BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

pierrettte

7 décembre 2020 09:07

Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
Comme toi Tac, j'ai la nostalgie de Saint-Nicols que j'adorais. Chez nous, il apportait des joujoux. J'allais avec mes frères acheter des carottes, pommes de terre, navets pour mettre dans un cabas à l'entrée du magasin de ma mère. Les clients souriaient. Parce qu'on ne sait pas à quelle heure va passer Saint-Nicolas dans la journée. Il a tellement de travail. De plus, il remorque le père fouettard qui n'est pas un rigolo. Le père Noël lui a toute la nuit pour travailler et la nuit il y a moins de circulation.
Bref, dès que j'ai eu l'âge de comprendre que Saint-Nicolas c'était Papa et Maman, j'ai continué à jouer le jeu, mes frères étant plus jeunes que moi.
À Lille, il n'y a plus moyen de trouver un Saint-Nicolas en chocolat dans les magasins. Quand j'ai demandé un Saint-Nicolas chez Jeff de B. on m'a présenté un père Noël. J'ai dit non, je ne veux pas un père Noël mais un Saint-Nicolas ! La fille m'a regardé complètement éberluée. C'est quoi la différence entre un Saint-Nicolas et un père Noël ? Je suis sortie du magasin avant d'éclater de rire, de pleurer, de chagrin, de colère, je ne sais pas au juste.
Bref, nous sommes le 7 décembre, on va commencer à décompter les jours. Ceux qui ont un calendrier de l'Avent patientent la bouche pleine. Perso, je n'en ai pas, je prends de l'avance 😂 en ouvrant les portes 😇 avant la date.
Il y a du brouillard ce matin. Les automobilistes vont lever le pied. Ce n'est pas le moment de se retrouver à l'hôpital, les soignants ont assez de travail comme ça. Quand j'allais bosser quand j'étais jeune, belle et pas riche, je me planquais sur la voie de droite, tranquillos.
Je lève ma tasse de café à votre santé. Pas de schwaps pour moi le matin, je vais chanter toute la journée et je vous préviens, je chante faux comme une crécelle, et après il pleut. C'est à vous de voir. Brouillard ou pluie ? Hein ? Je n'ai pas compris, crier plus fort !
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

91crocus

7 décembre 2020 09:05

Bon matin à tous !
Merci pour le p'tit déj' dégusté tout en regardant dehors. Encore une journée où le soleil va briller par son absence ... Oui, reinemere un temps de saison et heureusement que nous avons la lumière "artificielle" !
Bonne et belle journée à toutes zet tous.

Répondre·

reinemere

7 décembre 2020 08:16

Bonjour !
Temps de saison...
Bricolage dans la maison comme habituellement le lundi.
Le chat est bien endormi sur le canapé, que d'heures de dodo en ce moment 🐱

Répondre·

abcde

7 décembre 2020 07:52

Bonjour à tous
Dans le brouillard épais ce matin, je pense à ceux qui sont partis travailler, il va y avoir encore beaucoup d'accidents !!!!
Un bon café avec vous pour partir du bon pied et bien commencer la journée en lisant vos commentaires
Je vous souhaite une bonne journée quoique vous fassiez et prenez soin de vous

Répondre·

laboulangeandco

7 décembre 2020 06:35

Bonjour tout le monde,

😢 je suis très :triste:, presque au bord des larmes.
Il n’est pas venu comme espéré de tout mon cœur.
J’avais bien sûr, comme à l’accoutumée fait quelques sottises, pour lesquelles j’avais demandé pardon, car parait-il : Faute avouée est à moitié pardonnée, mais il n’en a retenu que la mauvaise partie ☹️
Tout avait été calculé au millimètre, même Max le chien était tenu à l’écart de la porte d’entrée.
Juste derrière elle, une gamelle propre contenant une carotte, de l’eau, une patate, un peu de foin.
A côté, une bouteille et un verre empli de Schnaps, des sucres pour qu'il se fasse des canards, histoire de le réchauffer.
BIN !! IL N’EST PAS VENU  😭
Bien plus pressé que d’habitude pour me lever, j’étais impatient de découvrir ce qu’il m’avait apporté à dos d’âne, par exemple le tout nouveau modèle de Smurtphonne à visière tridirectionnelle, à sensolfactif intenseincorporé, surmodulable à volonté au doigt et à l’œil, ondulation linéaire droite comprise et non en option, BIN !!!😞 Que dalle, Nibe, que T’chi, Walou Walou

- Retourne vite à ton lit espèce de galopin, m’a soufflé une voix, tu te crois à Noël ? Tu t’es gourré de date pauvre pomme, Je suis NICOLAS, pas le p’tit nerveux, ni celui qui prétend être le velours de l’estomac. Hein ? Non ! Pas non plus celui en chocolat, je suis NICOLAS, comme SAINT-NICOLAS, avec mon âne Bourricot, j’apporte des friandises aux gentils enfants, des nic-nacs, du massepain, des oranges, parfois même des joujoux.
Je suis suivi du Père fouettard qui lui donne de la trique aux garnements, 😈 pas de bonbons avec lui, mais du martinet😛.
Mais !!!😔 Il me semble que tu n'est plus un enfant, même si tu te déplaces à genoux pour le faire croire 😠
Fortement déçu, j’ai ramassé les offrandes intactes, me suis assis en cuisine, le moral à zéro. Il m’a fallu un tiot remontant, Tic dormait encore et ne pouvait donc m’assister dans mon gros chagrin.
Seuls à deux avec Max  😏 et après lui avoir donné son en cas, je me suis rabattu sur le p’tit verre de schnaps, afin de ne pas le culbuter ni le remettre en bouteille comme un vil bistrotier, j’lai bu, TCHAC ! À la Russe.
Hum !😋 Ché fin bon cha ! p’tète qu’avec un canard ce s'rait encore meilleur ?
Hop ! la chasse aux canards est ouverte, et 1, et 2, et 3 t’es un zéro🥴, à défaut de cadeau de ST Nicolas, t’as ramassé une musette dans laquelle tu pourras ranger la foudre de Tic à son éveil😤 , ça va être Ticattaque et fait lafêteatac.
Vite, une douche bien froide avant son lever.
Viendra ensuite le café, les .. je n’ai pas le temps de tout détailler.... vous connaissez. Il m’est urgent de passer sous la douche 😉

Bonne journée

😷 😷de nous deux Wouha joyeux de Max

Répondre·

laboulangeandco

6 décembre 2020 16:50

mco1
😌 Les Anglais jouent comme des pieds.😂
Normal, le rugebi se joue principalement à la main.
Me trompje ?
😷

Répondre·

chrysis

6 décembre 2020 11:18

Coucou tous les ch'tis et les ch'tis de cœur 😍

Bien d'accord avec toi, MCO ,j'adore les "Zaventures déconnantes" de Tac..
Ça fait bien commencer la journée 😏
Une nièce qui habite Concarneau, nous a proposé d'aller passer les fêtes chez eux Ça me tente car il y a longtemps que je ne les ai pas vus, mais nous serions 6 adultes plus autant d'enfants qui, paraît ils ne comptent pas 🤔🤔 (zarbi, non,?).
Mais ça me semble beaucoup plus risqué pour eux,car ils ont beaucoup moins de cas que dans la région de Rouen, et ma belle sœur a un 'emphysème très sévère, donc faut RÉFLÉCHIR,..
Passez tous une bonne journée.
A très bientôt 😘

Répondre·

pierrettte

6 décembre 2020 08:23

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
J'accours pour boire une bonne tasse de café, pas trop fort quand même. Comme c'est Dimanche, une brioche suisse. J'en mangerai bien une seconde mais ce ne serait pas raisonnable pour ma balance.
Pour le moment, le ciel est à peu près bleu à Seclin. Zéro degré au thermomètre sur la terrasse. Voilà pour votre bulletin météo du jour dont le monde se touf ! (verlan) 😂 Mais ça fait rien je le dis quand même. J'adhère à la même association que celle de Laboulange. On dit ce que l'on veut. Tant pis si ce n'est pas politiquement correct.
Par exemple : j'ai appris hier que les Chinois nous vendent du caviar. Un caviar qui n'a pas bon goût et même pas de goût du tout. Donc, j'ai décidé qu'à partir d'aujourd'hui, je vais prendre une loupe pour aller faire mes courses et regarder d'où vient ce que j'achète. J'achète des tomates pelées italiennes pour mettre dans le couscous ou dans le veau Marengo l'hiver. Et savez-vous que les tomates qui parlent italien dans leur boite viennent en réalité de Chine et sont seulement conditionnées en Italie. Je pense que c'est une tromperie sur la marchandise. Attention, je ne dis pas qu'elles ne sont pas bonnes. J'ai juste envie de faire travailler des travailleurs européens. Sans compter que les tomates ont voyagé sur plus de la moitié de la planète. Et après on nous dit d'acheter des voitures électriques, de réduire notre consommation d'eau, de gaz et d'électricité, de trier nos déchets. On marche sur la tête ! Je râle, il paraît que c'est bon signe chez moi, est-ce un effet dominical ? Comme c'est Dimanches, Tac met sa chemise à dix manches et moi ma robe à deux manches... avec un pull-over au-dessus compte tenu de la température. 😂
Bon, j'arrête mes déconn.des (pas facile à mettre en verlan). Je vais faire semblant de faire un peu de ménage, balayer au milieu par exemple, épousseter au plumeau, nettoyer un carreau que d'un côté... Je laisse le reste à votre imagination.
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

reinemere

6 décembre 2020 07:51

laboulange, il va vraiment falloir que je demande à notre Président de me donner des cours de d'jeunsse 😄

Répondre·

abcde

6 décembre 2020 07:42

Bonjour à tous

Un café avec vous pour démarrer cette journée morose, pas bien dormi cette nuit !!! La cause est qu'il y a eu du mouvement en face de chez moi avec le décès de mon voisin d'en face, un vieux monsieur très gentil ainsi que ces enfants mais c'est la vie
Pierrette, je ne reprends pas de chien car je suis dans ma 70ème année et s'il m'arrive quelque chose c'est une de mes filles qui le prendrait!! Et puis j'ai encore Lilou
Passez une bonne journée toutes et tous et prenez soin de vous et des vôtres

Répondre·

laboulangeandco

6 décembre 2020 07:24
reinemere a écrit :
Bonjour à tous le jour se lève len te ment...
laboulange ça veut dire quoi yèche ?
Bien du mal à trouver qq chose à mon goût à la TV hier soir, enfin c'est souvent...

c'est du verlan,langage inversé par les d'jeunsse ça veut dire chier (ennuyer) 😷

Répondre·

reinemere

6 décembre 2020 06:53

Bonjour à tous le jour se lève len te ment...
laboulange ça veut dire quoi yèche ?
Bien du mal à trouver qq chose à mon goût à la TV hier soir, enfin c'est souvent...

Répondre·

laboulangeandco

6 décembre 2020 06:14

Bonjour tout le monde,

**
Et ouais, j’suis encore là sur le bâton pour, à en croire certains, vous casser les….cou…disons les pieds 😂
Je sais ne pas être lingot d’or. Malheureusement pour vous parce qu’avec mon quintal trente vous seriez riche.
Riche de quoi ? Me direz-vous, auriez-vous meilleure santé ?
NON !
Vous ferez vous moins yèche ?
NON !
Mais vous pourriez par exemple voyager sur d’affreux bateaux buildings, vous la péter vis-à-vis de vos voisins et connaissances, vous intégrer dans les troupeaux de toutou-ristes, rouler en Ferrarivolvopigeot et alors ?
Alors ? Voilà, tout est dit, le PARAITRE, montrer à tous qu’on a mieux qu’eux, même si le reste de l’année on doit bouffer des nouilles à l’eau.
Ceusses qui n’aiment pas ma prose, n’ont qu’à zapper 😛, et m’envoyer un courriel à laboulange59aromachinlibrepoingfr afin de m’exprimer leur rancœur.
Les moins sots sauront décrypter😏 
Les plus sots n’auront plus qu’à râler et le rester😛 
Tout ça pour dire mon contentement de vous savoir fidèles à mes délires, qui, accoquinés de quelques tasses de café fort genre encre noire, boosteront mon écrit matinal.
Pas de panique, aujourd’hui, je suis sérieux, je pense…. Trop peut-être, j’ai le cervelet, mal guidé par mon GPS interne, qui tourne en rond NO CONTACT …NO CONTACT.....NO CONTACT😫  
Tic me trouve un air bizarre ce matin, étrange même, elle me regarde en coin, ça la fait loucher, un œil joue au billard, l’autre compte les points ça la rend encore plus jolie 😍.
Si elle me voit en double, ça doit lui faire drôle 😉
Un éléphant dans la cuisine,😒 mais deux !!!😲
Ce qui devait arriver, arriva, le pachyderme culbuta sa tasse et la brisa.😖
Il est des jours où je ferais peut-être mieux de rester au lit pour éviter les débordements gestuels et …autres
Les viennoiseries sont prêtes car il est Dix Manches.
Le café est maintenant mois fort, plus buvable
Le tout n’attend que vous
😷 😷 de nous deux

** Tome 1 de mon bouquin CAUSE TOUJOURS......Tn'ous intéresse.....

Répondre·

pierrettte

5 décembre 2020 19:51

@ mco1 : je ne veux plus reprendre un chien, chiot ou SPA parce que c'est trop de souffrance quand on le perd. Et la souffrance par décès, je n'en peux plus. J'ai eu ma dose dans ma vie certes comme pour beaucoup d'entre nous. Mais moi, je n'en veux plus. Merci pour ton conseil, mais abcde est plus jeune que moi, elle peut encore envisager une adoption si elle le veut. Mais le veut-elle ?
Bonne soirée à tout le monde.

Répondre·

laboulangeandco

5 décembre 2020 16:56

mco1
Si Tic se lève parfois si tôt, c'est qu'éveillée à cette heure, elle tourne et retourne commence à penser à ceci cela et ne sait plus dormir. Elle dit que quand elle se rendort, au lever elle a mal à la tête. J'ai donc le lit de 200x160 tout chaud pour moi tout seul 😉

Répondre·