BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

reinemere

22 janvier 2021 08:21

huarsy je te lis toujours avec plaisir : je te croyais du côté de Bordeaux et il semble que tu sois à Cambrai, c'était donc une bêtise de ma part, je ne les compte plus 😀

Répondre·

reinemere

22 janvier 2021 07:56

Bonjour à tout le monde.
Temps maussade, humeur suit pourtant 6h de sommeil d'un trait c'est rare...

Répondre·

abcde

22 janvier 2021 07:19

Bonjour tout le monde

Pas bien réveillée ce matin, je ne fais que des bêtises !!!
Un bon café pour me stimuler et on verra bien
Passez une bonne journée

Répondre·

laboulangeandco

22 janvier 2021 05:46

Coucou, Bonjour, Salut, Bonghjornu à Tutti, Goedemorgen, Guten Morgen
Bref en un mot comme en cent:

Salut les biloutes 😉

Je me transfuse un caoua vite fait et file au garage pour cause d’inondation 😣
Le travail de nettiache que Tic fait le Vendredi fait du bien à mes muscles.
Il me fait lever de ma chaise, ne me permet pas de rester planté à bailler 😆 c'est une façon comme une autre pour moi de pratiquer un sport 😂
Et 1 et.... 2 et.... 3 ....0, déjà 3 tasses dans le cornet, faut que je file ...............et droit, sinon Tic 😡

A vous de bouger si vous voulez profiter du Brésilien 😉
N'oubliez pas de bien frotter vos semelles en entrant ou vous aurez un Ticgrochon en direct 😆

. 😷 😷 de nous deux

Répondre·

pierrettte

21 janvier 2021 19:37

@ Hux : j'ai reçu effectivement une demande d'amie que j'ai acceptée mais n'étant pas abonnée, elle n'a aucune chance d'aboutir. C'est comme ça maintenant Quintonic, il faut payer alors qu'au départ, tout était gratuit !
Pour avoir des contacts téléphoniques entre nous, j'ai pensé à une astuce dont je vous parlerai une de ces quatre mais il faudra être assidu à bâtons rompus.

Répondre·

hux

21 janvier 2021 15:14

Bonjour, ah quel bonheur, les portes du bar à caf sont encore ouvertes ☕☕😊. Mais qu'est ce que je me suis pris pour venir ☔, la pluie, le vent 💨, mon brushing en est tout retourné 😂.
Le 21 janvier est une date que j'execre, décès de mon papa il y a 48 ans, j'en avais 13.
@Pierrettte, j'ai tenté une formule pour prendre contact, n'étant ni abonné, ni sur facebook, ça fonctionnait il y a quelque temps , maintenant je ne suis pas certaine 🤔.
Bonne fin de journée tout le monde 😇

Répondre·

91crocus

21 janvier 2021 08:59

Bon matin à tous !
Un grand bol de brésilien auquel on ajoute la même quantité de bonne humeur ! En effet ça fait du bien. Comme vous le dîtes si bien, les petits commentaires persos font du bien, même si nous ne nous connaissons pas tous de "visu" expression de la copine Sarthroise...
Mco1, tu deviens le "pilier" de ton homme et la présence des "aidants" est tellement bénéfique, même si nous sommes quelque fois démunis (es) devant certaines situations.
Bien d'accord avec reinemere, de lire dans "l'éditorial matinal" de Tac, un peu de gaité et combien de fois, nous avons l'impression de situation vécue ?
Je vous souhaite une très bonne journée à toutes zet tous.

Répondre·

reinemere

21 janvier 2021 08:05

laboulange bien drôle ton histoire de sécateur, sénateur enfin un peu de gaité 😀

Répondre·

pierrettte

21 janvier 2021 07:59

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Une fois n'est pas coutume, je suis la première au BAR à CAF. La lumière étant allumée, je suis entrée après avoir essuyé mes pieds pour ne pas encourir les foudres de Tic qui veille. On a tous besoin d'un bon bol de moral quand on ouvre les yeux le matin. Il faut se trouver absolument une perspective, quelque chose à faire dans la journée, agréable si possible 😂. La politique des petits plaisirs, comme me disait mon fils après la mort de mon mari ! Ça fait 3 soirs que je ne regarde plus le JT, je ne lis plus aucun mail d'informations qui ne font que nous mettre le moral par terre. Hier soir, le thème c'était le 3ème re-confinement. Tout à l'heure, à Europe 1, c'était leur médecin attitré qui annonçait le retour en force de la gastro-entérite. Vivement 9 H 1/2 que j'écoute Julien Courbet à RTL qui se débat tous les matins du lundi au vendredi pour réparer l'injustice, lutter contre les escroqueries, essayer de mettre au boulot l'administration, j'en passe et des bien meilleurs. Moi, ça me fait du bien de l'écouter pendant deux heures. Seul bémol, beaucoup de pubs entre deux cas mais je pense que cette émission demande beaucoup de technique.
Ce midi, c'est pilons de poulet grillés mais je ne sais pas ce que je vais faire en accompagnement. Mon petit régime actuel sans gras limite beaucoup. Adieu les frites, les pommes sautées, les légumes en beignet comme les salsifis (j'adore). Je les fais avec des salsifis congelés. C'est bien meilleur que ceux en boite en attendant les frais, bien sûr.
Nous sommes le 21 janvier aujourd'hui. Certains d'entre nous sont en deuil. J'en ai connu dans le temps. Pas de télé, pas de radio, pas de journaux, horloges arrêtés, rideaux et volets tirés, on mange frugalement. Vous avez deviné ?
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

laboulangeandco

21 janvier 2021 05:55

Bonjour et 😷 à toute l'Amitèle

S'il est vrai que la distance nous sépare les uns des autres, notre affinité nous en rapproche 😉

Au fil des jours, on se fait une idée de telle ou telle personne, par exemple l'une de vous me voyait il y a peu comme un bon gros nounours

- Et elle n'avait pas tort dit Tic qui zieute par dessus mon épaule

- 😳T'as pas quelques petites choses à astiquer ? Plutôt que m'espionner 😠

- Je t'ai à l’œil pour pas que tu dises de bêtises 😝

- Ouais bon ! Admettons 😂

Bien sur, il ne faut pas tout gober ce qui s'écrit, il faut différer le vrai du faux, faire la différence entre par ex:
Je coupe les nouilles au sécateur et
Je coupe les couilles au sénateur,
ne pas croire non plus aucun de mes "éditos" matinaux, qui bien souvent, cachent la tristesse du mal vieillir.
A les prendre pour argent comptant, vous seriez toutes et tous à faire la manche 😏
Un remède idéal pour tout vos gros tracas ?
Le grand bol de moral, à prendre chaque matin, au lever, avant toute chose.
Les drones de l'Amitèle vous en amènent par tous les temps 😉
Bien entendu les portes du BAR a CAF est ouvert

Bienvenue donc à vous tous

😷 😷 des tenanciers Tic et Tac

Répondre·

reinemere

20 janvier 2021 15:39

pierrette, je souhaite que tu puisses le plus possible distribuer ton livre et ce, tous azimuts.
Côté 'pompes', je n'ai jamais été escarpins sauf pour des mariages ou baptêmes. Moi je suis à l'aise avec des mocassins depuis toujours. Les baskets c'est pas mal non plus...Les hommes diront que nous parlons chiffons, mais avec ce qui se passe en ce moment enfin depuis un an ou presque, on peut se l'autoriser non?.
mc je souhaite vraiment que l'urologue trouve une solution aux soucis de santé de ta moitié.

Répondre·

laboulangeandco

20 janvier 2021 14:12

Bon courage à ton pilier mco1.
Je sais, et ne suis pas le seul, qu'il est très difficile de souffrir et de rester zen en supportant parfois nuit et jour la douleur.
Les épouses subissent souvent en retour les "coups de gueule" liés à cet état de fait, mon Tic en est la preuve donc courage ET moral à vous deux et tout ceux qui souffrent.
😷 Tac

Répondre·

hux

20 janvier 2021 10:36

Bonjour, juste pour le fond de la cafetière ☕, pas facile de faire la route avec des escarpins👠 😂, vaut mieux des ranger's 🥾😂, moins pratique pour swinguer, je l'accorde 😀.
Pas de réveil intempestif, les éboueurs passant le jeudi vers 12h00. 😊.
@ Pierrettte, déjà un bon pavé, bien documenté📖, bravo 👏.
Espérons rien de grave chez mco1 🤔.
Pas encore défini le programme, peut être un peu de procrastination 😂
Bonne journée tout le monde 😇

Répondre·

pierrettte

20 janvier 2021 09:03

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Je cherche mes escarpins pour aller boire le café chez Tic et Tac. C'est vrai qu'il y a un moment qu'ils n'ont pas servis. Un petit air de samba pour essayer de mettre abcde de bonne humeur après le passage des poubelles. J'ai la même équipe chez moi mais elle passe le soir vers 20 H 30, c'est beaucoup moins pénalisant. Mais comme j'habite dans une impasse, on laisse toutes les poubelles au milieu du pavé. Pour partir le matin, les voisins sont obligés de remorquer les poubelles sur le trottoir au petit bonheur. Je retrouve parfois ma poubelle à 50 mètres. Bref, ce n'est qu'un tout petit malheur !
Je ne suis pas un homme mais je suis très souvent dans la Lune. Et je ne trouverai pas du sable dans le désert comme disait ma grand-mère. Idem pour les yaourts dans le frigo. Pourtant, j'essaie de mettre les choses toujours au même endroit 😂C'est pour ça que chez moi, tout est rangé dans des petits casiers ou des petits cartons, un pour les collants, un pour les chaussettes, un tiroir pour les slips et les soutien-gorge, un grand tiroir pour les pyjamas etc etc etc... Et tout ça avec des étiquettes bien entendu. Idem quand je vais quelque part. Dernièrement, je me suis retrouvée à Baisieux pour aller à Tourcoing 😂 Comme j'étais partie en avance, je ne m'en faisais pas, résultat, je suis arrivée 1/2 heure en retard !
Bon des histoires comme ça, je peux vous en raconter plein. Et des vrais, SVP !
@ Laboulange : le titre de mon livre est "Ils ignoraient qu'un jour je l'écrirai". C'est un roman d'amour mais pas à l'eau de rose dans la seconde partie. La première partie, c'est l'histoire d'une fille et d'un garçon jeunes puis adolescents qui ont une vie différente mais un peu parallèle. Mon livre fait 580 pages avec une trentaine de photos de famille et des documents d'époque. En ce qui concerne le prix, je ne l'ai pas encore fixé car il dépend de l'imprimeur. Je ne vais en faire imprimer que 100 exemplaires donc le prix sera plus élevé que quand on en imprime 10.000. Mais je remue ciel et terre pour trouver le meilleur prix. Quand on imprime à compte d'auteur, il faut se charger de la distribution. Je comptais donc sur les Salons du livre et le bouche à oreille. J'ai démarché une librairie à Lille qui a accepté d'en prendre un exemplaire... On ne prend pas de risques, n'est-ce-pas ! Je vais passer la cinquième quand j'aurai mon carton de livres en main, ce moment actuel est un peu pénible pour le moment. Je suis dans l'attente d'un événement 😂

Répondre·

91crocus

20 janvier 2021 08:55

Bon matin à tous !
Un grand bol de brésilien et surtout de bonne humeur pour démarrer la journée ;
Ok avec laboulange sur ton livre Pierrette ! Un petit résumé rien que pour nous "mettre l'eau à ma bouche" et surtout nous indiquer où nous pourrons nous le procurer.
Pas de nouvelles de mco1 depuis quelques jours ...
A mon tour de vous souhaiter une bonne journée à toutes zet tous.

Répondre·