laboulangeandco
Bonjour tout le monde
😱Peur panique hier.
La cicatrice d'opération de Tic d'amour s'est ouverte. Un e foule de machin chose s'est écoulée par l'ouverture, ça sentait le cadavre putréfié.
Direction les urgences d'HPVA où, après avoir du montrer patte blanche au niveau dossier, le chirurgien s'est occupé de ma petite femme.
Ce matin, une infirmière vient refaire le pansement et changer la mèche.
Vivement que ça aille mieux pour Tic, après une affaire c'en est une autre. 😣
😷 😷 de nous deux

reinemere
bonjour tout le monde!.
Réveil 5H alors vite ouverture de toutes les fenêtres!. Le chat à l'affût en a profité.
Tél Gge hier pour récupérer toto, ils voulaient faire un dernier essai ce matin. Si OK irai à la fraîche.
Changement de 2 capteurs c'est l'obsolescence programmée...
pierrettte
Il a fait très chaud cet après-midi. Je suis restée à l'ombre jusque 17 heures. Pas de sortie, je ne pourrai pas supporter le masque très longtemps. J'ai commandé deux bidules en plastique à mettre à l'intérieur du masque pour que le tissu ne colle pas au nez. J'espère les recevoir demain ou après-demain. Ma voisine-copine s'est trouvée mal ce matin chez Leclerc. Elle a laissé ses courses sur place et a dû attendre 3/4 d'heure pour revenir avec sa voiture.
abcde
Bonjour à tous
Pas eu le temps ce matin, je suis allée au marché puis faire quelques courses à Lild puis en rentrant nettoyer les légumes, les laver ils sèchent sur l'évier et après au frigo et congélo
C'est vrai il fait chaud aujourd'hui ils annoncent 31 restons à l'ombre
Je vous souhaite une bonne journée à tous et n'oubliez pas votre bouteille d'eau et restez chez vous à l'ombre
pierrettte
Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
Ben alors, que se passe-t-il ce matin ? Je suis allée rechercher Bâtons rompus" à la fin de la 2ème page ! Personne n'a fait le café ? Pas de tartine, pas de confiture !
Bon, allez, je vais le faire, vous avez de la chance, je suis de bonne humeur ce matin 😂 😂 😂 En attendant que vous ouvrez un œil, je peux vous dire qu'il fait beau, le ciel est bleu, le soleil est levé, il fait un peu frisquet mais ça va s'arranger puisqu'on nous promet 31° cet après-midi. Quand je pense que c'était l'automne la semaine dernière, on a la tête à l'envers. Je vais aller tailler le tamaris qui en prend à son aise dans le jardin. Il a trouvé sa place le gaillard, il veut étouffer le cognassier du Japon et le houx qui fait des jolis fruits rouges en ce moment. Mon fils m'a offert un cana avec deux belles fleurs jaunes. Il paraît que c'est rustique et que ça peut rester dehors l'hiver.
Bon, j'espère qu'après ce petit voyage bucolique, vous êtes levés. On trinque ?
pierrettte
Une bonne tasse de café avec vous après avoir fait la vaisselle et tout rangé. Perso, je ne me plains pas de mon préposé aux PTT que je ne vois pas très souvent car c'est vrai que nous recevons de moins en moins de courrier. Les boites aux lettres sont pleines de poignées de prospectus, c'est monstrueux et il y en a qui ne veulent plus de sapin de Noël sur la place de leur ville ! Il en faut combien d'arbres pour fabriquer tous ces prospectus ? Pour ma part, tout va illico à la poubelle. J'achète que ce que j'ai besoin et je ne veux pas enrichir Mulliez ou Leclerc en achetant 3 boites de petits pois que je ne mangerai jamais ou 3 kg de manchons de poulet, j'en ai pour un an ! En ce moment, c'est ça le mot d'ordre, acheter des grosses quantités parce que les frigos sont vides à la rentrée ! Ah bon ?!
Bien, je fais comme Tac aujourd'hui, je râle. C'est vrai que j'ai eu un écolo à table hier soir et il m'a gonflée. Je suis la première à faire des économies d'eau, d'électricité etc. J'avoue que c'était plus pour le montant de ma facture que par souci d'écologie. Mais mon écolo a oublié qu'il passait 1/4 d'heure sous la douche quand il était jeune et qu'il ne fermait pas la lumière quand il quittait sa chambre.
@ Mco1 : le gâteau de la mer ou de l'océan est un gâteau composé de plusieurs éléments superposés. C'est bien d'avoir un grand cercle en métal pour démarrer. Il faut le faire pour 8 à 12 personnes suivant les appétits. La base est une crêpe très très fine ou une feuille de brick cuite. On superpose du saumon fumé sur toute la surface, une crêpe ou brick, du saumon frais cuit froid manié avec de la mayonnaise, une crêpe ou brick, une julienne de légumes coupé très fine ou une boite de macédoine suivant le temps qu'on a, une crêpe ou brick, thon en boite manié avec de la mayonnaise (perso je mets moitié mayonnaise, moitié fromage blanc que je sale et poivre pour que ce soit moins gras), un crêpe ou brick. Je fais un décor avec des fines herbes, des petits radis en corolle, des petites tomates coupées en deux ou en quatre, tous petits bouquets de persil. On peut laisser libre cours à son imagination du moment que c'est décoratif en mélangeant les couleurs et les formes. Perso, je fais un quadrillage avec les fines herbes et je mets une décor dans chaque losange. On peut aussi entourer le gâteau verticalement avec des fines herbes, ça fait très joli. Servir très frais ! avec du muscadet, miam ! C'est vrai que c'est du travail mais on peut le préparer le matin de bonne heure pour le soir, préparer les ingrédients la veille avant de faire le montage le jour même. On obtient un gâteau d'environ 10 cm de hauteur. On peut superposer une autre couche de macédoine tout en alternant si on a des gros appétits à table. Hier soir, nous étions que 4 donc je l'ai acheté tout fait chez le traiteur et c'est quand même 4,50 euros la petite part. A partir de 8 personnes, ça vaut le coup de le faire soi-même pour le porte-monnaie.
Oui, c'est un peu de boulot, je vous ai saoulés, mais c'est très bon et la première fois que j'ai fait ce gâteau, deux invitées ont pris une photo avec leur téléphone. Ma belle-file l'a même mis sur facebook 😂 😂 😂
91crocus
Bon matin à tous !
Nous retrouvons la "bonne humeur" de notre ami et surtout le café préparé par Tic : le meilleur !!!
Et les viennoiseries : inimitables !! Yess, c'est reparti.
Par contre, nous avons bien compris d'éviter les sujets qui fâchent... et c'est vrai qu'ils sont nombreux !
Je pense que celles et ceux qui ont un jardin vont profiter du soleil et de la chaleur, le beau temps est encore prévu pour quelques jours.
Bon dimanche à toutes zet tous.

reinemere
Hello!
Bien dis donc Tac il était mal vissé ton bonhomme et bien mal poli.
La'rentrée' nous réserve, je pense, de drôles de déconvenues.
Entre ceux qui ont perdu leur travail, ceux qui l'ont mais n'ont pas envie de le faire, ceux qui télétravaillent en glandouillant un oeil devant leur écran l'autre devant des jeux vidéos en hurlent qd ils gagnent ou perdent ça devient gonflant pour les vieux comme nous qui avions, avons, d'autres règles de vie...
Bonne journée à tous quand même 😄
laboulangeandco
Bonjour tout le monde
Je ne sais pas vous, mais en semaine, j'aime avoir le courrier postal le matin.
😔 On pourrait croire que ça devrait aller plus vite qu'avant, vu le nombre de courriels expédiés chaque jour en diminuant d'autant les lettres. Et bien NON !!
Le préposé (parait qu'il ne faut plus dire facteur ) passe parfois l'après midi, vers les 16 heures.
Lui demandant gentiment pourquoi c'était de plus en plus tard, il m'a répondu sèchement :😡
On a le droit jusque 18 heures, si ça ne vous plaît pas, portez le pet, puis plus bas, de toute façon je n'ai rien à foutre des vieux comme vous qui n'avez que ça à faire, emmerder le monde.😠
😲 Même pas eu le temps de fermer ma gamelle grande ouverte, le vl'a remonté sur son biclou électrique me laissant comme un con au bord du trottoir 😠
😔 ......Il me semblait plus aimable lors de sa tournée pour les calendriers de nouvelle année.
En tous cas, c'est noté au rouge dans le livre de ma mémoire 😤
- T'as entendu Tic comment il m'a parlé ce gnouf ?
- Il n'a peut être pas eu un bon café à sa p'tite femme lui 🙂
Z'avez compris? Pour être de bon poil le matin, faut venir déguster un bon café de Tic 😉 en y ajoutant les viennoiseries de sn'homme
On vous souhaite un excellent Dimanche plein de bronzette et bonne humeur
😷 😷 de nous deux
pierrettte
Contente de voir que les amis Tic et Tac ont retrouvé le moral. Je bois une grande tasse de café avec vous avant de m'y mettre. J'ai deux invités ce soir. J'ai commandé le hors d'oeuvre chez le traiteur : un gâteau de l'océan. C'est cher mais délicieux. Pour le dessert, je vais m'attaquer à un trio d'ananas, c'est à dire l'ananas décliné de 3 façons différentes : en crème glacée, broyé, avec un peu de rhum et caramélisé. Tout ça superposé sur un petit socle de biscuits broyés et remaniés avec un peu de beurre et servi très très froid. Ajoutez à ça un peu de ménage, ma journée va être bien remplie. Le soleil est là, ça devrait le faire. Courage et bonne humeur à tout le monde.