BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

abcde

25 octobre 2020 04:59

Bonjour à tous
J'ai préparé le café le premier qui passe ici met la cafetière en route, il y a une brioche au lait achetée hier à la boulangerie avec de la confiture de fraises bonne maman
Pas très bien ce matin mais ça va passer il le faut bien !!!
Je ferai une sieste cet après midi pour récupérer, en attendant je vous souhaite un bon dimanche

Répondre·

pierrettte

24 octobre 2020 08:10

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Une grande tasse de café avec vous avant de démarrer la journée. C'est vrai qu'il y a une catégorie d'hommes qui pensent que tout leur est dû. Je n'ai pas élevé mes deux garçons comme ça. Ils ont tous les deux donné un coup de main à la maison en fonction de leur âge. Mettre la table, la débarrasser, descendre leur linge au panier, le ranger quand il était lavé et repassé, donner un coup de main à changer les draps de lit, donné un coup de main à la cuisine etc etc. Et bien m'en a pris ! Ils se sont mariés avec deux filles qui ne savaient pas faire grand chose. La première ne savait pas cuisiner mais savait faire le ménage, la seconde, ne savait rien faire ! Maintenant, j'en suis à ma troisième et quatrième qui se débrouillent bien. Bref, pour en revenir aux hommes... Quintonic s'est étendu et on se fait draguer. Mais bizarrement, à part Tac, on ne voit personne sur le bâton. Si j'étais un homme, je viendrais faire équipe avec Tac, mettre une jolie nappe et un soliflore sur la table, préparer le café et viennoiseries. On attrape les mouches avec du vinaigre, qu'elle disait ma grand-mère !
À Seclin, le ciel bleu succède à la bruine de ce matin. Croisons les doigts pour que ça dure. J'ai la tête pour le diner de demain. Si vous avez des suggestions, je prends.

Répondre·

laboulangeandco

24 octobre 2020 07:52
reinemere a écrit :
Oui laboulange continue de cultiver l'amitié.
Sans indiscrétion, comme tu dis tous les 4 ans, tu en es au début, au milieu ou à la fin du décomptage 😜

Pour la chronologie, je suis la date des J O (Paris 2024) 😂.
Ma spécialité était le saut à la perche, maintenant c'est le bilboquet 😢

Répondre·

reinemere

24 octobre 2020 07:11

Oui laboulange continue de cultiver l'amitié.
Sans indiscrétion, comme tu dis tous les 4 ans, tu en es au début, au milieu ou à la fin du décomptage 😜

Répondre·

abcde

24 octobre 2020 06:13

Bonjour à tous
Un café pour démarrer la journée du bon pied avec vous
Temps sec ce matin ouf ça fait du bien malgré les restrictions, eh oui Roubaix en zone rouge c'est normal quand on voit ces abrutis sans masque et en groupe !!! On en a tous marre, mais il le faut bien si on veut rester en vie !!!
J'ai poussé un coup de gueule ça fait du bien et je vous souhaite une bonne journée à tous et prenez soin de vous ainsi que des vôtres

Répondre·

laboulangeandco

24 octobre 2020 04:59

Bonjour toutes et ?

J'écris un ? Parce qu'en fait il y a peut-être des Zommes qui lisent mais qui restent cachés, bien emmitouflés dans leurs pyjamas molletonnés 😃

C'est souvent le propre de l'homme de ne pas bouger, d'attendre qu'on le serve, qui oublie les corvées, qui ne range rien etc..
J'en passe et des meilleures, j'en dispose de tout un rayon, je ne suis pas le président de leur association LES GLANDEURS par hasard. ( pour info envoyez vos dons à Tac chez Quinto qui me les transmettra 😂)

- Tu racontes encore des bêtises Tac ?

- 😳 Moi ! Nan, je ne disais que la pure vérité et essayais de ramasser quelques sous pour payer le café qui coute de plus en plus cher 😖

- Retire ton pantalon, te vas l'user 😃, tu deviens radin sur tes vieux jours Tac.

- Le monde tourne sur ces axes là Tic, l'amour, le fric, et le sexe. De l'amour j'en ai plein, du fric assez mais je prévois, le sexe une fois tous les quatre ans 😂.

- Et l'amitié, quelle place dans ton échelle de valeur ?

- En premier lieu chaque matin, sur la table avec les amies le café sucré de leurs sourires.
Vous savez donc ce qui vous reste à faire 😉

A tout de suite

. 😷 😷 de nous deux

Répondre·

laboulangeandco

23 octobre 2020 15:55

TUT...TUT...TUT...

Personne 😢
je rappellerai demain 😉

Répondre·

pierrettte

23 octobre 2020 08:06

Plan blanc déclenché au CHR de Lille. La situation devient très très sérieuse.

Répondre·

pierrettte

23 octobre 2020 07:22

Une bonne grande tasse de café aussi pour moi. Pas de pluie, pas de brume à Seclin mais le plafond est gris et bas. Mais il devrait y avoir du soleil cet après-midi et je vais en profiter pour aller nettoyer la tombe de mon mari. Dans la nuit de samedi à dimanche, nous allons encore subir l'heure d'hiver. Nous allons avoir le droit de dormir une heure de plus, quelle chance pour nous les retraités ! 😂 Je suis comme Tac quand je me rendors sur le matin. Mon cerveau fait des mises en scène plus qu'improbables. Je ne fiche pas une trempe à un de mes petits-enfants (ce n'est pas l'envie qui me manque pourtant). Non, je fais un repas avec autour de la table tous les morts de ma famille. Ça me laisse traumatisée pour la journée.
Je croise les doigts pour que nous ne soyons pas reconfinés. À l'allure où ça va, ça nous pend au nez. Le couvre-feu paraît un moindre mal à côté d'un reconfinement. J'ai quand même mal au cœur pour les restaurateurs qui respectaient les gestes barrières et les mesures d'hygiène.
Bon, je vais reprendre un'e gout' ed' jus avant de m'y mettre. Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

abcde

23 octobre 2020 06:38

Bonjour à tous
Un café pour bien démarrer la journée et bien me réveiller c'est primordial, car il y a du brouillard ce matin sur Roubaix
Et c'est reparti au rouge pour ce saloperie de virus mais c'était à prévoir avec tous ces gens qui s'agglutinaient dans les rues, plages, magasins etc.... !!!!! C'est désolant tout de même de voir cela, je vois des gens dans les rues qui n'ont pas de masques encore maintenant en disant c'est une mascarade tout cela mais où va t'on ? 😖
Je vous souhaite une bonne journée tout de même et faites attention à vous Bisous 😉

Répondre·

laboulangeandco

23 octobre 2020 05:10

Bonjour tout le monde 😉

Pas très bien éveillé.
Je me suis rendormi sur le matin, et ça s'est terminé par un cauchemar 😖
Dedans, je frappais d'un aller retour en pleine figure notre petit fils pour qui je me ferais couper en petits morceaux tant je l'aime.
D'où viennent ces cauchemars ? Quels rapports avec la réalité ?
Peut-être de ma triste jeunesse d'enfant battu.
Un bon café, pour me remettre les idées en place, ne pourra que me faire du bien.

Je vous en propose dans de fines tasses de porcelaine ( c'est bien meilleur)

Faites gaffe au brouillard en venant.

😷 😷 de nous deux

Répondre·

pierrettte

22 octobre 2020 08:03

Pas de vent, du ciel bleu avec quelques nuages et le soleil qui se lève à l'Est 😂 Quand je vous dis qu'on a un micro-climat à Seclin. Je bois une bonne tasse de café avec vous toutes et tous pour me mettre en route. Bizarrement, je n'ai pas beaucoup de courage ce matin mais j'ai une masse de repassage qui m'attend. Une machine de serviettes, nappe, linge de toilette, bref, tout ce qui passe à 60°. Ça va aller vite. Ce midi, mini-choucroute avec des produits alsaciens achetés chez GF. Miam... Je vais penser à Hux. Tranquillos pour moi aujourd'hui. Je n'ai rien à faire de spécial cet après-midi donc cocooning en vue. Avec mon colis Becquet qui est enfin arrivé, j'ai eu un plaid en cadeau et en achetant deux maillots de corps chez Damart, devinez quoi ? J'ai eu un plaid en cadeau ! Outre que c'est très gentil de faire des cadeaux, je trouve que ça manque d'originalité. En parlant de maillots de corps, j'ai pris des numéros 5, c'est-à-dire les plus chauds. La vendeuse m'a demandé si je comptais partir au pôle Nord ! 38 euros quand même le maillot ! Moi, j'aime bien m'habiller en oignon, c'est-à-dire enlever ou mettre des vêtements suivant la température et un T.shirt épais à même la peau + un pull, ça me va bien. S'il faut ajouter un gilet, j'ajoute + un manteau ou un imper molletonné pour sortir avec une écharpe ou un cache-nez. Les gants ne sont pas encore de sortie pour le moment. Hier après-midi, on avait 19°. Ce n'est pas l'été de la Saint-Martin pourtant. Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

reinemere

22 octobre 2020 06:56

Bonjour!
Le vent s'est calmé mais il a cassé pas mal de branches dans notre parc 😡
Très gris auj, un peu de pluie.
Du coup je vais rester à l'abri

Répondre·

abcde

22 octobre 2020 06:44

Bonjour à tous
Un bon café pour bien démarrer la journée et en vous lisant, encore de la grisaille ce matin et de l'humidité bof on doit faire avec hélas !!!!
Malgré tout ce qui se passe, essayons de garder le moral tout de même et pensons à ceux qui souffrent à cause de la bêtise des hommes !!!
Malgré tout cela je vous souhaite une bonne journée

Répondre·

laboulangeandco

22 octobre 2020 04:43

Bonjour ♫ Bonjour ♫ 😉

Nous sommes, Tic et moi, allés hier faire quelques course sen Belgique.
Pas de bouse de vache, mais un vent incroyable. Tic qui ne pèse qu'une petite moitié de moi-même a failli plusieurs fois s'envoler.
Je sais bien que munie d'un balai les sorcières volent, mais Tic n'avait pas le sien et je la cramponnais par une aile 😂
Quel bazar dans les rues, les poubelles culbutées, les papiers virevoltants, fallait vouloir sortir par ce temps là 😖
Un bon café va nous requinquer de cet après midi venteux 😉

On vous attend

N'oubliez pas vos masques si vous mettez le nez dehors, c'est utile pour tout le monde 😉

. 😷 😷 de nous deux

Répondre·