pierrettte
Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
Je n'ai pas eu le temps de venir boire le café ce matin. Comme vous pouvez le deviner, c'est Sage qui est malade maintenant. Beaucoup de fièvre mais pas de courbatures, fatigue moyenne, perte d'appétit, pas de soucis respiratoires. Je vais appeler le médecin en début d'après-midi. Que de problèmes mes amis ! Faites attention à tout car malgré toutes nos précautions, on n'a pas échappé au virus et comment on ne le sait pas !
laboulangeandco
Bonjour tout le monde
Par ce "beau temps", on reste calfeutré chez soi, là, pas de vent sauf suite due aux fayots 😂
Beaucoup de taf au fournil ce matin 😊 c'est du plaisir alors j'en redemande.
Un bisou à Tic en passant, une 'tite tasse de caoua, plus de la boulange il ne m'en faut guère plus pour être heureux 😉
C'est ce que je vous souhaite en ce début de semaine comme en fin.
. 😷 😷 de nous deux
pierrettte
Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
Pas de Banana non plus pour moi. J'aime beaucoup mais j'ai du mal à le digérer. Va savoir pourquoi ? Idem pour le Nesquick. Donc le bon vieux café s'impose, Arabica pour moi car moins caféiné. Avec un petit croissant comme chaque dimanche. On a un temps à ne pas mettre un chien dehors, pluie et vent toute la nuit. Magret de canard et gratin dauphinois ce midi. Pas de goût, pas d'odorat mais il faut bien manger et faire appel à ses souvenirs 😂Je viens de recevoir le résultat du test par internet. C'est positif mais ça je m'en doutais. Plus de grosse fatigue, plus de fièvre. Je m'en sortis d'embarras. Mais on ne sait toujours pas si on garde une certaine immunité aux dernières nouvelles. Ni quand on n'est plus contagieux puisqu'on est porteur. Je n'ai pas l'intention de sortir tout de suite et de toutes façons, il faut garder les gestes barrières mais c'est quand même bien la bouteille à l'encre tout ça.
laboulangeandco
Bonjour tout le monde 😉
Les viennoiseries étant au Dimanche ce qu'est la wassingue de Tic le Vendredi, vous avez ce matin le choix du prince.
Il y a même du cacao, (Banania) dont j'ai eu grosse envie cette nuit mais dans lequel je n'ai pas retrouvé les délices de mon enfance😩vous pourrez donner vos avis.
- La vaisselle mise en déroute pour ce faire reste à ta charge râlote Tic
- Tant que ça râle, c'est preuve de vie et c'est tant mieux😏
En vous attendant, je "tire le poison" du chaud Brésilien en essayant de ne pas le culbuter.
Bon Dimanche, bon rétablissement à ceusses qui sont dique-doc
😷 😷 de nous deux
pierrettte
Pas d'inquiétude, Reinemère, je n'ai pas encore fait grand chose aujourd'hui. Un jour à la fois mais ce soir, ça va nettement mieux qu'hier. Chrysis ne nous fait pas signe. J'espère qu'elle n'a pas chopé le virus comme moi. Pour le goût et l'odorat, il paraît que ça dure deux mois mais c'est une chance car le virus ne monte pas au cerveau. Je viens de lire ça sur internet. J'ai constaté au plus fort de la maladie que j'avais de grosses difficultés de concentration et regarder la télévision, mon ordi ou même lire étaient très difficiles. Bonne soirée à tout le monde et ne mettez pas vos mains partout 😂 😂 😂
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Trop tard pour le café et pas de goût pour l'apéro. Dommage, j'ai raté les croissants, ce sera pour demain. J'ai eu longuement mon fils ce matin au téléphone. Il semblerait qu'il soit sorti d'embarras depuis hier soir. Presque plus de fièvre, plus de douleurs, il n'a pas repris de Doliprane pour tester l'amélioration. Pareil pour moi ce matin puisque je suis ses traces. Presque plus de température, plus de courbature donc pas pris de Doliprane non plus pour voir. Ensuite, il faut attendre 48 heures de consolidation pour savoir si on est sorti d'embarras. Et encore 5 jours pour être sûr de ne contaminer personne. Voilà mes perspectives d'avenir à court terme. 😂
J'ai passé 15 jours dans le Gers il y a une grosse vingtaine d'années à l'Auberge du Guinlet. Je ne sais pas si ça existe encore. Il y avait un golf 18 trous. On a très bien mangé, j'ai dû prendre 3 à 4 kg. C'est près de la ville de Marciac, là où il y a toujours un festival de jazz. J'aimais bien aussi les dégustations de vin blanc du terroir sous la tonnelle, il faisait très très chaud. Que de souvenirs !
Pas encore question pour moi de refaire du ménage mais peut-être un peu de rangement cet après-midi si je ne m'écroule pas !
91crocus
Bon matin à tous !
Merci pour le café et comme il est encore temps, j'apporte les viennoiseries mais attention aux miettes par terre ... aïe... aïe...
Mco1, quel programme ! Superbe région (c'est vrai, maintenant on dit territoire), gastronomie et bons moments en famille.
Ici, pour l'instant pas de pluie (ni neige) avec une température extérieure 15° et soleil bien présent.
Passez une bonne et belle journée en espérant lire bientôt un message de Chrysis.
laboulangeandco
reinemere a écrit :
Bonjour! abcde je suis contente pour ta minette : tu as été réactive c'est ce qu'il faut.
laboulange, voilà je chausse mes chausses et vite un bon café...je n'oublierai pas de m'essuyer les arpions!.
C/C je n'oublierai pas de m'essuyer les arpions!.
Vaut mieux pour toi, le balai de Tic n'est jamais bien loin, j'en sais quelque chose 😂
abcde
Bonjour à tous
Du vent, de la pluie ça y est c'est l'automne on est repartit pour un moment, mais la nature en a besoin
Un bon café en compagnie de Tic et Tac pour mettre de la joie dans le coeur et le corps et pour bien commencer la journée
Ma minette Lilou a un traitement pendant 3 jours matin et soir, après avoir eu une piqure, le véto est charmé à chaque fois qu'il la voit, car elle ne dit rien même pour une piqure
Je vous souhaite une bonne journée et prenez soin de vous et des vôtres bisous
laboulangeandco
♫ Salut les copains ♫
Nan! Ce n'est pas Albert Raisner qui s'adresse à Age Tendre et Tête de bois 😉mais Tac le bargeot qui annonce aux Ages Fermes et Têtes Muries une journée pluvieuse à souhaits (comme me disait hier mon pote le jardinier 😉)
Pas d'inquiétude pour nous tous qui avons le bénéfice de posséder un toit en guise de chapeau, mais pensons à ceux dont ce n'est pas le cas 😖
Ils n'ont peut-être pas non plus de café chaud le matin, Vous SI.
Venez en déguster à volonté, une seule condition : Bien frotter vos chaussures sur le paillasson d’entrée pour ne pas salir le nettiache de Tic d'amour 😂
A tout de suite
😷 😷 de nous deux