BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

pierrettte

9 décembre 2020 09:25

Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
@mco1 : Enlever le poison, ça veut dire : piquer dans le plat avant tout le monde bien souvent par gourmandise ou par faim.

Plus de brouillard ce matin mais toujours aussi gris et froid : 2° sur la terrasse. Ça ne donne pas envie de sortir mais comme abcde, j'ai un rendez-vous chez le dentiste, rien de grave, un détartrage. J'ai gardé mon ancien dentiste donc je dois faire 12 km pour y aller. Mais je l'aime bien, il a connu mon mari, il a tout mon dossier depuis 20 ans. De plus, je suis quelqu'un de fidèle.
Puisqu'on est dans le médical, j'ai un médecin qui est complètement parano. Une personne à la fois dans la salle d'attente. Les autres attendent dehors. Interdiction de toucher les poignées de porte. Dans son bureau, la chaise du patient est collée sur le mur à plus de 3 mètres de lui. Interdiction de poser quelque chose, même un papier, sur son bureau. Pas d'auscultation ou bien en cas de forte nécessité, comme pour moi la dernière fois, se passe les mains avant et après. Il prend le chèque, le met dans son tiroir et se repasse du gel. En partant, il ouvre la porte lui-même et me dit "N'hésitez pas à me venir me voir !". Quand il a pris ma tension, j'avais 16/8 alors que je suis presque toujours en hypotension. En partant, il ouvre la porte lui-même et me dit "N'hésitez pas à me venir me voir !". "Tu parles Charles, que je pense, regarde bien mes talons, ce n'est pas demain que tu verras mes pointes !" C'est un médecin que j'ai depuis deux ans, l'ancien est parti en retraite. Je n'ai pas eu le choix mais le courant ne passe pas.
Il y a longtemps que je ne vous ai pas parlé de ma copine-voisine qui a été opérée. Elle va mieux, L'ulcère qu'elle avait sous le gros orteil droit est en voie de guérison. Sa jambe désenfle tout doucement. Il va y avoir 3 semaines jeudi soir qu'elle a été opérée. Elle arrive enfin à poser son pied par terre mais ne peut toujours pas conduire sa voiture. Donc, maintenant, elle appréhende de conduire. Le confinement et l'opération lui a fait perdre sa confiance en elle. Mais, une chose à la fois !
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

laboulangeandco

9 décembre 2020 07:22

mco1
c/c Au fait Tac, ai-je bien déchiffrer ton énigme ?
BRAVO 👏
T'as gagné 1 kg de boudin de tortue 😂

Répondre·

reinemere

9 décembre 2020 06:55

Bonjour.
Tac en tout cas c'est bien fait, on s'y laisse prendre...

Répondre·

abcde

9 décembre 2020 06:53

Bonjour à tous
Un café avec vous, puis RDV chez ma dentiste eh oui, il le faut bien rendez vous pris au mois de juillet pour le mois d'octobre et décembre donc j'y vais il le faut bien
Pas le moral pour venir discuter, il y a un grand vide chez moi, ma Lilou est encore là !!!
Je vous laisse car RDV à 9h
Bonne journée à tous

Répondre·

laboulangeandco

9 décembre 2020 05:58

A tout l'monde

Je repète, pardon répète, 😉 qu'à 99,8 % tout ce que j'ai le plaisir d'écrire le matin n'est que du baratin.
AFFABULATEUR, voilà ce qu'est Tac. "Écrivain" loufoque, déjanté du ciboulot, déversoir de sanies inventées par un Septonicien maboul🤪, tout ou presque est FAUX.
Seule vérité : l'Amour que je porte à ma Tic chérie.
Donc: pas de chien, de boudin blanc, etc ..
😷 à toutes de nous deux

Répondre·

laboulangeandco

9 décembre 2020 05:33

Bonjour tout le monde

La rue est calme mis à part l'horloge de l'église qui tictacote, c'est le silence.
A force, ça fout la trouille le silence, on n'y est plus habitué, ça stresse, on se demande si l'on est sourd.
On pense entendre un petit grincement, ce n'est que la porte de la déprime qui s'ouvre, juste un p'tit crin, laissant entrer l'air froid des idées noires😢
Il est alors grand temps de se remuer, de bouger, de chanter, parce que même chanté faux dans ce cas là, est plus bénéfique.
J'attends donc en sifflotant. Des ouvriers doivent venir ce matin effectuer des travaux à la maison, mais avec le blocage des routes ??? Viendra Viendra pas ?
Tic tourne en rond, moi aussi. La patience n'étant pas ma qualité première , ça m'énerve 😠
Pour passer le temps, je m'occupe du café, en bois, prépare la table pour vous, les amis qui, si vous n'êtes pas bloqués, arriverez comme chaque jour gorgés de bonne humeur😉
Patience et longueur de temps ......
Bonne journée
😷 😷 de nous deux

Répondre·

chrysis

8 décembre 2020 16:32

Bonne nuit, à tous !!! Il fait déjà noir ici...... Il est vrai que je vous rejoins bien tard, alors que je n'ai rien fait.....
Demain j'apporte, le pousse café, paraît que, ça requinque...
A demain donc, de bonne heure et de bonne humeur

Répondre·

reinemere

8 décembre 2020 15:10

pierrette chez moi aussi c'est 'résidentiel' il suffit d'une personne pour que cela ne le soit plus...
Il y a plein de voitures sur le parking, il me semble en effet qu'il se passe qq chose peut-être l'effet du 'pas sûr' le 15 décembre?

Répondre·

pierrettte

8 décembre 2020 13:19

@ reinemere : J'ai la chance d'habiter dans un quartier calme où apparemment tout le monde respecte le confinement. Mais que va-t-il en être pour Noël et Nouvel an, je ne sais pas. Je suis allée à Lille hier, tout le monde était masqué et il y avait quelqu'un à l'entrée de chaque magasin pour compter les entrées. Alors que se passe-t-il pour qu'il y ait une telle recrudescence ?

Répondre·

reinemere

8 décembre 2020 10:36

pierrette c'est ce qui nous pend au nez mais vois-tu cela n'empêchera pas ceux qui, confinement ou pas, ont continués à se recevoir comme avant de préférence les soirées chez eux pour ne pas avoir à sortir...j'ai ça dans mon immeuble et en plus le télétravail 😡
Pour le week-end les jeux vidéos à grands renforts de jurons et la nuit c'est encore mieux 😡

Répondre·

pierrettte

8 décembre 2020 09:18

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Ce gros gourmand de Tac a déjà enlevé le "poison" dans le frigo. Nous avons la tentation à domicile vu les kilos de prospectus que nous recevons chaque jour dans la boite aux lettres. J'aime beaucoup le boudin blanc mais je suis très difficile. Dans des temps anciens, j'avais un ami qui ramenait du boudin blanc de Rethel (dans les Ardennes), un délice ! À faire en entrée ou en plat avec une compote de pommes acidulée hum !
Mais pour le moment, nous en sommes au café - croissant, pas au bar en bas de chez soi comme à Paris mais chez Tic et Tac, c'est bien plus chaleureux. Quelle chance nous avons !
Ce matin, on est toujours dans le brouillard, pas à cause du schnaps, du vrai brouillard qui barre la route. Ça me rappelle le bon vieux temps où je partais travailler dans le brouillard ou sur verglas après avoir déposé les enfants dans deux écoles différentes. On se tapait 8 heures de boulot avec le patron sur le dos qui surveillait le nombre de fois où on allait faire pipi dans la journée. Bien entendu, c'était l'époque où on partait avec notre bouteille de Contr.x sous le bras, qu'il fallait avoir vidée le soir sinon on n'avait pas la ligne "haricot vert" ! Entre parenthèses, il n'aurait pas mal fait de la boire sa bouteille de Contr.x, lui, mais ceci est une autre histoire...
Le jour J du 15 décembre approche et les nouvelles ne sont pas bonnes. Non seulement, nous ne saurons pas dé-confinés mais le confinement risque de se resserrer. Pour moi, ce sera probablement réveillon seule ou à deux si Sage vient à Seclin.
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

reinemere

8 décembre 2020 07:03

Bonjour moins frisquet ce matin 😃
Ce boudin laboulange t'as servi de mise en bouche pour les Fêtes mais vas-y molo quand même...

Répondre·

laboulangeandco

8 décembre 2020 06:31

Bonjour tout le monde

- ????? se dit Tic en ouvrant le frigo. Je n'ai pourtant pas rêvé, le boudin blanc acheté chez notre charcutier préféré était bien là hier.
TAC, TAAACCCC😠 t'es pas tombé faible sur le boudin acheté pour prévision des fêtes ?

- 😲QUOI ! QUOI ! Qu'est-ce j'ai fait.... ENCORE ?

- Le boudin pour la voisine, diminué de moitié, il n'en reste qu'un pt'it bout, 😠 t'as une explication ?

- OH ! C'est simple, j'l'ai gouté, regouté, mais j'en ai laissé 😝 d'façon, ce n'est pas bon pour elle, ça va la faire grossir, et comme toute les femmes, elle déteste ça. Je lui ai donc rendu service😉. Si tu veux, je peux aller le lui expliquer à la voisine, je vais bien trouver un bobard à lui dire.

- 😠Tu veux surtout aller lui vérifier son tour de taille déjà que tu l'appelles 8888 quand elle marche, t'as peur qu'elle devienne un énorme 0 dans ton genre ?

- Bon STOP ☹️! On arrête, je vais aller en rechercher chez le charcutier, point barre 😛 files moi le reste de celui là je vais le finir et ainsi effacer mon délit 😂

- 😱 Un goinfre, j'ai épousé un goinfre.

Je sais , trop en tout je suis.
Il n'y a qu'une chose que je n'ai pas trop pour toi, c'est de l'amour, j'en ajoute chaque jour 😉

Les croissants sont là, le café aussi, le chocolat itout, brèfle tout le nécessaire pour être heu-reux 😀 y a même de la.........Mais si vous voulez en déguster, il va falloir venir😉

Bonne journée

😷 😷 de nous deux
PS: 😔HUM ! Pas mauvais le boudin, mais je préfère le noir, j'en achèterai en même temps 😊

Répondre·

pene

7 décembre 2020 10:59

REINE MERE IDEM POUR MES PETITS ENFANTS VEULENT TOUJOURS LA MEME CHOSE AU MEME MOMENT AH LES ENFANTS !

Répondre·

reinemere

7 décembre 2020 10:54

Ah le calendrier de l'Avent hier toute une histoire chez les petits, fille et garçon ont chacun le leur sauf que, d'après mon petit fils, le chocolat de sa petite soeur était plus gros que le sien...des cris des cris...surtt qu'il faut avoir l'oeil car c'est déjà pas gros!
in fine ma fille l'a envoyé qq instants se rafraîchir les idées dans le jardin 😰

Répondre·