pierrettte
Vitre de ma voiture remise en place mais il faut changer le lève-vitre qui fait grève. On verra ça lundi matin. À chaque jour, son problème.
J'ai eu des nouvelles de ma copine. Elle devait être opérée à 10 h 30, on est venu la chercher à 13 h 30, opérée à 16 h 30, remontée dans sa chambre à minuit et demi. Sacrée journée pour elle.
Ce matin, elle a eu un petit déjeuner comme d'habitude. Un professeur est passé la voir. Tout s'est bien passé. Que deux petits trous au-dessus de l'aine. Si tout se passe bien, elle pourra rentrer chez elle en début de semaine prochaine. Elle croyait être partie pour 5 à 6 semaines, elle n'en a pas cru ces oreilles.
Enfin une bonne nouvelle aujourd'hui, ça change.
pierrettte
Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
Branle-bas de combat chez les voisins non-mitoyens. Voitures et fourgons sont agglutinés. Par précaution, ayant été prévenu par une autre voisine du jour du déménagement, j'ai mis ma voiture hier soir le long de mon garage, sur la rue, pour pouvoir sortir cet après-midi. Dé-bâchage, manoeuvre, re-bâchage, j'en ai eu pour plus de 20 mn, mais j'ai bien fait. J'ai déjà eu le coup il y a 10 ans avec d'autres voisins qui avaient bloqué mon garage alors que mon mari pouvait mourir d'un instant à l'autre. Des trucs comme ça, ça reste marqué !
Quelle entrée en matière ce matin, tout ça avec une tasse de café à la main et en tapant avec un doigt. 😂
Le soleil se lève sur Seclin, il fait frais, 7° sur la terrasse. Croisons les doigts pour que ça dure puisqu'on nous a annoncé de la pluie. Sacrée météo ! On peut compter sur elle si on avait l'idée saugrenue de faire un barbecue.
Le rayon de soleil laisse apparaître le nuage de poussière sur le bahut, ça m'éneeeerve ! Il va falloir que je m'y mette... Sinon, Mac.on parle mardi soir à 20 heures. On va savoir si on va pouvoir aller dépenser nos sous dans les magasins pour le vendredi noir. Pour les restos et le cinéma, ce n'est pas pour demain. On attend que tout le monde fasse faillite sans doute. Je pense aux gens alignés en file indienne dans le froid et sous la pluie pour entrer dans les magasins puisqu'il faudra 10 m2 par personne. À la boulangerie du coin, ce sera une personne à la fois !
N'ayez pas peur de manger du poulet ou du canard, la grippe aviaire n'atteint pas l'homme qu'on n'est en train de me dire à Europe 1. Même pas peur ! Je n'y avais même pas pensé ! Pourquoi éveiller encore une fois une crainte de plus ? On n'en a pas encore assez comme ça peut-être ?
Je ne vais pas commenter les informations que j'entends. Donc, je vous souhaite une bonne journée.
abcde
Bonjour à tous
Un bon café pour bien démarrer la journée en espérant que tout le monde va bien !!!
Le moral va et vient, et puis ça passe mais, j'en ai vraiment marre il y a des moments je ne sais pas si vous, c'est pareil !!!
Mais demain est un autre jour on verra bien, je vous souhaite une bonne journée
laboulangeandco
Bonjour tout le monde 😉
Entrainement des J O du sexe ce matin, je suis t'à plat, plus de réserve, vide.😖
- Dans cet état là pour une 'tite course de 50 m, tu me fais rire, je t'ai connu en meilleure forme 😄soupire Tic
- Être ou ne plus être disait j'sais plus qui telle est devenue réalité 😟.Popaul est lui z'aussi confiné, il a oublié le temps des petits zoziaux, du printemps appelant le....
- Ouais, bon, ça va on a compris 😄
On a sauté le café du matin, trop occupé pour ma part à chercher, sans y parvenir, les prouesses d'antan 😪
On se rattrapera demain (je parle du café)
Bon Samedi,
😷 😷 de nous deux
pierrettte
Oui, je sais que c'est de la routine pour eux. Surtout à l'Institut de cardiologie qu'on appelle maintenant "cœur poumons". J'ai su qu'elle a laissé sa place à un greffé du cœur. Le mari de ma copine a lui-même était un greffé du cœur. Malheureusement, il est mort trois mois après. Elle a donc très bien compris pourquoi elle cédait sa place.

reinemere
pierrette, l'opération de ton amie est pratiquée couramment en cardio ne t'inquiète pas.
Bien dit ton petit garagiste est sympa de travailler un samedi et en plus l'AM : chez nous moins ils en font mieux c'est...
Ah côté nouvelles c'est bon de faire durer le suspens : ça rend 'important' 😜
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Ciel bleu, pas de vent, mais mazette, il fait froid, 3° seulement sur la terrasse. Le soleil va remonter un peu la température et notre moral. Je suis sure que le président de tous les Français va entrouvrir la porte du confinement la semaine prochaine, liberté conditionnelle bien entendu avec la surveillance d'un J.A.P. !
Mon petit garagiste m'a appelé hier soir. Il va faire des heures supplémentaires pour moi demain après-midi. Je croise les doigts pour qu'il arrive à remonter ma vitre en attendant de peut-être devoir changer le mécanisme. J'ai un peu peur de conduire pour aller jusque là avec le plastique, transparent certes, mais j'ai trois ronds-points à franchir et comme tout le monde le sait, c'est à gauche que ça se passe... 😂
Bon, j'arrête de me plaindre. Toutes mes pensées vont vers ma copine qui va être opérée ce matin vers 10 heures. Je l'ai eue au téléphone hier soir. Contre toute attente, elle était très sereine, elle qui d'habitude se ronge les ongles jusqu'au coude. Elle m'a avoué qu'elle s'était laissée intoxiquée depuis le mois de mars par la télévision et le covid19. Elle est à la limite d'être hypocondriaque. Elle se trouve en sécurité à l'hôpital, prise en charge, et sure de sortir en pleine forme. Elle va y rester une douzaine de jours. Si ça tombe, elle va peut-être échapper à la maison de rééducation puisqu'il ne s'agit "que" d'introduire des stents dans les artères par des petites ouvertures. Je ne connais personne qui a eu ce genre d'opération.
Pas de karcherisation pour moi aujourd'hui, je fais une pièce à la fois, c'est moins fatigant mais rien n'est jamais vraiment propre, au carré, comme je dis, mais tant pis. De toutes façons, je ne vois personne, donc pas de critiques !
J'arrive pour boire un café avec vous dans le garage de Laboulange et si par hasard, il reste un croissant, je suis preneuse. À tout de suite...
abcde
Bonjour à tous
Un café avec vous et en lisant les commentaires. Le ciel est dégagé ce matin, la pluie j'en ai marre une bonne gelée serait la bienvenue pour tous
Bon courage à Pierrette pour ses problèmes de voiture, et bon séjour au garage pour Laboulange !!!!
Bonne journée à tous et prenez soin de vous
laboulangeandco
Bonjour tout le monde ZZzzz
Ze dors encore à moitié 😴 j'étais bien au chaud dans notre lit, sous la couette, je rêvais à je ne sais plus quoi, mais ça devait être chouette.
Tout à coup, la sorcière au balai m'a éveillé brutalement.
- Tac ! Y est l'heure, criait elle de la cuisine, fais attention en descendant l'escalier de ne pas te ramasser sur le seau..... doué comme t'es le matin 😀.
- 😳 Mieux vaut entendre ça que d'être malentendant, eud' façon, m'en fout j'vais pas entamer une polémique comme quoi si je ne salissais pas elle ne pourrait s'adonner à ses tocs😜
J’attrape le tuba, mes palmes, et file me réfugier directement au garage bien heureusement chauffé. ( 😔 J'ai un peu honte de dire ça, il y a bien des gens qui n'ont pas du tout de chauffage chez eux).
Vous connaissez L'AMITÉLE le Vendredi, c'est l'entée par le garage, la Karcherwoman officie 😂
A tout de suite 😉
. 😷 😷 de nous deux
pierrettte
Oui, je suis sure du prix chez Renault. En fait, on voulait me changer pour la deuxième fois le calculateur électronique alors qu'il ne s'agit que du mécanisme du lève-vitre. J'ai envoyé un sms à mon petit garagiste qui m'a changé celui de droite cet été. Il doit m'appeler ce soir vers 20 H 30. En attendant, j'ai collé une feuille de plastique transparent avec du gros scotch pour pouvoir me déplacer si besoin. J'ai remis les courses à une date ultérieure.

reinemere
pierrette es-tu sûre pour ta voiture : il m'est arrivé de faire changer le 'bloc' vitre d'une Renault mais pas si cher en même temps c'était il y a un peu...
Essaies peut-être chez Roady ou Carglass enfin j'espère que tu vas trouver vite une solution raisonnable.
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Je n'ai pas beaucoup de courage ce matin. Il me faudra plus d'une tasse de café pour me mettre en route. Heureusement, la cafetière de Tic et Tac déborde. Une dernière mer.e hier en début d'après-midi hier. La vitre de ma voiture côté conducteur et tombé dans la portière sans déborder du tout. Pas de prise du tout pour la remonter. Je suis allée tout de suite chez Norauto acheter une bâche complète pour la couvrir pendant la nuit. Sans fenêtre, j'ai attrapé froid. J'ai toussé toute la nuit et j'ai mal dans l'oreille. J'ai mal dormi cette nuit, j'ai rêvé qu'on me volait ma voiture. Le problème aussi est d'aller faire des courses. Comment laisser ma voiture sur le parking avec une fenêtre ouverte ? Bref, encore un problème à résoudre. Inutile d'aller chez Renault, on va me répéter qu'il faut changer le calculateur électronique à 1250 euros !
Sinon, le soleil s'en fiche. Il se lève dans un ciel encombré et il fait 10°. J'ai eu des nouvelles de ma copine hospitalisée hier soir. Elle devait être opérée ce matin mais son opération est reportée à demain matin parce qu'il y a un cas qui vient d'arriver plus urgent qu'elle. Sinon, elle a été scannée, radiographiée, analysée, des pieds à la tête. Bizarrement, elle se sent bien à l'hôpital, sa tension est bonne, elle se sent entourée et en sécurité.
Quand je lis les soucis que vous avez avec vos toutous et matous, je me dis que j'aurais dû reprendre un chien l'année dernière quand le mien est mort. Ils ne leur manquent que la parole mais en fait, ils n'en ont pas besoin. Avec le mien, je comprenais tout ce qu'il ne me disait pas 😂