pierrettte
Je ne résiste pas l'envie de vous raconter une histoire qu'un copain vient de m'envoyer :
Au supermarché, je croise un gars avec plus de 10 paquets de 12 rouleaux de PQ dans les bras ...
Je l'interpelle, et lui dis que ce n'est pas la peine de stocker ... qu'il ne va pas y avoir de pénurie ...
que l'accumulation, au contraire, provoque la panique ... que ce n'est pas très solidaire d'agir de la sorte... etc, etc, .. Il m'écoute sagement, et quand j'ai terminé ma diatribe, il me dit : " Ok, est-ce que maintenant, je peux continuer à remplir le rayon ? ... Merci."
pierrettte
Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
Je vois que tout le monde est déjà levé et plus ou moins en forme. Vite, une brioche suisse et une grande tasse de café pour bien commencer la journée avec une branche de mimosa sur la table. Il a bien gelé à Seclin, - 2° mais le ciel est (presque) bleu, le soleil est levé mais reste encore bien sur l'horizon.
Bon courage, Huarsy, pour ta tropézienne. J'ai fait deux tentatives dans le temps mais la pâte ne gonflait pas comme il faut. Il faut une certaine température dans la cuisine. Du coup, j'ai laissé tombé mais si tu réussis, je suis preneuse de ton savoir-faire et de ta recette.
J'ai passé deux heures avec une de mes nièces hier soir. Elle s'est trouvée veuve en 2011. Elle cumule deux problèmes dont un très sérieux et seule, elle sombre dans la dépression nerveuse. Elle a perdu 5 kilos en 4 mois. Je me fais du souci pour elle et malheureusement je ne peux pas faire grand chose sauf communiquer par téléphone ou par mail pour la soutenir moralement.
@ abcde : mon fils a un Labrador de 7 ans. Depuis plusieurs mois, son toutou traîne la patte et il va très souvent chez vétérinaire. Il vient d'aller chez une vétérinaire qu'on lui avait recommandée. C'est une véto qui emploie plusieurs médecines douces. Il en a eu pour 76 euros pour la visite, les soins et des plantes à lui donner et son chien trotte comme un petit jeune.
Ce midi, pintade à la choucroute. Miam ! Un petit avocat en entrée et un petit reste de tarte à la framboise que j'avais congelée. Ça tombe à pic !
Je m'en vais me faire un shampooing-brushing pour ne pas avoir peur de me regarder dans la glace 😂. Bonne journée à tout le monde.
abcde
Bonjour tout le monde
Un café avec vous pour démarrer ce dimanche qui s'annonce comme les autres jours, mais il y a un peu de neige sur Roubaix, annoncée par la météo hier
Quelle misère sur le monde avec ce virus, quel est l'imbécile qui l'a inventé ? On se le demande bien.. Je ne suis pas gaie en ce moment, j'ai des moments de lassitude comme pas mal de personnes
Néanmoins, je vous souhaite un bon dimanche et prenons soin de nous 😤
laboulangeandco
Bonjour tout l'monde 😉
Ben ! 😤Elle n'est pas venue la guêpe piqueuse. Je l'attendais, espérais me faire pomper tôt le matin, (😂) Mais va te faire foutre, personne.
Du coup, c'est remis à Lundi matin, heureusement qu'il n'y avait rien de vraiment urgent, sinon c’eût pu être plus grave 😒
Les portes de l'AMITELE sont entrebâillées, mais pas d’inquiétude le chauffage tourne mieux que chez notre amie chrysis.
Tout est sur la table, viennoiseries du Dimanche, baguettes fraiches bien cuites, confiture de ce que vous aimez, du thé, et, ....et...
Gagné, du bon café 😂
A vous de jouer
😷 😷 de nous deux
abcde
Bonjour à tous
Pas trop eu le temps ce matin de venir boire un café, occupée avec Lilou qui a été encore chez le véto hier pour son problème de pancréatite !!!
Elle a reçu une nouvelle piqure elle n'aime pas cela hélas, mais c'est pour son bien et un nouveau traitement à prendre. Comme on dit si on prend des animaux c'est pour les aimer et les soigner quand ils sont malades !!
Bon courage à tous et prenez soin de vous et des vôtres et je vous souhaite une bonne journée 😉
91crocus
Bon matin à tous !
Attirée par l'odeur du brésilien, j'arrive !
Ouf Tic a aéré afin que le vampire ne tombe pas dans les pommes à l'odeur du "fumet" dégagée par le coulommiers ;
Maman parlait également de vampire lorsqu'elle devait faire une prise de sang et de "lanceur de fléchettes" pour l'acuponcteur qui essayait de la soulager de ses douleurs !
Le ciel s'éclaicit légèrement, mais la neige est annoncée pour ???
Bonne et belle journée à toutes zet tous.
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Ce qui devait arriver, arriva ! Le moteur de mon volet électrique est en rade. Il n'en fait qu'à sa tête. Il se lève de 20 cm et basta. Je vais appeler un réparateur. En attendant, je n'ai plus qu'à vivre dans le noir, c'est celui de la porte-fenêtre. Il faut dire qu'il a un âge canonique et le froid ne doit pas aider. Bon, rien d'irréparable. J'arrive pour partager avec Tic un café et une tranche de brioche sucrée. Petite gelée blanche ce matin à Seclin mais ciel relativement clair. On nous annonce de la neige pour cet après-midi.
Bavette prévue pour ce midi avec des frites (un petit peu) et de la mâche. 2 ou 3 radis en entrée et une orange en dessert pour la vitamine C.
Bonne journée à tout le monde.
laboulangeandco
Salut les p'tits choux 😉
Samedi, 6 heures du mat, j'attends la vampire de service venir me pomper ma vitalité (prévu pour 7 heures)😖
Elle va encore me soutirer un millésime exceptionnel développant en bouche un parfum de Coulommiers agrémenté de rillettes, le tout macéré dans du brésilien (entre autres 102)😂.
Tic a tout préparé pour sa venue, les masques, sa tasse pour son théspécialréveil à boire avant la piquouse de préférence 😂
Elles sont bien courageuses ces infirmières par ces temps de merde. Grand BRAVO à tous les soignants 👏
De mon coté, j'ai sorti le frometon du frigo, il fouette, Tic ronchonne parce que ça la gène. Elle qui petit déjeune avec du pain gâteau sucre raisins 😠.
Je sens venir le jour où je vais devoir déguster mon Coulommiers seul au garage 😭
Dans l'attente de vous voir pousser la porte de L'AMITELE pour admirer vos sourires Colgate
on vous souhaite un excellent Samedi
😷 😷 de nous deux
hux
Bonjour, j'arrive pour le café ☕ et les petits fours 😋...
J'ai pris les patinettes pour éviter les foudres des ménagères 😱. C'est vrai que ça vaut une séance de sport 🙂, pour les lustres, j'ai trouvé la parade du "monte et baisse", pas partout mais ça aide bien 😀
Un vendredi pluvieux 🌧️, pas d'urgence à sortir, alors quelques bricoles à la maison 😀.
@Pierrettte, je voudrais juste savoir si tu as récupéré mes coordonnées dans le message 🤔, car effectivement le reste ne fonctionne pas, c'est assez récent tout de même 😕.
Bonne fin de journée tout le monde 😇
91crocus
Bon matin à tous !
J'espère qu'il reste du café chez Tac, car pas en avance ce matin (comme d'hab).
Pas de pluie pour l'instant ; beaucoup d'avions qui décollent d'Orly... mais où vont-ils ? Probablement vers le soleil...
Pierrette, souhaitons que ton astuce ne soit pas trop compliquée pour avoir tes coordonnées...
Mco1, ce n'est pas pour rien que Miss rillettes (Fangio) habite au Mans !
Voici un an, elle m'appelait régulièrement, sachant que j'avais le moral dans les chaussettes et la larme facile... Très appréciée par ma famille, même la minette qui a pris son clavier d'ordi pour un grattoir... je ne vous dis pas les dégâts !!
A mon tour, d'aller faire le ménage et de vous souhaiter une bonne journée.
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Temps relativement clair, pas de vent, pas de pluie, j'arrive ventre à terre chez Tic et Tac pour voir une bonne tasse de café brésilien qui sera suivie d'un bol de café-chicorée avec du lait pour tremper mon croûton de pain avec de la confiture de mirabelles faite maison (de la voisine). Je sais que ce n'est pas poli de tremper mais ça ne fait rien, je le fais quand même au risque de choquer les voisines. Il faut dire que je finis parfois le pain de la veille un peu rassis. S'il est trop rassis, ce sont les oiseaux qui sont contents.
J'ai trouvé hier chez GF des filets de carrelets. C'est plus cher que le poisson entier mais quand on a enlevé toutes les parties non comestibles, ça revient à peu près au même et c'est du travail en moins !
Kankou est un phénomène adorable. Je l'ai rencontrée à Saint-Quentin lors de l'anniversaire de Tiopier. Elle prenait mon toutou en photo, dans mes bras, par terre et cerise sur le gâteau, elle me les a envoyées. 😘
Du nettiache pour moi ce matin mais des endroits qu'on ne fait pas tous les jours. Ceux inaccessibles sans un escabeau, les lustres, les dessus de portes, le dessus des caissons des volets électriques etc. Monter, descendre, ce n'est pas de la gymnastique ça, hein ? D'après mon médecin, c'est du piétinement ! Je voudrais bien le voir en train de faire du ménage chez lui celui-là ! Ça ne doit pas lui arriver souvent celui-là !
@Mco1 : j'ai une petite astuce toute bébête pour vous communiquer mon numéro de téléphone. J'espère que le grand manitou de Quinto ne va pas la repérer. Dès que mon livre sera parti chez l'imprimeur, je vous la donnerai.