laboulangeandco
♫ S ♪ L ♫ C ....SALUT LES COPAINS 😉
Fan j'étais 😄. L' émission avec Albert Raisner et son Age tendre et tête de bois ...souvenirs.
Les mange disque et autres engins vinnetèjes 😉nous rappellent notre jeunesse, avec des airs de groupes tombés depuis dans le profond gouffre de l'oubli 😣
C'était un autre temps, celui pour certains de l'insouciance, des premiers flirts, des découvertes, des promesses jamais tenues.
Il en est passée de l'eau sous les ponts depuis 😔, de l'eau claire, mais aussi boueuse avec laquelle il a fallu se dépêtrer..... la vie quoi.
C'est pour ça qu'il ne faut pas louper les bons instants, entre potes autour d'un bon café.
Chaussures étanches aux pieds 😂(Vendredi oblige) on vous attend pour le déguster 😉
On passera vos disques préférés, et nous danserons le Twist et le Madison 😂
Bon Vendredi
. 😷 😷 de nous deux
pierrettte
Je n'ai pas encore remis la main sur mon disque des sonneries de l'infanterie. Ça me désolerait de l'avoir perdu. Après-midi, j'ai écouté "les vautours". J'avais complètement oublié ce groupe-là !
J'ai laissé tomber les louanges à VGE pour regarder Arte. Ça change de registre, on nous parle de la vaccination ! Je côtoie le désespoir. 😢
pierrettte
Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
Giscard est décédé à 94 ans de la Covid19. Voilà l'information dont on nous rebat les oreilles depuis ce matin. Perso, je ne vais pas pleurer. Dans le genre mauvaises nouvelles, il y a pire ! Par exemple, il fait noir et on ne verra pas le jour aujourd'hui. Il fait froid et humide et il faut avoir une bonne dose de courage pour mettre le nez dehors. Tant qu'aux neurones, c'est bizarre comme j'ai une mémoire sélective. Je me rappelle avec précision de certains événements et oublie complètement d'autres. Quand on me donne des précisions, je cherche, je cherche et parfois un voile se déchire. Un visage jaillit du plus profond de mon cerveau. Mais oui, mais c'est bien sûr !
Je m'amuse avec mon tourne-disques. J'ai écouté quelques 45 tours qui ont tourné des milliers de fois et qui ont retrouvé une seconde vie. Ça fait un peu crin-crin quand même. Je vais attaquer après-midi mes 33 tours. J'ai aussi des disques en cire mais je ne sais plus où je les ai enterrés. Des 78 tours, vous imaginez ? Mon père avait acheté chez un brocanteur un disque des sonneries de l'Infanterie. Je les connaissais par cœur.
Pour nourrir le cerveau, il faut lire, faire des mots croisés... Il paraît qu'on perd des milliards de neurones par jour mais qu'on en re-fabrique quand on s'en donne la peine. Perso, je m'en donne la peine car ça m'ennuierait beaucoup d'avoir Alzheimer. J'ai vu tellement de cas, c'est un vrai naufrage !
Je cherche en vain quelque chose de rigolo à vous raconter mais je ne trouve pas pour le moment. Je vais faire comme Laboulange, des flexions des os du ciboulot 😂
laboulangeandco
Bonjour tout le monde 😉 et 😷
J'ai passé la nuit à chercher partout l'endroit où j'avais perdu une partie de mes neurones.
Pas trouvé 😢
Ça me fout les boules 🤪
J'oublie des choses simples. Il parait que c'est normal, qu'en vieillissant le cerveau perd de ses facultés, d'où les oublis. S'il n'y avait que mon cerveau qui perd ses trucs......
Le docteur m'a dit qu'il fallait le nourrir....je lui obéis, pile à l'heure et même souvent avant 😏.
J'entretiens les os de mon ciboulot par séries de dix flexions et torsions 😄.
Ce matin, marché à Wattrelos avec Tic d'amour. Ça nous fait une 'tite sortie main dans la main😍.
Il va falloir se couvrir chaudement, ça caille. 😔Ne pas oublier les masques surtout.
Le café bienfaiteur est à poste pour vous réchauffer au besoin. Une doudoune de bonne humeur générale entretiendra, comme chaque jour, la température ambiante. 😉
Bon Jeudi.... Que dis-je, Excellent Jeudi à tout l'monde
. 😷 😷 de nous deux
chrysis
Merci pour le café abcde !...
Pour moi, comme je vous le disais, le couvre feu ne s'est JAMAIS arrêté, mais il RECOMMENCE le 15 décembre... Logique, non ?? ☺️
Il y a longtemps Pierrette, que je me suis racheté un tourne disque, presque comme celui que j'avais eu à ma communion !!! (par le côté de ma famille qui n'était pas croyant😉☺️ !!-de l'autre côté j'avais eu chapelet etc..., ce qui était plus approprié, mais m'avait nettement moins fait plaisir ☺️ !!!)
J'espère Tac, que les boyaux de ta tête vont mieux !!
😘 à la compagnie
abcde
pierrettte a écrit :
Que va encore nous inventer Laboulange pour justifier son absence de ce matin ? Heureusement Abcde s'est dévouée et à nous concocté un petit café brésilien à sa façon. Perso, j'apporte les croissants, le pain et la confiture de fraises.
Soleil à Seclin, pas de vent, humidité omniprésente, 4° au thermomètre de la terrasse.
Hier, je me suis offert mon cadeau de Noël, un cadeau très régressif, vous n'allez pas en croire vos yeux. Je me suis offert un tourne-disques. Non, non, pas une platine, un vrai tourne-disques comme celui de mes 14 ans, dans une mallette, 33, 45 et 78 tours. Tout comme je le voulais. Je peux le balader partout dans la maison, dans la véranda et même dans le jardin l'été prochain avec un rallonge. J'ai plein de vieux 45 tours des années 60 de notre vieux Johnny par exemple, de quoi casser les oreilles des voisins tellement ils sont rayés et je ne parle pas de l'orchestration !
Je sais ce que vous êtes en train de vous lire, elle est dingue la Pierrette ! Elle a une platine, lecteurs de tout ce qu'on veut et elle s'achète un tourne-disques ! Elle est folle à lier, bonne pour l'asile ! Ben tant pis. Après tout, on a bien le droit de se faire plaisir, n'est-ce-pas.
Bon, ce n'est pas de tout ça, j'ai ma copine qui m'attend. Il faut que j'aille à la pharmacie, (nouvelle ordonnance après passage de son médecin), vérifier la boite aux lettres et aller faire des courses à GF. Elle veut manger du poisson. L'appétit reprend, c'est bon signe.
À tout à l'heure...
Pierrette, tu as eu la même idée que moi, je me suis acheté la semaine dernière un tourne -disques chez G...I, je peux écouter de nouveaux mes 45 et 33 tours ça fait du bien !!!! Non on n'est pas dingue mais nostalgique Bonne journée
laboulangeandco
Bonjour tout le monde 😉
Grand MERCI pour le café abcde.
A la bourre ce matin pour causes de mahousses bêtises 😖.
😴 Éveillé des pieds mais pas de la tête, j'avais essoré des boyaux de mon ciboulot, (et ce pour vous l'offrir), un texte sur Papa Noël rassasié par ses lutins,gavé de sauce Jungle bells, endormi, ne contrôlant plus son traineau s'étant gouré de chemin est fini sa course planté dans mon jardin 😤
Alors là: 😡 Non seulement il nous bassine à la télé sur toutes les chaines mais le vl'à en plus dans le jardin😤
Énervé, j'ai faussemanipulé le stroumpholc droit sur le piano de l'ordi.
🔥 FAUSSE NOTE 🔥
😳Horreur !! Tout effacé 😱 ! Plus rien, nibe, que dalle, la page lessivée avec Omo, qui comme chacun sait lave plus blanc 😉
Dégouté, claqué l'ordi qui en raisonne encore.
Tic est venue masser ma boule de nerfs.....c'est le pourquoi de mon retard 😉
Bonne journée
. 😷 😷 de nous deux
pierrettte
Que va encore nous inventer Laboulange pour justifier son absence de ce matin ? Heureusement Abcde s'est dévouée et à nous concocté un petit café brésilien à sa façon. Perso, j'apporte les croissants, le pain et la confiture de fraises.
Soleil à Seclin, pas de vent, humidité omniprésente, 4° au thermomètre de la terrasse.
Hier, je me suis offert mon cadeau de Noël, un cadeau très régressif, vous n'allez pas en croire vos yeux. Je me suis offert un tourne-disques. Non, non, pas une platine, un vrai tourne-disques comme celui de mes 14 ans, dans une mallette, 33, 45 et 78 tours. Tout comme je le voulais. Je peux le balader partout dans la maison, dans la véranda et même dans le jardin l'été prochain avec un rallonge. J'ai plein de vieux 45 tours des années 60 de notre vieux Johnny par exemple, de quoi casser les oreilles des voisins tellement ils sont rayés et je ne parle pas de l'orchestration !
Je sais ce que vous êtes en train de vous lire, elle est dingue la Pierrette ! Elle a une platine, lecteurs de tout ce qu'on veut et elle s'achète un tourne-disques ! Elle est folle à lier, bonne pour l'asile ! Ben tant pis. Après tout, on a bien le droit de se faire plaisir, n'est-ce-pas.
Bon, ce n'est pas de tout ça, j'ai ma copine qui m'attend. Il faut que j'aille à la pharmacie, (nouvelle ordonnance après passage de son médecin), vérifier la boite aux lettres et aller faire des courses à GF. Elle veut manger du poisson. L'appétit reprend, c'est bon signe.
À tout à l'heure...
abcde
Bonjour à tous
Un café pour bien démarrer la journée et l'odeur fera peut être arriver Laboulange
Ciel lumineux ce matin, mais encore beaucoup d'humidité dans l'air
Contente de revoir Chrysis parmi nous
Gardons le moral malgré tout ce qui se passe, je sais ce n'est pas facile mais on y est obligé
Passez une bonne journée et prenez soin de vous et de votre famille Bisous à tous
chrysis
Bonjour Crocus.
Quand mon gendre parlait de priorité, ou non priorité, c'était une blague 😉 De toutes façons j'ai, avec bien du mal obtenu, fin décembre un RV avec mon pneumologue, et je verrai, moi aussi, ce qu'il en pense... QUI, dans l'amistele a complètement compris le coup du couvre feu ?? 🤔
J'ai bien entendu par ler de couvre feu, À PARTIR du 15 décembre ??!!
Mais quid du précédent ? S.'il y a un debur au 2e, il y avait forcément une fin au 1er... Or, je ne me souviens pas du tout qu' on en ait parlé.... ou alors mon cerveau est encore plus ramollo que je ne le pensais 🙄🤔
QUI peut me rassurer ?? 😄
A bientôt 🙋♀️🙋♀️
91crocus
Bonjour à tous !
Un p'tit café pour digérer la salade composée de ce midi .
Depuis ce matin la partie de cache-cache entre le soleil et ciel grisâtre n'arrête pas...
Idem pour moi, hier soir Tandem, j'ai beaucoup aimé Rochefort et Jugnot ;
Chrysis, le vaccin je ne sais pas prioritaire mais, avec les copains et copines atteints de BPCO, nous avons la trouille... Nous avons décidé d'attendre l'avis de nos pneumologues, en espérant qu'ils seront d'accord entre eux !! Pour l'instant, nous évitons de sortir et surtout les grandes surfaces !
Bonne journée et prenez soin de vous.