BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

reinemere

16 décembre 2020 15:16

Bien ça alors, si je m'attendais à avoir comme invité le PDLR le 31 décembre!!!
Moi je regarde Gilles Bouleau sur TF1 en semaine et Laurent Delahousse le week-end.
Notre Jean Pierre Pernaut nous quitte, il animait le 13h de TF1 en semaine, nous sommes de la classe!!!
Classique le coup des enjos à changer par 4 😡

Répondre·

abcde

16 décembre 2020 09:54

Bonjour à tous
Pas eu le temps ce matin, hier j'ai perdu un enjoliveur, donc Norauto pour les remplacer bien sur les 4 puis en passant devant ma coiffeuse PERSONNE donc voilà cheveux coupés ça fait du bien au moral
J'ai envoyé un colis par la poste avec des Léonidas et des coquilles à ma fille d'Alsace un peu du Nord ça fait du bien
Plus de café pour moi mais je vous souhaite une bonne journée tout de même et prenez soin de vous

Répondre·

pierrettte

16 décembre 2020 08:58

Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
Tu as raison Tac de faire des boites, paquets, sacs, valises d'emm......es de 2020 pour les jeter à la déchetterie le 31 décembre au soir. Le 1er janvier, on ne va pas respirer un air neuf mais on aura de l'espoir. Cependant, on ne m'empêchera pas de penser que quelques personnes qui nous ont souhaité une bonne année le 1er janvier 2020 n'étaient pas très sincères 😫 En premier, celui qui s'invite le 31 décembre à vingt heures pendant qu'on commence l'apéro pour faire son bilan de l'année, le PDLR Française. Auto-satisfaction garantie cette année.
Une bonne tasse de café avec Tic et Tac avant de continuer les corvées ménagères. Encore une couche de repassage ce matin. Hier, c'étaient les vêtements blancs et très clair, ce matin, ce sont les vêtements noirs ou foncés. Demain, ce sera le blanc qui passe à 60° et hop ! je remets tout en place pour au moins une semaine.
Ensuite, je vais préparer mon cartable pour cet après-midi. La chance, ne plus penser à l'attestation que l'on doit écrire soi-même pour s'auto-riser à sortir. 😂 Esprit serein, la Pierrette, un masque planqué dans la boite à gants en cas d'oubli, je dirais même plus d'étourderies. Car, je suis une éternelle étourdie, la tête dans les nuages la plupart du temps. Quand je fais quelque chose de sérieux, je m'envoie une convocation pour avoir les pieds sur terre. Je vais peut-être commander des semelles de plomb au Père Noël. C'est dingue ce que je peux "décrocher" surtout quand je m'ennuie. Par exemple, devant la télé entre 19 h 50 et 21 H 15. Le JT de France2 est nul. Ce n'est pas mieux ailleurs. Bientôt les programmes vont commencer à 22 heures si ça continue. La meilleure audience d'hier soir, dixit Europe1, La France a un incroyable talent !
Je vous souhaite à toutes et tous une bonne journée, le programme est entre vos mains. 😘

Répondre·

laboulangeandco

16 décembre 2020 05:52

Bon Mercredi tout le monde

Que cette journée vous soit agréable en tout point de vue 😉
Perso, je commence à empaqueter les ennuis (par dix) et les entasse dans des cartons pour les virer en déchetterie 😝
Je peux vous dire qu'il y a du taf, je garde les tout petits cartons pour coincer les grands dans le coffre de Titine notre auto 😆
J'avais déjà fait la même chose fin 2019, mais avais été refoulé pour je ne sais plus quelle raison et avais donc du garder le tout en les accumulant 😩
Bon ! Un tiot café, ça vous tente ?
Depuis le temps, vous connaissez le chemin 😏, et n'avez plus de papelard à rédiger pour venir le savourer 😭
Bonne journée

. 😷 😷 de nous deux

Répondre·

91crocus

15 décembre 2020 10:03

Bon matin à tous !
Et hop un café vite bu, après une nuit chaotique et avant de commencer quoi que ce soit, remettre ce qui me reste de neurones en place.
J'avoue qu'en vous lisant, je me dis que j'ai eu beaucoup de chance dans ma "jeunesse" ; cadette d'une fratrie de 7, (4 nés avant la guerre de 39 qui ont connu l'exode, puis 3 après).
Maman a travaillé jusqu'au 4ème enfant pour "aider" à payer la maison. Quant à mon Père, il suffisait qu'il dise "tu vas prendre mon 45 dans l'derrière" pour que ça file droit.
Je me souviens quand Maman attendait le "payeur des allocations familiales" pour aller au marché...
Les premières vacances qu'ils ont pu prendre, c'était en 1970 pour aller au Canada, voir ma soeur qui a épousé un québecois !
Alors, j'avoue que quand je lis certaines "jérémiades" (je ne parle pas de pb de santé bien sûr), j'ai envie de dire STOP !!
Bonne et belle journée à toutes zet tous.

Répondre·

pierrettte

15 décembre 2020 09:27

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Devant autant de gentillesse et de délicatesse, je crois fermement que le Père Noël va tout faire pour satisfaire toutes les demandes de Tac. Je vais même envoyer personnellement un courrier pour appuyer ses demandes.
Perso, depuis 10 ans, je n'envoie plus de lettre au Père Noël car le mien (à moi toute seule) est parti au ciel. Je m'offre ce que je désire c'est-à-dire pas grand chose. Un petit cadeau de temps en temps. Là, j'ai envie d'un carré en soie représentant un tableau de Van Gogh. Mais comme personne ne le sait sauf vous, je vais me l'offrir !
Il pleut ce matin, 10° au compteur mais il devrait faire beau cet après-midi. Rien à faire de spéc. aujourd'hui mais ça ne va pas dire que je vais buller. J'ai un petit tas de repassage, une lessive à mettre en route ce midi pendant les heures creuses et préparer le boulot pour demain après-midi. Je retourne chez mon neveu pour scanner des documents. On a fait des recherches de police de caractère pour réduire le nombre de pages. Moi qui croyais que mon livre allait être trop maigre, je me retrouve avec un livre qui serait trop gros, pas assez confortable à la lecture et à la prise en mains. J'ai donc changé la police et le corps, j'ai gagné une cinquantaine de pages. Ouf ! Il faut que je demande un numéro ISBN et le transformer en code à barres. Bref, c'est un vrai boulot, un vrai métier. Heureusement que j'ai mon neveu qui s'y connait !
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

reinemere

15 décembre 2020 07:26

Bonjour à tous.
Petite pluie mais doux 12°.
Ah laboulange, tu n'y vas pas de main morte avec cette belle italienne si bien carrossée 😜
Peut-être que tu auras dans tes petits souliers ... un porte clé de la marque !.

Répondre·

abcde

15 décembre 2020 07:01

Bonjour à tous
Un café avec vous puis à 10h20 RDV chez ma dentiste normalement dernier RDV ouf
En lisant Laboulange, je ne pense pas que tous ces rêves se réalisent hélas, et une ferrari avec nos rhumatismes c'est pas conseillé !!!!
Je vais voir si je peux aller en Belgique chercher des Léonidas pour envoyer en Alsace chez ma fille
Quoique vous fassiez, passez une bonne journée Bisous à tous

Répondre·

laboulangeandco

15 décembre 2020 06:09

PETIT PAPA NOËL 🎅🏼

Connaissant ta grande sagesse je sais que tu ne prêteras pas très attention quand Tic va t'énumérer mes prétendues bêtises de l'année 😉
Aussi permets moi de t'envoyer cette invitation à faire une halte à la maison lors de ta nuit de travail
Chez nous aucune flambée🔥, ni de buches traitresses, ne risqueront de te blesser, j'y veillerai 😉
Convaincu de ta très grande gentillesse mon plus grand plaisir serait une vraie voiture de même couleur que ton manteau, une Ferrari, par exemple la Portofino , je te demande ça car tu dois en avoir marre d'apporter des tablettes, 📱 smartphones et autres 💻machinélectroniqualacon 😁
Tes rennes prenant de l'age, attelle à la voiture un van pour les installer confortablement, y placer ton traineau, ça facilitera ton retour à l'atelier des lutins 😃.
Comme tu peux constater cher Papa Noël, je ne te demande pas beaucoup. Il serait exagéré de te demander aussi une trottinette électrique, une moto de Mr Harley Davidson, (la 1200) verte et marron soulignée de filets or sur le réservoir, un drone quadricoptère équipé de caméra 360° avec zoom.
Si tu te sens trop chargé, en vue de t'aider, j'accepte de tout cœur de te soulager du poids de ces quelques objets supplémentaires 😂 AH!! J'oubliais, s'il neige n'oublies pas d'installer des pneus hiver montés sur jantes alu à la Ferrari, qu'il ne t'arrive pas d'accident en venant à la maison.
Grand MERCI Papa Noël, je t'attends plein d'impatience et de sagesse. 😇
😷 de moi.
Voila la photocopie de la lettre postée à Papa Noël 😂
En attendant, le café et les viennoiseries sont prêts à être dégustés par vos bouches appréciant le bon 😋

Bonne journée de Mardi

😷 😷 de nous deux

Répondre·

pierrettte

14 décembre 2020 14:51

Il y a eu malheureusement beaucoup de cas dans le Nord et le Pas-de-Calais d'enfants et de femmes battus. Il y a une recrudescence avec le coronavirus.
Ma mère a été battue pendant son adolescence. Comme toi, Tac, elle a été marquée à vie. Nous, nous lui obéissions au froncement de sourcils.
À FR3 Hauts de France, on nous parle régulièrement de tout ce qui est entrepris pour combattre ce fléau. Je pense que le problème n'est pas toujours pris dans le bon sens. C'est l'homme qui frappe qui doit être éloigné du foyer avec une distance de sécurité et laisser la mère et les enfants dans leur logement dans la mesure du possible.
Pour la société qui prend en charge (nous avec nos impôts) c'est plus facile il me semble de s'occuper d'un homme seul que d'une famille avec plusieurs enfants la plupart du temps.
Vaste problème...

Répondre·

reinemere

14 décembre 2020 11:06

laboulange, je te remercie pour ce que tu as bien voulu nous faire partager.

Répondre·

laboulangeandco

14 décembre 2020 10:39

Tu sais pierrettte, à mon age et sous mes airs loufoques se cachent une enfance d'enfant battu par un père alcoolo doté de dérouillées faciles.
Ça marque toute une vie crois moi.
Ça c'est terminé à l'adolescence, lorsque j'ai été assez grand et fort pour lui faire comprendre que trop, c'est trop, la dérouillée avait changé de camp.

Répondre·

pierrettte

14 décembre 2020 09:37

Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
Je ne lis rien de bien positif ce matin. Que se passe-t-il ? C'est la nouvelle lune aujourd'hui. Amon Ra brille à Seclin, entre deux nuages grisouillis quand même. Mais nous devrions avoir des pluies éparses cet après-midi. Perso, je n'ai rien à faire aujourd'hui à l'extérieur. Et demain, ouf, plus d'attestation pour sortir. Un stress de moins car c'est une sacrée check-list avant de sortir : masque Ok, attestation Ok, téléphone Ok, liste de courses Ok etc.
Je commence à faire ma liste de courses pou Noël. J'ai pour cela un bloc 21 x 29,7 fétiche, le même depuis des années. 1ère page, les invités, cette année, c'est vite fait et même pas la peine de faire un plan de table 😂 deux : le menu de l'apéro, amuse-bouche, hors d'œuvre, entrée, plat de résistance, fromages, bûche. ☺ trois : liste des ingrédients par plat. quatre : récap des achats et cerise sur le gâteau, essayez de mettre les achats dans l'ordre des rayons du magasin 😂 Avouez que c'est de 'organisation ça, hein !
Parce que mine de rien, ça approche les fêtes, même si on a du mal à se mettre dedans.

Je n'ai pas reçu de coup de pied au cul quand j'étais jeune. Ce n'était pas en vigueur à la maison. Ça nous empêchait pas de filer doux car mon père avait une autorité naturelle qui me faisait frémir. Il aurait eu 110 ans cette année et je pense qu'il me ferait toujours autant d'effet 😇 Je ne pense pas que c'est une façon d'éduquer un enfant. Les apprentis en boulangerie, cuisine etc. ont subi ce genre d'agressions physiques dans le temps. C'est interdit maintenant et c'est une bonne chose. La pédagogie ne passe pas par là.
Quand je demande une explication en informatique à un de mes deux enfants (c'est très rare) aussitôt la mayonnaise monte parce que je ne comprends pas du premier coup. Résultat : je ne demande plus rien. J'ai acheté "Le Mac pour les nulles" et pour ce que je ne trouve pas dans ce livre, je pose la question sur Google.
Heureusement que je ne les ai pas élevés comme ça. Imaginons que je leur aurais fichu un coup de pied au cul quand je leur ai appris à tenir une cuiller ou à marcher ou à faire pipi dans un petit pot, à faire du vélo etc. La liste serait trop longue. Comme pour nous tous, mère ou père.
Bonne journée à tout le monde. Haut les cœurs !

Répondre·

91crocus

14 décembre 2020 08:22

Bon matin à tous !
Merci à Tic pour le café brésilien ; la boulangerie étant ouverte, j'apporte du "solide" pour tenir la matinée !
reinemere, début de semaine avec ou sans RA, d'ailleurs plutôt absent ce matin.... le plus gênant c'est ce ciel gris pratiquement pour la journée.
Bonne et belle journée à toutes zet tous.

Répondre·

abcde

14 décembre 2020 07:38

Bonjour à tous
Un bon café avec vous, car très mal dormi cette nuit, beaucoup de remue ménage dans la tête, un ras le bol de tout
En plus du vent et de la pluie ce matin pour accentuer cela GRRRR
Il y a des jours comme cela, mais ça ira mieux demain j'espère
Bonne journée à tous

Répondre·