laboulangeandco
Bonjour ♫ bonjour ♪ 😉
Merte ! 🙁, un geste un peu vif et vl'a la cafetière fêlée, donc pas de Brésilien ce matin au lever 😖
J'ai pensé me délecter avec du Ricormachin, mais n'ai pas trouvé ça formidable.
Aux grands maux les grands remèdes 😏 J'ai ressorti de mon bric à brac la cafetière bosselée en aluminium de Grand Maman. Coup de chiffon intérieur la vl'a comme neuve (la cafetière hein! Pas la Mamie) 😂
N'ensuite, découpé une bouteille d'eau vide en deux, y ai dans la partie goulot glissé une chaussette non trouée, récupérée dans le bac à linges sales. (Soyez tranquilles, j'en change toutes les semaines)😂 puis posé le tout en équilibre sur la cafetière à Mémé, ça m'a fourni un objet hétéroclite mais fonctionnel 😃 Donc voilà votre deal du jour:
OU café au jus de chaussette avec éventuellement une 'tite bistouille
OU du YABONBANANIA.
OU bien du Ricormachin
+ Quelques petites choses au chuque à grignoter en même temps ça devrait vous aider à commencer un bon Mardi
Comme disait min Grand Père:
*Acoute tiôt, t'chan qu'tes nin fort, te t'do d'ête malin 😜
Bon Mardi
😷 😷 de nous deux
*Écoute petit, quand tu n'es pas fort, tu te dois d'être malin
abcde
Bonjour à tous
Profitons du soleil car cela ne va pas durer, je bois volontiers un grand café avec vous pour me secouer un peu, car mal dormi drôles de rêves m'ont empêchés de bien me reposer
Lilou va mieux grâce au traitement qui se termine demain, sa pancréatite est passée et elle reprend du poids car elle avait bien maigri !!!! Je suis comme vous j'aime bien les animaux, les miens plus encore, et je n'aime pas les voir malades comme beaucoup de gens
Quoique vous fassiez, je vous souhaite une bonne journée le soleil est là pour égayer cette journée
pierrettte
Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
Un grand merci à Laboulange pour m'avoir préparé des couques suisses, mon régal. Exceptionnellement, je ne les trempe pas dans mon café car ça fait fondre le sucre glace. Bon, je fais la maligne mais le goût et l'odorat, ce n'est pas encore le top. Donc, tout ce que j'ai mangé hier n'avait pas beaucoup de goût malheureusement. Il reste de la tarte aux pommes que je vais congeler pour des jours meilleurs. Maintenant, quand je fais des flans de courgettes, je mets dans le fond des moules une cuillère à soupe de semoule de couscous. Comme ça, c'est un peu plus nourrissant sans être trop lourd.
Le ciel de seclin est plutôt bleu pâle avec un rayon de soleil mais que 8° au compteur. Espérons que le thermomètre monte un peu cet après-midi.
A mon avis, la minette a trouvé un copain dans le coin. Elle revient pour manger et file aussitôt retrouver son amoureux pour se faire des mamours. Les veinards !
J'ai bien dormi cette nuit mais mon cerveau n'arrête pas de fonctionner. Des rêves aussi fugaces qu'abracadabrants. Je ne suis pas toute seule là-dedans comme dit mon Lyonnais qui aime la rosette. Il a acheté des grattons lyonnais, Beurk !!!
laboulangeandco
Coucou toutes 😉
Quand reinemere nous parle de Lyon, devant mes yeux envieux, apparait tout un plat de rosette,🤩
GROUEK hurle mon ventre, lui aussi en réclame, ( il est comme les scouts, toujours prêts.)😉
Ne pensez surtout pas en avoir ce matin. l'heure n'est pas à ce genre de délice.😢
Il y aura quand même de la couque Suisse (spécial Pierrettte 😉) des baguettes et, si vous êtes sages quelques croissants encore chauds.
Les trempeurs pourront à loisir les baigner dans le succulent café Brésilien.
Bon début de semaine
😷 😷 de nous deux.
pierrettte
Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
Pour combattre le pessimisme ambiant, je viens de mettre au four une tarte aux pommes flambées au calvados ! J'ai le moral dans les chaussettes en regardant le JT. Je plains du fond du coeur la famille de ce professeur assassiné lâchement. Je n'écris pas ça pour polémiquer loin de là ! Je ressens cette tristesse très profondément. Alors qu'importe que les clients des bars et des restaurants doivent être rentrés à 21 heures. Je plains aussi les exploitants en espérant que Machin tienne ces promesses de les aider en attendant les effets de ce couvre-feu.
À Seclin, un rayon de soleil vient de percer la légère brume matinale. La vie continue malgré l'absence... Il faut réagir et prendre son courage à deux mains comme disait ma Maman chérie. Alors pour elle et les autres, il faut se redresser et continuer à vivre, c'est ce qu'ils voudraient.
J'ai acheté un poulet de Licques que le boucher de GF a bien voulu me couper en deux. Donc ce midi vous l'avez compris : apéro, canapés à la mousse de canard, poulet - haricots verts - Chuaource et la tarte aux pommes, of course... Bonne journée à tout le monde.
abcde
Bonjour tout le monde
Un grand café pour bien se réveiller et commencer la journée de dimanche en votre compagnie
Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais regarder le JT me mets en colère de voir ces abrutis qui râlent car ils ne peuvent pas aller dans les bars, ce n'est que temporaire 4 semaines pour essayer de ne pas le propager plus, c'est vrai que cela fait chier tout le monde toute ces restrictions mais tout de même, faut pas exagérer !!!
C'était mon coup de gueule du jour et malgré cela je vous souhaite un bon dimanche
laboulangeandco
Bonjour ♫ Bonjour ♫ 😉
Nous voila encore une fois Dimanche.
C'est fou ce que les semaines passent vite. A cette vitesse là, on est en excès de vitesse sur l'autoroute de cimetière City 😖
Pas d'inquiétude, notre moral se porte très bien.
A preuve, on vous a concocté un petit dèj que même les hôtels 5 étoiles nous envient.
Vous rêvez de...y en a, du....avec de la...... y en a plein au choix, y a aussi des trucs machins qui guilent qu'un cousin de retour de vacances des pays lointains nous a apporté.
Du café bien sur, servi dans des tasses de porcelaine fine, car le contenu est bien meilleur lorsqu'il est sublimé dans un contenant de qualité 😉
Il est 6 heures passées, vous pouvez donc venir par petits groupes masqués 😄.
Bon Dimanche
. 😷 😷 de nous deux
91crocus
Bon matin àtous !
Tac s'il reste du café, un grand bol siouplait ! le bol d'air, je le prends en ouvrant les fenêtres, car le jour a oublié de se lever ! Pierrette, ici lorsque Gr... Fr... s'est ouvert, il y a eu un tel succès que 3 ans après, il s'est agrandi avec la boulangerie et un grand rayon boucherie ; lorsque je "recevais", j'allais choisir les fromages, dont le Brillat Savarin, souvenir très lointain...
Depuis le confinement, mon fils voulant m'éviter les grandes surfaces, me fait les courses "usuelles" et ma belle-fille me choisit fruits et légumes chez G.F. J'avoue que j'en suis ravie, n'ayant jamais une fan de balade avec un caddie...
Comme vous, j'écoute les infos pas du tout réjouissantes et bien triste de la tournure des évènements... une pensée pour les proches de cet enseignant ; je n'en dirai pas plus, car ma colère, tout comme pour nos soignants amènerai peut-être Quinto à me censurer !
Une bonne journée à toutes zet tous.