BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

pierrettte

1 octobre 2020 08:03

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
La fatigue résiduelle me quitte peu à peu mais j'ai encore de la peine â me lever. Et comme le dit abcde, on ne voit rien, j'ai mangé ma tartine avec de la confiture rouge pour ne pas manger mes bouts de doigts blancs 😂 C'est comme mon copain Sénégalais qui mange du chocolat blanc... 😂 Bon d'accord, ce n'est plus si rigolo que ça maintenant ! Je change de sujet, il pleut, ça mouille, c'est la fête à la grenouille ! Ce n'est pas rigolo non plus ??? Pour le moment, je suis en panne d'inspiration !
Je vais mettre mes yeux au bout de mes doigts pour épousseter, balayer et laver. Avouez qu'il faut le moral pour faire ça avec le temps qu'il fait. Oui, mais voilà, ça 16 jours que ça n'a pas été fait et j'ai hooooonnnnnte ! En même temps (comme dirait l'autre) personne n'entre ici oui mais moi je ne suis pas personne et je n'aime pas voir la poussière qui se prélasse. Et je ne parle pas des araignées et leurs toiles qui rentrent au chaud pour l'hiver. Il paraît que les araignées n'entrent que dans les maisons propres. Bon, ben, c'est plus les araignées de dans le temps car ici, elles se sont trompées d'adresses ! Ou alors, ce sont des araignées qui devraient mettre des lunettes, elles vieillissent ! Bon, j'arrête mes conne..... je vais aller en faire 😘

Répondre·

abcde

1 octobre 2020 07:11

Bonjour à tous
Grisaille et pluie ce matin, il faut allumer encore les lumières car il fait sombre, le soleil est parti !!!
Pas bon pour le moral ce temps là mais il faut faire avec l'automne s'est bien installé maintenant
Bon courage à tous les malades et gardons le moral on aura des jours meilleurs bientôt j'espère
Passez une bonne journée et prenez soin de vous et des vôtres

Répondre·

reinemere

1 octobre 2020 06:38

Bonjour tout le monde. Elle a bien de la chance TIC, car moi je tiens et le pébroc et les sacs...
A+

Répondre·

laboulangeandco

1 octobre 2020 04:54

Bonjour tout l'monde, Bonjour la vie, Bonjour moral qui parfois se planque derrière les emmerdes.

T'inquiètes donc pas mco1, la décennie, il suffit d'attendre et ça arrive, c'est comme la pluie. On nous parlait de sécheresse (dans le 59) et on patauge dans les flaques d'eau 😣.
Les années passent et notre façon d'agir change. Étant môme, je ne savais voir une flaque d'eau sans sauter dedans à pieds joints au grand dam de ma Maman 😣
Maintenant j'évite l'eau, sauf dans la soupe ou le 102 que je sirote avec une pensée émue à notre ami Tiopier qui doit trinquer🥂 de la-haut avec nous autes.
Bien entendu il m'en faut aussi pour vous préparer le café matinal puis vous le proposer.
Je vais bientôt filer avec Tic au marché de Wattrelos lui tenir son parapluie et les sacs 😉

Bonne journée, bon moral et courage tertous

. 😷 😷 de nous deux

Répondre·

laboulangeandco

30 septembre 2020 13:04

😀 des bonnes nouvelles de chrysis, moins bonnes de crocus 😣.
La vie apporte tous les jours de quoi rire ou pleurer.
😷

Répondre·

pierrettte

30 septembre 2020 12:27

@91crocus : on est toujours "écroulée" quand on apprend la mort de quelqu'un de relativement jeune, malade et pour qui, il n'y a malheureusement pas grand chose à faire. C'est le cas de ton ami qui a préféré mourir que de subir des souffrances abominables post-opératoires. C'est dur pour ceux qui restent mais il avait ses raisons qu'il faut respecter.

Répondre·

91crocus

30 septembre 2020 10:44

Très bon anniv' à nos amis Tac et Mco1 et belle journée à vous 2 ! Je ne sais pas si Mco1 change également de décade, mais à vous lire ce n'est pas perturbant !
Heureuse de lire Chrysis et je vous souhaite un bon retour à la maison et bien entendu des nouvelles quotidiennes !!!
Pierrette, quel punch (mais non pas l'apéro !) et Sage qui va beaucoup mieux quel plaisir de vous lire. Nous attendons la sortie de votre livre !
Par contre voici une 1/2h, je viens d'apprendre le décès du Président de notre Association ; très mal en point, car voici quelques mois, les médecins envisageaient une greffe coeur-poumons et depuis plusieurs mois, il était à 15 L d'oxygène... il avait refusé, car l'après était beaucoup trop lourd.. il avait 63 ans ! Ce matin encore, je lui avais envoyé un sms lui disant "cramponne-toi".
Désolée, mais je suis bouleversée par cette nouvelle...
Bonne journée à tous et comme dit abcde "prenez soin de vous".

Répondre·

pierrettte

30 septembre 2020 10:06

Bonjour, bonjour les petits Enfants,
Tout d'abord, un bon anniversaire à notre Tac national et à Mco1 si j'ai bien compris les propos d'Huarsy. Un gâteau de semoule sans raisins secs avec une grosse bougie pour fêter le 70 printemps 😂 Non, je suis sure que Laboulange va s'offrir bien mieux que ça pour fêter un nombre aussi rond que lui, un 7 pour la longueur et un O pour la largeur 😂.
Comme je suis en meilleure forme, je suis allée récupérer mon tapuscrit chez mon re-lecteur hier après-midi. Sur le trottoir devant chez lui comme il se doit pour ne pas transmettre le virus. J'ai usé de gel à tout propos en entrant et sortant de la pharmacie etc. Bref, ce matin, tout semble en ordre car Sage va beaucoup mieux aussi, on va même dire qu'il n'a plus rien. Un gaillard ce Sage, mine de rien ! Même un virus ne lui résiste pas ! 😂 Il n'a pas perdu le goût ni l'odorat ce qu'i fait qu'il a repris sa place en cuisine. Ce midi, chou-fleur au gratin et côte de porc. Perso, je mange toujours du coton mais je mange quand même pour avoir des forces. Il me faudra au bas mot 15 jours de travail de correction pour mon bouquin avant d'envisager la mise en page avec mon neveu. Bref, de quoi m'amuser !
@ Chrysis : j'espère de tout mon cœur que tu vas pouvoir reprendre une vie normale. Je te souhaite bon courage.

Répondre·

chrysis

30 septembre 2020 09:21

Coucou à tous
Me revoilà !! Pas de corona, j'ai tout eu cette année, sauf ÇA !!!
Je suis de nouveau au CHU, pour suspicion d'occlusion intestinale, le lendemain de ma sortie de l'autre hôpital... Ils ont réussi à eviter l'opération de justesse, mais pendant 10 jours, ils m'ont bien récurée.., je vous passe les détails !!
Je sors cet après-midi. Esperons que cette foiss c'est la bonne 🤔
J'eviens d'apprendre que Pierrette avait choppé cette cochonnerie et la famille Laboulange itou.... Courage à tous.
Et Hux ??
A ce soir... de chez moi
Prenez soin de vous 😘😘

Répondre·

abcde

30 septembre 2020 07:22

Bonjour à tous
Temps gris ce matin, il pleut (pluie fine ) le moral n'est pas bon mais il faut faire avec !!!
J'espère que Hux et Chrysis vont bien s'est inquiétant tout de même surtout avec ce qu'il se passe avec ce saloperie de virus
Je vous souhaite une bonne journée à tous et prenez soin de vous et des vôtres

Répondre·

laboulangeandco

30 septembre 2020 05:21

Bonjour, Coucou et 😷 tout le monde

A fond la forme !!!
Ceusses qui me suivent savent que je suis plutôt rond 😊. N'entendez pas par là rond comme une queue de pelle, ou beurré comme la Normandie, que je suis un soiffard, Nan !. Mais ce matin, j'ai roulé comme une boule à bas de notre lit, pressé. je tenais à vivre cette journée plus longuement que d'habitude, c'est une date spéciale pour bibi:

J'AI SOIXANTE DIX ANS et toutes mes dents. 😊

Bien sur, si on chipote, ces dernières passent la nuit à nager dans un bol prévu pour, mais une fois à poste, elles tiennent parfaitement leurs rôles, croquer, malaxer, et surtout illuminer les sourires que je j'adresse à vous toutes.
Café, baguettes croustillantes, confiture de marque (collabec), etc ..etc

Tic et moi vous souhaitons une excellente journée de Mercredi, envoyons courage et moral à ceusses qui en manque

. 😷 😷 de nous deux

Répondre·

91crocus

29 septembre 2020 09:49

Bon matin à tous !
Ya pas que sur quinto que ça rame ce matin !
Merci à Tac pour le gâteau de semoule, ma Mère y ajoutait des raisins secs ! 😚
Bon courage à Sage qui avait peut-être envie de se faire chouchouter...
Oui Pierrette, je suis d'accord avec vous pour les précautions à prendre et surtout à respecter ; ce sont des contraintes mais tout de même pas une punition !
Comment va votre Fils, toujours en quarantaine ?
Ici temps gris, frisquet et l'entreprise d'espaces verts est au boulot depuis hier, pas pour tondre la pelouse il n'y en a plus, mais avec les souffleuses pour les premières feuilles qui tombent !
Reine-mere, je pense que dans la co-pro, un bon nombre de personnes va demander de remettre le chauffage et comme c'est à la majorité, ça ne devrait pas tarder !
Bonne et belle journée à toutes zet tous.
(toujours pas de nouvelles de Chrysis et Hux...)

Répondre·

pierrettte

29 septembre 2020 09:38

Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
J'ai encore raté le café du matin mais j'espère que Laboulange m'a gardé une part de gâteau de semoule avec plein de caramel. Reste des séquelles de fatigue du Covid donc je me réveille vers 7 heures et demi du matin, je vais aux toilettes et je me recouche pour deux heures !!! Et voilà le travail ! La matinée passe trop vite forcément. Sage a toujours de la fièvre, pas beaucoup d'appétit mais je l'ai chapitré. Il faut manger car l'organisme est affaibli. Mais il réagit mieux que moi, n'a pas de fatigue particulière. Tout le monde ne réagit pas de la même façon. Mon fils est en voie de guérison aussi mais reste une fatigue résiduelle et manque de goût et d'odorat. Il paraît qu'il faut respirer 3 odeurs fortes comme du vinaigre ou de l'eucalyptus, plusieurs fois par jour et toujours dans le même ordre. C'est le virus qui détruit les cellules olfactives et aussi des neurones. Mince, ça ne m'arrange pas, déjà des neurones j'en avais plus beaucoup !!! 😂
@ abcde : mal de dent, mal d'amour !
@ Mco1 : on est bien chez soi mais j'avoue que les voyages me manquent. Trois ans que je ne suis pas allée nulle part et ça me pèse beaucoup. Je partais trois à quatre fois par an dans le temps. Je sais que ce temps là est fini mais j'ai hâte que cette pandémie se termine pour que nous puissions tous reprendre une vie normale.

Répondre·

laboulangeandco

29 septembre 2020 07:59

Bonjour

😳 Entendu sur Europe 1 la ministre des sports dire, je cite,

Nous ne savons pas exactement comment se propage le virus !!
**
Entre les peut-être, les surement, je me souviens de ce que disait ma Grand Mère :
Vas où tu veux , meurs où tu dois, ( tout en faisant gaffe quand même 😉)

Ce matin, mais à déguster ce midi pour les moins morfales : Gâteau de semoule.
On en a reçu un plein paquet de celle ci de Quintonic qui donne l'impression de pédaler dedans, ça recommence 😩

Bonne journée

😷 😷 de nous deux

Répondre·

abcde

29 septembre 2020 07:58

Bonjour à tous
Du soleil et le ciel est bleu, c'est bon pour le moral !!!
Pas beaucoup de monde ce matin, hier j'ai du aller prendre 1 rdv chez mon dentiste car une dent réparé s'est cassée et j'ai une belle chique et quelle douleur. mon médecin m'a prescrit un antibio car pas de rendez vous le 20 novembre, ça fait bien mal mais bon pour cette date ça ira
Bonne journée à tous et les malades prenez soin de vous et gardons le moral tout de même

Répondre·