BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

laboulangeandco

24 septembre 2020 05:16

Bonjour à toute l'Amitèle 😉

On a pleuré pour avoir un peu d'eau, on a été exaucés 😖. Valait mieux posséder un parapluie solide😖.
Si vous passez par la maison pour prendre un café et qu'il recommence à pleuvoir, Tic vous en prêtera un si vous n'en avez pas 😉.

Un petit café le matin ça booste la journée et vitamine le moral à ceusses qui en manquent.
C'est le docteur Tac qui vous le prescris 😉 De plus, c'est remboursé par Quintonic 😂
Bon Jeudi donc

😷 😷 de nous deux

Répondre·

abcde

23 septembre 2020 16:56

Ca y est le vent ce matin, mais qui s'était calmé revient avec la pluie grrrr je déteste cela
La météo n'est pas réjouissante 10 degrés le matin et 18 l'après midi avec vent et pluie, ça va souffler mais on sait que c'est l'automne
Bonne soirée à tous et à demain si tout va bien

Répondre·

91crocus

23 septembre 2020 09:40

Bon matin à tous !
Pierrette, moi aussi je pense qu'il est nécessaire de consulter. Ne tardez pas, car ça fait déjà plusieurs jours que vous n'êtes pas bien... J'espère que votre fiston va se remettre très vite.
C'est tout de même étrange ce virus que l'on dit contagieux, puisque son proche entourage n'est pas "touché" bien heureusement !
Dites donc Tac, vous pourriez attendre un peu avant de virer l'café ; à ce que je constate ça va mieux chez la famille Laboulange.
En attendant des nouvelles de Pierrette, bonne journée à tous.

Répondre·

reinemere

23 septembre 2020 09:19

Oh pierrette désolée pour fiston et toi. Pour la diarrhée c'était connu.
Je pense bien à toi fais nous signe.

Répondre·

abcde

23 septembre 2020 09:15

Bonjour à tous

Un conseil pour Pierrette : va voir ton docteur pour te faire tester et te donner le traitement adéquat, faut pas prendre cela à la légère surtout à notre âge !!!!
Pas eu beaucoup de temps ce matin, j'ai du aller au magasin de bricolage
Bon courage à tous et prenez soin de vous et de votre famille

Répondre·

laboulangeandco

23 septembre 2020 08:44

pierrettte
plutôt que de prendre des médocs au pif appelle un toubib, ça évitera
1) de faire n'importe quoi
2) de te soigner à coup sur
3) de te faire les diagnostiques tordus toi-même
Bon courage 😉

Répondre·

pierrettte

23 septembre 2020 08:03

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Désolée Laboulange pour ton café mais pas beaucoup de courage ce matin pour me lever. Tam-tam dans la famille, mon fils a chopé le coronavirus. Il est en quarantaine à sa maison. Heureusement sa femme et les trois enfants sont testés négatifs. Il voit son médecin par ordinateur, moi, je ne sais pas comment on fait. On a les mêmes symptômes donc je déduis que j'ai le covid aussi. J'ai donc adopté le même traitement que lui c'est-à-dire Doliprane et repos. Prise de température deux fois par jour, forte réhydratation. Symptôme que j'aie, dû au Covid, de la diarrhée, symptôme dont personne ne parle.
Je prends un grand café, une gélule de Guarana et je retourne me coucher. Prenez soin de vous.

Répondre·

laboulangeandco

23 septembre 2020 07:20

DEBOUT LES RONFLOUX 😉

J'ai du coller le café à l'égout 😢personne n'en veut plus, c'tait pourtant du bon, pas du rékofé.

Je passerai plus tard

😷 😷 de nous deux

Répondre·

91crocus

22 septembre 2020 09:11

Bon matin à tous !
Ouf, je vois qu'il y a un léger mieux dans les chaumières, puisque ça parle cuisine...
Pour l'instant soleil, peut-être de la brume ce matin mais je n'étais pas réveillée.
Mon thermomètre optimiste annonce 26° sur le balcon baigné par le soleil et 22° dans l'apt.

Cet a.m., je retrouve les copains d'infortune ; nous avons "monté" une association de malades, grâce à notre hôpital qui nous prête une salle de kiné équipée d'oxygène pour nous permettre de
faire du sport (vélo, muscul... ) ; l'hôpital accepte notre retour sous bien sûr, de nouvelles
conditions de précautions en limitant le nombre de participants aux cours.
Pour l'instant, les volontaires ne sont pas nombreux et bon nombre attend janvier, la trouille est bien présente !
Je vous souhaite une bonne et belle journée à toutes zet tous.

Répondre·

reinemere

22 septembre 2020 08:34

pierrette, tu as vraiment l'air pas bien. SOS médecins n'existe pas là où tu es?.
Moi j'avais attendu une journée pour réussir à les avoir et le beau gosse était arrivé à 2h du matin...
Heureusement j'avais qu'une petite lumière car vu ma tronche, il se serait sauvé!. En racontant
ça certains amis m'ont dit 'il était peut-être pas si beau que ça tu étais à moitié endormie!
Pas faux 😄

Répondre·

pierrettte

22 septembre 2020 08:16

Bonjour les petits Z'enfants,
Du brouillard ce matin alors que la météo nous prédisait une belle dernière journée ensoleillée, 25° cet après-midi. Bon, je croise les doigts ! Avec mes nouveaux copains Doliprane et Guarana, je vais essayer de faire un tout petit peu de repassage sans aller au dessus de mes forces. Huit jours d'attente pour avoir un rendez-vous chez le médecin et je n'ai pas envie d'aller aux urgences du CHRU de Lille. C'est pire que tout. J'ai chopé un virus, je ne sais pas lequel et je ne sais pas où car je fais très attention. Rhume, grippe, covid ou autres mais il est sévère ! Je crains l'hiver qui arrive, redoublons de prudence. On est insouciants tant qu'on n'est pas atteints, on s'énerve quand on voit les pubs contre le covid, mais quand on est comme moi au fond de son lit, on comprend mieux !
Heureusement, ce midi, j'ai un cuisinier lyonnais qui fait à manger. Pas un concurrent pour Tic car j'ai fait mon menu : saumon, épinards, pommes de terre. C'est pas vraiment lyonnais ! Mais quand on le trouve tout fait, c'est nettement mieux ! Bon courage à tout le monde et faites attention à vous, surtout gel hydro alcoolique.

Répondre·

abcde

22 septembre 2020 07:37

Bonjour à tous
Quelle purée de pois ce matin ça nous change du soleil habituel, pour le premier jour d'automne on est servi
Un bon café en votre compagnie pour démarrer cette journée, je n'aime pas cette ambiance feutrée aujourd'hui mais ce n'est rien à côté de ce qui se passe dans le sud toutes ces inondations tous les ans !!!!
Pauvres gens je les plains
Je vous souhaite une bonne journée tout de même Bisous

Répondre·

reinemere

22 septembre 2020 05:53

Bonjour! .Temps pluvieux (d'un jour par rapport à hier normal).
TIC et TAC comme disaient mes parents 'se tapent la cloche' et ils ont bien raison 😄

Répondre·

laboulangeandco

22 septembre 2020 04:57

Salut les p’tits Choux (pour rappel : poux, genoux, hiboux, cailloux, roux prennent aussi un z’X au pluriel) ☺️
Ragout non, un z’S, mais je m’en balance comme de votre premier flirt. Hier matin, celui qu’a fait mijoté Tic m’a mis au supplice. L’attente du repas de midi, des heures durant dans ce parfum, de….et de…,* C’est une recette de son amie du sud Conchita, brave dame poilue de partout, qui, lorsqu’elle vous accueille, vous prend dans ses bras et vous secoue comme pour récolter des olives, (rassurez-vous, rien ne tombe)🙂 . Recette donc de son amie qui la tient de son arrière grande tante, épouse d’un grognard, de Bonaparte, Camet Léon, chef de cambuse, et donnée de bon cœur à Tic la veille par téléphone. Comme on avait tout pour le faire, on s’y est mis, moi préposé aux épluchures, je n’ose me nommer Maitre-queux  😂 pour ce faire, je fais toute confiance à Tic 😉
C’est qu’il en faut du temps pour un ragout, un vrai, et bon ragout, sept heures au total, cinq de préparation, de mijotage au petit gaz, et deux au téléphone. ☺️
J’étais fou, et pas le seul, Max notre ami chien aussi tournait, il allait et venait à sa gamelle, la poussait du museau, la retournait, ah !, il sait se faire comprendre. Au moins, lui, avait de quoi passer ses nerfs, pas moi. Par la force des choses, me suis rabattu sur un paquet de cacahuètes qui …trainait?, attendant d’être rangé. ☺️ 
Donnez des cacahuètes à un singe, il sera content. Donnez-moi la même chose, je le suis aussi mais ça ne calme pas les grondements de mon ventre, bien au contraire. Une heure avant le repas, j’avais déjà dressé la table, tout était prêt……..pour manger.
Tic n’en revient toujours pas, son homme a bougé, bien sûr, elle se dit que c’est pour la sacro-sainte bouffe, qu’il n’en sera peut-être pas de même pour les travaux en attente depuis …… ?….années 😠
Mon pote Max a eu droit aussi de gouter au chef d’œuvre de Tic. Il l’a quand même flairé avant de taper dedans, (méfiance animale) et a gloupé la viande avant les légumes, malin le chien 😉
AH ! ch’to bon, j’t’en ai pris une bonne platée, mais d’un coup, je me suis rappelé que je faisais un régime, pour paraitre d’jeune, ça m’a gâché la digestion, ou alors c’est peut-être la sieste coquine qui a suivi, je ne sais pas, ou la moutarde...... le piment ?
PFFrouttttt !, OH ! pardon, veuillez m’excuser, ce doit être les fayots qu’on a ajoutés 😂
- Qu’est-ce qu’on soupe ce soir Tic ? (Car chez nous les ch’tis on ne dine pas, on soupe,) lui demandais-je en agitant nonchalamment ma serviette pour aérer,
- T’es déjà à parler souper, et t’as pas encore digéré de ce midi
- Justement, faudrait quelque chose de léger, pour ne pas surcharger, trois quatre œufs en omelette avec dedans du jambon coupé menu, ce serait bien aussi s'il y abait des morceaux de pommes de terre au milieu....... je m’occupe du pain.
- Et ton régime ?
- De toute façon, pour aujourd’hui, c’est cuit, alors autant en profiter 😉
- A cette allure-là, tu n’es pas prêt de rentrer dans le costume taille 44 que tu t’es acheté Samedi dernier et qui, d’après toi, est bonne affaire en soldes😂
A tout de suite pour les petits déjeuners
Bon appétit
Bonne journée tout le monde
😷 😷 des deux clowns
De Conchita Googlita*.
800 g d'épaule d'agneau 
.. 2 oignons 1 verre de vin blanc + le reste de la bouteille pour le gosier Tacquien
. 1 bol de bouillon, 4 tomates, 2 gousses d'ail, 1 bouquet garni, 2 branches de thym, 50 g d'olives vertes, 3 c. à s. d'huile d'olive, 1 c. à s. de farine, sel, poivre du moulin.
AH! J'oubliais:
S'il y a des réclamations comme quoi, ceci, cela, adressez-vous à Laboulange éditions du Bréhou 59 Poubelle cedex

Répondre·

pierrettte

21 septembre 2020 18:18

C'est beaucoup trop dur le départ d'un toutou. Je ne veux pas en reprendre. Grosse fatigue encore pour moi ce soir. Pourtant, je n'ai rien fait cet après-midi. Même lire, c'est dur.

Répondre·