pierrettte
En définitive, le soleil s'est invité à Seclin, il fait 14° mais le vent est un peu froid. Le voisin a sorti son taille-haies ce matin. J'ai cru qu'il allait entamer la haie mitoyenne qui fait pas loin de 3 mètres de haut mais non, il s'est contenté de tailler son saule-crevette. Je sens que je vais devoir entailler le problème moi-même...
91crocus
Bonjour à tous !
Mais que dîtes-vous ? Ici, le soleil est bien présent, pas chaud c'est vrai mais je pourrais presque déguster mon café sur le balcon !
Toutes les semaines, le fiston vient me livrer mes courses et j'en suis ravie, d'autant que ma belle-fille est mise à contribution pour les achats de fruits, c'est une habituée de G.F.
Je vous envoie un rayon pour vous faire plaisir, pas deux car il ne m'en resterait plus !
Très bon w.e. à toutes zet tous.
pierrettte
Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
Vous n'allez pas le croire, j'ai raté l'avion. Il y avait un accident sur l'autoroute et v'lan, ils sont partis sans moi ! Du coup, j'ai continué tout droit, sans attestation, et j'ai poussé la porte de chez Tic et Tac pour voir un café avec vous.
Pas de Cvid hier soir au JT de Laurent Delahousse. Pour le week-end, il a peut-être compris qu'il fallait nous lâcher les baskets avec ça. Ceux qui n'ont toujours pas compris ne comprendront jamais. Par contre, j'ai trouvé inquiétant les événements en Arménie et Azerbaïdjan (je ne suis pas sure de l'orthographe) mais ça n'a fait que 20 secondes. J'espère que ça ne va pas faire une pétaudière de plus avec les Russes. Sinon, je vais devoir y aller ! 😂 😂 😂
Je vais reprendre une seconde tasse de café, je dis une seconde et pas une deuxième, vous avez remarqué la différence. Je vais attaquer un peu de ménage, balayage et nettoyage de l'entrée, wc et cuisine, soit la moitié du rez-de-chaussée et je serai contente de moi. L'autre moitié sera pour demain. Faut pas abuser. Comme disait mon mari, "Pourquoi, tu nettoies, c'est pas sale !" Forcément, quand il rentrait, je venais de finir ! 😫
Il ne fait pas beau à Seclin, du vent, ciel gris, un temps de confinement. Il faudrait pourtant que je sorte un peu pour marcher. Car les heures non utilisées les jours précédents ne sont pas cumulables malheureusement. Je n'ai plus de toutou qui m'attend sur le tapis de la porte d'entrée en me montrant la porte avec insistance. Alors, je sombre dans le renoncement, je me trouve une bonne excuse pour ne pas y aller et ce n'est pas bien.
Bonne journée à tout le monde.
abcde
Bonjour à tous
Un café en votre compagnie même virtuel, pour démarrer la journée et en vous lisant
C'est vrai que cela devient difficile de supporter tout cela, je ne regarde plus les JT car c'est déprimant !!! !
Néanmoins je vous souhaite une bonne journée et prenez soin de vous et des vôtres
laboulangeandco
Bonjour ♫♪ Bonjour ♪♫ 😉
C'est reparti pour un tour. Chaque jour, c'est du kif, on se lève, on va faire un p'tit tour à la case pipi, je baille en me grattant les coucougnettes, (au moins pour ce faire, j'ai pas besoin de papier daté l'autorisant 😒
Le train-train, voilà ce qui me bouffe un peu à la fois, je ne...
- Ah bein ! Y en a pour un bon moment dit Tic en riant 😂
- Je ne pensais pas la retraite comme çà 😟, je nous imaginais au paradis, voyager.
Au lieu de ça, on doit remplir un papelard pour aller au coin de la rue😠 , se terrer de peur de choper la saloperie 😣, rester à distance de la famille et des amis 😤
Restent les bons moments comme le jus du matin dégusté en votre compagnie 😉qui, même si virtuelle, nous est devenue indispensable.
Bon Samedi, faites surtout gaffe à vous et aux autres.
😷 😷de nous deux
pierrettte
Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
@ Solo : en principe, tu devrais trouver un billet dans un débit de tabacs puisqu'ils ont le droit d'ouvrir.
Le moral dans les chaussettes, c'est pour tout le monde. Oui, mais voilà, nous ne sommes pas tout le monde. Nous sommes des individus. Et nous ne voyons pas le bout du tunnel... Même pas une lueur... Hier soir à 19 heures, FR3 nous a montré des vues du centre-ville de Lille désert et j'en ai eu les larmes aux yeux. J'en ai marre et je ne sais pas quoi faire pour me remonter le moral. Nettoyer le sol, pourquoi pas, mais je ne vais pas nettoyer tous les jours quand même.
En 1984, mon médecin m'a dit à l'époque que le Sida n'était pas un nouveau virus, qu'on l'avait exhumé. 36 ans après, on n'a toujours pas trouvé de vaccin malgré les sommes considérables englouties dans la recherche. Il ne reste toujours qu'à se protéger en 2020. Et maintenant, il faut chercher un vaccin pour le Covid19 ! Les Américains en auraient un à 1000 euros l'injection et il en faut deux. Il faut conserver ce vaccin à moins 70°. Autant dire que ce vaccin va être réservé aux riches américains. Américain First ! Tant qu'aux Français... Qu'est ce qu'on fait à l'Institut Pasteur et dans les laboratoires français ? Mais y a-t-il encore des laboratoires en France puisqu'on est en pénurie de tout ?
Bridgestone à Béthune va fermer ses portes en Juin prochain. Les Japonais vont délocaliser en Pologne avec les subventions françaises, c'est pas beau ça. J'ai envie de boycotter les produits japonais, avec les produits chinois, les produits turcs et les produits américains puisqu'ils ne veulent plus manger notre Roquefort et boire nos Bordeaux. Nan mais ! Je sens que je vais me mettre en colère 😡
abcde
Bonjour tout le monde
Un café avec vous pour démarrer la journée du vendredi 13 !!!
Hier retour chez le véto pour ma minette qui est un ange, elle ne bouge pas et ne fait rien le véto l'adore !!! Suite à sa pancréatite elle a attrapé des plaques de boutons, il m'a dit c'est normal que le corps réagit donc traitement par cachets !!!
Ce confinement commence à peser sur les épaules pour moi et sur mon moral, mais il faut faire avec malheureusement !!!
Je vous souhaite une bonne journée à tous et prenez soin de vous
laboulangeandco
Bonjour tout le monde 😉
Tic est déjà en train de faire le ménache Vendredicien 😣
J'ai beau lui dire qu'il ne fait pas "sale", qu'elle fatigue pour rien, elle me répond que ça lui occupe l'esprit, lui évite de trop penser.
Je ne suis pas encore là d'aller chez mon pote René le coiffeur, fermé à cause du covid, et en plus il a attrapé une bronchite 😣.
Je vais bientôt pouvoir garnir ma tignasse de fleurs et ressembler aux biteniques du siècle dernier 😀, choper une guitare et chanter. A noter que si je chante mieux qu'une vache, je donne moins de lait 😂
Du lait, y en a pour ceusses qui en veulent, perso non merci 😉
Du caoua, chaud mais non bouillant oui, comme chaque jour.
Vous ferez ce que vous voulez 😉
Bon Vendredi à toutes et tous
😷 😷 de nous deux
hux
Bonjour, un petit café ☕sur le pouce avant de passer à l'apero 🥂🍻🍹🍸🥨🥨🥨🥨 qui sera festif puisque Chrysis a retrouvé le chemin des studios-quinto 😊, pas encore au top, mais ça ne saurait tarder 🤔.
Hier, jour férié, les ouvriers d'une entreprise de démolition étaient à l'œuvre à côté de chez moi, ils ont eu la visite de la gendarmerie, mais apparemment leurs documents étaient en règle 🤔... Et aujourd'hui personne, pourtant les travaux ne sont pas terminés 🙃😤.
Ici une petite pluie s'est invitée depuis 10h00, ce sera journée aux abris 🙂.
Pas d'abonnement particulier, je fais avec ce qu'il y a, sinon je lis.
Bonne journée tout le monde 😇