hux
Bonjour, bonjour, entre café,☕ apero🍻 et pousse café (peut être un peu tôt 🙃).
Quoique L'hibernation risque fort de commencer plus tôt que prévu 🤔, heureusement que je me suis octroyée "Antoinette dans les Cevennes" 🎬 ce lundi 😀.
J'ai toujours de la lecture en retard 😉, je vais surfer un peu plus avec le portable et revenir plus souvent 😊
Soyons tous prudents 😷.
Bonne journée tout le monde 😇
91crocus
Bon matin à tous !
Merci Laboulange pour ce p'tit café quotidien... et en plus la brioche de Pierrette !
Ici aussi, le soleil est bien présent et ça réchauffe le coeur plus que nos vieux osssses.
Les mauvaises nouvelles tant personnelles que nationales sont notre lot journalier ... pas vraiment le choix ! Comme le dit Kankou sur un autre topic "Il faut s'accrocher".
Prenez bien soin de vous.
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Rien à dire, La Boulange ? Tu fais la tête ? Pourtant, tout est prêt pour nous accueillir ce matin avec le café.J'apporte la brioche achetée hier. Elle n'est pas bonne que la tienne mais tu es le roi des boulangers, l'empereur du nectar brésilien, le champion du sourire. Que dire de plus pour te faire bavarder ? Ah ! j'ai trouvé, Tic fait la tête parce que tu passes trop de temps sur Quintonic.
Regardez le ciel, il est bleu après la bonne et longue pluie d'hier en fin d'après-midi.
Adieu les cons ! C'est le titre du film que je suis allée voir hier soir. À Lille, presque personne dans les rues, encore moins dans les magasins. Certains magasins déjà fermés à 17 H 30 ! Alors ça, je peux vous dire que ça fait peur. Il faut attendre ce soir 20 heures pour savoir à quelle sauce nous allons être mangés. Pas de panique, il n'y aura pas de pénurie de papier toilette. Les magasins essentiels seront ouverts et approvisionnés. C'est la voyante de Europe1 qui a dit ça ce matin. Je ne sais rien mais je dirai tout.
En attendant, ma belle-fille est sur les rotules et mon fils est tombé en courant dans les escaliers et s'est fracturé le coccyx ! Est-que ce sont des conditions de travail normales ? De plus, la Direction est très sévère (je vous laisse méditer).
abcde
Bonjour à tous
Pas la grande forme ce matin, mais gardons le sourire tout de même
Un bon café pour démarrer la journée dans la grisaille, la pluie j'en ai marre et vous ?
En plus ce virus qui nous e........e la vie ça n'arrange rien
Je vous souhaite une bonne journée tout de même
pierrettte
Je constate que le moral est en berne pour tout le monde. Le gouvernement va nous contacter des mesures coercitives dont nous aurons connaissance ce soir ou demain. À quelle sauce va-t-on nous manger ? Je suis sûre que ce sont les plus âgés qui vont s'en prendre plein la pipe. C'est profondément injuste. C'est le contraire qu'il faudrait faire. Il faudrait enfermer entre autres les propagateurs c'est-à-dire les jeunes qui font la bamboula la nuit au lieu de bosser leurs cours, ceux qui n'ont toujours pas compris qu'il faut porter un masque et de se laver les mains !
Il y a des pays comme la Suisse qui ne communique pas sur le Covid mais il n'y a pas de raison que le virus s'arrête à la frontière. Par contre, je m'interroge sur la Chine où il n'y aurait pas de deuxième vague. Vous avez dit bizarre ! Comme c'est bizarre.
Ciel gris pâle au-dessus de ma tête, un peu de vent. Je vais braver le danger cet après-midi en allant au cinéma et en prenant toutes les précautions possibles. Il y va de ma santé mentale, sortir de chez moi et voir un peu de monde même de loin. Car depuis vendredi, nettoyage au cimetière, je n'ai pas vu un chien. Si Jeudi nous sommes de nouveau confinés je regretterai de n'être pas sorti aujourd'hui.
Essayez de vous remonter le moral, c'est primordial. 😘
abcde
Bonjour à tous
Un café pour démarrer cette journée, rendes vous chez la dentiste cet après midi et jeudi, rdv pris en juillet il faut du temps !!!
Temps gris et humide ce matin, mais c'est l'automne!!!! Pour plusieurs personnes le moral est en baisse, c'est normal avec ce virus !!!!
Je vous souhaite tout de même une bonne journée à tous et prenez soin de vous
laboulangeandco
Bonjour tout l'monde 😉
Éveillé tôt, j'en ai profité pour bosser au fournil.
Ça me détend et m'évite de trop penser à ce qui arrive à notre bonne vieille Terre 😖.
Autour de nous, on entend parler que de ça, ça fini par me coller la trouille, le moral, comme la température baisse.
Encore hier à la télé : Message du gouvernement:
Si vous êtes en surpoids, avez du diabète, êtes âgés de plus de 65 ans, vous êtes plus susceptible de choper le virus 😨
💥 Gagné 💥, j'ai les trois bons numéros, ce n'est pas la course du tiercé, mais celle de fin de course.
Tic voit que je déprime, que je suis souvent dans des pensées noires, elle me soutient (avec mes 130 kgs, c'est pas une mince affaire 😊)
Je vous prépare le café, et m’occupe des viennoiseries. Il N'est pas Dimanche, mais autant prendre du bon temps tant qu'on peut en profiter 😏
A plus tard,
. 😷 😷 de nous deux
pierrettte
Avoir la tête dans le sac pour certains d'entre nous, c'est normal. C'est l'effet Jetlag, c'est-à-dire l'heure de décalage. Hier soir, nous sommes allés dormir 1 heure plus tard que d'habitude, après le film et ce matin, on se réveille à l'heure que notre cerveau commande. Et comme le reste n'est pas d'accord, il y a conflit d'intérêt. Et ça va durer une semaine, le temps que tout rentre dans l'ordre. Bon, vous avez compris ou je récapépéte depuis le début ? Je bois une tasse de nectar de Tic et Tac tout en tapant sur le clavier. Ciel bleu et nuages blancs dans le ciel de Seclin mais il fait frais. Un peu de patience, le soleil va réchauffer tout ça.
Super mes fleurs de courgettes en beignets hier midi. Comme il me reste un peu de pâte à beignets, je vais me faire 2 ou 3 crevettes ce midi en entrée, miam. Mais avant ça, un peu de ménage, histoire de ne pas perdre la main et contrairement à ce que me dit mon médecin, je trouve que ça me fait faire du sport. Je pense qu'il n'a jamais passé l'aspirateur ou nettoyer des vitres ce pauvre garçon !
Bon, vous savez tout de ma vie dangereuse. Bonne journée à tout le monde.
@ Reinemere : quand quelqu'un se plaint d'aller bosser, je lui dis qu'il ou elle a de la chance d'avoir du boulot et que j'aimerais bien avoir encore son âge.
laboulangeandco
Coucou tout l'monde 😉
J'ai la tête dans l'sac ce matin 😖
J'arrive pas à aligner mes deux yeuls dans le même sens, mes oreilles bourdonnent, doit y avoir des bouchons de cirehumaine n'dans.
- Bizarre, dit Tic, les bouchons ça te connait, t'es plutôt pro pour les faire sauter 😂
- 😠 Au lieu de dire des conneries verse plutôt un café à ma pomme et aux amis, ça sera plus utile.
- OH La la ! Monsieur en plus n'est pas de bon poil, ça lui passera avant que ça ne me reprenne 😂
- J'me suis levé du pied gauche, une fois n'est pas coutume, ça va passer 😉
Bonne semaine
. 😷 😷 de nous deux
pierrettte
Ça rame sur Quintonic ce matin, on prend son temps pour afficher, ça doit être l'heure d'hiver qui ralentit le temps de réaction. Heureusement, abcde, Tic et Tac sont au taquet si j'ose dire. Déjà debout pour nous préparer la table du petit déjeuner. Je me sers et me ressers, mon goût revient un peu à la fois, vive la confiture de fraises ! Dis donc, abcde, y a ta fille qui va t'appeler ce matin, tâche de remonter sur ton bâton.
11° sur la terrasse, temps gris, le vent de cette nuit est un peu tombé. Voilà pour la météo de Seclin. Ce midi, au programme, mini-couscous et danse du ventre pour digérer. J'ai reçu en cadeau à Noël 2018 une bouteille de Grand Marnier cordon rouge que j'ai à peine entamée. Vous allez vous dire "Quelle drôle d'idée, un verre de Grand Marnier après un couscous ?"
C'est vrai, c'est une drôle d'idée, mais c'est la mienne, après c'est tout ! là ! 😂

reinemere
Bonjour, bon changement d'heure et comme toujours on nous promet la fin pour 'l'an que ven', comme on dit dans mon Midi 😄
laboulange, toujours une bonne occas pour caresser les fesses de ta Tic 😍
abcde c'est peut-être la mise en route qui est laborieuse.
Soleil ici mais pas top côté chaleur, le chauffage fonctionne
laboulangeandco
Bonjour tout l'monde
Une heure de plus au lit, c'est bien quand on est jeunes pour jouer aux petits chevaux😉, mais quand on est ...(nan pas vieux) ...disons plus âgés et qu'on a le sommeil difficile, c'est pas le top 😖
OUHA !! 😳La cafetière d'abcde est d'un modèle inconnu de bibi ! Ultra moderne, on dirait un tableau de bord de Boingue, reusement que je suis venu avec Tic, il faut au minimum quatre mains pour appuyer simultanément sur le percochauffant, une pour l'évacuation de l'échappement des vapeurs, une pour ouvrir le robinet du coulannectar, la dernière enfin pour caresser, en douce, les fesses de Tic 😂
De la brioche 😍 on est gâtés ce Dimanche 😉
Dimanche que nous vous souhaitons sans trop de problèmes.
😷 😷 de nous deux