91crocus
Ah Malevil !! C'est le bouquin qui m'a le plus "perturbée" ! Il y a eu un film tiré de ce roman, mais je ne l'ai jamais vu... Angoissant et effectivement ça fait peur. Il faut au moins 2 pousse rapière pour s'en remettre ...
Pierrette en effet, la caïpirinha cocktail à base de Cachaça, citron vert et glace pilée, c'est du costaud et préparée par le neveu, pas besoin de somnifère, mais qu'est-ce que c'est bon !
Je lève mon verre à vot' bonne santé.
pierrettte
Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
Connexion rapide ce matin, Quintonic a fini de bidouiller nos comptes. À Seclin, on se lève dans le brouillard, un vrai. Le soleil aura bien du mérite s'il arrive à percer tout ça.
1er dimanche de l'Avent aujourd'hui, tous les gros gourmands vont pouvoir entamer leur calendrier. Suivez mon regard !
Merci à Tic et Tac pour le brésilien et son plateau de viennoiseries. Tac, débordé, noyé, n'a pas eu le temps de fabriquer les brioches suisses... Tant pis, je vais me rabattre sur la brioche comme disait Maie-Antoinette... Mais ça c'était le temps d'avant d'avant. J'attends le temps d'après mais je ne crois pas qu'il y aura beaucoup de changement. C'est la phrase à la mode, le temps d'après...! Avec un vaccin dont tout le monde ou presque à la trouille, pas de médicament ou de traitement sauf pour Trump et peut-être d'autres dont on n'a pas fait de publicité.
À 19 heures, hier, nous avons vu un reportage dans les rues de Lille, noires de monde. Des files d'attente sur les trottoirs, des paquets au main des gens. Le commerce a dû bien marcher, enfin je l'espère pour les commerçants. Mais, je ne me vois pas attendre 1/2 heure ou 1 heure dehors, debout dans le froid et sous la pluie. Manque les bars et les restaurants pour reformer le monde d'après. Tant que je ne pourrai pas aller boire une bonne Leffe et manger un paquet de frites, ce ne sera pas pareil.
Je ne connais pas le Cachaça de Crocus. J'imagine que ce doit être très fort. Si ça peut aider à dormir, je prends, mais s'il faut hésiter entre l'insomnie et la cirrhose, j'hésite. 😂 Ici, ce midi, c'est cuisses de grenouilles, fromage et framboises congelées oui, mais des framboises du jardin cueillies cet été pour manger l'hiver comme font les écureuils avec les noisettes. Passez la meilleure journée possible.
91crocus
Bon matin à tous !
Un grand bol de café avec viennoiseries ! J'adore le dimanche...
Le café brésilien, c'est vrai c'est du bon ; par contre, une autre spécialité du pays : la Cachaça !!
On ne la consomme pas au réveil ou alors on peut aller se recoucher ; l'un de mes neveux vivant au Brésil, m'en apporte une bouteille tous les ans, mais cette année c'est fichu, puisqu'il ne peut pas venir pour les fêtes...
Pas grave, je vais me rabattre sur le pousse-rapière !
Encore merci pour vos gentils messages ; hier a.m. visio conférence, avec les représentants du personnel, pour informer des négociations en cours... je n'en sais pas plus.
En vous souhaitant un bon dimanche et de profiter de ce beau rayon de soleil.

reinemere
Bonjour un temps d'automne 😩
Je ne connais pas cette boîte pierrette, mais ce qui est sûr c'est que l'on a du mal à être bien servis...
J'attends toujours le storiste pour ma bâche...après ils se plaignent de ne pas avoir de travail blabla et on tend la main vers l'état mais qui c'est qui l'état hein c'est nous...
laboulangeandco
Bonjour tout l'monde 😉
La solution pour pierrette est de changer de véhicule 😂 refaire du vélo, ou de bagnole, profiter des promos du moment où t'achètes maintenant et ne payes seulement qu'à partir de l'an prochain 😂 😂. C'est le💥 black machin💥, des tas de bonnes affaires à saisir, des autos à quatre roues + une galette,(pas Suisse) etc..etc.. à des prix dérisoires.
Nous z'aussi à l'AMITÉLE on donne dans la promo :
Every day : LE WHITE WEEK
Un Bonjour = un 😷
Des sourires 😀 = Du café, (et pas du fond de wagon hein! du Brésilien SVP 😉)
Si à ça vous ajoutez de la bonne humeur, vous oublierez un peu vos soucis quotidiens.
Un gros panier empli de diverses viennoiseries gratuites accompagnera la douceur de ce moment privilégié. 😉
Bon Dimanche
😷 😷 de nous deux
pierrettte
Bonsoir, bonsoir, les petits Z'enfants,
J'ai été très déçue ce matin. La pièce d'occasion que j'ai achetée chez Caréco n'est pas la bonne. Malgré la carte grise, on n'a pas tenu compte qu'il fallait un lève-vitre "automatique". Arrivée en courant chez le garagiste, je suis tombée le bec dans l'eau. Vous n'allez pas le croire, j'en ai pleuré. Ça fait la troisième fois que Caréco me fait le coup. La première fois, on m'a vendu un lèvre-vitre droit pour un gauche. La deuxième fois, c'était pour une Mégane coupé et cette fois-ci encore une erreur de modèle. Je suis forcée de leur faire confiance puisque je n'y comprends rien. Pour moi, c'est du mécano. Bien entendu, le samedi, c'est fermé. Il faut que j'attende lundi matin pour l'échange en espérant qu'il y ait la pièce convenable.
Bon, je m'en suis remise, ne vous inquiétez pas. Mais j'en ai marre du manque de conscience professionnelle et ce dans tous les secteurs.
Je ne sais pas ce que trafique encore Quintonic. J'ai vraiment eu l'impression ce matin qu'on voulait m'obliger à devenir adhérente. Et moi, je ne veux pas, gratuit c'était, gratuit ça doit rester.
Bonne soirée à tout le monde.
pierrettte
Bonjour les petits Z'enfants,
Je n'ai parle temps de boire un café avec vous. Mon rdv de 13 H 15 est avancé à 10 H. Je n'ai que le temps de faire la route. Ça fait 1/4 d'heure que je ma bagarre pour me connecter à Quinto. Je crois qu'ils veulent que j'adhère.
laboulangeandco
Au sujet de l'informatique, se renseigner en mairie.
Toutes ne donnent peut-être pas de cours, mais chez nous, sur la ville de Leers il y a des cours d'informatique tous nivaux. Mon beau garçon y donne des cours gratuits depuis de années et ça fonctionne plein pot.
abcde
Bonjour à tour
Un café avec vous pour démarrer cette journée ,qui va ressembler aux autres hélas cela devient lassant à force !!!!
Hier j'ai regardé l'illumination du sapin de noel de Strasbourg il est magnifique, ça m'a fait pleurer de voir cela sans les chalets, on va s'en souvenir de 2020 !!!!
Je vous souhaite une bonne journée à tous et prenez soin de vous Bisous
laboulangeandco
Bonjour tout le monde 😉
Plus jamais ça 😠
Absent hier pour cause de test, pas du covid, nannn! J'ai vérifié celui de l'effet papillon, à savoir qu'un tout petit rien peut prendre des proportions ÉNORMES, INCONTRÔLABES.
😯 Zoom arrière:
Comme vous le savez, le Vendredi Tic......wassingue.....frotte....astique le déjà propre. Moi peinard comme un Tac sait l'être, baguette en main, me préparais sur le piano de l'ordi à vous interpréter le grand air du baratin ( opus deux du fabuleux concerto les bâtons rompus aux éditions du Quinto) quand.......
- T'as vu Tac ! Là sous l'évier, y a une fuite. Ca gougoutte depuis une semaine mais ct'ait pas fort, jt'en avais pas parlé pour ne pas t'embêter en pensant que ça allait stopper, mais là 😕
- Hein quoi ! On demande Tac le Superman, le plombier🧑🏻🔧j'arrive.
Je vais jeter un œil (que je récupère aussitôt 😉) puis tout en me penchant sous l'évier m'aperçois que la terre est basse, très basse. Ne voulant pas passer pour un zozonul, je me suis allongé sur le carrelage froid et humide comme une pierre tombale🥶 et commencé à resserrer un coup par ci, un coup par là et... PAF 💥!!!!! Vl'à ce nom de D.eu de bor.el de salo.erie de me.de qui me pète en pleine poire 🤬
- Tic ☹ en rajoute en disant : Fais attention tu mets de l'eau partout, je viens de nettoyer.
- 😤 Mais ce n'est pas fini; il a fallu que je m'relève 😔 et là, ce fut une autre paire de manches. Glacé jusqu'aux os, impossible, à bout de force, j'ai quand même fini par y arriver 😌en m'accrochant à une chaise qui, du coup, elle aussi, s'est prise dix ans dans ses guibolles.
J'ai tel au plombier pour faire le travail, ce que j'aurais du faire dès le départ, il va viendre dès que possible.
N'ensuite, pas moyen de me brancher sur Quinto. Journée de me.de.
J'aurais mieux fait de rester au lit.
En l'attendant le café vous attend, ça m'a l'air d'être mieux parti qu'hier😉
😷 😷 de nous deux
91crocus
Merci les filles pour vos messages réconfortants !
Si mon fils veut faire une formation informatique c'est surtout pour son futur emploi car il maitrisait le logiciel "maison" bien spécifique, mais word, excel et power point, seront un plus dans un futur emploi ; il consulte les offres d'emploi et se rend compte qu'il ne retrouvera pas dans sa partie (transport tourisme), puisque tout est à 0.
Sa Sté a tenu le coup, car filiale d'un grand groupe, mais depuis quelques temps, vente des cars et impossible de recaser le personnel.
Il a 45 ans, mais bon nombre de ses collègues ont plus de 50 ans et ça va être encore plus dur pour eux. Pour l'instant, il a le moral et heureusement sa compagne est en télétravail à la maison.
Oui mco1, cette année 2020 aura été très dure pour tout le monde et on comprend mieux que le moral est bien bas pour bon nombre d'entre nous.
Cramponnons-nous, cette saleté va bien finir par nous lâcher !
Bonne soirée à toutes zet tous.
pierrettte
Il y a un marché aussi dans l'informatique, en auto-entrepreneur, avec les personnes âgées. Il faut de la patience parce qu'on ne comprend pas toujours du premier coup. Perso, j'ai hérité un Mac de mon mari. Venant de Windows, je galère pas mal. Tout ce que je sais faire, je l'ai appris toute seule. Personne pour me donner un coup de main ou alors pas de patience ! Je me suis fait arnaquer de 60 euros l'année dernière par un type qui est parti en me disant que j'en savais plus que lui ! On peut être aussi polyvalent, pourquoi pas ?
Tic et tac étaient vraiment dé-bor-dés au-jour-d'hui. Ou bien perdus dans le brouillard. Va savoir !
Bonne soirée à toutes et tous.