BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

chrysis

1 décembre 2020 11:10

Bonjour à tous...
Je crois que je ne vais encore pas sortir aujourd'hui... Ce temps gris me donne le flemme !!
Avec mes enfants, on a parlé DU vaccin... et des "priorités".... mon gendre m'a dit qu'il ne comprenait pas pourquoi j'aurais une priorité, avec tout ce que j'avais surmonté, cette, année 😃😅😂
Passez tous une bonne journée...

Répondre·

pierrettte

1 décembre 2020 08:51

Je voulais dire que nous buvons un café avec Tic bien entendu !

Répondre·

pierrettte

1 décembre 2020 08:50

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Pendant que Tac pétrit ses miches, nous dégustons un café avec Tac ! Nous sommes le 1er Décembre, on aborde le dernier mois de l'année avec 3 heures et 20 km de permission. Vent du Nord, nuages qui filent, 8° sur la terrasse, il a plu cette nuit. Comme Abcde, des points d'arthrose qui voyagent mais c'est ma main droite qui dérouille le plus. Je suis obligée de taper sur le clavier qu'avec l'index. Ce n'est pas bien pratique.
Comme reinmere, j'ai fait du tandem avec Jean Rochefort et Gérard Jugnot hier soir. Duo pas désagréable du tout, l'amitié et la solidarité triomphent.
Rdv chez le dentiste la semaine prochaine pour moi. Seulement un détartrage, rien de grave. Je n'ai rien de spécial à faire aujourd'hui à l'extérieur. Je me suis donc établie une petite liste de boulot, un sms à l'un un mail à l'autre, aspirer les escaliers etc. Vous voyez le genre... 😇 Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

reinemere

1 décembre 2020 08:13

Bonjour tout le monde.
Il pleut il en fallait donc ce n'est pas encore auj que je vais aller en courses.
Vu un joli film hier soir TANDEM, sinon pas grand chose à mon goût. Hausse du gaz ce 1er décembre
la copro y est chauffée gare aux appels de fonds 😡

Répondre·

laboulangeandco

1 décembre 2020 06:38

Bonjour tout l'monde 😉

Peu de choses à dire ce matin si ce n'est que je me suis rendormi sur le matin et ai pris du retard pour le travail du 'fournil'. 😣

- Ça t'arrive plus facilement pour bosser que pour avaler une pinte rigole Tic

- 😌 C'est dit en riant, mais c'est dit. 😛

Je vous abandonne donc pour lui prouver le contraire 😉.

Tic vous servira le délicieux café matinal pendant que l'esclave de service pétrira les miches du boulot 😂

Bonne journée

. 😷 😷 de nous deux

Répondre·

abcde

1 décembre 2020 05:36

Bonjour à tous
Un bon café pour bien démarrer la journée, réveillée tôt par mes douleurs dorsales grrr
En plus RDV chez ma dentiste à 11h, 4 RDV ce mois et normalement c'est fini OUF, beaucoup de retard avec le confinement mais il faut bien le faire
Pour tous celles et ceux qui sont fébriles ou un peu malades en ce moment, prenez bien soin de vous et de votre famille on espère avoi des jours meilleurs
Bonne journée à tous

Répondre·

pierrettte

30 novembre 2020 19:43

J'aime aussi l'odeur du feu de bois. Il fait 20° dans la maison. J'ai pris le parti depuis 7 ans de ne plus utiliser le thermostat qui coupait la chaudière la nuit de 22 à 6 heures du matin. La chaudière fonctionne donc 24 H/24. J'ai eu beaucoup de crainte au début. J'avais peur de la facture de gaz. En définitive, je n'ai pas utilisé plus de gaz en faisant ça. Toutes les portes de la maison sont ouvertes pas la porte d'entrée, of course ! Si ma facture a augmenté c'est seulement à cause des augmentations régulières du gouvernement. J'aime faire cuire des pommes de terre sous la cendre, des petites pour que ce ne soit pas trop long et des châtaignes aussi.
Caréco est une société qui vend des pièces détachées. Au départ, c'était une casse qui a beaucoup, beaucoup évolué. Mais ils ne font pas ce genre de réparation.
Bonne soirée à tout le monde.

Répondre·

pierrettte

30 novembre 2020 15:24

Je reviens de chez Caréco. Echange standard de la pièce en question. J'ai quand même dit mon mécontentement mais après être servie. On ne sait jamais ! Cette fois, j'espère que c'est la bonne !
J'ai rendu visite aussi à ma voisine qui est seule aujourd'hui. Son fils qui vient télétravailler chez elle est en panne de chauffage et d'eau chaude. Il attendait le dépanneur.
Il fait toujours aussi gris depuis ce matin et maintenant, il pleut !
Bonne idée Chrysis de déménager. Ce sera le monde d'après pour toi. Pour le moment, on est ni dans l'un ni dans l'autre. On piétine. Les vaccinations vont démarrer chez les Anglais le 7 Décembre et pour les Allemands à la fin du mois. Pour les Français, on ne sait pas encore. Faut-il encore qu'il y ait des amateurs. Pour le moment, je n'en ai pas encore entendu beaucoup qui sont d'accord pour servir de cobayes.

Répondre·

chrysis

30 novembre 2020 10:17

PS Pierrette:, un de mes petits fils est né en mars, (donc confinement tota🙄 l...) et l'autre en Novembre
Il a, tout de même eu plus de chance que le plus jeune, car si on devait garder les, distances, au moins on a pu se voir 😏

Répondre·

chrysis

30 novembre 2020 10:11

Bo njour vous tous !
C'est très gris aujourd'hui ! Heureusement j'ai profité hier d'un beau soleil pour sortir.. J'étais très couverte, mais frigorifiée quand même.
Je suis allée voir avec ma fille le nouvel appartement aménagé pour lequel j'ai fait une demande (enfin l'extérieur,) : je ne veux a aucun prix être au nord, or tous les apparts donnant sur la Seine sont au nord, donc trop peu d'ensoleillement poue moi..
Elle m'a montré l'orientation d'un qui m'interressait ssur le plan... Grand balcon au sud, au dernier étage, AVEC ascenseur.. (important de préciser, car on m'en a déjà proposé un SANS ascenseur 🤔🙄 (véridique !!)
Je n'aurais absolument pas su reperer seule... L'orientation et moi, ça fait plus de 2 !!!!
Je vais réfléchir.. En fait il y aura plein d'immeubles autour, mais en mettant des petits arbres tout autour du balcon, ça peut ne pas être mal... On verra, et je serais beaucoup plus près de tout que là où je suis actuellement..
Aujourd'hui j'ai la flemme de sortir !! Lecture mots croisés...
Bonne journée à tous, prenez soin de vous et essayez de garder le moral 🙋‍♀️🙋‍♀️

Répondre·

91crocus

30 novembre 2020 09:36

Bon matin à tous !
2ème grand bol de café, merci à notre couple lève-tôt ;
ah les douleurs du matin... un ami disait très souvent à sa Femme "Notre-Dame des 7 douleurs, quand t'as pas mal au c..l, t'as mal ailleurs" ! Ce qui me console, c'est qu'à présent, c'est lui qui se plaint...
Bon anniv' à ton Fiston Pierrette ! En effet, va falloir rattraper tout ce que nous avons pas pu souhaiter ; espérons seulement qu'il ne faudra pas attendre de trop ...
Bon courage et surtout bonne journée à toutes zet tous.

Répondre·

pierrettte

30 novembre 2020 09:17

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
La priorité des priorités ce matin, appeler mon fils aîné pour lui souhaiter son anniversaire. 54 ans aujourd'hui à 7 H 15 que je mettais mon premier enfant au monde. Une sacrée expérience, n'est-ce-pas, les mamans qui me lisent ?
Bien entendu, pas d'invitation, pas d'embrassade, comme pour tous ceux qui ont eu la malchance de naître entre mi-mars et fin Décembre. Pour janvier, c'est encore le point d'interrogation pour le moment. Je préconise qu'on fasse une méga-fête regroupant toutes les fêtes, anniversaires, commémorations, naissances, achats de maison, de voiture de l'année 2020, en 2021, le 14 Juillet par exemple. Ma.ron nous offrirait un magnifique feu d'artifices, une bouteille de champagne gratuite par adulte consentant, abolition de tous les impôts et taxes etc. Je crois que cette perspective remonterait le moral de beaucoup d'entre nous.
Non, non, je n'ai pas fumé, je délire toute seule, comme ça, j'essaie de rattraper Tac sur ce terrain.
Il fait gris et on en a pour la journée, ne rêvez pas ! 2° au compteur en ce moment. Comme Reinemere, une douleur d'arthrose qui voyage en zigzag entre la main droite, la hanche gauche, le genou droit. Pourvu que ça ne remonte pas au cerveau ! diront les méchantes langues ! 😂
Le prix Goncourt va être décerné aujourd'hui, ça nous met du baume au cœur !!! S'il faut faire la queue 1 heure devant une libraire pour l'acheter, très peu pour moi. Et puis, ça dépendra du lauréat. L'année dernière, ça n'était pas terrible.
En attendant, je bois une bonne tasse de café brésilien en trinquant avec l'amitèle, néologisme de Tac que Quintonic me souligne en rouge de rage. Remarquons quand même que Quintonic souligne également "patientèle" qui est parfaitement français. Y a encore du boulot !
De ce pas, je vais passer à la salle de bain, m'habiller, et aller me colter avec Caréco pour mon mécanisme de lève-vitre.
Bonne journée à tout le monde. Je vous sonne et j'vous dirai quoi ! 😂 😂 😂

Répondre·

abcde

30 novembre 2020 07:57

Bonjour tout le monde
Temps gris ce matin, la tête dans le brouillard vite un bon café en votre compagnie pour démarrer la journée qui s'annonce ...
On verra bien ce qui se passe aujourd'hui car pas beaucoup de courage ni de moral comme beaucoup de personnes que je connais
C'est vrai que l'on est tous écoeurés de ce qui se passe en France et je me demande : où va ton ?
Passez une bonne journée et prenez soin de vous

Répondre·

laboulangeandco

30 novembre 2020 05:48

Coucou Bonjour 😉

Un petit café sera offert à ceusses qui viendront nous faire le plaisir de passer à l'amitèle 😊

Attention si rencontre avec les Schtroumpfs il vous faut avoir:
Port du masque obligatoire, gants de sécurité, casque lourd, et bien entendu, le papelard vous autorisant le droit de mettre le nez dehors dument rempli au stylo indélébile.
Aucune photocopie ne sera acceptée Aucun pleur et moutechion ne seront une excuse valable😛

😳Voila où nous en sommes 😣

Il faut avoir une âme d'aventurier pour se lancer dehors ne fut-ce qu'au coin de notre rue.
Il va pourtant me falloir le faire, je dois récupérer la poubelle des verres de l'autre coté de la rue (à 30m)que les préposés au ramassage ont abandonnée pile à l'entrée du collège
Tout le monde se fout de tout, exécute son travail à contre cœur 😡

Bon j'ai, comme pierrette donné mon sentiment actuel.

Les cafés sont servis.

Bon Lundi

. 😷 😷 de nous deux

Répondre·

pierrettte

29 novembre 2020 19:15

Temps gris toute la journée à Seclin. Il devrait geler demain matin et 9° demain après-midi. Il va falloir que j'aille me colter avec Caréco pour le lève-vitre qui ne convient pas. Le plus tôt possible pour évacuer le problème et me sentir mieux.Oui, les cuisses de grenouilles étaient françaises. Je les aime bien grosses. Les chinoises sont trop petites, il n'y a rien à manger. Et de toutes façons, je boycotte tout ce qui est chinois de A à Z. Je ne fais plus confiance.
Bonne soirée à tout le monde.

Répondre·