BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

pierrettte

12 décembre 2020 16:41

Si ce sont des locataires, tu peux essayer d'en référer au propriétaire. Est-ce que d'autres personnes se plaignent ? L'union fait la force. J'ai le cas dans mon lotissement d'une maison habitée par les propriétaires mitoyenne avec une maison louée. Les propriétaires ont 3 enfants, 4 ans, 2 ans et 6 mois. Le plus vieux des enfants a eu des problèmes gastriques à la naissance. Il paraît qu'il pleure souvent la nuit. Je ne sais pas s'il a mal ou si ce sont des caprices. Ces trois enfants ont également une petite salle de jeux. Les parents se lèvent à 6 heures du matin pour préparer les enfants et aller travailler. Le week-end, ils sont tous à la maison. L'été, les enfants jouent dans le jardin. Les locataires ont porté plainte et les propriétaires sont convoqués à la mairie de Seclin pour une explication et une conciliation. J'attends ce que ça va donner. Je pense qu'on ne peut pas exiger qu'une famille avec trois enfants en bas âge puisse vivre dans un silence complet. Je les connais assez bien. Lui travaille dans un cabinet de biologie, c'est plutôt quelqu'un de discret, rêveur. Elle est institutrice d'école maternelle avec une voix très douce.

Répondre·

reinemere

12 décembre 2020 15:10

pierrette, je ne me fais guère d'illusions cf le bruit le 31, les miens commencent en dessous..auj !
Je pense que l'alcool et autres y sont pour qq chose. C'est malheureux d'avoir de tels voisins, vraiment. Le mien a la voix qui devient aiguë alors je comprends que la fiesta c'est parti 😡
Quand on a 20 - 25 ans, on ne vient pas habiter dans une résidence 'calme et arborée', car le calme ils ne le respectent pas et les arbres ils s'en moquent, ils se mettent à plusieurs pour payer le loyer et voilà 😡

Répondre·

pierrettte

12 décembre 2020 14:08

Je n'ai pas compris grand chose non plus concernant le réveillon du nouvel an. Couvre-feu à 20 heures Ok, tout le monde à la maison, mais chez soi ou chez l'autre. Si c'est chez l'autre, on ne peut pas partir avant 6 heures du matin. Sacrée bamboula en perspective ! J'espère que les voisins ne vont pas me faire le coup sinon j'appelle la police. Voilà c'est dit ! 😂

Répondre·

chrysis

12 décembre 2020 10:46

Coucou la compagnie.
J'accours partager cz bon moment avec vous... Le bon café de Tac me rechauffera,. Depuis hier soir, je n'ai plus ni eau chaude ni chauffage (ça m'arrive toujours le WE !!) Donc votre compagnie me rechauffera le coeur❤️ et le cahua les mains et les pieds....En attendant je vais sauter d'un pied sur l'autre 👏😊😉
Pourvu que tu le technicien qui doit me rappeler pour me fixer un RV depuis ce matin ne le fasse pas quand je suis sur Lille 🤔☺️
MCo, tu parles du couvre feu.... Une fois de plus, je sais qu'on en aura 1 à partir du 15/12...Mais en ce moment on y était pas déjà soumis ??? Ça ressemble à quoi tout ça ??? Ou ils s'expliquent comme des "manches", ou je suis encore plus bête que je ne pensais ou encore ça me "gave" tellement que j'ai fait un blocage du ciboulot...
Dites moi tout, je ne me vexerai pas😊
A tout de suite, j'enfourche mon balai, ça ira plus vite que mon "trône" 🚀🚀😘

Répondre·

pierrettte

12 décembre 2020 09:08

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Je me souviens de la chansonnette parlant de Lolobridgida. Les copains nous chantaient ça dans la rue. J'habitais un quartier mouffetard, Fives-Lille, avec 2 ou 3 enfants par étage de maison. Pas de cour, pas de jardin, on se retrouvait en meute dans la rue après les devoirs. Billes, ballons, patins à roulettes, trottinettes, vélos (pour les plus riches), le carré pour les filles. Les amusements ne manquaient pas. Sans compter la course dans la rue, à qui arriverait le premier au coin. À cette époque, il y avait peu de voitures, qui ne roulaient pas vite avec des gros klaxons. Il n'y a jamais eu d'accident.
Pendant que je vous raconte ma vie d'enfant, je bois une bonne tasse de café. Je connais un peu Paris pour y être allée le week-end. Le samedi, je faisais les magasins, je traînais dans les rues en regardant les noms. Ensuite, un resto, toujours le même car c'est mon mari qui choisissait et il voulait toujours aller à l'Européen en face de la gare de Lyon. J'ai quand même réussi de temps en temps d'aller Boulevard des Italiens. J'aime beaucoup les restos avec décor "art déco" ou "art nouveau" ou "belle époque". Mon grand rêve impossible, c'est de passer un mois à Paris et de tout faire à pied et en métro. Mais pour moi, c'est hors budget.
@ mco1 : ton toutou va s'habituer à marcher sur trois pattes. J'ai connu un chien qui était amputé d'une patte et il courait aussi vite que les autres. De plus, pour Oslo, c'est temporaire et il fera sa rééducation avec la minette.
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

abcde

12 décembre 2020 07:20

Bonjour à tous
Un bon café avec vous pour démarrer une journée qui s'annonce comme les autres en ce moment
On va s'en souvenir de l'année 2020, année de merde à cause de cette saloperie de virus !!!
Ca chamboule tout dans notre vie, mais vous allez voir à la nouvelle année 2021 je pense que ce ne sera pas fini hélas, avec Noel et nouvel an !!!!
Bonne journée à tous

Répondre·

reinemere

12 décembre 2020 06:46

mc heureuse des bonnes nouvelles de ton toutou bien choyé il va vite récupérer.
Oui nous habitions aux Buttes Chaumont puis avons déménagé pour la Défense. Ce furent les plus belles années de ma vie j'ai une profonde nostalgie de Paris mais du Paris 'd'avant'.
laboulange et les lolos de LOLLO c'est tout un programme 😜

Répondre·

laboulangeandco

12 décembre 2020 05:39

Bonjour tout le monde 😉

Cette nuit je rêvais.
J'avais dix ans et me trouvais à l'école du quartier en classe de quatrième. Assis à un bureau d'écolier qui grâce à son dessus pivotant, cachait aux yeux du Maitre outre quelques crayons gris taillés des deux bouts, ma fronde et mes billes de terre.😉
J'étais puni 😬OH! pas plus ni moins que d'habitude,😒 mais j'étais triste.😢
Privé de récréation, à devoir écrire cent lignes sur du papier quadrillé 5x5 format 21x29 que ma Maman, peu riche, avait du acheter exprès (ce qui m'avait valu en plus une fessée mémorable.)
JE NE DOIS PAS CHANTER EN PROFÉRANT DES INSANITÉS.
Tout ça pour avoir le jour précédent crié dans la cour

♫BONBONS ♫ CARAMELS ♪ ESQUIMAUX ♫ CHOCOLAT ♪ SUCER LES TOTOTES ♫ DE LOLLOBRIGIDA ♪*

😔 Des conneries de gamins, mais à l'époque, ça ne pardonnait pas 😬
Pas de bonbons, de caramels, ni d'esquimaux ce matin, du chocolat oui, les tototes de Lolobrigida Niet 😂
Du bon café aussi y en a , il est tout comme nous, il vous attend.
Bonne journée
😷 😷 de nous deux
*Lollobrigida actrice italienne à la forte poitrine

Répondre·

pierrettte

11 décembre 2020 19:35

Dommage que tu n'aies pas continuer reinemere. C'est vrai qu'il faut faire des choix dans la vie. J'en ai fait beaucoup, toujours au profit de mon mari et de mes enfants. Je ne regrette rien mais maintenant, je fais ce que j'ai envie, dont l'écriture. Mon moteur a quand même été la découverte du manuscrit de mon père. Le papier était de mauvais qualité (juste après guerre) et j'ai entrepris il y a deux ans de le transcrire sur mon ordinateur.
Bonne soirée à tout le monde. C'est merveilleux à la télé.

Répondre·

reinemere

11 décembre 2020 15:10

vahiné au singulier pardon

Répondre·

reinemere

11 décembre 2020 15:09

Dis donc, laboulange, je viens de lire que tu as été taquiner de la vahinés dans ta jeunesse 😜

pierrette, il y a très longtemps je faisais partie des Gens de Lettres de France pour de modestes écrits
sur ma Provence. Puis' je suis été' à Paris et là j'ai tout laissé tomber, je le regrette aujourd'hui...
Si jeunesse savait si vieillesse pouvait 😩

Répondre·

solo24250

11 décembre 2020 15:07

Je suis également cette aventure... jespère que nous serons informées pour connaitre l'endroit où on peut l'acheter....

Répondre·

pierrettte

11 décembre 2020 14:01

@ Laboulange : Ça dépend des chapitres, il n'y a pas d'uniformité. Entre 10 et 40 pages environ.

Répondre·

laboulangeandco

11 décembre 2020 10:43

pierrettte 😷

C/C
J'étais tout simplement émerveillée de voir mon livre prendre forme.
Mais comme il y a 29 chapitres, nous ne sommes pas au bout de nos "peines".
Quelle est la longueur des chapitres ? Ce n'est plus un livre, c'est une encyclopédie 😂
On l'attend avec impatience. 😉

Répondre·

chrysis

11 décembre 2020 09:48

😉😊😄😅😂👍
Toujours le mot pour rire Tac🤣😆👏 Onte te, changera jamais... HEUREUSEMENT.... on passe de trop bons moments à te lire et à essayer d'imaginer les situations... un peu particulieres parfois, dans lesquelles tu te fourres
😆🙏🙏

Répondre·