BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

abcde

31 août 2020 08:43

Bonjour à tous
Pas eu le temps ce matin, j'ai fait 2 lessives 1 qui est au sèche linge, et les couleurs au jardin ouf !!!
Plus de café à cette heure ci mais un grand verre d'eau !!!!
Petit tour au marché maintenant pour acheter les légumes
A plus tard les quintos

Répondre·

91crocus

31 août 2020 07:48

Bon matin à tous !
Merci Pierrette de prendre le relais du Papy qui doit être sur les rotules après un w.e. avec le p'tiot qui a encore plus de bagout que son "ancètre" ! heureusement Tic est là pour en prendre soin...
Ici aussi, température clémente ; en ce qui me concerne, je revis et je pense ranger le ventilo jusqu'à l'année prochaine !
Bonne et belle journée à toutes zet tous.

Répondre·

reinemere

31 août 2020 07:17

Bonjour la compagnie!.
Soleil, ciel voilé, température agréable, c'est parfait.
Bu mon café mangé ma brioche et hop un petit tour vers vous 😄

Répondre·

pierrettte

31 août 2020 06:47

Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
Le coup du chicouf a pesé sur le sommeil de Tic et Tac. Grosse surprise ce matin de trouver notre bâtons rompus quotidien en bas de la deuxième page. Personne n'a appuyé sur le bitonniau de la cafetière. Heureusement, Zorro est arrivééééé, sans se presseeeeer ! Ne vous inquiétez pas, continuez à bulles en ce lundi matin, je m'occupe de tout. Le soleil brille, j'espère que ça va continuer mais il ne fait que 11° sur la terrasse. Grosse amplitude de température entre le matin et l'après-midi, rhume assuré pour les imprévoyants. Il faut s'habiller en pelure d'oignon de façon à enlever un vêtement au fur et à mesure de la journée et de le remettre le soir.
Pendant que je vous raconte ma vie, le café est passé, à poste comme dit Laboulange. Servez-vous, un sucre, deux sucres, pas de sucre, faites comme chez vous. Je mets les croissants qui restent d'hier au M.O. C'est bluffant, on dirait qu'on vient de les cuire. Bon réveil à toutes et tous.

Répondre·

kankou

30 août 2020 08:54

🐞 Cc @ Tous
Suis ok avec vous @ reinemere @ 91crocus pour la peur des représailles c'est ce qui m'a freiné pour ma démangeaison de le baffer pourtant il l'aurait mérité ~~ j'ai déjà baffé 2 gosses qui m'avaient manquer de respect verbalement pas eu le temps de réfléchir et bing ils ont été tellement surpris qu'ils n'ont pas dû aller se plaindre ..pourtant je tendais le dos car j'agis sur le coup et je réfléchis après des fois c'est trop tard ..c'est pourquoi que je suis une Miss Catastrophe (rire)
Bonne journée @ vous malgré la ☔☔

Répondre·

91crocus

30 août 2020 08:01

Bon dimanche à tous !
Chouette, un p'tit déj' complet pour une journée qui s'annonce bien humide, mais c'est bon pour les jardins... Kankou, si tu l'avais "baffé", tu te serais peut-être retrouvée en garde à vue ou du moins avec une "condamnation" avec dommages et intérêts...
Chrysis, bonne nouvelle pour votre sortie prévue en fin de semaine et si besoin, pourquoi vos amis
du "bâtons rompus" ne viendraient pas manifester avec des banderoles en exigeant votre
sortie, masqués bien sûr ?
Pierrette, bravo d'aller seule au resto... boire un p'tit café à une terrasse oui, mais le resto même si j'en avais envie, jamais fait.
Ah, j'oubliais, avec quelques jours de retard, bon anniversaire à Abcde.
Prenez bien soin de vous, Tic et Tac, profitez bien du petit.

Répondre·

reinemere

30 août 2020 07:25

Coucou tout le monde 😄
Une légère brise pas marine ... à Lyon ce serait pas banal. Beaucoup de voisins de retour mais hier soirée calme. Une petite lessive étendue hier vers 15 h a séché en peu de temps nickel!.
Comme vous le constatez mes 'distractions' sont rares!!! a +

Répondre·

pierrettte

30 août 2020 07:14

Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
L'anniversaire de Laboulange le 30 Septembre ? J'ai eu peur l'espace d'un instant, nous sommes bien le 30 août, rassurez-moi.
Je suis contente pour toi Chrysis, tu vas rentrer enfin à la maison ! Cache-toi pour éternuer dans ton coude !
Il ne fait pas beau aujourd'hui, vent du Nord qui nous amène des nuages blancs et gris. Alors pour me consoler, je m'offre un petit resto, même pas un resto, une petite brasserie mais pourquoi une petite, une grande brasserie connue de tous les Lillois, la Chicorée. Pas trop cher, varié, propre, animé, tout comme j'aime bien pour égayer un dimanche tristounet. Peut-être un film derrière, je vais regarder les horaires et le choix parce qu'en ce moment, ce n'est pas le délire. De plus, il faut laisser le masque dans les salles, c'est pas facile pour moi qui ai vite le souffle court.
Les incivilités dans les immeubles, j'ai connu jusqu'en 1978, surtout les dégradations de boites aux lettres, des voitures sur le parking, ascenseur en panne le samedi midi jusqu'au lundi (j'habitais au 9ème), crachats sur les murs, graffitis obscènes, pelouses dégueu... Même une maison mitoyenne d'un côté devient difficile. À quoi attribuer tout ça ? J'ai une petite idée que je ne veux pas étaler ici de peur de passer pour une vieille réac ! 😂
C'est vrai qu'il faut être jeune pour avoir des enfants, suffisamment de force pour répéter trois fois la même chose, supporter les cris, les pleurs, les bêtises, les refus de manger ce qu'il y a dans l'assiette, les refus d'aller au lit etc etc. De mon temps...... comme disait ma grand-mère !
Du coup, je bois une deuxième tasse de café et je reprends un petit croissant offert par Tic et Tac si gentiment. Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

laboulangeandco

30 août 2020 06:55

Anniversaire de SUPERTAC 30 Septembre 1950
Pas difficile à retenir, c'était la veille du 1' Octobre 1950 😂

Répondre·

chrysis

30 août 2020 06:27

Coucou à tous.
Eh ouu, Tac, je crois qu'on en, est tous là : moins de patience, J'adore avoir mes petits fils à la maison, mais leur "pipletage" m'épuise!
Ma fille qui, par escence, est plus jeune que moi😏, me disait qu'elle avait moins de patience qu'il y a 10 ans.. Et elle s'occupe de 25 pitchounes pendant l'année scolaire !!!
Bonne nouvelle pour moi: vendredi prochain je rentre chez moi, après 7mois...
Je touche ma tête de bois : je commence à tousser et avoir mal à la gorge.... Manquerait plus qu'ils me gardent !!!
Si je vois que ça se confirme, je fais les 400 coups pour qu'ils m'expulsent. Non mais !!!!
A, tout de suite pour le cahua..

Répondre·

abcde

30 août 2020 06:13

Bonjour à tous
Tout d'abord bon et joyeux anniversaire à Laboulange 😏
Un bon café pour bien démarrer la journée sur un bon pied
Tristounet ce temps en ce moment pas bien pour le moral
Bon dimanche à tous et prenez soin de vous

Répondre·

laboulangeandco

30 août 2020 05:45

Bonjour tout le monde

Usé, je suis USÉ 😄
Un vrai moulin à paroles que ce petit fils.
Perte d'habitude ? Moins de patience ? Allez savoir. 😉
Je compatis aux grands parents qui reçoivent plusieurs petits enfants en même temps😂

Le BARACAF vient d'ouvrir, profitez en les viennoiseries sont encore chaudes 😉

Bon Dimanche

😷 😷 de nous deux

PS: Mais où sont mes boules Quiès ? 😂

Répondre·

reinemere

29 août 2020 15:22

Edifiant kankou le compte-rendu de ce qui s'est passé dans ton immeuble!
Comme te l'a écrit notre ami laboulange à notre âge on la 'boucle' de peur de représailles...

Répondre·

abcde

29 août 2020 14:42

Bonjour à tous
Pas eu beaucoup le temps de venir vous voir, trop occupée !!!
C'est vrai que ça c'est rafraîchi, ça fait du bien et on dort mieux ouf
Temps gris après du soleil, va t'il pleuvoir on en a déjà eu pas mal, les pelouses ont bien repoussées, je verrai cela la semaine prochaine
Bonne fin de journée et à demain si tout va bien

Répondre·

laboulangeandco

29 août 2020 13:34
kankou a écrit :
🐞 Cc @ tous ~ 😏
Je suis outrée ~~ Une anecdote d'hier dont j’ai assisté dans le hall dans mon immeuble ~~ un gamin de 8 ~9 ans s’amusait à faire des gros crachats sur le sol pour nous narguer~~ j’ai failli lui foutre une baffe que je regrette maintenant de ne pas l'avoir fait~~peut-être que j’aurais vu ses parents~~ je lui ai demandé de nettoyer~~sûrement pas me dit-il~~dommage que je n’ai pas eu l’instinct de prendre une photo ~~Que va devenir notre société avec des spécimens de ce gabarit à cet âge ~~grrr~~

Ce sont les parents qui méritent des baffes.
L'éducation fou le camp, plus de morale, de politesse, de respect etc..
et bien souvent si vous avez le "malheur" de faire une réflexion, vous vous faites agresser verbalement ou physiquement.
On en est arrivé où, vu notre age, sommes presque obligés de nous taire, faute d'avoir les moyens physiques de tenir tête. 😡

Répondre·