BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

laboulangeandco

10 décembre 2020 09:32

pierrettte 😷
On attend tous la sortie de ton bouquin pour en savourer la lecture.
A quand la parution ?

Répondre·

pierrettte

10 décembre 2020 08:53

Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
Y-a-t-il un paradis pour les toutous ? Je crois que oui. Il n'y a que des bons toutous et quelques mauvais maîtres. Ou alors, on se tourne vers le bouddhisme comme Sage qui pense qu'un chien évolué peut se réincarner. Bonne consolation si on veut y croire.
Tac n'a plus qu'à ramasser ses morceaux de puzzle et sa patience et tout remettre sur la table.
En espérant qu'il ne manque pas une pièce qu'on ne retrouve jamais 😂
Le thermomètre a pris un coup de chaud, 5° au compteur. Ce n'est pas la canicule mais on approche tout doucement, encore 6 mois...
En attendant, il y a Noël. J'ai deux invités le jour de Noël, deux invités qui se sont plus ou moins invités. Qu'est ce que tu fais toi, Maman, à Noël ? Ben rien ! Mais vous, vous travaillez ! Non, en définitive, on ne travaille pas à Noël mais au Nouvel An... Ah ! ben dans ce cas, venez à la maison, on fêtera Noël à 4, c'est raisonnable.
Ça y est, la Pierrette est reparti sur le sentier de la fête pour mitonner un bon petit repas.
First : la langue Lucullus, je bave dessus ! Pour la volaille, pour 4 personnes, c'est difficile. Dinde ou poularde, ça fait beaucoup pour 4. Ou alors je casse ma tirelire et je fais du pigeon. Cet après-midi, je m'en vais chez mon neveu qui va commencer la mise en page de mon livre. J'en tremble de plaisir. 20,5 km de chez moi à chez lui. Vous ne me dénoncerez pas, hein ? Mais pas plus de trois heures ! Comme ça, je désobéirai qu'à moitié.
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

abcde

10 décembre 2020 07:53

Bonjour tout le monde
Un café avec vous pour démarrer cette journée encore tristounette....
Le moral a du mal à rester chez moi, il fait souvent des fugues, la maison est triste sans mon chien, malgré la présence de mon chat Lilou qui le cherche aussi
Que va encore nous annoncer le ministre comme restriction !!!!
Je vous souhaite une bonne journée à tous

Répondre·

reinemere

10 décembre 2020 07:12

Bonjour 😄
On ne s'ennuie jamais chez TIC et TAC et même le toutou s'y met. Chez moi c'est bien plus calme, seul le chat vers 17h prend son 'coup de grisou' puis retourne se coucher car la longue station sur le tapis dehors c'est fini pour le moment aglagla 🐱

Répondre·

laboulangeandco

10 décembre 2020 05:02

Bonjour tout le monde

- 😲 AH ça, lorsque je t'observe du coin de l’œil réaliser ton puzzle de deux mille pièces, je peux dire que tu as de la patience Tac....... CHAPEAU BAS.😉

- La patience ne m'était pas naturelle, je l'ai reçue en cadeau il y a une petite cinquantaine d'années, lors de notre mariage, et crois moi, j'ai du par la force des choses, grandement l'améliorer😂...............................Puis,😔......................................
Ça a toujours été mon dada les puzzles. Tout gosse, ce qui m'a motivé dés le début, vers les cinq six ans, c'tait avec des boites de 60 pièces, où il y était écrit trois ans et plus. J'les avais terminées en 15 jours seulement, j'étais fier 😏
Là en ce moment je me cogne un trois mats, canons sortis, toutes voiles dehors....... Il va être superbe fini.

- Max! Max! MAX!! Crie Tic,😠 Où ce qu'il est ce chien ?Tu l'as sorti Tac ?

- Oui, j'ai ouvert la porte du garage pour qu'il aille faire son pipi au jardin, mais il ne sort pas, il a peur du noir 😀. Quand je pense qu'on me l'a certifié comme chien de garde 😂

-😏 J'ai une idée chuchotte t-elle.
Elle chope la gamelle d'alu du chien et tape dessus avec une cuiller. Aussitôt une fusée traverse la maison, bouscule ma planche de voilier, fout le tout à terre et fonce à la cuisine croyant l'heure de la bouffe
- 😄 Gagné ! dit elle.On voit bien par là que c'est un mâle, on le tient par l'assiette, comme toi.

😡 Non seulement mon travail foutu, mais en plus des sarcasmes en rab.
Quand je vous l'disais qu'il me fallait une patience...😇d'ange
Je bois un café et vous en offre dès votre arrivée. 😉

Bon Jeudi

😷 😷 de nous deux

Répondre·

pierrettte

9 décembre 2020 19:53

Je crains bien qu'on ne retrouve plus de médecins "comme avant". Ils deviennent des fonctionnaires. Des horaires stricts. Un jour de congé par semaine, bien souvent le mercredi comme par hasard ! La semaine se finit le vendredi soir. Samedi et Dimanche, appeler Sos Médecins ou aller passer la nuit aux urgences. En résumé, dém..rdez-vous !
Bonne soirée à tout le monde.

Répondre·

reinemere

9 décembre 2020 10:45

Ah pour avoir le feeling avec un toubib pas facile : le mien est décédé, son remplaçant m'a dit 'vous allez pas le pleurer encore longtemps il est mort depuis 2 ans...moi aussi il ne m'a plus revue.
La psycho en fac de médecine doit être passée à la trappe je pense, non j'en suis sûre...
Je vais voir au congél ce que P. a concocté pour moi 😃

Répondre·

pierrettte

9 décembre 2020 09:25

Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
@mco1 : Enlever le poison, ça veut dire : piquer dans le plat avant tout le monde bien souvent par gourmandise ou par faim.

Plus de brouillard ce matin mais toujours aussi gris et froid : 2° sur la terrasse. Ça ne donne pas envie de sortir mais comme abcde, j'ai un rendez-vous chez le dentiste, rien de grave, un détartrage. J'ai gardé mon ancien dentiste donc je dois faire 12 km pour y aller. Mais je l'aime bien, il a connu mon mari, il a tout mon dossier depuis 20 ans. De plus, je suis quelqu'un de fidèle.
Puisqu'on est dans le médical, j'ai un médecin qui est complètement parano. Une personne à la fois dans la salle d'attente. Les autres attendent dehors. Interdiction de toucher les poignées de porte. Dans son bureau, la chaise du patient est collée sur le mur à plus de 3 mètres de lui. Interdiction de poser quelque chose, même un papier, sur son bureau. Pas d'auscultation ou bien en cas de forte nécessité, comme pour moi la dernière fois, se passe les mains avant et après. Il prend le chèque, le met dans son tiroir et se repasse du gel. En partant, il ouvre la porte lui-même et me dit "N'hésitez pas à me venir me voir !". Quand il a pris ma tension, j'avais 16/8 alors que je suis presque toujours en hypotension. En partant, il ouvre la porte lui-même et me dit "N'hésitez pas à me venir me voir !". "Tu parles Charles, que je pense, regarde bien mes talons, ce n'est pas demain que tu verras mes pointes !" C'est un médecin que j'ai depuis deux ans, l'ancien est parti en retraite. Je n'ai pas eu le choix mais le courant ne passe pas.
Il y a longtemps que je ne vous ai pas parlé de ma copine-voisine qui a été opérée. Elle va mieux, L'ulcère qu'elle avait sous le gros orteil droit est en voie de guérison. Sa jambe désenfle tout doucement. Il va y avoir 3 semaines jeudi soir qu'elle a été opérée. Elle arrive enfin à poser son pied par terre mais ne peut toujours pas conduire sa voiture. Donc, maintenant, elle appréhende de conduire. Le confinement et l'opération lui a fait perdre sa confiance en elle. Mais, une chose à la fois !
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

laboulangeandco

9 décembre 2020 07:22

mco1
c/c Au fait Tac, ai-je bien déchiffrer ton énigme ?
BRAVO 👏
T'as gagné 1 kg de boudin de tortue 😂

Répondre·

reinemere

9 décembre 2020 06:55

Bonjour.
Tac en tout cas c'est bien fait, on s'y laisse prendre...

Répondre·

abcde

9 décembre 2020 06:53

Bonjour à tous
Un café avec vous, puis RDV chez ma dentiste eh oui, il le faut bien rendez vous pris au mois de juillet pour le mois d'octobre et décembre donc j'y vais il le faut bien
Pas le moral pour venir discuter, il y a un grand vide chez moi, ma Lilou est encore là !!!
Je vous laisse car RDV à 9h
Bonne journée à tous

Répondre·

laboulangeandco

9 décembre 2020 05:58

A tout l'monde

Je repète, pardon répète, 😉 qu'à 99,8 % tout ce que j'ai le plaisir d'écrire le matin n'est que du baratin.
AFFABULATEUR, voilà ce qu'est Tac. "Écrivain" loufoque, déjanté du ciboulot, déversoir de sanies inventées par un Septonicien maboul🤪, tout ou presque est FAUX.
Seule vérité : l'Amour que je porte à ma Tic chérie.
Donc: pas de chien, de boudin blanc, etc ..
😷 à toutes de nous deux

Répondre·

laboulangeandco

9 décembre 2020 05:33

Bonjour tout le monde

La rue est calme mis à part l'horloge de l'église qui tictacote, c'est le silence.
A force, ça fout la trouille le silence, on n'y est plus habitué, ça stresse, on se demande si l'on est sourd.
On pense entendre un petit grincement, ce n'est que la porte de la déprime qui s'ouvre, juste un p'tit crin, laissant entrer l'air froid des idées noires😢
Il est alors grand temps de se remuer, de bouger, de chanter, parce que même chanté faux dans ce cas là, est plus bénéfique.
J'attends donc en sifflotant. Des ouvriers doivent venir ce matin effectuer des travaux à la maison, mais avec le blocage des routes ??? Viendra Viendra pas ?
Tic tourne en rond, moi aussi. La patience n'étant pas ma qualité première , ça m'énerve 😠
Pour passer le temps, je m'occupe du café, en bois, prépare la table pour vous, les amis qui, si vous n'êtes pas bloqués, arriverez comme chaque jour gorgés de bonne humeur😉
Patience et longueur de temps ......
Bonne journée
😷 😷 de nous deux

Répondre·

chrysis

8 décembre 2020 16:32

Bonne nuit, à tous !!! Il fait déjà noir ici...... Il est vrai que je vous rejoins bien tard, alors que je n'ai rien fait.....
Demain j'apporte, le pousse café, paraît que, ça requinque...
A demain donc, de bonne heure et de bonne humeur

Répondre·

reinemere

8 décembre 2020 15:10

pierrette chez moi aussi c'est 'résidentiel' il suffit d'une personne pour que cela ne le soit plus...
Il y a plein de voitures sur le parking, il me semble en effet qu'il se passe qq chose peut-être l'effet du 'pas sûr' le 15 décembre?

Répondre·