BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

91crocus

11 novembre 2020 13:49

Ouf Chrysis vous revoilà ! Quel plaisir de vous lire même si c'est pour nous annoncer cette dernière hospitalisation .. Rétablissez-vous vite, même si après ce dernier pépin, vous devez avoir un régime alimentaire... mais je pense que le café de notre couple vedette est autorisé.
Prenez bien soin de vous.

Répondre·

chrysis

11 novembre 2020 12:35

Bonjour à tous.. Me revoilà... Pour plus longtemps cette fois, j'espère !! Je suis bien sortie comme prévu, pour revenir à la case départ 10 jours plus tard: occlusion intestinale... Je me demande ce que je n'ai pas eu cette année... Mais si ! La coronavirus !!! Je touche ma tête 😉
Quand j'ai voulu revenir vous voir, impossible :on me demandait de m'inscrire GRATUITEMENT 🙄😅
Ça n'est pas à un vieux sage qu'on apprend à faire la grimace... Mais j'ai fini par le faire.. On verra.
Prenez tous garde à vous 😘 😘 😘

Répondre·

pierrettte

11 novembre 2020 09:38

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Mais vous avez vu l'heure ? J'ai eu une nuit très agitée. J'ai dû me relever à 2 heures du matin pour prendre un demi-somnifère. Compte tenu que Tac fut marin, il a dû se bagarrer avec Jean-Bart ou Surcouf, va savoir. Je ne me suis pas bagarrée avec Jean-Bart qui est un ancêtre de mon mari. La mère de Jean-Bart s'appelait comme mon mari. Quand mon beau-père m'a dit ça la première fois, j'ai cru qu'il blaguait. Mais, vous me connaissez, j'ai cherché et j'ai trouvé et c'est vrai !
Aujourd'hui, c'est non seulement l'armistice de 1918 mais c'est aussi, et c'est moins connu, la Saint-Martin. Sage qui est Lyonnais mais d'origine bourguignonne m'affirme que c'est sa fête. En Bourgogne, il y a de multiples foires de la Saint-Martin où il était coutume de renouveler les baux ou les locations des paysans. A ma connaissance, cette coutume n'existe pas dans le Nord. Mais en Bourgogne, c'est bien connu, tout est prétexte à voir un coup ... au moins !
En ce qui concerne, Netflix ou autre abonnement, je ne suis pas très fan de TV. J'enregistre aussi, souvent dans les programmes de deuxième partie de soirée qui sont souvent plus intéressants que la première. J'arrive comme ça à me débrouiller pour avoir un film ou une émission et de plus pas trop tard.
J'ai beaucoup aimé l'émission sur De Gaulle hier soir car il y avait beaucoup d'images d'archives. Les 6 autres épisodes précédents étaient très bien historiquement mais j'ai déploré les reconstitutions alors qu'on a pléthore de documentation surtout à partir de 1945-46.
Donc pour en revenir à la Saint-Martin et s'enfoirer, je vais me lancer dans la confection d'un Strudel. J'en ai jamais fait mais j'ai tout ce qu'il faut pour. Bon, j'y vais. A tout à l'heure...

Répondre·

abcde

11 novembre 2020 08:41

Bonjour à tous
Un café avec vous pour démarrer une journée pareille que les autres !!!!
Temps gris ce matin, pas bon pour le moral !!!
Les infos nous fout le cafard et c'est répétitif y en a marre, je sais je râle déjà que l'on ne peut pas faire ce que l'on veut, en ce moment je zappe beaucoup de choses inintéressantes
Ca ira mieux demain espérons le de toutes nos forces

Répondre·

91crocus

11 novembre 2020 08:11

Bon matin à tous !
Malgré le brouillard, j'ai trouvé le chemin pour arrriver chez Tic et Tac, aidée par l'odeur du nectar brésilien ! Au passage, j'ai pris croissants, brioches et d'autres tites bricoles, car pas de sortie de prévue...
Bonne et belle journée à toutes zet tous.

Répondre·

laboulangeandco

11 novembre 2020 06:30

Bonjour tout le monde 😉

Je n'ai pas fait sonner le coucou ce matin, j'ai cru pouvoir dormir un peu plus longtemps 😣.
10 minutes de plus 😄, le temps de finir un rêve à la con où je me disputais lors d'un abordage à grands coups de sabre avec un grand barbu 😂.
Pourtant, je ne suis pas influencé par les films violents, ou autres programmes télé qui nous en abreuvent. Abonné à FREE, qui propose multitudes de chaines ça nous suffit.
Je ne vois pas pourquoi j'irais payer en plus ailleurs, pour voir les même choses. Ex : De Gaulle, dont il y a eu récemment, très bien faite, une série de six épisodes sur France TV.
De toute façon, le soir, habitué depuis belle lurette à aller coucher tôt, je ne vaux plus tripette 😕je préfère enregistrer et visionner le lendemain après midi bien calé contre mon Tic 😉

Café serré Histoire de booster le départ de la journée ?
OK, c'est parti, l'amitèle vous est ouverte.

Bonne journée

. 😷 😷 de nous deux

Répondre·

pierrettte

10 novembre 2020 19:05

Triste journée avec la pluie depuis 11 heures du matin. A ne pas mettre un chien dehors. On n'a même pas vu clair de la journée. Bon, tout cela est triste mais pas douloureux. J'ai essayé ce matin pendant une heure de remonter le moral de ma copine-voisine qui a des soucis de santé et qui vit seule. Pas facile quand on est soi-même pas trop bien dans ses bottines.
Le moment du deuil est difficile à passer et à dépasser même si on n'est pas directement concerné. Duel entre joie et tristesse pour Mco1. L'autre à la télé est en train de nous raconter qu'on va peut-être avoir un vaccin début Janvier qui va falloir conserver à moins 70° ! C'est d'une hypocrisie sans nom. Ça me dégoûte ! Et je ne parle pas du mail de Kelbillet qui me propose des prix fantastiques pour mes mes déplacements du Nouvel-an ! J'ai envie de tordre le cou de tous ces gens-là !
Je ne sais pas ce que je vais regarder ce soir à la télé. Je m'en vais jeter un œil sur le programme mais je m'attends à rien de transcendent. J'aimerais connaître quelqu'un qui a Netflix pour savoir combien ça coûte et si ça vaut le coup. Je ne suis pas très séries. J'aime les programmes variées.
Bonne soirée à tout le monde.

Répondre·

pierrettte

10 novembre 2020 08:13

Bonjour, bonjour, les petits z'enfants,
Un petit café puis un grand café au lait avec deux tartines bien enduites de miel, voilà pour bien commencer ma journée. Je pique un petit morceau de Coulommiers à Tac, j'adore ce fromage. D'ailleurs, il est très bon en ce moment, juste bien. Mais je le garde pour ce midi avec un tout petit verre de vin. Cette semaine, je finis la bouteille de Mercurey ouverte dimanche. Ben quoi ?
Au-dessus de ma tête, le ciel est bleu et blanc, avec plus de blanc que de bleu mais la météo nous a promis de la pluie pour ce matin. Je vais entreprendre un boulot à l'intérieur par prudence. Du boulot dans une maison ce n'est pas ça qui manque. Problème, ça ne divertit pas le moral. Mon cerveau est triste, mais triste... C'est l'anniversaire de mon fils aîné à la fin du mois et pour la énième fois cette année, il n'y aura rien bien entendu. Comme pour tout le monde, vous allez penser ! Oui, mais voilà, nous sommes tous uniques avec un cerveau personnel 😂 quoique pour certains, je ne serais pas aussi affirmative.
Hier après-midi, j'ai rendu service à une voisine qui a attendu trop longtemps avant d'appeler le médecin. Elle a un sale truc à l'orteil droit (sans compter son hallux valgus qu'elle ne veut pas opérer) et ne savait plus marcher pour aller à la pharmacie. Résultat : anti-inflammatoire, antibiotiques, anti-douleurs puissant. Un traitement de cheval. Je vais l'appeler tout à l'heure pour lui demander comment elle va.
Voilà mes perspectives d'avenir immédiat. On verra après. Qui veut aller loin ménage sa monture et la mienne est bien fatiguée 😂 😂

Répondre·

abcde

10 novembre 2020 07:14

Bonjour à tous
Un café pour bien démarrer la journée et avant d'aller faire les courses pour la semaine, légumes fromages et quelques boites de conserve pour remplacer celles utilisées
Temps gris ce matin mais soleil dans notre coeur c'est le principal mais grosses pensées pour les absents en espérant qu'ils nous lisent
Je vous souhaite une bonne journée à tous et prenez soin de vous

Répondre·

laboulangeandco

10 novembre 2020 06:45

Bonjour à toutes 😉ainsi qu'aux perdus en chemin 😂

Vite,! une tasse, que dis je, un bol de café fort, je me sens tout chose, prêt a m'allonger, à défaillir, à être déclaré knotequouté.
J'ai été approché et piqué tôt ce matin par une vampire assoiffée 😣 Heureusement ses dents étaient bien affutées, jn'ai rien senti. Elle en a profité pour me soutirer une barrique de sang, du bon, du 12° volontaire garanti 😉
Tout en martyrisant l'ordi, je me cogne une moitié de Coulommiers, je vais devoir le finir car il commence à courir tout seul, je n'ai pas la force de cavaler après 😣.

Il klaxonne le Coulommiers, c'est pratique, ça fait fuir les moustiques, et débouche les narines 😀

Bon Mardi

. 😷 😷 parfumés de nous deux 😉

Répondre·

pierrettte

9 novembre 2020 19:05

Ah ! L'Amour et le dévouement des Mamans ! C'est quelque chose ! Cette période a dû être dure pour elle mais quand elle mettait l'argent de côté pour toi, quel bonheur, ça devait être pour elle.

Répondre·

laboulangeandco

9 novembre 2020 17:27
pierrettte a écrit :
J'avais cru comprendre un jour que tu y étais allé. Le service militaire a dû te paraître long sans revenir mais quel beau voyage.

Oui un très beau voyage 😉, presque 9 mois sur un bâtiment de soutien logistique le B S L GARONNE.
Parfois un peu long pour le moral vite remis par la pêche aux requins, et autres poissons, mérous, aiguillettes et Cie.
😏Je me faisais de l'argent en prenant les tours de quart (garde) en lieu et place de plus fortunés, ainsi que les corvées de vaisselle
La surprise a été à mon retour, offert par ma petite Maman, qui de son coté avait économisé les frais de transport qu'elle aurait eu avec un mataf stationné dans une caserne de Lille ou autre.
Elle m'a donné cet argent avec lequel j'ai pu, acheter une R 8 major d'occase.
Souvenirs Souvenirs !

Répondre·

hux

9 novembre 2020 16:21

Bonjour, un petit remontant ☕ que je pense avoir mérité 🤔😀.
À défaut d'aller à Tahiti, le rêve n'est pas interdit 🤔, j'ai tondu pour la dernière fois de l'année, tout est égalisé, matériel nettoyé et rangé jusqu'au printemps prochain 😊
Je n'ai pas constaté de comportement trop erratique dans mon quartier par rapport au confinement. Pour l'instant, il y a le téléphone pour les contacts 🙂
Me voilà relax pour la soirée 😀.
Bonne fin de journée tout le monde 😇

Répondre·

pierrettte

9 novembre 2020 14:41

J'avais cru comprendre un jour que tu y étais allé. Le service militaire a dû te paraître long sans revenir mais quel beau voyage.

Répondre·

laboulangeandco

9 novembre 2020 09:03

A pierrettte 😉

Ah ! Tahiti, avec ses iles , les Gambiers, Moorea, les Marquises, les vahinés😉, les amis, la Marine, ma jeunesse de militaire aux frais de la princesse.😄

Répondre·