pierrettte
Je suis vraiment attristée ce soir de savoir que Chrysis n'est toujours pas revenue chez elle. Cette année 2020 est vraiment pourrie pour beaucoup de monde. J'ai parlé avec une copine cet après-midi. Ce confinement de 3 mois est responsable de beaucoup de symptômes. Elle a peur de sortir, de conduire sa voiture, de faire ses courses, du coup elle se replie sur elle-même. Après une opération on m'a claqué aussi toutes les veines des bras et des mains. On a trouvé une veine dans mon cou qui a tenu le coup. J'ai failli être tondu pour trouver une veine sur mon crâne. Je l'ai échappé belle ! Bon courage, Chrysis 😘 😘 😘
chrysis
Bonjour tout le monde...
Je n'ai pas pu retourner chez moi vendredi, j'ai dû tout décommander au dernier moment et je suis au lit avec des perfs dans le pied jusqu'à lundi soir.... Je n'ai pas de veines (au figuré, comme au propre !) et celles de la main et du bras ont éclaté....
Si tout va bien, (🙄😕) je sors mardi....
Courage à tous pour continuer cette fichue année 2020...
Plus jamais je ne dirai "bonne année, bonne santé !" ) Je l'ai toujours fait avec une certaine réticence, mais je crois que désormais je vivrai cachée tout le mois de janvier !!!....
À bientôt sur quinto, au moins
pierrettte
Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
@ Tic et Tac : si vous avez besoin d'un coup de main, n'hésitez pas à demander. Je sais que vous avez de la famille mais n'hésitez pas en cas de besoin.
C'est bien de vieillir à deux, on peut s'entraider et se soutenir moralement.
En attendant, je fais le café et mets la table car sur le coup de la mauvaise nouvelle de Tic et Tac, personne n'y a pensé. C'est dimanche, croissants à volonté, thé ou café, sucre ou édulcorant, open bar !
@mco1 : non, les grenadins sont pour ce midi. Moi qui n'ai pas un gros appétit, je serais bien incapable de manger du potjevleesh et un grenadin au même repas 😂 😂
En hors d'oeuvre, quelques asperges vertes congelées de chez Pic...d, elles sont très bonnes. Et en dessert, une part de clafoutis aux cerises fait en Juin et que j'ai congelé. Quand je fais une tarte ou un gâteau, je préfère congeler que d'en manger toute la semaine. Ça vient toujours à point un soir de grosse flemme !
Bon, vous allez dire que je vous parle toujours de manger, je vais changer de sujet de conversation. Le ciel était bleu magnifique ce matin et maintenant il est envahi de moutons ; que 10° au thermomètre extérieur. Braderie qui n'est pas une braderie tout en étant une braderie, à Lille. Bref, ça ne ressemble à rien. Les gens font la queue sur le trottoir en attendant d'entrer dans les petites boutiques du Vieux Lille où, même quand c'est la braderie, je ne peux rien acheter tellement c'est cher ! De plus, le stationnement est interdit dans une grosse partie de la ville. Perso, avec le masque, je suis très limitée pour la marche à pied. Je m'étouffe, je m'asphyxie, je me sens mal, j'ai la tête qui tourne. Bref, je m'affale sur une chaise à la terrasse d'un café où là, à peine d'un mètre des gens qui passent, parce que vous êtes assis, vous avez le droit de tomber le masque ! J'avoue que j'en perds mon latin.
91crocus
Bon matin à tous !
En effet sale période, je dirais même plus "sale année 2020" !
Cher Tac, chouchoutez bien votre Tic, votre couple est un exemple tout comme Mco1 et son "pilier". Chrysis, êtes-vous bien rentrée à la maison ?
Ici, le ciel clair, un peu frais mais pas de pluie.
Bon dimanche à toutes zet tous.
laboulangeandco
Bonjour tout le monde
Tout arrive en même temps.
Tic a été opérée Jeudi et est enfin rentée à la maison 😊
Dans la famille Tamalou il y a le père et la mère😉.
On s'aide et chouchoute ensemble, je souffre de la voir dans cet état et même chose pour elle envers moi.
Ça va aller, l'amour vient à bout de tout,
😢Pas de viennoiserie ce matin et pour cause.
😷 😷 de nous deux

reinemere
Pierrette tu as bien raison. Matinée nounou pour moi, mes 2 petits et un petit voisin qui s'est invité 😄. Malgré la montagne de jeux qu'ils ont les garçons s'ennuyaient!!!. Ont finis dans le jardin on a joué aux devinettes...bref sieste obligatoire pour Granny cet AM.
Passée chez le boucher cuisses de poulet à faire rôtir demain + un bon flan de légumes sans oublier la rosette de Lyon 😜
pierrettte
Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
A la bourre ce matin pour cause d'insomnies comme d'hab. Je m'endors au bout de la nuit et voilà. Heureusement, abcde est là pour nous faire le petit café du matin. Pas vu la bruine de ce matin mais du soleil quand je me suis réveillée. Je croise les doigts pour que ça dure. Ce midi, repas facile, potjevleesh-frites-salade. Et ce midi, grenadins de veau avec des champignons. Pas beaucoup de boulot non plus. Bon, vous l'avez compris, je ne suis pas très courageuse et j'ai envie que de faire des choses qui me font envie. 😂
abcde
Bonjour à tous
Un café ? servez vous il est prêt !!!! avec de la baguette et de la confiture de fraises
Temps gris ce matin, une petite pluie fine (du crachin) tombe en ce moment, je suis enrhubée ce matin !! et nous voilà parti vers l'automne
Je vous souhaite une bonne journée à tous
pierrettte
Deux heures de soleil cet après-midi, la température a monté un peu. Je suis allée faire quelques courses à Lille. Frémissement de braderie puisqu'il n'y a que les commerçants qui ont le droit de vendre sans rien mettre dehors. On entre donc dans les magasins comme d'hab avec des affiches alléchantes avec des 50 % sur des rogatons de l'été dernier, soit celui de 2019. Avec le beau temps que nous avons en ce moment, ça fait envie, n'est-ce-pas ? Ok, c'est dur pour tout le monde mais qu'ils soldent la collections Printemps-Été de cette année et qu'ils passent à la collection Automne-Hiver 2020-2021, ça nous donner envie d'acheter. Les Français ont parait-il 100 millions sur leurs livrets A. Bonne soirée à tout le monde.
abcde
hux a écrit :
Bonjour,
Petite pause café ☕, bien méritée, enfin pas si sûr 😀.
Venez dans l'est, ciel bleu et grand soleil aujourd'hui 😎, la lessive est en train de se dorer ☀️, après ce sera mon tour 😀, ça fait du bien au moral quelque peu morose ces temps ci 😕.
Demain, petite virée en Alsace à Kaysersberg, le marché des potiers est apparemment maintenu ce week-end, c'est en plein air et pas énorme non plus, le masque sera certainement de rigueur 😷, c'est quand même particulier 😕, comme j'y retrouverai une amie, ce sera une agréable parenthèse 😊
Bonne journée tout le monde 😇
Bonne virée en Alsace, et Kaysersberg est très beau, j'ai vu le potier en train de travailler c'est beau à voir
Bon séjour
hux
Bonjour,
Petite pause café ☕, bien méritée, enfin pas si sûr 😀.
Venez dans l'est, ciel bleu et grand soleil aujourd'hui 😎, la lessive est en train de se dorer ☀️, après ce sera mon tour 😀, ça fait du bien au moral quelque peu morose ces temps ci 😕.
Demain, petite virée en Alsace à Kaysersberg, le marché des potiers est apparemment maintenu ce week-end, c'est en plein air et pas énorme non plus, le masque sera certainement de rigueur 😷, c'est quand même particulier 😕, comme j'y retrouverai une amie, ce sera une agréable parenthèse 😊
Bonne journée tout le monde 😇