pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
De très petites bonnes nouvelles hier soir, 20 km de chez nous et pas plus de 3 heures si j'ai bien tout compris. Il va falloir que je mesure entre chez moi et mon neveu pour voir si je suis dans les clous pour faire la mise en page de mon manuscrit. Mes enfants sont tous les deux à plus de 20 km donc pas plus d'espoir de les voir un de ces quatre, ils ne doivent pas savoir qu'il existe une case pour les personnes âgées !
Bon, maintenant que j'ai dit pourquoi je n'ai pas le moral ce matin, je peux prendre une tasse de café avec l'amitèle. Je suis étonnée de la mort de ce rugbyman mais il faut tout rationaliser. Notre président nous a rappelé hier soir combien il y en avait en France chaque jour et ce nombre est lié à notre liberté.
Il faut donc continuer à faire très attention à nos parents, amis, voisins, inconnus. Réouverture des magasins à partir de samedi, est-ce que tout le monde va se précipiter en ville pour faire du shopping. Je pense qu'il faut y aller pour un achat bien ciblé et pas pour flâner dans les rayons.
À Seclin, nous recevons chaque semaine un petit journal de 2 pages. On nous répète que les personnes âgées peuvent s'inscrire en mairie pour recevoir un coup de téléphone afin de savoir si tout va bien et que les pharmaciens font des livraisons à domicile pour celles qui ne peuvent pas se déplacer. Hier après-midi, je suis allée pour ma copine à la pharmacie du coin, à 200 mètres de chez elle. Il manquait 3 boites de médocs. J'ai demandé s'il était possible d'aller lui livrer quand ils arriveront. Réponse : euh euh euh !
Bon, vous avez compris, si vous n'avez besoin de rien, vous êtes vite servis ! comme disait ma grand-mère. À méditer !
Je vous quitte pour aller faire la troisième et dernière partie de mon repassage. Après, je range tout pour une semaine au moins. Dans le cadre des économies d'énergie renouvelable, je fais une lessive quand la machine est pleine et je ne mélange pas le blanc et les couleurs. Ciel bleu et soleil au-dessus de ma tête alors que la météo nous prévoyait hier soir un ciel très nuageux. Ah ! ils sont forts à Météo France. C'est vrai qu'une fois, à Lyon, quelqu'un m'a demandé si Lille était en France ou en Belgique. 😫
Bonne journée à tout le monde. 😂
abcde
Bonjour à tous
Un café avec vous pour démarrer cette journée qui va être très longue, car je n'ai dormi que 3h en 2 fois , en cause mes intestins !!
Oui triste nouvelle pour le rugbyman, jeu que j'adore certaines personnes le savent,
donc pas bien réveillée, et je vous laisse bonne journée à tous
laboulangeandco
Bien le Bonjour tout l'monde 😉
Voila, c'est dit.
Relâchement des restrictions, on va pouvoir enfin revoir ses enfants. Hyper contents 😀.
Au moment où je vous écris, la radio diffuse l'annonce du décès de Christophe Dominici. 😪
Que sa famille et ses nombreux amis du monde sportif reçoivent ici nos condoléances.
Il m'est très difficile d'enchainer sur de la rigolade après une telle annonce 😖
Comme tiret de jonction, je ne vois qu'une tasse de café, sucrée d'amitié.
Il est certains jours plus pointus que d'autres à escalader, mais avec un fort soutien amical, on ne peut qu'y arriver 😉.
Il vous sont donc tous deux servis de bon cœur.
Servez vous en à volonté, l'Amitèle a du stock.
Bonne journée
. 😷 😷 de nous deux
abcde
Un bon petit café avec des palets et sablés bretons ? ça vous dit et bien servez vous il en reste après le départ d'une amie qui m'a fait une surprise, comme elle était dans le coin elle est passer faire un coucou vite fait avant de récupérer son fils
Bisous et à demain les amis
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Une tasse de café à la main, je lis vos posts. Que dire de plus ? Ce soir, nous serons probablement en liberté conditionnelle. Si vous êtes sages, samedi vous aurez le droit d'aller dans un magasin, 1 client pour 8 m2. Les autres attendront dehors dans le froid et sous la pluie ! Les médecins se plaignent que leur salle d'attente n'est pas assez remplie, ça tombe bien. Ils auront des bronchites ou pire des pneumonies et je ne parle pas de la grippe saisonnière dont personne ne parle d'ailleurs. Du coup, je ne me suis toujours pas fait vacciner.
Le ciel de Seclin est gris comme mon moral. Le soleil doit avoir le moral en berne aussi car il ne fait pas une seule tentative de m'envoyer un rayon. Un faux-frère aussi celui-là ! Ce midi, c'est cassoulet en bocal, du bon, j'ai déjà goûté. Sûr que ce n'est pas le même que l'on peut faire soi-même mais en cas de flemmingite aigüe, ça marche !
Je viens de me taper un gros repassage avant d'ouvrir mon ordi, j'ai droit à une compensation. 😇 Après-midi, je vais aller des petites courses pour ma copine qui a vidé son frigo avant de partir à l'hôpital, persuadée qu'elle n'allait pas rentrer chez elle avant un mois ou un mois et demi.
Bonne journée à tout le monde.
abcde
Bonjour à tous
Un bon café avec vous pour démarrer cette journée, en attendant d'entendre le discours et ce que l'on aura le droit de faire pour survivre, en espérant d'entendre pas trop de conneries du président !!!
Mon médecin m'a trouvé en bonne forme malgré tout cela, et que le moral est en baisse en ce moment, c'est normal un anniversaire approche 😳
Quoique vous fassiez , je vous souhaite une bonne journée et prenez soin de vous Bisous 😃
laboulangeandco
Bonjour et 😷 à toutes,
Le pognon, voila ce qui gère, le monde 😤 .
Deux possibilités:
1) Tu paies
2) Si tu n'as pas le moyen, tu laisses ton animal souffrir. 😖
Je sais bien que véto ça représente des années d'études, mais je trouve les honoraires exagérés.
Je ne suis pas véto ni psy, mais je me demande si le copain du rugby, se méfiant des suites du problème d'Oslo, et ne voulant pas à l'avenir se fâcher avec ses amis ne passe pas le ballon à un confrère 😌.
Reste la solution préconisée chaque jour : Le moral.
Facile à dire, moins à garder.
Une aide :
Le café matinal, simple, efficace, gouteux, salé à point, heu! Nan pas salé ou sinon gare 😂plutôt sucré, c'est du bon, c'est Tic qui levée, tôt s'en est occupé.
Vos tasses sont prêtes
Bon Mardi
. 😷 😷 de nous deux
pierrettte
Les honoraires des vétérinaires restent quand même exorbitants. Je l'ai vu l'année dernière avec mon toutou. Deux médocs pas donnés pendant deux ans et en définitive son euthanasie. Aucun remboursement, bien entendu, et si les assurances sont une arnaque, il faudrait mettre de côté chaque mois un peu d'argent de côté pour les problèmes. Bon courage Mco1. Bonne soirée à tout le monde