laboulangeandco
Bonjour tout le monde 😉
♫ Je ne suis qu'un homme ♫ rien qu'un homme ♫ chantait Alain Barrière et ben moi zaussi, je suis même consacré par certaines FANFARON 1er, Empereur de l'immense armée de forts en gueule et de fiers à bras,
Je ramène ma fraise, je donne l'impression de, mais ce n'est que de l'encre sympathique 😖 qui s'efface au premier mouvement.
C'est typique d'un timide, un peu comme le chien qui aboie fort mais ne mord pas, qui accepte volontiers la caresse 😉.
Faute avouée ( si s'en est une) est à moité pardonnée 😉
Le café ce matin est plus que chaud, il vous attend avec vos charmants sourires.
Bon Samedi
. 😷 😷 de nous deux
pierrettte
Je vois qu'on est tous à peu près au même point. Nos médecins prennent leur retraite bien méritée car je pense que la plupart avaient une véritable vocation. Ceux qui les remplacent aujourd'hui n'ont pas les mêmes valeurs. Le mien, comme celle de Laboulange, travaille comme un fonctionnaire. Consultations libres le lundi et le jeudi matin de 8 H 30 à 10 heures, il ne travaille pas le mercredi. Le reste du temps, ce ne sont que des consultations sur rendez-vous et ça s'arrête le vendredi soir. Samedi et Dimanche, il n'y a pas de permanence donc c'est SOS Médecins ou les Urgences du CHR. Le problème est qu'ils ne connaissent pas nos antécédents médicaux ni chirurgicaux, ni notre famille. Je ne ressens aucune empathie. Il me fait penser au médecin de la médecine du travail dans le temps.
laboulangeandco
Notre toubib, qui nous soignait depuis plus de trente ans a "du" prendre sa retraite à contre cœur . Comme on est obligé d'avoir un médecin référent, on en a essayé un autre qui a bien voulu nous prendre. Mais c'est du 8 heures midi, 14 heures 19 heures et pas chaque jour. 😖Quand je dis il je devrais dire elle, ça ne gêne pas Tic moi si. Je ne suis pas puritain, mais me mettre nu devant elle d'une trentaine d’années, ça me gêne, j'ai beau me dire que c'est une doctoresse, qu'elle en a vu d'autres, ça me perturbe. Le bon point est qu'elle a un excellent diagnostique, rapide et réactif.
C'est le principal 😉
pierrettte
J'ai eu des super-médecins dans ma vie et le dernier a pris sa retraite il va y avoir deux ans en Décembre. Il n'a pas trouvé repreneur pour sa patientèle et je suis restée presqu'un an sans médecin traitant. Celui-là a bien voulu me prendre parce que je suis une petite patiente, je veux dire par là que je vais chez le médecin deux fois par an (pour le moment). Il est relativement jeune, autour de 45 ans, mais assez expéditif. Je ne sais pas s'il est comme ça avec tout le monde. Pour le moment, je suis quand même bien contente d'avoir un médecin traitant pas loin de chez moi. Mais je me demande si à mots couverts il ne me reproche pas de na pas venir plus souvent. Mais moi, allez chez le médecin, je n'aime pas ça. Je préfère aller chez le dentiste que chez le médecin 😂
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Rien de spécial à vous raconter hier soir mais j'ai retrouvé bâtons rompus à la deuxième page et ça m'éneeeeerrrrrvvvvvve ! J'étais comme vous devant la télé à écouter les journalistes qui ne savent rien mais qui vous racontent tout. Nous allons probablement vers une élection de Joseph Robinette-Biden. Eh oui ! C'est commença qu'il s'appelle. Après la trompette, une robinette ! Ok ! Jo, ça fait plus classe, tant qu'à Robinette, on l'escamote, bien que ce ne doit pas être comme ça qu'on appelle un robinet en anglais. Derrière ça, des nouvelles du Covid au cas où on l'aurait oublié. 900 morts aujourd'hui dont la moitié dans les Ehpad, Youpi ! La journaliste sur France2 nous dit ça avec un air plutôt réjoui. Elle va peut-être hériter de sa mère ou de sa grand-mère.
Bon, j'arrête de dire du mal de mes voisins. Plus de camions, nacelle etc. dans la rue. Le calme est revenu. Ce n'est pas une ruelle, c'est une impasse, le fond du lotissement où les maisons on été bâties en rond avec un petit parking.
Je suis allée me plaindre hier soir chez mon médecin. Docteur, est-ce qu'il faut que je refasse un test pour vois si... Non, ce n'est pas nécessaire ! Docteur, mon mari est mort d'un mésothéliome, mon ancien médecin me faisait passer une radio tous les deux ans... Non, ce n'est pas nécessaire ! Docteur, je viens de finir une cure de vitamine C... Pas de réponse ! Docteur, j'ai entamé une cure de Mag2 pour lutter contre la fatigue... Pas de réponse ! Il regarde son écran d'ordinateur. Docteur, j'ai le nez qui coule toute la journée et la nuit, je tousse... Ah ! Ça, ça doit être plus intéressant, il relève la tête. Je vais vous donner un corticoïde et nettoyer vos narines avec du Stérimar ; je vais prendre votre tension ! 15/8, oh ! mais ça n'est pas une bonne tension, ça, ma petite dame ! Je pense dans ma petite tête de petite dame que j'ai envie d'attraper le premier objet à ma portée et de l'assommer ! J'ai à la maison un tensiomètre et je prends de temps en temps ma tension surtout quand je suis fatiguée car j'ai tendance à faire de l'hypotension. Donc, si je fais une poussée de tension c'est probablement parce que je suis très calme, n'est-ce-pas ? 😂 Ça fera 25 euros ! Merci, Docteur ! Au-revoir Docteur ! Surtout, ne touchez pas la poignée de la porte, je vais vous ouvrir et fermer derrière vous. J'ai oublié de vous dire, il y a sur son bureau un 21 x 29,7 priant la patiente de ne pas toucher à son bureau et la chaise est collée sur le mur opposé c'est-à-dire à environ 3 mètres de lui. Ambiance.......
Bon, pour changer de conversation, ce midi, je mange chinois mais pas avec des baguettes, c'est trop acrobatique pour moi. En attendant, je vais enlever un peu de poussière qui s'est infiltrée insidieusement par le trou de la serrure. À tout à l'heure...
laboulangeandco
B'jour à toutes et à tous 😉
pierrette est venue faire un petit tour hier soir, personne !
On est tous à cette heure là dans nos pensées, ou devant la télé. Cette fameuse télé qui nous hypnotise avec ses incroyables histoires à dormir debout.
Avec Tic, et ce depuis le début, on se regarde la série Plus belle la vie. Tic adore les feuilletons, il est hors de question de rater un épisode.
Notez que, sur les autres chaines pour entendre le requiem de Mozart sur fond de covid ou les aventures de Donald qui trempe, le choix est vite fait 😉
🐟 🐟 🐟 Encore des pichons me direz vous, Oui, mais pas pour la même raison, Vendredi oblige, on se comprend 😉
Le café goutte, mon nez aussi, je me suis chopé la crève j'en ai pour une huitaine de jours, avec ou sans médocs.
A vos tasses (pour le café).
Vous n'avez qu'à toquer au garage pour ne pas risquer de déraper sur les wassingues de Tic 😕
😷 😷 de nous deux
pierrettte
Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
Vu la ribambelle de poissons, je pense que j'ai démasqué Tac. Il se fait passer pour Tic ! On ne me l'a fait pas à moi 😂Ciel bleu à Seclin après le brouillard matinal. Je prends une grande tasse de café avec vous en mangeant un quignon de pain bien cuit, un régal pour moi.
Pour finir ma chronique d'hier, cerise sur le gâteau, un gros camion de déménagement est arrivé chez les voisins de l'autre côté. Je ne suis pas au courant qu'ils déménagent ces gens-là. Ça fait quand même une vingtaine d'années qu'ils habitent là. Je me demande s'ils vont venir me dire au-revoir même avec un masque et de loin, ça se fait quand même, non ? Autant vous dire que c'était impossible de sortir de chez moi en voiture. Et à pied, c'était au péril de ma vie ! Entre la nacelle qui frôlait les fils électriques, de téléphone etc. les fourgons avec les portes grandes ouvertes, des ouvriers partout et tout ça pour isoler le petit pignon, c'est-à-dire le garage et la chambre à mi-escalier ! Attendez, j'ai pas fini, la deuxième maison plus loin, on a amené une benne et un fourgon à plate-forme avec des treillis métalliques comme pour faire du béton armé. Pour un mini-quartier en impasse où il ne passe jamais un chien, hier j'étais servie 😂
Pas de carpe chez moi ce midi mais andouillette à la bourguignonne, c'est-à-dire avec une sauce au vin blanc et moutarde avec une petite purée. Il faut que je me réconforte car ce soir, j'ai rendez-vous chez le médecin pour me plaindre. Ben oui, pour une fois, je vais me plaindre... C'est rare quand je me plains, mais là, je vais me plaindre. À qui voulez-vous que je me plaigne sinon au médecin ? Je vais lui raconter mes petites misères qui ne sont pas passagères contrairement aux misères de Maurice Chevalier. Oh, arrêtez de rigoler, je sais... parler de Maurice Chevalier, ça ne fait pas jeune première. J'ai beau chanter dans la vie faut pas s'en faire, je n'arrive plus à me convaincre vraiment. Donc, je vais donner 25 euros pour me plaindre, là ! 😂
abcde
91crocus a écrit :
Bon matin à tous !
Merci Tic pour ce grand bol de café !
Ça doit faire tout drôle ce monologue ou comme on dit "ça vous fait des vacances" !
Ici, beau soleil et l'entreprise des espaces verts fait voler les feuilles mortes et trouve encore moyen de tondre la pelouse... il ne faut pas qu'un brin d'herbe dépasse.
Bonne et belle journée à toutes zet tous.
Hier après midi, c'est mon voisin de gauche qui a tondu sa pelouse, n'importe quoi !!!
91crocus
Bon matin à tous !
Merci Tic pour ce grand bol de café !
Ça doit faire tout drôle ce monologue ou comme on dit "ça vous fait des vacances" !
Ici, beau soleil et l'entreprise des espaces verts fait voler les feuilles mortes et trouve encore moyen de tondre la pelouse... il ne faut pas qu'un brin d'herbe dépasse.
Bonne et belle journée à toutes zet tous.
abcde
Bonjour à tous
Gelée matin, les voisins ont du gratter les voitures pour aller travailler, après un bel après midi ensoleillé, vite un bon café pour démarrer la journée après une insomnie
Beaucoup de personnes ont le moral en baisse comme moi d'ailleurs, mais j'arrive à me ressaisir, je mets de la musique dans ce cas là
Gardons le moral tout de même les quintos sinon on est fichu, mais c'est vrai qu'il y a des jours ce n'est pas facile
Je vous souhaite une bonne journée à tous et prenez soin de vous