BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

laboulangeandco

31 octobre 2020 17:12

😴

Répondre·

pierrettte

31 octobre 2020 13:17

.

Répondre·

pierrettte

31 octobre 2020 08:54

Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
Du rékofé, c'est pas terrible mais nous nous en contenterons. À la guerre comme à la guerre, comme dit l'autre. Je viens de dormir 8 heures d'affilée et je me sens en meilleure forme. J'ai acheté une nouvelle tisane pour dormir que je prends à 17 heures parce que je suis une dure à cuire. Je me suis endormie à 23 heures 30 et réveillée à 7 heures 45. C'est pas beau ça ? C'est vrai que j'ai mis en place le plan Orsec : vitamine C, Mag2 au sel marin aromatisé au caramel au beurre salé, guarana et maintenant une nouvelle tisane. Il faut absolument que je combatte cette fatigue tenace d'après covid et la morosité ambiante. Comme s'il n'y avait pas assez de boulot aux urgences et il y a eu un afflux de tentatives de suicide mercredi soir.
Tu as raison, Mco1, au sujet de l'anglais. Mais ce mois-ci, je devais finaliser mon manuscrit avec mon neveu à partir du 15 Novembre et le porter à l'imprimeur. Il faut que je ronge mon frein encore une fois. En attendant, j'ai demandé à mon frère de me donner l'album de photos de famille. Mon père avait collé des anciennes photos avec des coins gommés. Poussée par la curiosité, j'ai décollé précautionneusement la première photo et j'ai découvert une pépite. C'est la photo de mon arrière grand-père maternel. Cette photo a été prise à Alt Damm en Poméranie en Mai 1871 ! C'est un bel homme avec une moustache et une barbe de Père Noël, habillé en militaire. Vous me connaissez, je me suis jetée sur internet pour en savoir plus sur la guerre de 1870 et j'ai passé mon après-midi à lire tout ce que j'ai trouvé sur le sujet. Après avoir mis Napoléon III à la porte, nos ancêtres ont proclamé la 3ème République mais les Prussiens avait capturé près de 400.000 Français qu'ils ont répartis un peu partout dans leur pays. Je vous résume l'histoire bien entendu. Bref, mon arrière grand-père était toujours prisonnier là-bas en Mai et il est revenu en France le 11 Juin 1871. Tout ça est expliqué au dos de la photo. Je vais passer mon après-midi à décoller avec soin les autres photos anciennes et j'espère découvrir d'autres pépites. Mais avant, je vais m'obliger d'aller me promener une petite heure dans le parc à côté de chez moi, attestation en poche.
Mon fils et ma belle-fille ont été privés d'électricité hier après après-midi de 13 H 30 à 19 heures à Tourcoing. EDF a défoncé le trottoir pour trouver la panne mais on s'est trompé d'endroit donc on a dû faire un second trou mais l'équipe qui fait les trous était partie. Donc il a fallu rappelé l'équipe... Bref, 6 heures sans chaudière donc sans eau chaude, sans chauffage, sans internet etc. Vous connaissez le topo quand on n'a plus de courant. Mon fils avait commandé 4 pneus au garage à 100 mètres de chez lui. Non seulement, il n'y avait pas de courant mais on s'était trompé dans la taille des pneus ! Il y a des jours où on devrait rester couchés ! Heureusement, il reste le gaz pour faire à manger avec des bougies et une lampe de poche. Dîner aux chandelles à 19 heures sans télévision, pas d'internet, les trois ados étaient complètement perdus. 😂

Répondre·

abcde

31 octobre 2020 08:28

Bonjour à tous
Temps gris ce matin, et la tête dans le brouillard et la mâchoire qui est ankilosée , difficile de manger mais j'ai pu boire mon café
Quelle tristesse tous ces meurtres perpétrés par des fanatiques !!!!
Je vous souhaite une bonne journée tout de même

Répondre·

laboulangeandco

31 octobre 2020 07:55

Bonjour toutes (et tous) 😉

😡 Quel bintz ce matin, ça commence encore bien 😡

Pas de wi fi, impossible d'ouvrir la cafète de l'amitèle 😤 mais à voir y a pas affluence 😢

question pour mco1:
A Bagdad, quand tu as rencontré ton pilier, jouait il Simbad sur son tapis volant ? 😊

Le café est prêt et presque refroidi, ça sera du rékofé 😣

Faites gaffe à vous et aux autres

😷 😷 de nous deux

Répondre·

pierrettte

30 octobre 2020 19:08

Tu as bien bourlingué dans ta vie. Pour moi, ce ne sont que des souvenirs de vacances mais comme nous partions et nous nous débrouillions seuls, mon mari et moi, nous avions beaucoup de proximité avec les habitants. Mon mari parlait assez bien anglais, ça aidait pour communiquer. J'ai beaucoup de nostalgie de cette époque. C'est difficile pour moi. Je n'ai pas de motivation d'approfondir mon anglais, encore moins dans cette période. Et puis, on s'est trop moqués de moi, de mon anglais et de mon accent, ça ne m'encourage pas. Et compte-tenu de tout ce qui se passe ! Bref, il y a des gens bien partout. Bonne soirée à tout le monde.

Répondre·

pierrettte

30 octobre 2020 08:11

Bonjour, bonjours petits Z'enfants,
Heureusement que nous avons l'amitèle de Laboulange pour nous remonter le moral. Une bonne tasse de café me paraît indispensable pour cela même si ça se passe au garage. Ni vu ni connu, je passe sur le côté de la maison avec mon masque, gel en main, personne ne m'a reconnu 😂 Bon, je rigole mais ça n'est pas rigolo hein ! La France est triste, abattue pour diverses raisons. Pour le moment, on est 6 pays en Europe à être dans le même cas au sujet du confinement. Je me demande ce que les autres pays européens ont fait de plus ou de moins que nous. Peut-être la discipline ? J'ai eu dans ma vie des amis juifs, algériens, marocains. J'en ai un, égyptien, que j'aime beaucoup. Même si je ne l'ai pas vu depuis 12 ans, on est amis sur Facebook et j'espère le revoir un jour. Nous serons certainement surpris de nous revoir, nous n'aurons pas rajeuni. Ce sont tous des gens de bonne volonté avec l'esprit ouvert sinon je ne m'entendrais pas avec eux. Les électrons libres qui circulent partout sont imprévisibles. Le dernier en date arrivait de Tunisie via l'Italie, indétectable d'après Christian Estrosi puisqu'il ne recevait pas d'allocations. Alors de quoi vivait-il ce mec-là ? Nourri, hébergé par qui ? Je compte sur notre Police pour remonter la filière. Voilà Mco1 ce que je pense.
Je vais vous raconter une histoire courte. J'ai rompu les ponts avec une ancienne collègue de travail. Cette fille, 20 ans plus jeune que moi, blonde naturelle, peau très blanche, n'avait pas eu de chance dans la vie. Orpheline de père et mère à 2 ans l'intervalle, mariée avec un Algérien, divorcée, remariée avec un Tunisien, redivorcée. Elle n'avait pas eu d'enseignement religieux et s'est convertie à la religion musulmane. Pourquoi pas ? On n'avait des conversations intéressantes en mettant en parallèle l'islam et la religion catholique. Je lui ai prêté 350 euros pour la dépanner jusqu'à la fin du mois de Janvier 2015. Le jour de l'attentat de Charlie Hebdo, elle a donné raison aux assassins en me rappelant les Croisades ??? Stupeur de ma part. Bien entendu, je n'ai jamais revu mon argent !

Répondre·

abcde

30 octobre 2020 07:47

Bonjour à tous
Encore une horreur à Nice, mais que fait ce gouvernement de merde qui ne réagit pas !!!!
Paix à ces personnes assassinées par des fanatiques, c'est bien triste tout cela
On a déjà pas le moral avec cette crise du covid, le confinement qui nous empêche de voir sa famille, nos problèmes de santé etc... eh oui je déprime aussi comme beaucoup d'entre nous
Ce matin, RDV chez ma dentiste à 10h 15 et je vais voir si on poursuit les RDV !!!
Bonne journée à tous et grosses pensées aux familles endeuillées

Répondre·

laboulangeandco

30 octobre 2020 06:25

BONJOUR et BONNE JOURNÉE

Voilà ce qui est affiché à la devanture de l'AMITELE, votre cafète Ch'ti.
Elle est maintenant fermée pour cause de virus 😠.
De ce fait, il va vous falloir, comme au billard, passer par la bande 😏.
Ne plus prendre la porte principale, mais suivre le petit chemin longeant la maison. Entrer par la porte du garage, je laisserai une loupiote pour vous guider si besoin est 😉
A s'maison, on fait à s'mode, mais pas d'entrée acceptée si pas de masque, vous voilà prévenues 😝
Tout se passera au garage, comme d'hab, Vendredi oblige 😂

. 😷 😷 à toutes de nous deux

Répondre·

laboulangeandco

29 octobre 2020 16:15

Tous les musulmans ne sont bien heureusement pas des terroristes.
Mais quand on voit que des chefs religieux (Imam) vont dans le sens de ces actions barbares, on peut comprendre le pourquoi du racisme qui s'est plus qu'établi.
Chacun a le droit de pratiquer sa religion sans pour autant amener de tels actes.

Répondre·

pierrettte

29 octobre 2020 14:53

Une véritable horreur de plus cet attentat à Nice. Il y a un lit pour ce type-là mais j'espère qu'il n'y aura pas d'anti-douleurs !

Répondre·

laboulangeandco

29 octobre 2020 13:17

Encore un attentat 😡

La police a emmené le terroriste à l’hôpital.
Pour ce typa là, il y avait encore un lit et des médecins pour s'en occuper ? 😡

Répondre·

pierrettte

29 octobre 2020 07:44

Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
J'ai mangé la moitié d'un paquet de bonbons en 22 minutes hier soir. Macron devait parler 30 minutes. Heureusement, il s'est arrêté avant sinon le paquet y passait. Je n'ai presque pas dormi cette nuit, j'ai tout retourné dans ma tête d'autant plus qu'il faut encore attendre ce soir 18 H 30 que Castex parle pour avoir des précisions.
Les écoles, collèges et lycées vont rester ouverts avec les instituteurs, professeurs mais également tout le personnel qui tourne autour pour la cantine, l'entretien, les gardes du soir etc. Les parents vont se coller les uns aux autres pour récupérer leur progéniture à la sortie. Ça va probablement continuer à propager le virus même si les gamins sont porteurs sains mais au sujet du décrochage, si les parents ne savent ou ne peuvent pas aider leurs enfants, je me demande ce que ça va donner dans quelques années, à l'entrée en 6ème ou pour le Bac. Notre président a dit que les hôpitaux sont débordés. Il a oublié de parler de la profonde fatigue morale et physique des soignants qui ne sont pas encore remis de la première vague.
On va devoir sortir avec une des trois attestations obligatoires à partir de minuit. Je vais avancer mes visites aux cimetières et pour la première fois de ma vie, un autre jour que le 1er Novembre, date symbolique pour moi.
Pour notre Lyonnaise Reinemère, tu peux aller prier Notre-Dame de Fourvière qui a arrêté la peste il y a un peu plus de 150 ans si je ne me trompe pas. Dans le Nord, on a Saint-Roch et son chien à Cassel qui a arrêté la peste en bas du mont il y a 300 ans environ. Sinon, on a Sainte-Rita à Vendeville pour les causes perdues.
La première chose que De Gaulle a fait en arrivant à Paris en 1944 c'est de se précipiter à Notre-Dame de Paris pour un Te Deum. Est-ce que ça ne vaut pas le coup d'essayer ? Chacun voit suivant ses croyances ou non-croyance. Perso, je suis sceptique mais ça marchait, hein ?
Sur ces considérations, je bois une tasse de café avec vous. Je n'ai pas faim. Je laisse mon croissant à mon voisin. Suivez mon regard ! 😇

Répondre·

laboulangeandco

29 octobre 2020 06:22

Bonjour tout le monde 😉 ou 😷

Comme tu veux, tu choises 😉

Bin voilà, ç'arkominche, on l'attendait, on l'a eue. Ça nous pendait au nez comme eune mouquille et elle est kiée 😠
Faut faire avec, perso j'avais rendez vous avec mon Figaro pour me redessiner une coiffure in, Fermé 😢 J'vas donc revenir 50 ans en arrière et ressembler à un bittenique cheveux longs
et idées courtes 😄.
😔 Grace à la longueur, je cacherai les manques 😂

😒 J'ai l'air de rire, mais c’est du sérieux, ne surtout pas prendre ce virus à la légère.

Le café matinal auquel Tic et moi vous invitons, ne risque pas de vous contaminer en quoi que ce soit, sauf nous l'espérons en sourires 😀

Profitons de la vie,

. 😷 😷 de nous deux

Répondre·

pierrettte

28 octobre 2020 19:54

Coucou, je viens d'écouter Macron. J'ai le moral par terre. À demain main.

Répondre·