BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

kankou

29 août 2020 11:59

🐞 Cc @ tous ~ 😏
Je suis outrée ~~ Une anecdote d'hier dont j’ai assisté dans le hall dans mon immeuble ~~ un gamin de 8 ~9 ans s’amusait à faire des gros crachats sur le sol pour nous narguer~~ j’ai failli lui foutre une baffe que je regrette maintenant de ne pas l'avoir fait~~peut-être que j’aurais vu ses parents~~ je lui ai demandé de nettoyer~~sûrement pas me dit-il~~dommage que je n’ai pas eu l’instinct de prendre une photo ~~Que va devenir notre société avec des spécimens de ce gabarit à cet âge ~~grrr~~

Répondre·

pierrettte

29 août 2020 08:23

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Ah ! le bruit des voisins, j'en sais quelque chose ! Par "chance", quand il pleut on n'a pas de hurlements dans la piscine mais je ne peux pas aller non plus aller faire le lézard dans le jardin. Il n'y aura que 19° aujourd'hui à Seclin. Après la canicule, il faut brusquement ressortir les petites laines. Il faut être costaud pour habiter dans le Nord ! Bon, je rigole, dans le Nord, on accueille tout le monde 😘 Pour ce midi, j'ai mijoté un waterzoï de poulet. Pour les ceuces qui ne connaissent pas, c'est comme une blanquette de veau mais avec du poulet, mais c'est très bon aussi avec du poisson. Avez-vous compris ? 😂 Bref, on va se régaler, enfin j'espère que le Lyonnais va aimer. Je vous dirai quoi !!!
Bon courage à Tic et Tac avec le chicouf. J'en ai eu 5, coup sur coup entre 1993 et 1999. J'en garde un souvenir impérissable ! Quand les neuf partaient (je compte les parents dans le tas) le dimanche soir, mon mari et moi, nous nous asseyons, que dis-je, nous nous écroulions dans le divan pendant une heure ! Avec le recul, je me dis que c'était le bon temps, maintenant, il n'y a plus personne !

Répondre·

reinemere

29 août 2020 07:15

Bonjour ! temps plus frais : tant mieux je n'aime pas la chaleur.
Concernant les vacanciers, certains sont rentrés BRUYAMMENT hier soir. Et qu'on fête le départ et qu'on fête le retour (ça je comprends moins mais bon, toutes les occasions sont bonnes pour faire du bruit)...

Répondre·

laboulangeandco

29 août 2020 05:27

Bonjour tout le monde

Et du monde sur les routes , ce n'est pas ce qui va manquer aujourd'hui. 😣

Attention au 🛑, ça n'est pas une tartine, ça n'est pas à griller.
Rien à droite? A gauche ? Vous pouvez venir prendre le café chez nous.
Tic et moi attendons le Chicouf*, il vient passer le WE chez ses grands parents.
Le moulin à paroles et à questions va tourner plein pot 😂........ ça promet une fin de semaine reposante😉

AH ! j'entends une portière de voiture se fermer, les premiers amis arrivent
A votre tour de les rejoindre

Bonn journée

😷 😷 de nous deux

* Chicouf = chic quand il arrive et ouf quand il repart 😂

Répondre·

pierrettte

28 août 2020 08:13

Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
Je me souviens que nous sommes vendredi quand je lis que Tac est sur une voie de garage. D'aileurs, ce jour-là, je trouve que Tac a une voix de garage, sa voix résonne, sinistre, comme un enfant puni, les mains sur la tête pour être sûr qu'il ne fasse pas de bêtises. Ok, Tac, on ne mettra pas une goutte, pas une miette par terre, promis, juré ! Je ne vous invite pas chez moi, je viens de cuire un petit chou-fleur jaune-orangé en vente à la ferme à côté de chez moi et je ne vous parle de l'odeur... À 10 heures du matin, beeeuuurk !
J'ai rendez-vous chez le dentiste cet après-midi, j'ai mal à une pré-molaire. Je pense qu'il doit y avoir plus de plombage que de dent. Peut-être une extraction en vue ? J'ai l'impression que depuis l'âge de 7 ans, je passe mon temps chez le dentiste ! Hier soir, petit cinoche avec "Belle-fille" histoire de rattraper le navet américain de mardi. C'est pas mal, ça se passe en Corse. On ne voit pas grand chose du paysage, on a dû louer l'hélicoptère que pour une heure car on voit dix fois la même maison et la même route. Mais l'intrigue est bonne, un petit peu philosophique.
Bonne journée à toutes et à tous.

Répondre·

reinemere

28 août 2020 06:22

Et TIC et TAC revoilà des nouvelles de nos 2 amis : depuis tout ce temps tu dois avoir l'habitude de ce 'frottage' TAC. Un bon café et ça va repartir. Petit déj avalé pour moi 😄

Répondre·

laboulangeandco

28 août 2020 04:21

Bonjour tout le monde

Petit coucou du garage où je suis con finé 😣 comme chaque Vendredi.
Tic astique et Tac n'est pas d'attaque 😖
D'ici quelques minutes le café sera à poste pour vous caresser la glotte 😉.
Y aura aussi du pain frais, faudra juste faire attention à ne pas éparpiller des miettes partout sinon Tic va 😤
Bonne journée

😷 😷 de nous deux

Répondre·

reinemere

27 août 2020 11:25

Oui Bon Anniversaire abcde 🍰

Répondre·

france54

27 août 2020 09:43

BON ANNIVERSAIRE abcde !!!!

Répondre·

laboulangeandco

27 août 2020 08:22

♫♫ JOYEUX Z' ANNIVERSAIRE ET BIGS 😷 POUR TOI ♫♫ abcde.....fghi....

Répondre·

pierrettte

27 août 2020 07:38

Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
Je ressens un sentiment étrange en vous lisant ce matin. Après une insomnie, j'ai fait un cauchemar lancinant. Une voiture blanche m'avait renversée sur un passage-piétons , j'avais très mal à la hanche droite et je ne pouvais pas me relever. Mon mari (qui est mort il y a 10 ans) était parti chercher du secours et ne revenait pas. Réveil en sursaut, j'avais effectivement mal à la hanche, probablement un point d'arthrose dû au temps. Re-insomnie, endormissement et réveil à 9 heures moins le quart.
Du coup, je pédale dans la semoule, je n'ai pas de courage, il faut que je bouge un petit meuble aux pieds fragiles et je ne sais pas si j'aurais la force.
J'en ai déjà marre de cette pluie, du ciel gris et on n'est que fin août.
Bon, ce n'est pas avec tout ça que je vais vous remonter le moral. Je vais essayer de ne pas avaler la moitié du pot de confiture, ça ne réglera rien ! Quoi faire ? Si on souhaitait un bon anniversaire à Abcde ? En voilà, une bonne idée !

Répondre·

reinemere

27 août 2020 06:38

laboulange ton seau a glissé jusqu'à Lyon pas envie de bouger non plus.
Soleil ce matin, température agréable. Les entreprises en tout genre reprennent leurs activités : tontes, installation volets roulants chez certains bref de 7h à 16h la ruche puis...plus rien.
Les 35h sont passées par là, certains de 9h à 17h (pause sur place à midi, reprise à 13). De mon temps (comme Yves du mm nom) on en faisait 40 sans moufter.

Répondre·

laboulangeandco

27 août 2020 05:05

Bonjour tout le monde

Un gros, mais alors.... un TRÈS GROS seau de flemme m'est tombé dessus hier

- Pas qu'hier seulement rigole Tic 🙂

Une TRÈS GROSSE ENVIE de ne rien foutre, de me laisser glisser en glandant, en pensant à ce que j'aurais pu encore faire s'il n'y avait ce seau en travers de mon chemin.

- C'est pas un seau qui est en travers de ton chemin, mais un camion citerne, et de là à ce qu'il bouge, les poules auront des dents 😛

- Ça va! Ça va! Rien qu'à t'écouter me titiller ça m'use, au point même de me bloquer jusqu'à l'idée de respirer

-😲Tu ne vas quand même pas nous faire une déprime Tac ? Pas toi qui plaide chaque jour pour garder le moral !

- 😔 En ce moment, le moral est comme les nuages, ça va, ça vient puis repart poussé par le vent. Ce doit être l'approche de mon séjour à l'hosto qui veut ça.
Allez Hop, il faut que je me secoue et prépare le p'tit dèj aux amis.
Comme c'est Jeudi, (prés du Dimanche) en sus du cawa ? Caoua? Disons café 😀 il y aura de quoi satisfaire tous les gouts 😉
Bon Jeudi

😷 😷 de nous deux

Répondre·

reinemere

26 août 2020 10:06

abcde si cette pensée peut t'aider c'est bien.
A bientôt

Répondre·

abcde

26 août 2020 09:38

Oups mon message de ce matin n'est pas passé ?

Bonjour à tous
La mélancolie a pris possession de mon moral, mais je vais rebondir c'est sûr
Trop tard pour boire du café, mais je pense à vous en écrivant
Bon courage à tous et bonne journée en espérant que ce message passera

Répondre·