pierrettte
Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
Comme le dit mieux que moi Laboulange, il faut avoir le moral. Ça compte beaucoup pour la guérison de grands et de petits maux.
Pour ma part, il semble que j'aie un léger mieux ce matin. Je me sens un peu moins fatiguée. Mais, je ne vais pas faire d'excentricités quand même. On a parfois des "fenêtres" où on croit que ça va mieux pour mieux retomber une heure plus tard.
Une fine pluie tombe sur Seclin et on en a pour la journée. Il faut se faire une raison, c'est l'automne.
Bonne nouvelle hier soir. Mon re-lecteur a fini de corriger mon manuscrit. D'après ce qu'il m'écrit, je vais avoir du tac derrière. Normal, un re-lecteur doit être très très sévère ! Le problème est de récupérer mon manuscrit. Lui, c'est un écolo à vélo (pas de voiture, pas de portable, pas de TV) et moi, je suis clouée à la maison. Je verrai ça lundi mais je vais ronger mon frein d'ici là.
@ abcde : j'espère que ça va aller pour ta minette.
laboulangeandco
Bonjour tout le monde
Ce matin, comme tous les jours, je vous souhaite la meilleure santé possible.
Je le pense journellement, l'écris peu mais, suis sincère.
Les malheurs des uns(es) et des autres, la souffrance ressentie d'un enfant malade, la peur de perdre un être cher, un animal vieillissant mal, la solitude parfois très dure à supporter, le handicap, l'angoisse du report de rentrer enfin chez soi, tout cela à nos ages pèse lourd.
Une seule solution :LE MORAL
Oh ! Je sais, il n'y a pas si longtemps j'en avais perdu la clef dans l'armoire de ma tête. Il est souvent plus facile d'en parler que d'en avoir.
Tic m'appelle le Grand babéleur du bâton, l'homme dont la langue se déplie façon soufflet d'accordéon pour n'en sortir trop souvent que des couacs. Elle n'a peut-être pas tort sur ce coup là, je vous laisse juges.
C'est comme pour le goût du café, il y a de l'arabica et du robusta, certains aiment l'un, pas l'autre.
A la maison, il est au moral, sucré à la bonne humeur. 😉
On vous attend
😷 😷 de nous deux
pierrettte
Je suis d'accord pour le test PCR. Je trouve que ça ne sert à rien dans mon cas tout au moins. Pour Sage, il saura s'il est porteur sain. Ça va coûter cher à la SS ! Je n'ai rien pu faire ou dire, le médecin a téléphoné devant moi à l'infirmière.
@ Reinemère : Sage est un ancien quintonicien qui habite Lyon. Quand Quintonic s'est créé, il s'était inscrit sur plusieurs sites donc Lille, Paris et Lyon bien sûr. On a sympathisé du temps où "Bâtons rompus" était beaucoup plus actif. C'était deux ans après la mort de mon mari. Il m'a invitée à venir passer une semaine chez lui pour me faire visiter Lyon. En retour, je l'ai invité à venir visiter Lille et on est restés amis. Il m'a énormément aidée dans mon deuil et je lui dois une reconnaissance éternelle. Heureusement qu'il est à la maison en ce moment. Il fait les courses et la cuisine. On ne peut pas avoir toutes les qualités, il ne fait pas la vaisselle et en salit énormément. Merci le lave-vaisselle. Voilà, Reinemère, tu sais tout ! 😂
91crocus
Bon, vlà une chose de faite !
Peut-être une question idiote : pourquoi un test ? Pour confirmer que c'est bien la COVID 19 ?
Par contre, pour le goût et l'odorat, vous les retrouverez avant Noël et serez en forme pour mitonner de bons petits plats, dont vous nous faîtes saliver régulièrement...
Prenez bien soin de vous car visiblement cette cochonnerie fiche bien à plat.
pierrettte
Le médecin vient de sortir. Comme prévu, ordonnance avec Doliprane et Ultra-levure pour les soucis d'intestins. Test PCR à faire par une infirmière à domicile mais pas avant demain soir car elle est débordée de boulot. Continuer à prendre sa température et si plus de température pendant 48 heures et sans Doliprane, on est guéris ! Pour le goût et l'odorat, compter deux mois environ. Vous avez le droit de m'envoyer chacun un chèque de 25 euros pour la consultation. 😂
pierrettte
Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
Le médecin va passer en fin de matinée mais rien d'autres à faire pour le moment que de prendre du Doliprane, ce que je fais depuis une semaine. Je n'ai pas mis le nez dehors depuis le 12 Septembre, vu personne sauf Sage de Lyon qui s'occupe de moi pour faire les courses et faire à manger. Par chance, pour le moment, il n'a aucun symptôme. Je pense que le médecin va nous faire un test à chacun. Je lui ai dit que j'étais incapable de conduire ma voiture et encore moins de faire la queue au labo. Mon fils ne va pas mieux ce matin. Toujours en quarantaine chez lui, isolé au deuxième étage. Il voit son médecin par son ordi. Même traitement que le mien, Doliprane. Lui il fait beaucoup de fièvre et transpire énormément. Moi, je traine ma fatigue, mes courbatures et mes hausses et chutes de tension et je ne sais pas pourquoi puisque je ne fais rien. Faites bien attention à tout ce que vous touchez.
abcde
Bonjour tout le monde
Le soleil est là après les grosses averses d'hier, mais ça ne va pas durer d'après la météo d'hier
J'espère que Pierrette est allée chez le médecin !!! Qu'elle nous donne des nouvelles si elle peut
Plus de café à cette heure, mais un grand verre d'eau et je vais faire cuire mon chou fleur pour midi
Je vous souhaite une bonne journée, et continuez à vous protéger de ce virus
Gros becs à tout le monde
91crocus
Bon matin à tous !
Ouf, j'arrive à temps chez Tic et Tac pour le café !
Oui reinemere, nous attendons des nouvelles de Pierrette, cette sal......rie de virus reprend
du terrain !
Je ne suis pas d'accord avec certains commentaires dans le genre "on ne va pas nous empêcher
de vivre... " ou autres, il n'est tout de même pas difficile de respecter les précautions et gestes
barrières !
Bonne journée à toutes zet tous (ici soleil pour le moment).