pierrettte
C'est vrai que j'ai l'air de de faire des repas pantagruéliques mais en fait, je mange des petites quantités de tout et puis, c'est dimanche, non ? Comme dicton, il y a aussi, "elle se tient mieux à table qu'à cheval" hihihi !
J'ai oublié de vous dire, j'ai fait les coquilles Saint-Jacques à la crème avec un peu de vermouth, un peu de vin blanc et une pointe de safran.
laboulangeandco
pierrettte 😷
Tu dis manger ce midi:
un peu de ceci, un peu de cela, un coup de Muscadet une demi-bouteille de Cotes du Rhône, hein ! ouais bon d'accord, un peu moins 😉 des coquilles ST Jacques, du tournedos, du gratin + du dessert, etc.....
😳ben dit donc, 😳,
Vaut mieux t'avoir en photo qu'à table 😂
Tu dois connaitre mon proverbe favori
QUAND L’APPÉTIT VA TOUT VA. 😉
91crocus
Bon matin à tous !
Merci pour ce grand bol dominical et je profite de l'absence de Pierrette pour "piquer" une tite part de couque suisse...
Pas de rayon de soleil et je ne pense pas le voir de la journée ; bah pas grave, tant que la pluie est absente aussi. Une grosse pensée pour nos malades ou convalescents et je leur souhaite de garder le moral ! En espérant lire bientôt des nouvelles de Chrysis...
Bon dimanche à toutes zet tous.
pierrettte
Bonjour, bonjour les Z'enfants,
Avec une tasse de café à la main, je rejoins le club des "sans moral". Le temps est gris, rien ne bouge dans le quartier, la maison des voisins est morte. Personne n'a ouvert les volets ce matin. Tout le monde est parti sans dire au revoir. Ils étaient quand même là depuis une vingtaine d'années !
Donc si je récapitule : mes enfants ont oublié qu'ils avaient une mère, je m'en fous ! Il fait gris et froid, je m'en fous ! Les voisins sont partis sans dire au revoir, je m'en fous ! Il faut une attestation pour mettre le nez dehors, je m'en fous ! La maison n'est pas nickel, je m'en fous ! etc.etc. Bon, ça va mieux, je me fous de tout, youpi !
Du coup, je prends une deuxième brioche suisse. Je vais prendre un kilo ? Je m'en fous ! Comme chez Reinmere, le volet électrique du séjour marque des signes d'une très grande faiblesse, le moteur va me lâcher dans peu de temps. Je ne m'en fous pas ! Un souci de plus à résoudre d'urgence. Mais rien de grave, il y a une solution. Donc, je décide de m'en fou.. 😂 Alors qu'est-ce qu'on mange ce midi, ça c'est du sérieux hein Tac ? 3 petites coquilles St Jacques, je n'ai pas encore décidé à quelle sauce et un petit tournedos avec un petit gratin dauphinois, un petit bout de fromage et un petit ramequin de fruits rouges congelés (pas envie de faire un gâteau aujourd'hui). Ah! j'ai oublié, un fond de Muscadet avec les coquilles et un fond de Côtes du Rhône avec le tournedos. Pas plus, sinon, je vais être malade, juste pour le plaisir, à laper doucement comme un chaton.
Voilà, vous savez tout de ma petite vie vachement intéressante. Bonne journée à tout le monde.

reinemere
Bonjour! malgré le brouillard lyonnais, j'ai réussi grâce à laboulange, à accoster à l'île du bonheur 😃
Tout est calme, c'est dimanche...
pierrette de bonnes nouvelles de ton amie donc, tant mieux.
La ficelle de mon store de cuisine fait encore des siennes, du coup celui-ci ne remonte plus tout à fait. Le réparateur l'avait changé il y n'y a pas deux ans!!!. Je verrai demain s'ils ont le droit de travailler : tu vois pierrette tout fout le camp 😡
abcde
Bonjour à tous
Un bon café avec Laboulange qui a le moral à zéro comme beaucoup d'entres nous en ce moment hélas !!!!
Pas bien dormi cette nuit, je plane à 15000 comme on dit , le mal de dos me fait souffrir énormément depuis 2 jours, je vais voir avec ma doc demain j'ai RDV à 10h pour ma visite du mois et renouvellement de mon ordonnance
Quoique vous fassiez, je vous souhaite un bon dimanche tout de même Bisous
laboulangeandco
Bonjour tout l'monde 😉
Si l'une de vous possède un sac de moral en trop, je suis preneur 😞
J'sais pas ce qui se passe, l'approche de l'hiver, le fait d'être confiné, la jeunesse qui se barre à grands pas, les mots qui ne viennent plus facilement et qui s'obstinent à tourner à l'envers ? Seuls les maux m'arrivent directement, en express.
Un remède essayé et approuvé depuis des lustres :
Le pain gâteau, sucre et raisins, tranché de la main droite puis porté en bouche. Un ru de bon café vous aidera à accoster sur l'ile du bonheur.
On peut, si, insuffisant, y ajouter des croissants, de la couque Suisse tant appréciée etc..😉
A vous de venir
Bon Dimanche
😷 😷 de nous deux
pierrettte
Vitre de ma voiture remise en place mais il faut changer le lève-vitre qui fait grève. On verra ça lundi matin. À chaque jour, son problème.
J'ai eu des nouvelles de ma copine. Elle devait être opérée à 10 h 30, on est venu la chercher à 13 h 30, opérée à 16 h 30, remontée dans sa chambre à minuit et demi. Sacrée journée pour elle.
Ce matin, elle a eu un petit déjeuner comme d'habitude. Un professeur est passé la voir. Tout s'est bien passé. Que deux petits trous au-dessus de l'aine. Si tout se passe bien, elle pourra rentrer chez elle en début de semaine prochaine. Elle croyait être partie pour 5 à 6 semaines, elle n'en a pas cru ces oreilles.
Enfin une bonne nouvelle aujourd'hui, ça change.
pierrettte
Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
Branle-bas de combat chez les voisins non-mitoyens. Voitures et fourgons sont agglutinés. Par précaution, ayant été prévenu par une autre voisine du jour du déménagement, j'ai mis ma voiture hier soir le long de mon garage, sur la rue, pour pouvoir sortir cet après-midi. Dé-bâchage, manoeuvre, re-bâchage, j'en ai eu pour plus de 20 mn, mais j'ai bien fait. J'ai déjà eu le coup il y a 10 ans avec d'autres voisins qui avaient bloqué mon garage alors que mon mari pouvait mourir d'un instant à l'autre. Des trucs comme ça, ça reste marqué !
Quelle entrée en matière ce matin, tout ça avec une tasse de café à la main et en tapant avec un doigt. 😂
Le soleil se lève sur Seclin, il fait frais, 7° sur la terrasse. Croisons les doigts pour que ça dure puisqu'on nous a annoncé de la pluie. Sacrée météo ! On peut compter sur elle si on avait l'idée saugrenue de faire un barbecue.
Le rayon de soleil laisse apparaître le nuage de poussière sur le bahut, ça m'éneeeerve ! Il va falloir que je m'y mette... Sinon, Mac.on parle mardi soir à 20 heures. On va savoir si on va pouvoir aller dépenser nos sous dans les magasins pour le vendredi noir. Pour les restos et le cinéma, ce n'est pas pour demain. On attend que tout le monde fasse faillite sans doute. Je pense aux gens alignés en file indienne dans le froid et sous la pluie pour entrer dans les magasins puisqu'il faudra 10 m2 par personne. À la boulangerie du coin, ce sera une personne à la fois !
N'ayez pas peur de manger du poulet ou du canard, la grippe aviaire n'atteint pas l'homme qu'on n'est en train de me dire à Europe 1. Même pas peur ! Je n'y avais même pas pensé ! Pourquoi éveiller encore une fois une crainte de plus ? On n'en a pas encore assez comme ça peut-être ?
Je ne vais pas commenter les informations que j'entends. Donc, je vous souhaite une bonne journée.
abcde
Bonjour à tous
Un bon café pour bien démarrer la journée en espérant que tout le monde va bien !!!
Le moral va et vient, et puis ça passe mais, j'en ai vraiment marre il y a des moments je ne sais pas si vous, c'est pareil !!!
Mais demain est un autre jour on verra bien, je vous souhaite une bonne journée
laboulangeandco
Bonjour tout le monde 😉
Entrainement des J O du sexe ce matin, je suis t'à plat, plus de réserve, vide.😖
- Dans cet état là pour une 'tite course de 50 m, tu me fais rire, je t'ai connu en meilleure forme 😄soupire Tic
- Être ou ne plus être disait j'sais plus qui telle est devenue réalité 😟.Popaul est lui z'aussi confiné, il a oublié le temps des petits zoziaux, du printemps appelant le....
- Ouais, bon, ça va on a compris 😄
On a sauté le café du matin, trop occupé pour ma part à chercher, sans y parvenir, les prouesses d'antan 😪
On se rattrapera demain (je parle du café)
Bon Samedi,
😷 😷 de nous deux
pierrettte
Oui, je sais que c'est de la routine pour eux. Surtout à l'Institut de cardiologie qu'on appelle maintenant "cœur poumons". J'ai su qu'elle a laissé sa place à un greffé du cœur. Le mari de ma copine a lui-même était un greffé du cœur. Malheureusement, il est mort trois mois après. Elle a donc très bien compris pourquoi elle cédait sa place.

reinemere
pierrette, l'opération de ton amie est pratiquée couramment en cardio ne t'inquiète pas.
Bien dit ton petit garagiste est sympa de travailler un samedi et en plus l'AM : chez nous moins ils en font mieux c'est...
Ah côté nouvelles c'est bon de faire durer le suspens : ça rend 'important' 😜