abcde
Bonjour tout le monde
Un café pour bien me réveiller et attendre l'appel du vétérinaire, qui a gardé mon chat qui fait une pancréatite, elle est sous perfusion, je n'ai pas bien dormi cette nuit et en plus un cauchemar qui m'a réveillé en sueur !!!
Bonne journée à tous

reinemere
Bonjour.
pierrette, c'est le contre coup du covid bien sûr, pardon j'ai écris trop vite...
Tac à une belle prose ce matin et aussi une belle flemme il me semble 😄
Nuit potable pour moi avant de retrouver mes loupiots...j'avais même mis le réveil (me souvenais plus comment on faisait : ah ces retraités).
abcde des nouvelles de ton totou?.
laboulangeandco
Bonjour tout le monde
Ce matin, Tic s'est levée en pleine forme....... Un punch du tonnerre de Dieu en disant que la journée appartient à ceusses qui se lèvent tôt.
Moi 😲 je me suis senti revenir en arrière, bien avant notre retraite. Il est vrai qu'on se levait alors très tôt. Je grommelais vivement la retraite, je rêvais rester au lit, jouer avec mes doigts de pieds, ceux de Tic, réviser ensemble à volonté les jeux olympiques du sesque sur notre lit de 140.
Ouais ? Bin non !! Depuis le terrain de sport a été changé pour un plus spacieux de 160x200 et madame saute non pas sur moi ☹️ mais en bas de la piste 😤 avouez qu'il y a de quoi se la prendre et faire un nœud avec.
Tout ça pour quoi ?
- Pour partir au super marché de bonne heure..... éviter le monde. Moins de monde, moins de risques dit-elle.
😨 Ça devient une phobie dans la tête de plein de gens.
- Ok Tic si je suis ton raisonnement, t'as quà y aller seule, pas la peine qu'on prenne des risques ensemble 😛. Je note simplement que lorsque tes achats se trouvent en intérieur et que de plus, t'as un caddie pour les porter, t'as pas besoin d'un larbin asservi à tes cotés 😞
- 🙁 Oh! avec toi, je n'ai pas le temps de voir quoi que ce soit, t'es là à piétiner. De toutes façons, quand t'es là on ne fait pas les courses, mais LA COURSE, ça m'énerve.
- T'as gagné, vas-y seule.
Pendant ce temps, on va, les amis et moi, déguster du bon café, sucré de sourires à volonté.
(Je ne vais quand même pas me mettre à genoux pour aller faire les courses, j'ai trop mal à mes ossches😂).
.😷 de moi, Tic est partie 😢, et elle me manque déjà 😉
pierrettte
Pas de recette, Reinemère, ce sont les séquelles du virus. Très grosse fatigue pendant une dizaine de jours. Mon fils a repris son travail de nuit. Il a eu un gros coup de barre à 4 heures du matin la première nuit. Heureusement, il ne travaille pas ce week-end. J'ai suggéré une cure de vitamine C et des gélules de Guarana pour booster. Mais, à 48 ans, il fait ce qu'il veut n'est-ce-pas ! Bonne soirée à tout le monde 😘

reinemere
pierrette : nous ne sommes pas nombreux mais l'essentiel, comme tu l'écris, c'est d'être bien entre nous. Merci donner recette pour dodo de 9h
Coiffeur ce matin aie le brushing avec ce temps mou mais bon
abcde merci donner nouvelles du toutou tu dois être chez le véto.
pierrettte
Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
Contrairement à Tac, j'ai dormi 9 heures et demi d'affilée. Je n'en reviens pas ! J'accours pour boire un peu de café avec vous, j'espère qu'il reste le fond de la cafetière et merci à Crocus pour la viennoiserie.
Le temps est calme à Seclin. Il fait gris, il n'y a pas de vent mais on sait qu'il y en a pour le week-end. Pas le moment d'aller se promener sur les bords du canal de Seclin. Les chemins doivent être bien boueux. L'ancien maire de la ville va se promener là tous les matins. Il met sur Facebook des photos de la petite famille "cygne" soit le père, la mère et trois petits. Il y a un grand panneau indiquant qu'il ne faut pas jeter de pain aux cygnes et aux canards mais des gens en jettent quand même, j'ai même déjà vu des baguettes entières qui flottaient. Les animaux le mangent depuis des années et non pas l'air malade du tout, bien au contraire. Alors ?
Nous ne sommes pas très nombreux sur "Bâtons rompus" mais qu'importe, on est bien entre nous. On ne dispute pas, on se dit bonjour, on raconte "le compte" comme on dit à Lille, comme des camanètes (commères) appuyées sur leur balai en vue de nettoyer le fil d'eau (spectacle de mon enfance).
91crocus
Bon matin à tous !
Merci à Tic et Tac pour le café et comme Mossieu n'a pas l'air de bon poil, il a oublié le "solide" , j'apporte quelques viennoiseries ...
Heureusement qu'il ne rend pas responsable sa p'tite femme de son rhume en allant hier au marché sous la pluie !
Bon, vu le temps dég... prévu pour la fin de semaine, en attendant que les champignons sortent, restons à l'abri.
Bonne et belle journée à tous.
abcde
Bonjour à tous
Temps gris et pluvieux ce matin, pas bon pour le moral et les rhumatismes, un café en votre compagnie les amis quintos
Plus grand monde sur bâtons hélas !!!
RDV chez le véto à 11h encore pour Lilou qui vomit encore malgré son traitement
Prenez soin de vous les amis quintos et bon courage aux malades BIz
laboulangeandco
reinemere a écrit :
Tac et alors c'est quoi ce pif!. Si tu es sorti en tongs évidemment.
Tu as bien fait de mettre LE en majuscule, en lisant vite j'avais lu la 😄
Enfin faites comme chez vous après tout.
Bonne journée à tous et à plus tard pour de nouvelles aventures.
😂
laboulangeandco
Mal dormi cette nuit.
C'est quand ça nous arrive qu'on se rend compte qu'une nuit d'insomnie est longue, très longue.
J'ai le nez comme un feu rouge. Me suis chopé une crève pas possible, en allant me promener au canal observer les pauvres berges, dénudées après l'abattage des vieux arbres qui offraient de l'ombre aux péqueux 😢
Soi-disant qu'il faut faire de la place, éliminer les vieux troncs, les remplacer par des jeunes.
Arrivera peut-être un jour où on fera de même avec nous, les anciens.
Ouste! Dehors! Z'avez fait votre temps, Dégagez!
Ce n'est pas être pessimiste que de dire ça, on peut y penser, quand on voit comment sont parfois (et bien trop souvent) traités nos ainés, et comment va le virus.
Bon! essayons de garder le moral ou de sauver ce qui en reste
Le café est servi par Tic d'amour qui aa peur que je LE culbute 😉
Bonne journée tout le monde
😷 😷 de nous deux
pierrettte
Il y a une semaine que j'ai remis le chauffage en route pour combattre surtout l'humidité. J'ai combattu qu'une partie de la poussière. Elle a eu le dernier mot mais que jusque demain matin. Nan, mais ! Le problème qu'en faisant qu'une pièce à la fois, il n'y a pas assez de jours dans la semaine. Bonne soirée à tout le monde.
laboulangeandco
91crocus a écrit :
Merci à toutes et Tac pour vos messages !
J'espère que Chrysis a passé une bonne nuit dans son lit retrouvé après ces mois d'absence !
Bon retour à Mco1, probablement sous la pluie et heureuse que Tic et Tac puissent aller faire le marché ensemble ; Bravo à Tac, faut entretenir vos muscles ...
Passez une belle journée ... sous la pluie et bien amicalement.
T'es bien gentille, mais te m'énerfes à me vouvoyer 😉
91crocus
Merci à toutes et Tac pour vos messages !
J'espère que Chrysis a passé une bonne nuit dans son lit retrouvé après ces mois d'absence !
Bon retour à Mco1, probablement sous la pluie et heureuse que Tic et Tac puissent aller faire le marché ensemble ; Bravo à Tac, faut entretenir vos muscles ...
Passez une belle journée ... sous la pluie et bien amicalement.