abcde
Bonjour à tous
Un café avec vous pour démarrer cette journée de m....e qui s'annonce pour moi. Réveillée depuis 4h30 mal de dos insupportable. Je vais en parler à ma doc, j'ai RDV à 10h la visite du mois et ma liste de médicaments.
Hier après midi, j'ai fait mon repassage je n'aime pas cela mais il faut bien le faire pourtant même si le moral est partit je ne sais où
laboulangeandco
Bonjour tout le monde 😉
Au sujet du RUGBY Je crois me souvenir, sauf erreur que notre Ambassadrice de Lille chérie Huarsy a de la famille dans l'équipe de 🐓France. Pour ma part, je ne connais pas les règles (sauf les en avant) et ne vois que deux équipes qui se battent pour un ballon en se foutant des marrons en, douce 💥 Comment n'y a t'il pas plus de blessés ? Ça reste un mystère.
Perso, je suis partant pour la troisième mi-temps, d'ailleurs pourquoi trois ? Je n'en compte qu'une 😒 encore un mystère . 😂
Boivent t ils du café pendant cette troisième mi-temps ? J'ai des doutes. 😏
Pas utile de pratiquer un jeu de ballon pour passer le matin à la maison déguster notre Brésilien 😉.
A tout de suite
😷 😷 de nous deux
pierrettte
@ Chrysis : j'espère qu'on a vérifié les autres roues de ton fauteuil... Que de péripéties !
Ma copine avait le moral par terre ce soir. Elle a eu affaire à un interne et une infirmière "déshumanisés" ce matin. Pour la cardio, le boulot est fait, qu'on lui a dit. Elle souffre le martyr à l'orteil qu'on a failli lui couper. Apparemment, un petit ulcère et comme le sang repasse, est-ce que c'est cette circulation qui la fait souffrir ? Je n'y connais rien dans ce domaine. Elle devrait quitter l'hôpital demain après midi ou mardi matin et ne peut pas mettre son pied par terre. Je lui ai conseillé de demander une assistante sociale mais, forte tête, elle veut se débrouiller toute seule. Que faire à part lui proposer mon aide pour différents services.
Bonne soirée à tout le monde.
abcde
CONTENTE DE TE REVOIR CHRYSIS
Malgré tes péripéties en allant au marché continue comme cela et prends soin de toi
Aux autres quintos aussi prenez soin de vous et restez confinés c'est mieux pour nous
Je vous quitte et vous dit à demain mais pas au matin, RDV médical , puis pharmacie après
Bonne soirée à tous et bonne nuit
chrysis
Bonjour à tous.... Froid mais ensoleillé ce matin, j'ai donc décidé de prendre mon courage à.. je ne sais plus combien de roues !!!! et me voilà partie pour le marché... Bruit bizarre mais ça "marche"... sauf qu'en traversant (piéton vert, heureusement ☺️) quelque chose est, tombé sur la route.. Quoi ? Une voiture s'est arrêtée le chauffeur a ramassé une petite roue avant,l'a remise dans mon sac en me disant qu'il n'avait pas d'outils pour la remettre, que je ferais ça chez moi...
Bête mais confiante, je repars sur je ne sais pas combien de roues🤔😅🙄, fais mon marché, et décide de ne pas attendre le métro pour aller chez mes enfants qui n'habitent pas loin, afin que mon gendre voie ce qui se passait avec ma roue... Je vais doucement, j'arrive à une descente de trottoir TRÈS EN PENTE..... Même pas peur (qu'elle dit😁)... Mais malgré la vitesse d'escargot, j'ai basculé... Heureusement qu'il n' y avait pas de confinement total, pleins de gens ont redressé mon fauteuil, un qui n'habitait pas loin est allé chercher des outils chez lui, pendant que j'appelais mon gendre qui m'a aussi apporté des outils.... A eux tous ils ont rafistolé mon fauteuil et on est repartis... Pas trop fière la nana !!
Moi qui m'insurge toujours sur les idées préconçues qu'un mec ceci..., qu'une nana cela, j'ai pensé que puisque c'était un homme qui m'avait dit que je pouvais rouler avec une roue en moins (puisque j'en ai plein 😁)... je pouvais le faire....
Mes enfants m'ont un peu engueulée, se sont fichus de moi et m'ont demandé si l'hôpital me manquait tellement... Je n'ai vraiment ni l'esprit logique, ni l'esprit mécanique 😅😂
Voilà pour aujourd'hui... Bonne soirée à tous 🙋♀️
pierrettte
C'est vrai que j'ai l'air de de faire des repas pantagruéliques mais en fait, je mange des petites quantités de tout et puis, c'est dimanche, non ? Comme dicton, il y a aussi, "elle se tient mieux à table qu'à cheval" hihihi !
J'ai oublié de vous dire, j'ai fait les coquilles Saint-Jacques à la crème avec un peu de vermouth, un peu de vin blanc et une pointe de safran.
laboulangeandco
pierrettte 😷
Tu dis manger ce midi:
un peu de ceci, un peu de cela, un coup de Muscadet une demi-bouteille de Cotes du Rhône, hein ! ouais bon d'accord, un peu moins 😉 des coquilles ST Jacques, du tournedos, du gratin + du dessert, etc.....
😳ben dit donc, 😳,
Vaut mieux t'avoir en photo qu'à table 😂
Tu dois connaitre mon proverbe favori
QUAND L’APPÉTIT VA TOUT VA. 😉
91crocus
Bon matin à tous !
Merci pour ce grand bol dominical et je profite de l'absence de Pierrette pour "piquer" une tite part de couque suisse...
Pas de rayon de soleil et je ne pense pas le voir de la journée ; bah pas grave, tant que la pluie est absente aussi. Une grosse pensée pour nos malades ou convalescents et je leur souhaite de garder le moral ! En espérant lire bientôt des nouvelles de Chrysis...
Bon dimanche à toutes zet tous.
pierrettte
Bonjour, bonjour les Z'enfants,
Avec une tasse de café à la main, je rejoins le club des "sans moral". Le temps est gris, rien ne bouge dans le quartier, la maison des voisins est morte. Personne n'a ouvert les volets ce matin. Tout le monde est parti sans dire au revoir. Ils étaient quand même là depuis une vingtaine d'années !
Donc si je récapitule : mes enfants ont oublié qu'ils avaient une mère, je m'en fous ! Il fait gris et froid, je m'en fous ! Les voisins sont partis sans dire au revoir, je m'en fous ! Il faut une attestation pour mettre le nez dehors, je m'en fous ! La maison n'est pas nickel, je m'en fous ! etc.etc. Bon, ça va mieux, je me fous de tout, youpi !
Du coup, je prends une deuxième brioche suisse. Je vais prendre un kilo ? Je m'en fous ! Comme chez Reinmere, le volet électrique du séjour marque des signes d'une très grande faiblesse, le moteur va me lâcher dans peu de temps. Je ne m'en fous pas ! Un souci de plus à résoudre d'urgence. Mais rien de grave, il y a une solution. Donc, je décide de m'en fou.. 😂 Alors qu'est-ce qu'on mange ce midi, ça c'est du sérieux hein Tac ? 3 petites coquilles St Jacques, je n'ai pas encore décidé à quelle sauce et un petit tournedos avec un petit gratin dauphinois, un petit bout de fromage et un petit ramequin de fruits rouges congelés (pas envie de faire un gâteau aujourd'hui). Ah! j'ai oublié, un fond de Muscadet avec les coquilles et un fond de Côtes du Rhône avec le tournedos. Pas plus, sinon, je vais être malade, juste pour le plaisir, à laper doucement comme un chaton.
Voilà, vous savez tout de ma petite vie vachement intéressante. Bonne journée à tout le monde.

reinemere
Bonjour! malgré le brouillard lyonnais, j'ai réussi grâce à laboulange, à accoster à l'île du bonheur 😃
Tout est calme, c'est dimanche...
pierrette de bonnes nouvelles de ton amie donc, tant mieux.
La ficelle de mon store de cuisine fait encore des siennes, du coup celui-ci ne remonte plus tout à fait. Le réparateur l'avait changé il y n'y a pas deux ans!!!. Je verrai demain s'ils ont le droit de travailler : tu vois pierrette tout fout le camp 😡
abcde
Bonjour à tous
Un bon café avec Laboulange qui a le moral à zéro comme beaucoup d'entres nous en ce moment hélas !!!!
Pas bien dormi cette nuit, je plane à 15000 comme on dit , le mal de dos me fait souffrir énormément depuis 2 jours, je vais voir avec ma doc demain j'ai RDV à 10h pour ma visite du mois et renouvellement de mon ordonnance
Quoique vous fassiez, je vous souhaite un bon dimanche tout de même Bisous
laboulangeandco
Bonjour tout l'monde 😉
Si l'une de vous possède un sac de moral en trop, je suis preneur 😞
J'sais pas ce qui se passe, l'approche de l'hiver, le fait d'être confiné, la jeunesse qui se barre à grands pas, les mots qui ne viennent plus facilement et qui s'obstinent à tourner à l'envers ? Seuls les maux m'arrivent directement, en express.
Un remède essayé et approuvé depuis des lustres :
Le pain gâteau, sucre et raisins, tranché de la main droite puis porté en bouche. Un ru de bon café vous aidera à accoster sur l'ile du bonheur.
On peut, si, insuffisant, y ajouter des croissants, de la couque Suisse tant appréciée etc..😉
A vous de venir
Bon Dimanche
😷 😷 de nous deux