BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

pierrettte

16 janvier 2021 16:21

@ reinemere : en définitive, il n'y aura pas de Tropézienne. La neige a commencé à tomber sur les coups de 11 heures 30 et elle tient bien. Ce sera donc un gâteau roulé maison à la confiture en espérant qu'ils puissent venir de leur campagne reculée.
@ 91Crocus : il ne fallait surtout pas dire à ma grand-mère :"Mémée, je m'ennuie". Elle me répondait : "T'as qu'à compter tes doigts de pieds" et illico, elle me trouvait du travail ! Ça ne rigolait pas avec ma grand-mère 😂.
J'ai conduit sur la neige et le verglas mais je laisse ça aux jeunes maintenant. Elle n'est plus aussi casse-cou la Pierrette !
Il y a longtemps que nous n'avons pas eu autant de neige à Lille. Couvre-feu à 18 heures plus la neige, le commerce va souffrir.
Bonne soirée à tout le monde en espérant que Chrysis ne soit pas congelée.

Répondre·

reinemere

16 janvier 2021 15:57

pierrette, une tropézienne, super enfin du soleil 😀

Répondre·

hux

16 janvier 2021 14:14

Bonjour, -8° ce matin quelques rayons de soleil, mais il s'est fait la malle vite fait ☁️. Maintenant c'est nuances de gris 😀.
Même habituée, quand je peux éviter la conduite sur la neige, j'évite, les routes sont dégagées rapidement dans nos secteurs 😊.
Je suis allée au petit marché des producteurs pour du pain, et arrêt chez l'informaticien au retour ce matin 😊.
Me voici tranquille à la maison pour le week-end 😀
Bonne journée tout le monde 😇

Répondre·

pene

16 janvier 2021 13:27

BELLE JOURNEE A TOUS AVEC LA NEIGE DEPUIS CE MATIN DANS LA SOMME BEAU PAYSAGE!

Répondre·

91crocus

16 janvier 2021 12:58

Hello tous !
Je suis allée chercher de quoi tenir un (petit) siège !! J'ai la trouille du virus mais plus encore de la neige sur la route ; ben voui, je ne sais pas conduire sur la neige... depuis ce matin, ça tombe copieusement et à présent ça tient ! Que c'est bôôôô !
@Pierrette, je ne connaissais pas l'expression : compter ses doigts de pieds ! Peut-être que Sanofi approfondit-il ses recherches ou tout simplement attend qu'il y ait une pénurie chez les autres labos pour sortir son vaccin ?
Chrysis, où en es-tu de ton chauffage ?
Notre Tac est bien gentil de préparer le café malgré sa tourista, quoique je ne pensais pas qu'on ramenait de la montagne ce genre de souvenirs...
Bonne et belle journée à toutes zet tous.

Répondre·

pierrettte

16 janvier 2021 09:42

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Mon fils aîné m'a annoncé sa visite de Nouvel An demain Dimanche à 16 heures. J'étais donc sur le pont ce matin de bonne heure pour les poussières et lavage de sol. Je ne sais pas comment vous faites mais chez moi, j'ai toujours l'impression que c'est toujours sale par terre. Pourtant il y a un paillasson avant et après la porte, plus de toutou à accuser donc, suivez mon regard...
Comme chez Huarsy, dehors le sol est sec, pas le moindre flocon en vue, moins 1° au thermomètre. Rien à voir avec le scénario catastrophique que la météo nous a donné hier soir dans le Nord et le Pas-de-Calais.
Comme si on n'en avait pas encore assez avec le virus, on continue à entretenir l'anxiété et les idées noires. Après la pénurie de masques, de gel, de tests, nous voilà avec une pénurie de vaccins. L'usine de Belgique de Pfizer va faire des travaux et fermer. En pleine production que beaucoup de monde attend avec impatience !!! On marche sur la tête. Et que fait Sanofi pendant ce temps-là ? Ils se comptent les doigts de pieds ?
Bon, ne vous y trompez pas, je ne suis pas de mauvaise humeur. Simplement, je m'interroge sur la gestion de notre pauvre France. Mais au JT de France3, on se demande comment on va écouler notre stock de Champagne. Moi, j'ai une idée, mettez le à moitié prix, je suis cliente mais du bon hein ! Pas les fonds de tonneaux.
Comme je n'ai pas envie de me casser la tête pour le gâteau de demain, j'ai envie d'acheter une Tropézienne chez GF. J'espère qu'elle est bonne car je suis difficile dans ce domaine.
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

abcde

16 janvier 2021 09:38

Bonjour à tous
Ni un ni l'autre Huarsy, j'ai nettoyé mes légumes ma soupe et elle est en tarin de cuire, le reste mis au congélo!!! C'est du boulot de nettoyer les légumes du producteur pas comme au magasin !!!
Plus de café à cette heure ci mais une pensée pour nos ami(e)s qui sont malades !!
La neige est encore là sur Roubaix et sur ma voiture je ne l'ai pas enlevée, je ne sors pas avant lundi !!!
Bon courage aux malades et essayons de garder le moral tout de même, c'est pas facile
Gros bisous à tous et faites attention à vous quoique vous fassiez

Répondre·

reinemere

16 janvier 2021 08:02

Bonjour bonjour 😀
laboulange : riz et carottes cuites c'est 'resserrant' et pas mauvais et vite que tu ailles mieux.

côté activités chez reine : farniente c'est le w.e non ? 😜

Répondre·

laboulangeandco

16 janvier 2021 06:41

Bonjour toute l'Amitèle 😉

Je vais aller acheter un billet de loterie, je sens que j'ai du pot,
(reusement parce que je ne le quitte pratiquement plus 😠)
Ce qu'il y a de bien, c'est que je fonds comme de la neige au soleil, déjà pas moins de....peut-être pas tout à fait, mais surement pas moins 😊
Je rigole, mais jaune, je me ressasse des pensées noires déjà qu'à l'époque actuelle il est difficile de garder le moral..
Même pour le café je dois y aller mollo, parait que c’est laxatif 😖mais vous ? Rien ne vous empêche de passer à la maison pour en déguster en taillant une bavette 😉

Attention au verglas quand même, n'allez pas vous casser la margoulette 😆
Vous avez le temps jusque 18 heures après ça, on vous fera une place pour le dodo 😂

Bonne fin de semaine

😷 😷 de Tic et de son homme

Répondre·

hux

15 janvier 2021 15:14

Bonjour à tous, je suis la matinale de la fin de journée 😂.
Un peu de neige encore ce matin, 3 cms, déblayés en fin de matinée, car le ciel s'est bien dégagé 🌤️, pas envie d'avoir une patinoire ⛸️.
Les courses attendront le début de la semaine prochaine 🛒.
Bonne fin de journée tout le monde 😇

Répondre·

pierrettte

15 janvier 2021 10:38

Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
Vous le pensez si fort que je l'ai entendu :"C'est à cette heure qu'elle se lève la Pierrette". Ben, oui, une fois n'est pas coutume, je me suis réveillée à 9 heures et demie. Faut dire que j'avais beaucoup de retard de sommeil. Du coup, je me sens en forme. Heureusement car je cours après le temps du coup. Il est déjà 11 H 20 ! Zut alors ! La journée va être courte.
Au sujet de la météo, il a neigé brièvement hier soir vers 19 H mais une bonne couche quand même. Et ce matin, tout à disparu. une petite gelée subsiste mais rien de grave et 1° au compteur. Le ciel est gris. Et voilà, je vous ai fait la météo gratuite sans une couche de publicités avant et après. Cadeau !
J'ai regardé in extenso notre premier ministre et ses sbires hier soir mais je me suis effondrée au moment du debriefing des journaleux qui ne savent rien mais qui vont tout vous expliquer. Un couvre-feu à 18 heures pour tout le monde c'est moins catastrophique qu'un re-confinement. Pour moi, personne d'un certain âge, en plein hiver, avec de la neige ou du verglas, dans le noir, je ne vois aucun problème d'être chez moi à 18 heures. Mais je pense à tous les gens en activité avec enfants. Il y a des patrons compréhensifs et d'autres, pas du tout. C'est tout une organisation à mettre en place. Que pour 15 jours peut-être si tout le monde est sage. Mais on ne ferme pas les écoles alors qu'on nous dit que le virant est très contagieux en particulier pour les enfants. J'avoue que je renonce à comprendre la logique de tout ça. Et pendant ce temps-là, on rame sur le sable pour les vaccinations. Il paraît qu'il y a de plus en plus de gens qui veulent se faire vacciner. C'est vrai, j'en ai plein autour de moi. Des jeunes et des vieux mais personne n'est concerné pour le moment. Ça laisse du recul pour voir venir les retombées éventuelles...

Répondre·

chrysis

15 janvier 2021 10:09

Vonjour à tous et au revoir !!! Rien de plus à ajouter, ça devient vraiment morose..
Bonne journée quand même..

Répondre·

abcde

15 janvier 2021 07:01

Bonjour à tous
Un bonjour, un café pour démarrer cette journée, la neige est là et ce matin c'est une patinoire !!!!
Les poubelles sont carapacées de glace, je ne peux pas les ouvrir je vais attendre, et la route est glissante mais il y a toujours des cons qui se croient malins hélas !!!!
Ne sortez que si vous y êtres obligés les amis, restons bien au chaud chez nous et à l'abri
Moi je n'ai pas regarder le discours hier ça m'énerve, de toutes les façons on va nous les rabâcher au JT
Je vous souhaite une bonne journée à tous et prenez soin de vous 😔

Répondre·

laboulangeandco

15 janvier 2021 06:13

Bonjour tout le monde 😉

Il va peut-être y avoir plus de fotes d'autographe que d'abitude ce matin.
Faut comprendre aussi que je ne cliquette sur le clavier que d'une main encore endormie 💤,l'autre retenant mon bonnet de nuit que je viens de ramasser au sol, bicause : Maladresse innée.
Vs'avez remarqué il a chu de la neige.
Petite sortie hier au marché pour achat de boufements avec Tic. Je regarde une étiquette, me retourne pour lui demander son avis et là ! ! 😨 disparue ma Tic 😱 envolée, 😔 kidnappée ?
MISERE, 😭 On m'a volé mon trésor !😱
A peine constaté ce malheur, la vl'a revenue, Hop ! comme par magie, encore plus rayonnante et souriante qu'à l'accoutumée 😍

- Ne me pose pas de question dit-elle c'est une surprise

- 🙄, C'est quoi dis ? C'est quoi ? Ça se mange ? Fais moi sentir..

- Pas de question j'ai dit 😛

- 🙁 Dur de ne pas savoir

Rentrés chez nous, elle sort de son sac un paquet et me le tend.
Dans ce paquet est LA SURPRISE qu'impatient je m'empresse de découvrir...........et HOP ! M'apparait une éponge de belle taille 😲 ☹️

- C'est pour laver la voiture Tac avec l'éponge TOTOMAGIC comme celle-là, t'en auras pas pour longtemps, tu vois je prends soin de toi, ne veux pas trop te fatiguer 😂

-😂 HA ! HA ! HA ! Que c'est marrant, arrête de me faire rire, j'ai les lèvres gercées.

L'humour dans ce sens là me racle la gorge 🙁
😔 Je te vas lui concocter un coup à la Tacfalgar
En attendant : sus au café, les premiers arrivés seront les premiers servis

😷😷 de nous deux

Répondre

Répondre·

hux

14 janvier 2021 15:50

Bonjour à tous,
Je dois être juste à la limite de la perturbation neigeuse, entre pluie et brumasse depuis hier soir ☔, il reste encore de la neige sur les prés, ça va requinquer les nappes phréatiques 😊, par contre le niveau des rivières doit être élevé.
Ça fait plus de 15 jours que le couvre feu est à 18h00 pour nous, et les indicateurs ne sont pas folichons, quand vous avez 15 lits de réa pour un département complet, c'est vite fait d'être à saturation 😤😡😠, avoir appliqué une logique d'entreprise pour la santé relève de l'hérésie, ça fait un an qu'on voit ce que ça donne 😷 et ce n'est pas fini, car si encore des leçons en étaient tirées, c'est loin d'être le cas hélas.... Entre dire tout et son contraire dans la minute qui suit, je me contenterai du condensé aux infos... et encore...
Pas d'impératif de sortie, donc j'ai trouvé à m'occuper à la maison, comme écrit Pierrettte, ce n'est pas ce qui manque 😃.
Ça fait un peu loin, mais je prendrais bien le médecin des rêves de Tac en médecin traitant 😂😷.
Bonne fin de journée tout le monde 😇

Répondre·