hux
Bonsoir, me voici avec l'apero 🍻🥂, des bretzels 🥨🥨🥨🥨🥨 à gogo et quelques petits toasts.
Bien occupée pour cette première semaine de punition 😱.
Du nettoyage et rangement en extérieur 🍁🍂.
Quelques impératifs médicaux 😷, encore deux mardi à suivre, faut remettre un peu d'huile dans les rouages 😀.
Demain, je fais tourner l'économie locale, j'ai commandé un repas à emporter à la ferme auberge du secteur 😋😋, pas bien pour ma ligne de jeune fille 😂😂😂.
Pour compenser, je prendrai juste un café ☕ et une demi viennoiserie chez Tac demain matin 😉.
Bonne soirée et bon week-end tout le monde 😇
laboulangeandco
pierrettte a écrit :
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Alain Barrière, ça ne nous rajeunit pas mais il chantait bien des chansons réalistes. Je prends volontiers un café en écoutant Tac chanter, je suis sure qu'il a du coffre comme un ténor ! Changement de temps, j'ai pris un Doliprane pour chasser la douleur d'arthrose dans ma hanche droite. Comme il devrait faire beau cet après-midi, j'ai projeté d'aller tailler un bout de haie sur les coups de 14 ou 15 heures. Si le cœur vous en dit... 😂
Ce midi, steak-frites, le plat traditionnel du samedi midi dans le Nord. Enfin, c'était... car je ne sais pas si les jeunes continuent la tradition. Et demain, pensez-vous ? Et ben, je n'en sais rien encore ! En attendant, je vais manger un bon quignon de pain un peu bien cuit, avec de la confiture de myrtilles. J'ai aussi deux comprimés à prendre et une pulvérisation dans chaque naseau.Et d'ici 1/2 heure, un coup de truc comme de la Ventoline. Moi qui déteste les médocs, je suis servie !
J'envoie une pensée aussi aux absentes, en particulier à Hux et à Chrysis. Leur silence est alarmant.
C/C
J'envoie une pensée aussi aux absentes, en particulier à Hux et à Chrysis. Leur silence est alarmant.
**
On se joint à toi, on n'ose penser au pire 😨
pierrettte
Alain Barrière, ça ne nous rajeunit pas mais il chantait bien des chansons réalistes. Je prends volontiers un café en écoutant Tac chanter, je suis sure qu'il a du coffre comme un ténor ! Changement de temps, j'ai pris un Doliprane pour chasser la douleur d'arthrose dans ma hanche droite. Comme il devrait faire beau cet après-midi, j'ai projeté d'aller tailler un bout de haie sur les coups de 14 ou 15 heures. Si le cœur vous en dit... 😂
Ce midi, steak-frites, le plat traditionnel du samedi midi dans le Nord. Enfin, c'était... car je ne sais pas si les jeunes continuent la tradition. Et demain, pensez-vous ? Et ben, je n'en sais rien encore ! En attendant, je vais manger un bon quignon de pain un peu bien cuit, avec de la confiture de myrtilles. J'ai aussi deux comprimés à prendre et une pulvérisation dans chaque naseau.Et d'ici 1/2 heure, un coup de truc comme de la Ventoline. Moi qui déteste les médocs, je suis servie !
abcde
Bonjour à tous
Un café en imaginant Laboulange en train de chanter la Chanson d' Alain Barrière c'est cocasse !! Mais ça vous met en forme pour la journée. La météo nous a annoncé une belle journée et une douce température on verra bien
Ce matin, grosse douleur au bas du dos , journée de foutue pour moi !!!
Je vous souhaite une bonne et douce journée , et une pensée pour les absentes (sont elles malades ) ou elles en ont marre !!! Bisouilles
laboulangeandco
Bonjour tout le monde 😉
♫ Je ne suis qu'un homme ♫ rien qu'un homme ♫ chantait Alain Barrière et ben moi zaussi, je suis même consacré par certaines FANFARON 1er, Empereur de l'immense armée de forts en gueule et de fiers à bras,
Je ramène ma fraise, je donne l'impression de, mais ce n'est que de l'encre sympathique 😖 qui s'efface au premier mouvement.
C'est typique d'un timide, un peu comme le chien qui aboie fort mais ne mord pas, qui accepte volontiers la caresse 😉.
Faute avouée ( si s'en est une) est à moité pardonnée 😉
Le café ce matin est plus que chaud, il vous attend avec vos charmants sourires.
Bon Samedi
. 😷 😷 de nous deux
pierrettte
Je vois qu'on est tous à peu près au même point. Nos médecins prennent leur retraite bien méritée car je pense que la plupart avaient une véritable vocation. Ceux qui les remplacent aujourd'hui n'ont pas les mêmes valeurs. Le mien, comme celle de Laboulange, travaille comme un fonctionnaire. Consultations libres le lundi et le jeudi matin de 8 H 30 à 10 heures, il ne travaille pas le mercredi. Le reste du temps, ce ne sont que des consultations sur rendez-vous et ça s'arrête le vendredi soir. Samedi et Dimanche, il n'y a pas de permanence donc c'est SOS Médecins ou les Urgences du CHR. Le problème est qu'ils ne connaissent pas nos antécédents médicaux ni chirurgicaux, ni notre famille. Je ne ressens aucune empathie. Il me fait penser au médecin de la médecine du travail dans le temps.
laboulangeandco
Notre toubib, qui nous soignait depuis plus de trente ans a "du" prendre sa retraite à contre cœur . Comme on est obligé d'avoir un médecin référent, on en a essayé un autre qui a bien voulu nous prendre. Mais c'est du 8 heures midi, 14 heures 19 heures et pas chaque jour. 😖Quand je dis il je devrais dire elle, ça ne gêne pas Tic moi si. Je ne suis pas puritain, mais me mettre nu devant elle d'une trentaine d’années, ça me gêne, j'ai beau me dire que c'est une doctoresse, qu'elle en a vu d'autres, ça me perturbe. Le bon point est qu'elle a un excellent diagnostique, rapide et réactif.
C'est le principal 😉
pierrettte
J'ai eu des super-médecins dans ma vie et le dernier a pris sa retraite il va y avoir deux ans en Décembre. Il n'a pas trouvé repreneur pour sa patientèle et je suis restée presqu'un an sans médecin traitant. Celui-là a bien voulu me prendre parce que je suis une petite patiente, je veux dire par là que je vais chez le médecin deux fois par an (pour le moment). Il est relativement jeune, autour de 45 ans, mais assez expéditif. Je ne sais pas s'il est comme ça avec tout le monde. Pour le moment, je suis quand même bien contente d'avoir un médecin traitant pas loin de chez moi. Mais je me demande si à mots couverts il ne me reproche pas de na pas venir plus souvent. Mais moi, allez chez le médecin, je n'aime pas ça. Je préfère aller chez le dentiste que chez le médecin 😂
pierrettte
Rien de spécial à vous raconter hier soir mais j'ai retrouvé bâtons rompus à la deuxième page et ça m'éneeeeerrrrrvvvvvve ! J'étais comme vous devant la télé à écouter les journalistes qui ne savent rien mais qui vous racontent tout. Nous allons probablement vers une élection de Joseph Robinette-Biden. Eh oui ! C'est commença qu'il s'appelle. Après la trompette, une robinette ! Ok ! Jo, ça fait plus classe, tant qu'à Robinette, on l'escamote, bien que ce ne doit pas être comme ça qu'on appelle un robinet en anglais. Derrière ça, des nouvelles du Covid au cas où on l'aurait oublié. 900 morts aujourd'hui dont la moitié dans les Ehpad, Youpi ! La journaliste sur France2 nous dit ça avec un air plutôt réjoui. Elle va peut-être hériter de sa mère ou de sa grand-mère.
Bon, j'arrête de dire du mal de mes voisins. Plus de camions, nacelle etc. dans la rue. Le calme est revenu. Ce n'est pas une ruelle, c'est une impasse, le fond du lotissement où les maisons on été bâties en rond avec un petit parking.
Je suis allée me plaindre hier soir chez mon médecin. Docteur, est-ce qu'il faut que je refasse un test pour vois si... Non, ce n'est pas nécessaire ! Docteur, mon mari est mort d'un mésothéliome, mon ancien médecin me faisait passer une radio tous les deux ans... Non, ce n'est pas nécessaire ! Docteur, je viens de finir une cure de vitamine C... Pas de réponse ! Docteur, j'ai entamé une cure de Mag2 pour lutter contre la fatigue... Pas de réponse ! Il regarde son écran d'ordinateur. Docteur, j'ai le nez qui coule toute la journée et la nuit, je tousse... Ah ! Ça, ça doit être plus intéressant, il relève la tête. Je vais vous donner un corticoïde et nettoyer vos narines avec du Stérimar ; je vais prendre votre tension ! 15/8, oh ! mais ça n'est pas une bonne tension, ça, ma petite dame ! Je pense dans ma petite tête de petite dame que j'ai envie d'attraper le premier objet à ma portée et de l'assommer ! J'ai à la maison un tensiomètre et je prends de temps en temps ma tension surtout quand je suis fatiguée car j'ai tendance à faire de l'hypotension. Donc, si je fais une poussée de tension c'est probablement parce que je suis très calme, n'est-ce-pas ? 😂 Ça fera 25 euros ! Merci, Docteur ! Au-revoir Docteur ! Surtout, ne touchez pas la poignée de la porte, je vais vous ouvrir et fermer derrière vous. J'ai oublié de vous dire, il y a sur son bureau un 21 x 29,7 priant la patiente de ne pas toucher à son bureau et la chaise est collée sur le mur opposé c'est-à-dire à environ 3 mètres de lui. Ambiance.......
Bon, pour changer de conversation, ce midi, je mange chinois mais pas avec des baguettes, c'est trop acrobatique pour moi. En attendant, je vais enlever un peu de poussière qui s'est infiltrée insidieusement par le trou de la serrure. À tout à l'heure...