abcde
Bonjour à tous
Un café avec vous pour démarrer cette journée morose, pas bien dormi cette nuit !!! La cause est qu'il y a eu du mouvement en face de chez moi avec le décès de mon voisin d'en face, un vieux monsieur très gentil ainsi que ces enfants mais c'est la vie
Pierrette, je ne reprends pas de chien car je suis dans ma 70ème année et s'il m'arrive quelque chose c'est une de mes filles qui le prendrait!! Et puis j'ai encore Lilou
Passez une bonne journée toutes et tous et prenez soin de vous et des vôtres
laboulangeandco
reinemere a écrit :
Bonjour à tous le jour se lève len te ment...
laboulange ça veut dire quoi yèche ?
Bien du mal à trouver qq chose à mon goût à la TV hier soir, enfin c'est souvent...
c'est du verlan,langage inversé par les d'jeunsse ça veut dire chier (ennuyer) 😷
laboulangeandco
Bonjour tout le monde,
**
Et ouais, j’suis encore là sur le bâton pour, à en croire certains, vous casser les….cou…disons les pieds 😂
Je sais ne pas être lingot d’or. Malheureusement pour vous parce qu’avec mon quintal trente vous seriez riche.
Riche de quoi ? Me direz-vous, auriez-vous meilleure santé ?
NON !
Vous ferez vous moins yèche ?
NON !
Mais vous pourriez par exemple voyager sur d’affreux bateaux buildings, vous la péter vis-à-vis de vos voisins et connaissances, vous intégrer dans les troupeaux de toutou-ristes, rouler en Ferrarivolvopigeot et alors ?
Alors ? Voilà, tout est dit, le PARAITRE, montrer à tous qu’on a mieux qu’eux, même si le reste de l’année on doit bouffer des nouilles à l’eau.
Ceusses qui n’aiment pas ma prose, n’ont qu’à zapper 😛, et m’envoyer un courriel à laboulange59aromachinlibrepoingfr afin de m’exprimer leur rancœur.
Les moins sots sauront décrypter😏
Les plus sots n’auront plus qu’à râler et le rester😛
Tout ça pour dire mon contentement de vous savoir fidèles à mes délires, qui, accoquinés de quelques tasses de café fort genre encre noire, boosteront mon écrit matinal.
Pas de panique, aujourd’hui, je suis sérieux, je pense…. Trop peut-être, j’ai le cervelet, mal guidé par mon GPS interne, qui tourne en rond NO CONTACT …NO CONTACT.....NO CONTACT😫
Tic me trouve un air bizarre ce matin, étrange même, elle me regarde en coin, ça la fait loucher, un œil joue au billard, l’autre compte les points ça la rend encore plus jolie 😍.
Si elle me voit en double, ça doit lui faire drôle 😉
Un éléphant dans la cuisine,😒 mais deux !!!😲
Ce qui devait arriver, arriva, le pachyderme culbuta sa tasse et la brisa.😖
Il est des jours où je ferais peut-être mieux de rester au lit pour éviter les débordements gestuels et …autres
Les viennoiseries sont prêtes car il est Dix Manches.
Le café est maintenant mois fort, plus buvable
Le tout n’attend que vous
😷 😷 de nous deux
** Tome 1 de mon bouquin CAUSE TOUJOURS......Tn'ous intéresse.....
pierrettte
@ mco1 : je ne veux plus reprendre un chien, chiot ou SPA parce que c'est trop de souffrance quand on le perd. Et la souffrance par décès, je n'en peux plus. J'ai eu ma dose dans ma vie certes comme pour beaucoup d'entre nous. Mais moi, je n'en veux plus. Merci pour ton conseil, mais abcde est plus jeune que moi, elle peut encore envisager une adoption si elle le veut. Mais le veut-elle ?
Bonne soirée à tout le monde.
laboulangeandco
mco1
Si Tic se lève parfois si tôt, c'est qu'éveillée à cette heure, elle tourne et retourne commence à penser à ceci cela et ne sait plus dormir. Elle dit que quand elle se rendort, au lever elle a mal à la tête. J'ai donc le lit de 200x160 tout chaud pour moi tout seul 😉
pierrettte
Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
Je te prie de bien vouloir m'excuser Tac mais je prendrai une tasse de café chez moi. Par contre, je viendrai sur le coup de 11 heures pour déguster ce magnifique Coulommiers avec un petit verre de vin blanc et la baguette craquante, ce sera parfait 😂
À Seclin, le ciel est toujours aussi bas, propice au moral en berne. Il faut donc trouver quelque chose pour se distraire et ce n'est pas facile. On ne peut pas ouvrir la radio et la TV sans entendre parler du vaccin ou de VGE. Perso, je ne sais pas lire en faisant la vaisselle ou en balayant. Reste le tourne-disques, oui mais un 33 tours, ça dure plus longtemps.
@ abcde : je sais que c'est très dur de perdre son chien. 1 an après, je le cherche encore. Quand je faisais la cuisine, il était à côté de moi au cas où un petit morceau de gruyère tombé ou une petite chiquette de viande, on ne sait jamais 😇 Quand je regardais la TV, il était sur mes genoux ou à mes pieds s'il avait trop chaud. Encore maintenant, je fais attention en me levant du canapé, geste instinctif. Compte-tenu de mon âge, je ne veux pas reprendre un autre bichon car je sais que s'il m'arrive quelque chose, il se retrouvera à la SPA. 74 + 14 = 88 ans. Est-ce que dans les années à venir, je serai encore capable de le sortir une heure par jour ? J'ai donc renoncé mais c'est dur. Mais pour toi, abcde, est ce que ce ne serait pas le meilleur des remèdes ?
Aujourd'hui, à la mairie de Seclin, distribution de carnets de réduction chez différents commerçants. Il faut aller faire la queue pour l'avoir. Je vais y aller juste avant la fermeture à 11 heures pour ne pas attendre dans la rue. Je me demande pourquoi la mairie ne met ces fameux carnets dans une enveloppe et ne les envoie pas par la poste surtout en Décembre en plein Covid ?
Bonne journée à tout le monde !
abcde
Bonjour à tous
Réveillée très tôt par les éboueurs à 6h, mais bon j'ai rentré ma poubelle plus vite !!!
Un bon café avec vous pour bien démarrer cette journée morose qui s'annonce, un grand vide chez moi et mon chat Lilou est perdue, elle cherche son copain !!!
Mais il y aura des jours meilleurs j'espère
Je vous souhaite une bonne journée
laboulangeandco
Bien le Bonjour à toutes et tous 😉
😳Tic s'est levée à 5 heures 😣
Même en faisant très attention, elle m'a éveillé, stoppant net mon rêve où je faisais office de saucisse dans une choucroute garnie 😢
J'ai fini par me rendormir (en ayant faim 😂)
Tout ça pour vous dire que je mangerais un nt'tit vieux avec ses bottines. J'ai déjà préparé le coulommiers et préparé de belles baguettes craquantes à souhait. 😉
Le café est lui aussi au garde à vous, il attend pour vous saluer 😀
. 😷 😷 de nous deux
pierrettte
Salut les copains à 17 heures sur Europe 1 ! Il fallait que je supplie mon père de changer la radio. Il écoutait RTL. De plus, ce n'était que le lundi parce que les autres jours c'était l'école jusque 18 heures donc je ratais tout.
Bonne soirée à tout le monde.
chrysis
Courage, Abcde.. On pense à toi..
Merci pour le café, Tac....Ca fait du bien en, ces temps moroses.. Je ne suis pas spécialement d'humeur, mais je vais quand même essayer de danser le twist... Ça me redonnera peut être l'énergie des teen, agers..,
Aucun souvenir des Vautours !!!
Pourtant, il n'y a pas très longtemps, j'ai regardé un enregistrement des hits parades des années 60 70
C'était quand même "trop" bien..
On n'en a plus des comme ça.. C'était le bon temps 😪😀😂
Bonne journée à tous