup de cœur, un avis de lettre recommandée alors que je n'ai pas bougé de ma maison. Donc depuis hier, je me fais du souci. Qui a bien pu m'envoyer une LR ? Je ne dois pas un centime à personne, je n'ai pas eu de contravention, je me perds en conjonctures. Donc tout ça tourne dans ma tête et j'ai fait un malaise hier soir après avoir regarder la TV. Au moment de préparer le café et la table du petit-déjeuner, j'ai dû m'asseoir et je suis tombée de ma chaise. Au bout d'un certain temps, j'ai réussi à monter péniblement les escaliers et je me suis endormie jusque ce matin. Est-ce une fatigue physique trop importante ou la contrariété de la LR ? Je ne sais pas.
Ce matin, ça va mieux même si je sens une faiblesse. J'ai mis tout doucement un pot-au-feu en route. Il cuit lentement. Je mettrai les légumes tout-à-l'heure.
Donc aujourd'hui, pédale douce. Je vais regarder les mauvaises herbes sans leur faire de mal. S'il y a du soleil, ce sera farniente dans le jardin, après tout c'est dimanche !
En ce qui concerne le personnel de la mairie de Seclin qui est titulaire, on se croit intouchable. De plus, ce sont des places qui ont été acquis de père ou mère en fille ou fils. Donc des générations de la même famille appartenant au PC qui était tout puissant. Heureusement, certains partent en retraite et le nouveau maire ne les remplace pas. Il y avait 10 personnes pour le travail d'une ! Et gare à celles ou ceux (comme mon mari et moi) qui en faisaient trop. Voilà pour mon ressentiment envers tous ces gens-là.
Ce midi donc vous le savez : petit pot-au-feu que je vais probablement manger pendant deux jours - mimolette - tartelette au citron. j'espère que ça va me remonter le moral.
J'attends avec impatience demain matin pour aller à la Poste.
En attendant, bonne journée à tout le monde.
91crocus
Bon matin à tous !
Je vois que "ça peutaller" pour vous et j'en suis bien heureuse ! Soleil bien présent depuis quelques jours, même si un peu frisquet le matin !
Quand je lis Chrysis et Pierrette, je pense que être "gracieuse et aimable" n'est pas un critère d'embauche dans nos mairies ! A part le Maire qui est tout sourire et pour cause il tient à son siège ! Et je pense qu'il va être réélu pour son 3ème mandat !!!
Bonne et belle journée dominicale et prenez bien soin de vous.
laboulangeandco
Bonjour tout le monde 😉
😏 Bien dormi cette nuit... pas de chute en bas du lit, seuls quelques vents odorants du sud ont troublé le sommeil de Tic 😄.
Christian doit encore roupiller, ou être en train de se curer le nez, d’où son impossibilité d'écrire quelques mots 😢.
Mon pote Brésilien est fin prêt à délecter celles qui en feront uniquement la demande écrite 😝
Bon Dimanche ensoleillé (pour l'instant sous un brouillard épais chez nous,)
😘 😘 de nous deux
labichedada
Bonsoir tout le monde 🙋🏼♀️
Encore une belle journée et après quelques courses, un peu de jardinage . Il faut en profiter car la météo doit changer
Un peu de marche avant le repas jusqu’à la pharmacie, je n’ai pas compter le nombre de pas, j’espère avoir fait le nombre suffisant 🤭
Voilà encore une journée de passée
À demain
pierrettte
Je n'ai pas eu le temps de venir hier mais je suis contente qu'il y ait eu de la participation.
@ Chrysis : je connais le coup. Il manque toujours quelque chose à ces dames toutes puissantes. Aussi, à Seclin, la fille qui s'occupe de ce service est une ancienne collègue de travail, elle connaissait très bien mon mari et elle est aimable comme une porte de prison. Quand je cherchais ma carte d'identité, je suis allée à la mairie. La fameuse fille m'a proposé de prendre rendez-vous pour réceptionner les documents. Je lui ai répondu que je préférais aller à la mairie de Lille pour la refaire, les gens sont plus aimables et on n'a pas besoin de prendre rendez-vous. À priori, elle n'avait pas l'avoir grand chose à faire, son bureau était vide, alors pourquoi prendre rendez-vous ? Elle faisait un peu la gu..ule.
Je renvoie son bonjour à Christian en attendant de le lire et qu'il nous raconte des histoires vraies de préférence pas comme celles de Tac qui salive dans son sommeil et qui se roule par terre 😂.
Hier matin, après le médecin et le pharmacien, je n'avais rien à manger et des gros œufs sous les bras. Aussi, je suis allée à Lille manger une bonne moules-frites. En sortant shopping, flânerie et je suis tombée (façon de parler) sur un beau petit chemisier blanc comme j'en cherche depuis deux ans. J'ai dû attendre 3/4 d'heure pour qu'on aille me chercher ma taille dans les réserves et faire trois demandes différentes. Du coup, j'ai dû courir pour aller au cinéma à la séance de 16 heures sous un ciel devenu blanc. Je suis allée voir "Des rayons et des ombres". Film historique de la dernière guerre mondiale qui tente d'expliquer pourquoi Lucien Luchaire était ami avec Otto Abetz (la fameuse liste d'Otto qui bannissait des milliers de livres des librairies en particulier ceux qui avaient été écrits par des Juifs.) J'en parle dans mon premier livre. L'Histoire est bien respectée et il faut rester assise jusqu'au générique car le destin des deux personnages principaux est indiqué à la fin par écrit. C'est un film qui est long et je suis rentrée à la maison à plus de 20 H 30.
Ce matin, le ciel est bleu, pas de vent, 11° à l'ombre. Je vais pouvoir aller travailler dans le jardin cet après-midi pendant une heure environ, pas plus sinon je suis trop fatiguée. J'aimerais rester un peu plus longtemps tellement il y a du boulot mais ce ne serait pas raisonnable.
Ce midi : filet d'églefin avec des tomates à la provençale - Saint-Moret sur une tartine au pain complet - clémentine.
J'ai acheté hier un cramique avec des "gros" morceaux de sucre et je n'ai pas réussi à attendre dimanche matin. Je l'ai entamé ce matin. Il faut bien se faire plaisir !
Bonne journée à tout le monde.
laboulangeandco
BOUMBADABOUM 😖,
😳ahuri !! Hein ? Quoquia ? S'quissepasse ???
J'étais dans notre lit, je rêvais que j'étais avec Tic d'amour tous deux bien installés à la table d'un bon restau' et, pile au moment où le serveur nous amène un plat fabuleusement fabuleux qui s'annonce délicieux,
CHPAFFF ! 😳
Je me retrouve le cul par terre 😫.
Goulafre comme je suis, trop pressé de gouter ce plat présenté, je me bouge et ........... s'en suit le premier BOUM 😖
les autres BADABOUM viennent aussitôt après du fait de l'épaisseur de mon bedon qui me fait rebondir sur le parquet 😣.
Tic s'éveille, me cherche, me trouve allongé au sol, mais n'a pas l'air d'être plus étonnée que çà, elle sait qu'avec son Tac, elle doit s'attendre à tout 😉.
Rien de cassé, le pneu de mon bidon ne s'est même pas dégonflé, alors, tout va bien 😄.
😒 N'empêche, j'aurai bien aimé gouter ce fameux plat 😂
Ah ! au fait bonjour et Bon Samedi 😉
😘 😘 de nous deux
chrysis
Je. peux carrément dire bonne nuit tout le monde !
Emploi du temps de ministre aujourd'hui ! Il faut dire que depuis pas mal de temps, j'accumule les choses à faire !(notamment carte d'identité périmée depuis mai!} Le soleil le ciel bleu m'ont donné du courage !
Il faut de tout pour faire un monde ! Je suis allée ce matin à une petite mairie annexe de Rouen, car elle est prês d'un centre commercial que je connais très bien. La nana qui m'a reçu'e, aimable comme une porte de prison, m'a dit qu'elle ne pouvait pas prendre mes papiers car les justificatifs de domicile étaient illisibles, . J'étais surprise, et comme je n'avais pas mes lunettes je n'ai rien dit, rentrée à la maison, avec mes lunettes je trouvais que ça n'était pas si mal que ça. J'ai demandé à plusieurs personnes qui étaient d'accord avec moi. Ni une ni deux je vais à la mairie annexe ,qui en fait