BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

laboulangeandco

2 novembre 2020 16:54

Si l'une de vous croise huarsy, j'aimerais qu'elle lui dise d’arrêter l’astiquage de ses vitres.
A chaque fois et de suite après, il tombe des cordes, et y en a mare (marre) de la flotte 😂

Répondre·

pierrettte

2 novembre 2020 13:46

Bonjour Crocus,
C'est triste de ne plus te voir sur le Bâtons rompus de Lille.
@ Kankou : quand tu viens lire, tu peux mettre un seul mot : coucou 😘

Répondre·

kankou

2 novembre 2020 12:38

🐞 Je fais un p'tit coucou en passant aux membres de Bâtons Rompus que je lis assez régulièrement 😘

Répondre·

kankou

2 novembre 2020 12:35
91crocus a écrit :
Un petit coucou à la bande du "bâtons rompus" !
Merci pour le café de Tac ; je vous lis tous les jours, mais trop de soucis personnels en ce moment, alors pas la "niaque" pour m'exprimer...
Prenez bien soin de vous et bien amicalement.

🐞 Ben alors p'tite mère ~~prends cette niaque pour positiver 😏~~tu verras on aura des jours meilleurs ~~il suffit d’avoir de là patience 😏je sais c'est plus facile à dire qu'à faire~~ pense surtout que tu n'es pas seule ~~tu le sais qu'il y à des touches sur tes bigophones ~~si tu n’as pas d'arthrite~~ tu peux appuyer dessus sans crainte d’être paralyser ~~hihi~~ bisous à toi et à ta p'tite famille 😘

Répondre·

91crocus

2 novembre 2020 09:27

Un petit coucou à la bande du "bâtons rompus" !
Merci pour le café de Tac ; je vous lis tous les jours, mais trop de soucis personnels en ce moment, alors pas la "niaque" pour m'exprimer...
Prenez bien soin de vous et bien amicalement.

Répondre·

pierrettte

2 novembre 2020 08:27

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Je n'ai pas trop bien dormi cette nuit. C'est le contre-coup du cimetière d'hier. Je vais téléphoner à la Police municipale tout à l'heure et si ça ne suffit pas, j'écrirai au nouveau maire. Il y a une caméra à l'entrée du cimetière et la porte s'ouvre et se ferme automatiquement. Je me demande à quoi sert une caméra si personne ne regarde et je ne suis même pas sure qu'elle enregistre. J'ai une petite idée sur la culpabilité de quelqu'un mais je ne peux pax pas accuser sans preuve, bien entendu.
Alors, je vais prendre une bonne tasse de café avec vous avant d'attaquer la semaine. Il fait déjà 17° sur la terrasse mais beaucoup de vent. Le ciel n'arrive pas à se décider entre bleu et gris, les nuages filent à toute vitesse. J'ai envie de nettoyer ma porte d'entrée à l'extérieur. Elle est blanche et a beaucoup souffert de la pluie de ces dernières semaines. Il y a aussi le rosier grimpant juste à côté. Il faut que je coupe les fleurs fanées.
Comme il ne reste plus de croissants d'hier, je vais me contenter 😫 de tartines avec de la confiture de myrtilles. Après tout c'est la guerre, hein ???

Répondre·

abcde

2 novembre 2020 07:42

Bonjour à tous
Réveillée depuis longtemps, pas eu le courage de venir avant, je me traine ce matin !!!!
Un bon café avec vous en attendant l'heure de mon RDV médical à 11h15
Pour les cimetières c'est partout pareil que ce soit en ville ou en campagne il y a des vols partout !!! hélas on ne peut rien faire
Quoique vous fassiez, passer une bonne journée . 😷 😷

Répondre·

laboulangeandco

2 novembre 2020 06:03

Bonjour tout le monde 😉

Le moral, c'est lui qui dirige tout, à preuve les instances en sont à divulguer le trajet du tour de France 2021, je sais qu'il faut prévoir mais ....on verra.

Ce matin, la forme est là, (même les formes 😉) j'ai déjà pétri amoureusement ma farine bio et préparé la suite de son évolution, le tout sans éveiller Tic d'amour.
La journée s'annonce au mieux, (si on oublie de penser au confinement), 19° prévu par la météo mais parfois elle se plante, on verra bien 😉
le caoua est passé, les premières arrivées seront, bien entendu, les premières servies

Bonne journée ensoleillée

. 😷 😷 de nous deux

Répondre·

pierrettte

1 novembre 2020 19:04

Comment peut-on voler dans un cimetière ? J'en ai les bras qui tombent !

Répondre·

laboulangeandco

1 novembre 2020 17:17

pierrette
Les vols ont toujours existé au cimetière. Tic et moi avions entouré le monument familial d'un gravier blanc......................................disparu !! Ce n'est pas le vent 😡.

Répondre·

pierrettte

1 novembre 2020 14:22

J'ai bravé vent et pluie pour retourner au cimetière ce matin. Au passage, 4 militaires sur le parking de l'église de Seclin, c'est rassurant 😨 20 mn aller-retour, je n'ai pas vu l'ombre d'un képi mais j'étais munie de mon attestation : motif impérieux ! Dès l'entrée, je vois de loin la tombe de mon mari, plus une seule fleur ! Arrivée devant, je m'aperçois que ma potée de chrysanthèmes a volé du côté droit à l'arrière et celle de mon fils cadet du côté gauche mais dans l'autre sens. Grosse interrogation ? Ça ne peut pas être le vent, il souffle ouest, sud-ouest pour ma potée ! Les potées des tombes alentour étaient en place normalement. Ce n'est pas la première fois que la tombe de mon mari est victime de vols et de vandalisme en particulier au niveau des plaques offertes le jour de son enterrement. Je vais téléphoner à la police municipale dès demain matin.
Tour compte fait, j'ai bien fait de glouper le croissant de Mco1 ce matin, car en arrivant au cimetière, j'ai eu l'impression de me vider de mon sang sur place.

Répondre·

laboulangeandco

1 novembre 2020 09:37

trop tard, il a été gloupé 😉

Répondre·

pierrettte

1 novembre 2020 08:13

Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
2ème nuit de 8 heures sans interruption avec ma nouvelle tisane que je prends à 17 heures comme les Anglais - five o'clock - tea time - comme vous voulez mais sans grignotage. Alors ce matin, j'ai un appétit d'ogre. Je vais prendre un café et un croissant chez Tic et Tac. Je vais bien essuyer mes pieds en entrant, mettre mon masque, frictionner mes mains avec du sha et s'il n'y a pas grand monde sur le bâton, je mangerai le croissant de la voisine absente. 😂 Ben quoi ! Qui va à ducasse perd sa place, n'est-ce-pas ? J'ai pensé à toi hier soir Mco1 en regardant la fin du match du rugby. J'étais bien contente de voir le score, ça va remonter le moral de certains dont mes deux fils qui sont fans. Ils ont fait du rugby plus jeunes mais depuis quelques années, ils sont rattrapés par l'âge. Bizarrement, aucun des petits-enfants n'est sportif. Perso, j'étais championne de course à pied. Je faisais de l'entrainement en semaine en courant après le Mongy entre deux arrêts quand je l'avais raté, avec des souliers haut talons de 12 cm. Qui dit mieux hein ? Les gens dans le tramway se marraient et me tendaient le bras pour me faire monter sur la plate-forme au prochain arrêt. J'ai souvent manqué me faire écraser en traversant au carrefour du parc Barbieux, au mépris des feux rouges. Oui, mais voilà, il y avait "Jules" qui m'attendait à Lille, Place du Théâtre et 10 mn, c'était 10 mn pour avoir le bonheur de me jeter dans ses bras. "Jules" est devenu mon mari deux ans plus tard et aujourd'hui, je vais aller le voir au cimetière. Plus de bras pour m'attendre malheureusement. Alors, à tous ceux qui ont le bonheur d'être encore à deux, aimez-vous fort. Après, il est trop tard.

Répondre·

laboulangeandco

1 novembre 2020 06:08

Bonjour tout l'monde 😉

Chez nous, les photos de famille se trouvent dans une enveloppe, 'rangées' pèle mêle. Aucune inscription, nom de personne, rien qui puisse nous orienter, de connaitre qui est qui 😟
Les plus "récentes" sont des diapos. Tic et moi avions dans l'idée de sortir les boites et de tout visionner cet hiver, le confinement va accélérer le mouvement.
A l'approche de la Toussaint, on reverra nos chers disparus,
Comme dit Tic,
- SORTEZ VOS MOUCHOIRS 😭
En attendant, le café dominical vous est offert sucré de notre bonne humeur 😀.
Nous espérons qu'elle vous soit communicative et pour cela vous offrons un plein panier de croissants et autres douceurs 😉
Bon Dimanche

😷 😷😷 😷 😷 😷 😷 😷 😷 😷 de nous deux

Répondre·

pierrettte

31 octobre 2020 19:04

Je n'ai pas, malheureusement, pas récupéré grand chose en photos. Ma mère et ma grand-mère avaient en commun le nettoyage par le vide, le classement vertical, mais elles avaient leurs raisons. Du côté de mon père, ce sont d'autres raisons mais le résultat est que j'ai les mains presque vides au sujet de leur jeunesse. Heureusement, ça s'arrange après guerre. Là, c'est la contraire. Mon père ayant fait l'acquisition d'un appareil photos, mes frères, sœur et moi avons été mitraillés. C'est pour cela que je suis restée pétrifiée devant la photo de l'arrière grand-père et surtout par les informations au dos. C'est probablement difficile pour certains de comprendre mon émotion. Bonne soirée, la meilleure possible à tout le monde.

Répondre·